Accueil / Technique [Mécanique]

Anti brouillards arrière Megane II

Bonjour,

Sur ma Megane II je n'ai qu'un seul antibrouillard arrière qui s'allume alors qu'il y a 2 ampoules et que les 2 fonctionnent ( j'ai testé ). Est ce normal ??? Mon garagiste m'a dit que selon la législation c'était 1 antibrouillard à l'arrière mais sur Clio ou Laguna, il y en a 2 ... :?:
_________________
Megane III 1.5 DCI Sport Dynamique 05/2009
il y a un forum qui en parle, mais je ne ma souvient plus du nom.... :D :D :D
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Personne ne peut m'aider ??? Les personnes qui ont une Megane II ont elles le meme probleme ??
Je n'ai jamais essayé mais il y a un post sur le forum qui en parle.
La législation a peut etre changé entre la construction de clio et des meganes.
Pour autant que je m'en souvienne au minimum 1 antibrouillard est obligatoire (à droite ou à gauche je sais plus), après qu'il y en ait 1 ou 2 c'est une simple question d'esthetique et d'économie pour le constructeur. C'est pareil pour les feux de recul (enfin du temps où j'ai passé mon permis c'était comme ça).

Sur les 307 par exemple il y n'y a qu'un anti-brouillard (et peut être même qu'un feu de recul).
Voici ce que dit le code de la route :
Citation:
Article R313-9

Feux de brouillard arrière.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990.
[...]
Bonjour,


Je confirme qu'il n'y a qu'un seul anti-brouillard sur ma Megane.
J'en avait ete un peu surpris car d'autre voiture comme la Xsara en ont deux.

J'avait ete surpris egalement que le capot moteur ne soit pas maintenu ouvert par des verins

Mais ce ne sont que des details qui sont vites masques par toutes les qualites de la voiture.
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Message Mar 21 Oct, 2003 11:10
Moi aussi j'ai qu'un anti brouillard qui fonctionne alors quil y a deux ampoules.
Il suffit de demonter les plastiques noir dans le coffre pour acceder aux fils et ampoules et de le brancher.
A plus.


Sauter vers: