Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] - pare-brise athermique

Bonjour,
Quelle est la référence sur le pare-brise athermique
de votre Espace 4 ? E2 ou E9 ? Sur mon Espace 2.2 Dci
Expression c'est la référence E9 mais finalement je ne suis pas sûr si le
pare-brise est athermique … ile est incolore …

merci.
Salut!

Reference E9 sur mon Grd EspaceIV Privilege qui est athermique... Ca doit donc etre pareil pour toi! :wink:
bzkiller a écrit:
Salut!

Reference E9 sur mon Grd EspaceIV Privilege qui est athermique... Ca doit donc etre pareil pour toi! :wink:


merci!
et ton pare-brise est-il aussi moins sombre que les vitres lateraux
(E2 chez moi, un peu verdatre) ?

barry
"Vous avez sûrement remarqué que sur chaque pare-brise figure
un tampon sérigraphié.
Celui-ci comprend, hors le logo ou le nom du fabricant, une série de chiffres.


Voici une petite explication de ces différents chiffres.

E2 ou E et un autre chiffre (dans un cercle)
Dans le but de protéger la sécurité des consommateurs, la CEE s'est dotée d'une norme s'appliquant au vitrage automobile ainsi que d'une procédure d'homologation suite a des essais techniques (voir annexe 1).
La norme adoptée est celle du règlement DOT 43.

Son seul rôle est de décliné quelles sont les caractéristiques techniques auxquelles le vitrage doit répondre pour avoir le droit d'être distribué sur le marché européen.
Ceci implique que le produit doit satisfaire a des essais technique avant d'être mis sur le marché (voir document suivant).

Certains parmi les pays membres sont dotés d'un laboratoire chargé d'effectuer ces essais techniques. Ces laboratoire d'essais techniques pour l'automobile travaillent sous contrôle du ministère des transports qui s'en charge. Si le vitrage satisfait aux essais, c'est qu'il est conforme a la norme et on accorde à son fabricant l'autorisation d'y apposer un marquage attestant de cette conformité. Le marquage français délivré par le ministère des transports est E2 (dans un cercle) qui donne libre circulation au produit sur le marché européen. Pour les autres pays de la CEE, il s'agit du même E (dans un cercle) puis du numéro du pays de l'homologation (par exemple E9 pour l'Espagne).

43R puis une suite de chiffres
Chaque fabricant de vitrages automobiles se voit affecté un numéro d'homologation. C'est ce numéro, propre à chaque fabricant, qui atteste que celui-ci a été testé et homologué pour fabriquer un vitrage automobile. Il est donc toujours le même pour un verrier.

Figure également, sur le pare-brise, la date de fabrication de celui-ci.

Et depuis l'apparition des nouveaux vitrages dits "athermiques" des logos propres à chaque fabricants sont apposés, pour attesté de la présence de ce type de pare-brise"

http://perso.wanadoo.fr/sud-parebrise/html/homologation.htm
Message Mar 25 Mar, 2003 12:03
barry a écrit:
bzkiller a écrit:
Salut!

Reference E9 sur mon Grd EspaceIV Privilege qui est athermique... Ca doit donc etre pareil pour toi! :wink:


merci!
et ton pare-brise est-il aussi moins sombre que les vitres lateraux
(E2 chez moi, un peu verdatre) ?

barry


Faut que je verifie, mais je pense bien


Sauter vers: