Accueil / Formule 1

[dernier tiers de la saison]Renault va il flancher?

Renault a connu dans son aventure en formule un quelques fins de saisons difficiles.La pression est forte sur les épaules de l'écurie française car elle doit tenir tete à Mclaren jusqu'au dernier GP avec une faible avance au championnat.Fernando et Fisico ont l'air confiants sur la compétitivité de la R25 pour la dernière ligne droite de la saison et disent que l'équipe est très motivé.Comment voyez vous cette fin de saison pour Renault?
Ben moi je pense que le deuxième pilote, fisico, va prendre toute son importance dans cette fin de championnat car il va falloir mettre les deux voitures le plus souvent possible dans les points et il ne faut pas que ce qui s'est passé en Hongrie se reproduise sinon c'est fini pour renault !
Oui tout a fait, il faut impérativement mettre les deux voitures dans les points à chaque Grand Prix, ne plus prendre aucun risques, parceque McLaren sera vraissemblablement incapable de pouvoir emmener ses deux monoplaces jusqu'au drapeau à damier à chaque courses... Restons confiants !
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
C'est plutot bien partis:Fisico semble reprendre du poil de la bete depuis quelque course, Fernando est toujours au sommet tout comme la R25! :)
Oui, en même temps, McLaren n'a eut aucun problème pendant ce week-end... Et ils prenent la pôle. Malheuresement, c'est plutôt bien parti pour eux aussi.... :?
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
ouai mais c'est très rare qu'une des deux Mclaren n'ait pas de problème en course!
C'est vrai que la Mclaren est moins fiable que la Renault mais la Team Renault n'a pas intérêt de calculer et de compter sur ça pour être champion parce que si ils n'ont aucun prob durant les 6 derniers GP, ça va être très chaud !
Pour le titre "usines" Mclaren semble en effet en position de force mais pour le championnat pilote je pense qu'on peut etre serein!
tout à fait d'accord Pic Arnaud
Bravo à Renaut pour ca stratégie a Istambul
il faut absolument que les pilotes partent en pole ou presque pour éviter les accrochages au départ quittent à sacrifier l'essence et la victoire
Si on pert 3 points par Grand Prix, c'est mort. Il faut absoluement qu'il y est des problèmes techniques du coté de McLaren, sinon ce sera pas faisable.
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
pour le titre constructeur , c'est mort pour Renault . la mclaren est vraiment trop rapide , et si en plus ils sont fiables .....

pour les pilotes , il semble bien qu'Alonso ait gagne . meme si il finit les 5 derniers courses en 2e position et que Raiko gagne tout , il sera champion . ce qui ne serait pas nirmal puisque raiko aurait gagne beaucoup plus de victoires .
s'il veut meriter son titre Alonso , va falloir qu'il aille le chercher et pas seulement en finissant 2eme grace au bol .
_________________
tibou27 scenicII confort expression dci 1.5 80cv gris boreal opt:rangement central retro rabattables regulateur
Oui mais c'est dur d'aller le chercher avec une voiture moins performante que la McLaren.... Mais bon en même temps, c'est ce qu'il faisait en 2003 quand il finissait sur le podium ou qu'il gagnait au GP de Hongrie avec sa petite R23.... Mais quoiqu'il en soit rien n'est fini. Souvenons-nous 2004, ou tout le monde croyait que Renault allait etre vice champion du monde, et pourtant... Rien n'est joué, pour McLaren comme pour Renault... Sauf que Renault a une légère avance de points, et McLaren une avance technique.
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
moi je pense qu'on peut le faire si Fisico arrive à vaincre sa malchance (tache ardue...) et si alonso reste collé à Kimi si il est derrière ou alors qu'il soit toujours devant
R25V10RS25 a écrit:
Oui tout a fait, il faut impérativement mettre les deux voitures dans les points à chaque Grand Prix, ne plus prendre aucun risques, parceque McLaren sera vraissemblablement incapable de pouvoir emmener ses deux monoplaces jusqu'au drapeau à damier à chaque courses... Restons confiants !


La fiabilité de McLaren ? Je pense qu'ils vont finir par résoudre leur pb. D'ailleurs ils n'ont pas eu le moindre pb au cours du dernier GP qui sollicitait pourtant le moteur.
C'est sûr que Raikonen, Alonso, Fisico auront un seul moteur pour Monza et Spa qui sont deux circuits terribles pour les moteurs. Là on verra si le moteur Mercedes (et le Renault !) tient.
Si MacLaren est fiable, je pense qu'ils passeront devant Renault au championnat constructeur. Mais Alonso devrait pouvoir conserver la première place.

Pour moi le titre pilote a plus de valeur.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Les Mc Laren sont bien au dessus... Et je pense qu'ils auront le championnat conscructeur..
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
Moi je préfère ne rien annoncer de prématuré. Alonso et Fisico sont confiants. Flavio est confiant. Alors mois personnelement je suis l'avis de l'équipe. Ce sera dur, mais pas impossible.
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Meme pour alonso ca peut etre difficile car les BAR reviennent tres fort.. et ils peuvent bouffé des points a alonso..
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr
Je sais pas si c'est moi mais je trouve que Renault et ses pilotes sont vachement confiants, voire trop a mon goût ! Est-ce que c'est parce qu'ils vont avoir une nouvelle évolution de la voiture a Interlagos ou est-ce qui pensent que McLaren ne reviendra plus?
C'est vrai qu'ils ont l'air très confiants!Mclaren est fort mais cette équipe aurait tort de sous estimer Renault croyez moi! 8)
Quoiqu'il en soit, on parle déjà de fin, que Renault ne l'aura pas... Mais pour l'instant, il ne faut pas oublier que Renault est devant ! ! ! ! Et meme si aujourd'hui McLaren est meilleur, qu'en sera-t-il de demain ???? Il ne faut pas oublier non plus que Renault mettait une sacrée baffe à McLaren en début de saison ! Peut-etre qu'on sera de retour comme ca pour Interlagos, moi je trouve que ca fait longtemps qu'on a pas évolué la R25, donc c'est plutot bon signe, parceque ça veut dire que l'évolution sera d'autant plus forte !
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
espérons mais j'ai lu quelque part que la dernière évo moteur prévue pour Monza s'était montrée trés décevente au banc dynamique :twisted:
auriez vous plus d'infos ? :idea:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
je pense qu'ils font les confiants pour faire impression chez les autres mais ils le sont peut-être pas tant que ça
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 29 Aoû, 2005 11:08
Si Alonso et Fisico terminent sur le podium ou proche (pour fisico) je pense que renault a des chance de gagner le titre...
J'y crois !!!
On y croit encore, sportivement, rien n'est fait :!:
_________________
-~*~-> Mcc 11/2003 A VENDRE <-~*~-

Ludo
Mégane Coupé-Cabriolet 2.0 16V Sport Dynamique beige poivre
Non en effet rien est n'est fait ! (lol jeu de mots)

Vivement qu'on puisse voir la nouvelle évo de la voiture a Interlagos ! Quequ'un à des infos sur cette évolution?
Personnelement non, je n'ai aucune nouvelle quant à cette évolution... Mais par contre, mathématiquement, on a 4 dixièmes de retard sur McLaren, on ne les ratrapera pas... On ne peut que essayer de combler un maximum ce trou, et ésperer que McLaren continu de casser...
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Ouais mais j'aime pas ce genre d'état d'esprit dans lequel on compte sur les fautes des autres pour gagner, c'est pour ça que j'aimerais que Renault re-gagne des courses pour mettre tout le monde d'accord !
Je respecte le choix de Renault d'etre prudent dans le développement de la R25 pour conserver son excellente fiabilité pour l'instant cette stratégie s'avère payante!
Message Dim 04 Sep, 2005 18:09
Konartis a écrit:
Ouais mais j'aime pas ce genre d'état d'esprit dans lequel on compte sur les fautes des autres pour gagner, c'est pour ça que j'aimerais que Renault re-gagne des courses pour mettre tout le monde d'accord !


Dans ces conditions, on ne peut faire que ça, Renault a tout fait pour sa monoplace et Alonso l'a dit lui-même : "On a atteint le niveau de développement maximal sur la R25". On ne peut qu'ésperer une faute de l'adversaire maintenant, bien sûr que Renault essaye de développer leur monoplace, mais à tous les Grands Prix ce n'est qu'une évolution mineure, comparée à l'avance de McLaren.
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.


Sauter vers: