Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Permutation jantes

Hello hello,

Mon camion a 32.000km, mes pneus AV sont usés à 50% et mes pneus AR sont nickels.
Je me dit que je pourrais mettre les pneus AR à l'AV et inversement.
Si j'intervertis jantes+pneus, cela mettra-t-il les capteurs de pression en défaut ?
Salut moi j'ai permuté une jante avant vers l'arriere.
Le capteur fonctionne toujours, mais lorsqu'il m'indique la roue avant c'est en fait la roue arrière qui est dégonflée ou crevée.
Sinon tu peux faire reprogrammer le capteur chez Renault mais là je ne connais pas le prix.

A +

Qlek
Ah ben là j'en apprends !
Merci beaucoup.
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2005 19:09
Garde tes pneux usés devant. Il vaut mieux que ca glisse de l'avant que de l'arrière, surtout avec un engin d'1,8 tonnes...

De plus, la permutation n'allongera pas la durée de vie de tes pneus
Quelle longévité... moi à 20000 les 4 sont usés à 75% (je les ai permuté deux fois pour les user régulièrement, ... (pas de problème de capteur de pression, y'en a pas sur les version expression... même en option.

Devinez la marque des pneus, ... :twisted: :twisted:
barn a écrit:
Garde tes pneux usés devant. Il vaut mieux que ca glisse de l'avant que de l'arrière, surtout avec un engin d'1,8 tonnes...


je rejoins cet avis car on m'a toujours dit et appris que les pneus les plus important sont ceux de l'arriere... tu peux permuter un train de pneu (et je dis bien le train entier et non pas une partie) de l'arriere vers l'avant mais pas le contraire ...
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Just1
Graphiste
Message Ven 09 Sep, 2005 15:09
sur chaque jante sur le bidule avec lequel tu gonffle l'air il y a un anneau de couleur qui te signal la position normale de la jante en te référant à l'étiquette de la portière conducteur sur laquelle tu as les pressions recommandées
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
justin88 a écrit:
sur chaque jante sur le bidule avec lequel tu gonffle l'air il y a un anneau de couleur qui te signal la position normale de la jante en te référant à l'étiquette de la portière conducteur sur laquelle tu as les pressions recommandées


Trop fort !
Merci beaucoup
Lagaf a écrit:
Quelle longévité... moi à 20000 les 4 sont usés à 75%

Devinez la marque des pneus, ... :twisted: :twisted:


J'ai 27 000 km avec des Michelin (moteur 2.2l) et je m'approche dangeureusement du repère ....Décidémment l('Espace aime bien la gomme.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
justin88 a écrit:
sur chaque jante sur le bidule avec lequel tu gonffle l'air il y a un anneau de couleur qui te signal la position normale de la jante en te référant à l'étiquette de la portière conducteur sur laquelle tu as les pressions recommandées


Moi les couleurs des valves sont dans le désordre depuis que j'ai acheté la voiture (par rapport à l'étiquette de la portière conducteur).

Mais ca marche dans l'ordre puisque la concession a refait une reprogrammation du SSPN pour en tenir compte.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Certains (bons) marchands de pneus possèdent l'appareil pour reprogrammer les capteurs. S'ils n'investissent pas, ils ne pourront bientôt plus permuter les pneus d'aucune Renault!
_________________
Espace IV 1.9dci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2005 16:10
Citation:

Certains (bons) marchands de pneus possèdent l'appareil pour reprogrammer les capteurs. S'ils n'investissent pas, ils ne pourront bientôt plus permuter les pneus d'aucune Renault!

Ils pouront toujours mais en demontant les pneus de la jante à chaque fois :twisted:
A mon avis :
Finis tes pneus arrière et offre toi des pneus avant neufs.
=> on ne peut pas dire que l'Espace ait le train arrière joueur, on peut donc y finir ses pneus. De plus les pneus neufs à l'avant seront plus efficaces en cas d'aquaplanning. Ceci n'est pas valable sur une 206 qui a le train AR vif mais sur un Espace ça permet de se simplifier la vie.

Pour info, je viens de m'apercevoir que mon pneu arrière droit était d'origine à 66000 km (gd Espace 2.2 dci). Je pensais qu'il avait été changé lors d'une crevaison. En fait non. Il ira bien jusqu'à 75 000.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Accordiola1 a écrit:
Citation:

Certains (bons) marchands de pneus possèdent l'appareil pour reprogrammer les capteurs. S'ils n'investissent pas, ils ne pourront bientôt plus permuter les pneus d'aucune Renault!

Ils pouront toujours mais en demontant les pneus de la jante à chaque fois :twisted:


Négatif. Démonter le pneu de la jante à chaque fois, c'est justement quand on a pas l'appareil Renault (qui se connecte dans une petite trappe entre les 2 sièges avant).
Ceux qui ont investi dans cet appareil peuvent tout réinitialiser comme celà se fait dans les garages de la marque.
Ici en Belgique je connais plusieurs centrales de pneus qui peuvent le faire; il faut savoir que l'appareil en question n'est pas donné!
_________________
Espace IV 1.9dci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2005 21:10
greenforce a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Citation:

Certains (bons) marchands de pneus possèdent l'appareil pour reprogrammer les capteurs. S'ils n'investissent pas, ils ne pourront bientôt plus permuter les pneus d'aucune Renault!

Ils pouront toujours mais en demontant les pneus de la jante à chaque fois :twisted:


Négatif. Démonter le pneu de la jante à chaque fois, c'est justement quand on a pas l'appareil Renault (qui se connecte dans une petite trappe entre les 2 sièges avant).
Ceux qui ont investi dans cet appareil peuvent tout réinitialiser comme celà se fait dans les garages de la marque.
Ici en Belgique je connais plusieurs centrales de pneus qui peuvent le faire; il faut savoir que l'appareil en question n'est pas donné!

C'est exactement se que je voulais dire ;)
surtout n'inverse pas tes pneus
les avant ne ferons jamais plus de 35000KM
les arrieres ferons 75000KM
et si tu inverses tu changeras les 4 a 40000km (aucune economie)et comme dit plus haut il vaut mieux les pneus usées sur l'avant
j'use en moyenne 2 train AV pour 1 train ar.
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Message Lun 28 Nov, 2005 12:11
Je ne sais pas si les "képis" peuvent te reprocher quelquechose mais en tout cas, si tu changes 1 seul train de pneus, il faut mettre les neufs à l'AR... sécurité oblige. :wink:
En ce qui concerne le prix d'un re-programmation du SSPP... je suis curieux de savoir :?:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:


Sauter vers: