Accueil / Généralités / News

TURBOS RENAULT

12>
je trouve que ça parle trop de laguna, de mégane, d'espaces, etc ... ici.
J'ai rien contre 8) . Mais mes rinos préférées, c sont les générations S5 GTT, R21 turbo, R25 V6t, R11 turbo, ...
des voitures qui procurent des sensations, qu'on aur beaucoup de mal à retrouver avec les voitures actuelles, et pour un prix qui n'a rien à voir.
Voilà, alors ceux qui possèdent une de ces magnifiques tutures, se fassent connaitre. :P

Pour ma part, j'ai une 25 V6turbo. 8)
Tigrou a écrit:
je trouve que ça parle trop de laguna, de mégane, d'espaces, etc ... ici.
J'ai rien contre 8) . Mais mes rinos préférées, c sont les générations S5 GTT, R21 turbo, R25 V6t, R11 turbo, ...
des voitures qui procurent des sensations, qu'on aur beaucoup de mal à retrouver avec les voitures actuelles, et pour un prix qui n'a rien à voir.
Voilà, alors ceux qui possèdent une de ces magnifiques tutures, se fassent connaitre. :P

Pour ma part, j'ai une 25 V6turbo. 8)

absolument ... (meme si je prefere les atmos a fort rendement) les GTT R21 turbo (mais aussi les F1) ont marque l'histoire de renault ...
quand on connais la maitrise de renault pour les turbos ont peut regreter qu'ils ne reeditent pas ces bombes ...

la laguna turbo ? ce n'est pas vraiement un turbo qui donne un "coup de pied au cul" mais un moteur d'agrement dont l'effet du turbo est bride ... Ca favorise les reprise mais les sentations sont sacrifiés ...

cependant tu oublie la future megane RS 220ch dans un 2.0l turbo ... esperont que ce turbo soit dans l'esprit des R21 et autre GTT ...
a suvre mais je suis convaincu que l'on va renouer avec cette charmante tradition :D
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
oui, les atmos à haut rendement, ça procure un autre plaisir, mais tout aussi intense. Disons que le turbo c le moyen le plus efficace pour avoir des chevaux très facilement.
la laguna n'est pas axée sport, d'ailleurs sa puissance arrive assez tôt (5000 trs je crois), et priviligie la souplesse et le confort.
ce sera bien sur très différent pour la RS, et en plus le chassis devrait être à la hauteur.
Ce qu'il y a de bien avec les anciennes turbo, c qu'on peut trouver par exemple un gtt à 10 000 ou 15 000 balles en bon état, et avec peu de moyen, en faire une ptite bombe sur circuit.
on peut aimer atmo et turbo en même temps, mais qd on commence à gouter au turbo, c très dur de s'en passer.
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mar, 2003 21:03
Mon père a eu aussi en 1990
Une Renault 25 V6 Turbo

Je me rappeles encore cette autoroute allemande
j'avais 11 ans
Il était à 235 km/h :wink:

Il avait même poussé une Mercedes qui plafonnait à 200 !

Attention vitesse réalisée sur autoroute allemande : vitesse non limitée
Précision :)
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Pour ma part,une r21 2.0l turbo,Y'a rien de tel,cette voiture a marque l'histoire...
LagunaMatata a écrit:

Précision :)


precision utile :lol:
sur autoroute allemande en region parisienne :mrgreen:

c'est d'ailleur une loi imuable de la phisique (corolaire de la relatvite d'einstein : le leme d'adrbo) "dés que lon depasse 180 on est imediatement teletransporte sur une portion illimite allemende" ...

c'est comme les mag des ue la vitesse max depasse 200 c'est xxx sur circuit :lol:

:wink: :oops: :oops:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
saxovtscliors a écrit:
Pour ma part,une r21 2.0l turbo,Y'a rien de tel,cette voiture a marque l'histoire...

ca serais plus la GTT pour moi...
une vraie bombe cette voiture mon grand frere en a posede une pendant un moment et les souvenirs de mon enfance restent intactes (le plus grand etait un tour avec une moto 1200cc :shock: incroyable :!: ) ...
pour la R21 j'ai eu l'occasion d'en etre passager ca reprend mieux que la clio RS (effet turbo ) mais tres haut dans les tours un atmo tel que ce 2.0 reste avantage 8) mais c'est une voiture avec des perfs epoustouflantes ...
esperons que la meganne RS sera a la hauteur de cette brillante grande soeur... et surtout j'espere qu'elle seras aussi efficasse qu'une sub dans les virages ... renauylt fait de bon chassi et je n'est aucuns doutes la dessus ... :P
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
tigrou a écrit:
oui, les atmos à haut rendement, ça procure un autre plaisir, mais tout aussi intense. Disons que le turbo c le moyen le plus efficace pour avoir des chevaux très facilement.
la laguna n'est pas axée sport, d'ailleurs sa puissance arrive assez tôt (5000 trs je crois), et priviligie la souplesse et le confort.
ce sera bien sur très différent pour la RS, et en plus le chassis devrait être à la hauteur.
Ce qu'il y a de bien avec les anciennes turbo, c qu'on peut trouver par exemple un gtt à 10 000 ou 15 000 balles en bon état, et avec peu de moyen, en faire une ptite bombe sur circuit.
on peut aimer atmo et turbo en même temps, mais qd on commence à gouter au turbo, c très dur de s'en passer.


biensur le tubo est tres interessant et meme plus qu'un atmo a haut rendement pour les reprises et le coup de pied au cul ... j'ai helas pas eu l'occasion de conduire un VRAI turbo :cry:
si renault nous sort un chassi enorme sur la meganne RS cette voiture sera capable d'atmosier presque tout ce qui bouge sur une petite route de montagne (sur autoute allemande biensur :mrgreen: )
il faut voir l'efficacite de la petite clio RS dans ces conditions ... capable de deposer sans trop forcer une S3, 156GTA ...
il n'y a pas a dire renault sait faire des chassis :sm3:
vivement qu'elle sorte cette voiture ... je salive d'avance au vu du choc sub STI VS megane RS
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
ouais, ça devrait le faire cette mégane RS. Faudra juste éspérer qu'elle ne prenne pas trop de poids. Ce sera une traction ou une 4 roues ?
Sinon, la 25, celle de 205ch comme la mienne, est donnée à 235 chrono dans les rares journaux que j'ai :cry: . d'ailleurs si qqun a des essais, comparatifs, etc ... je suis preneur.
Dans la pratique, on les atteint vite au compteur. L'ancien proprio avait fait un ptit 260 compteur, presque à fond, sur une VRAIE :lol: autoroute allemande. Bien sur c compteur, donc la vitesse réelle doit être inférieure.
tigrou a écrit:
ouais, ça devrait le faire cette mégane RS. Faudra juste éspérer qu'elle ne prenne pas trop de poids. Ce sera une traction ou une 4 roues ?
Sinon, la 25, celle de 205ch comme la mienne, est donnée à 235 chrono dans les rares journaux que j'ai :cry: . d'ailleurs si qqun a des essais, comparatifs, etc ... je suis preneur.
Dans la pratique, on les atteint vite au compteur. L'ancien proprio avait fait un ptit 260 compteur, presque à fond, sur une VRAIE :lol: autoroute allemande. Bien sur c compteur, donc la vitesse réelle doit être inférieure.

il me semble que c'est une 4RM (pas sur si quelqu'un peut confirmer)
pour le poid renault a fait jusqu'a present des voitures a poid relativement contenu ... rien a voir avec les anciennes il ne faut pas s'attendre au poid d'une R24 :lol:

235 chrono c'est tresinterresant effectivement ... chose que je ne peut pas faire avec la clio etant donne sa "faible" puissance et son cx de boite a chaussure 0.36 :shock: :? elle est donne a 217 chrono par echapement ceci dit le 0-200 est abatu avec une etonnante facilite on pouse la 4 a fond et un petit coup de 5 et voila ... le comportement a haute vitesse est remarcable (j'ai prix des courbe (avec beaucoup de visibilite) a 215 sans que la voiture ne bronche 8) )

j'imagine que cette R25 est faite pour rouler a ce genre de vitesses ...
presque une allemande :lol: :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
yes, elle aime beaucoup l'autoroute. elle est hyper stable, et j'ai les suspensions pilotées dessus qui font du bon boulot. Cependant, ce n'est pas une sportive. Elle tient bien la route, mais le chassis est encore un poil trop souple pour les ptites routes, et elle est très sous-vireuse. faire aussi attention dans les virages, et sorties de virages, de la puissance qui peut arriver d'un coup.
Donc sur petites routes, ta clio peut me distancer facilement. C quel modèle de clio que tu as ?
tigrou a écrit:
yes, elle aime beaucoup l'autoroute. elle est hyper stable, et j'ai les suspensions pilotées dessus qui font du bon boulot. Cependant, ce n'est pas une sportive. Elle tient bien la route, mais le chassis est encore un poil trop souple pour les ptites routes, et elle est très sous-vireuse. faire aussi attention dans les virages, et sorties de virages, de la puissance qui peut arriver d'un coup.
Donc sur petites routes, ta clio peut me distancer facilement. C quel modèle de clio que tu as ?

oui c'est sur ...

une sympatique RS2 qui prend alegrement 7000 tours rupteur a 7250 :D
un vrai plaisir sur une petite route :)

[edit]
voici les perfs mesures ...
poid 1115 kg
puissance 172ch a 6250 tours
0-100 7.1s
400 mDA 15.4s
1000 mDA 28.3
vitesse max chrono 217kmh/h
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
ah oui, une Rs2, effectivement, niveau comportement routier, c autre chose. J'avais vu qqes vidéos de clio Rs sur circuit, et franchement ça tient trop bien la route, et elle pourrait encaisser bien plus de chevaux. mais jsuis jamais monté dedans :cry: . J'étais déjà impressionné de la tenue de route de la 306 XSi, alors j'imagine la clio.
sinon, en gros, les perfs de la 25 sont semblables à celles de la R21, sauf en vmax, où la 5ème est un peu plus longue que celle de la 21. Sur l'alpine (même moteur que la 25), elle atteint 250 chrono, car plus légère (1200 kilos), et plus aérodynamique. pareil pour la venturi 200.

dans les renault turbo, j'oubliais aussi la rare safrane Bi-turbo. Dommage que sa boite était mal étagée, et fragile.
pour les chiffres que j'ai pour la mienne. C une baccara, donc 1410 kilos.
205 ch à 5500 trs, 29.6 mkg à 2500 trs.
0 à 100 en 7.8s, 400 en 15.4s, 28s au 1000, et 235 en pointe.
enfin c sur papier tout ça.
tigrou a écrit:
ah oui, une Rs2, effectivement, niveau comportement routier, c autre chose. J'avais vu qqes vidéos de clio Rs sur circuit, et franchement ça tient trop bien la route, et elle pourrait encaisser bien plus de chevaux. mais jsuis jamais monté dedans :cry: . J'étais déjà impressionné de la tenue de route de la 306 XSi, alors j'imagine la clio.
sinon, en gros, les perfs de la 25 sont semblables à celles de la R21, sauf en vmax, où la 5ème est un peu plus longue que celle de la 21. Sur l'alpine (même moteur que la 25), elle atteint 250 chrono, car plus légère (1200 kilos), et plus aérodynamique. pareil pour la venturi 200.

dans les renault turbo, j'oubliais aussi la rare safrane Bi-turbo. Dommage que sa boite était mal étagée, et fragile.


oui le comportement est monstrueux ... les vitesses de passage en courbe sont hallucinantes quand je m'amuse a arsouller un peut dans les virage j'ai du mal a suivre physiquement :shock: au bout de quelques minutes je suis obliger de ralentir le rytme sinon ma tete tourne ...
la plus part des amis que j'ai fait monte ont prit une grosse claque sur une petite route tres degage que je connais tres bien .... la motricite est aussi tres satisfaisante puisqu'on ne burn absolument pas meme en 1ere ...
a la limite elle est sous vireuse et tres prevenante donc pas de frayeurs ...
les frein aussi sont tres performant ce sont d'ailleurs des freins de laguna dont la puissance est un peut plus eleve ... il sont d'ailleurs tres mordant ce qui fait qu'en ville c'est pas tres agreable ... mais bon je me fait de cet inconvaignant...

la vitesse de passage dans une courbe de 50 de rayon est superieur a celui d'une M3 .... (cf test automobille magazine)
pour les video sur circuit il y a le site www.cliors.com les mecs conduisent bien 8) ce sont d'ailleur ces videos qui m'ont definitivement desside
bref meme si elle n'est pas la plus puissante son efficacite la fait passe devant une audi S3 (225ch) sur circuit mais aussi une 156 GTA (250ch) (test echapement par brice tirabassi)
on est donc face a une vraie sportive qui meme au niveau perf elle ne domine pas la concurence sur une petite route ou sur un circuit sa sportivite parle ....

au niveau des perfs celles que je t'es annonce sont des perfs testes les perf constructeurs sont un peut obtimiste sur le 1000 (27.7)

en utilistaion quotidienne elle se montre confortable (pas autant qu'une grosse R25 bien sur mais le compromis d'amortisement est remarcable (pas sur les pavés hein :D ) bien equipe un vrai bonheur

PS si t'es en RP tu peut me contacter par MP pour faire un petit test croise si tu le souhaite :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Mais les moteurs turbo ça me paraît assez fragile. Niveau sont rien ne vaut une atmo.
_________________
Clio dynamique 1.6L 16v
ludo1234 a écrit:
Mais les moteurs turbo ça me paraît assez fragile. Niveau sont rien ne vaut une atmo.

oui c'est vrai la fiabilite d'un turbo est moins eleve qu'un atmo c'est sur ...
et pour la sonorite aussi
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
pas trop d'accord sur la fiabilité. Ca demande plus de précautions qu'un atmo, mais globalement, si tu fais pas le con, c très fiable. On entend tout et n'importe quoi sur la fiabilité des S5 gtt. Bien entretenue, il y a pas de problèmes. C certain que qd tu vois des mecs mettre 1.3 bars dans le turbo, soit le double de ce qu'il y a d'origine :shock: , sans améliorer le refroidissement (qui est le problème des Gtt), et continuer à taper dessus à froid, on sait que qqchose va péter assez rapidement. d'origine, si on attend que la température soit bonne avant de taper dedans, et qu'on laisse le turbo refroidir et se lubrifier avant de couper le contact, et que tout l'entretien est régulier (vidanges, ...), y aura pas de mauvaises surprises. et plus on prépare, bien sur il faut renforcer certaines choses.
Les R21, c pareil, même encore plus fiable. Le turbo est plus gros (T3), et accepte plus facilement les grosses pressions. et il y a 2 échangeurs pour baisser la temp à l'admission. Là encore, pas de mauvaises surprises si elle est pas préparée n'importe comment. mais elle encaisse 220 ch sans soucis de fiabilité.
la R25, même turbo que la 21, mais à 0.65 bars (182ch), 0.7 (205ch), contre 0.9 pour la 21. le moteur est réputé fiable, et n'a plus à le prouver. mais l'entretien doit toujours être méticuleux. J'en ai vus plusieurs avec 250 000 ou 300 000 avec turbo d'origine.
excusez-moi, j'ai ptêtr été un peu long.
Adrbo> moi jsuis dans le 77. Pourquoi pas une ptite rencontre dans qqes temps, quand ma 25 pourra rouler (embrayage HS :cry: ).
question sonorité, les moteurs turbo sont pas des Vtech, c sur.
Mais j'ai entendu des turbos préparés, et c pas mal du tout. Le pshittt de la dump valve ça s'entend bien, ainsi que l'échappement qui change beaucoup le bruit.
Mais c vrai que globalement, d'origine, c assez discret et silencieux.
Pour la mienne, qui priviligie le confort, je préfère ça. le son du V6 24v de la clio est terrible, mais il a plus sa place sur la clio, qui revendique sa sportivité. Sur la R25, ça ferait bizarre. :lol:
Les japonais font des turbo essence, qui montent très haut dans les tours, et qui ont une bonne sonorité. Ca doit être un bon compromis. Mais les japonaises turbo en france, ça court pas les rues.
Tigrou a écrit:
question sonorité, les moteurs turbo sont pas des Vtech, c sur.
Mais j'ai entendu des turbos préparés, et c pas mal du tout. Le pshittt de la dump valve ça s'entend bien, ainsi que l'échappement qui change beaucoup le bruit.
Mais c vrai que globalement, d'origine, c assez discret et silencieux.
Pour la mienne, qui priviligie le confort, je préfère ça. le son du V6 24v de la clio est terrible, mais il a plus sa place sur la clio, qui revendique sa sportivité. Sur la R25, ça ferait bizarre. :lol:
Les japonais font des turbo essence, qui montent très haut dans les tours, et qui ont une bonne sonorité. Ca doit être un bon compromis. Mais les japonaises turbo en france, ça court pas les rues.


pour la fiabilite je parlais globalement et surtout sur les gros turbos ... mais il n'empeche pas qu'ls restes fiable mais il faut y faire plus attention

le V6 24V de la clioV6 (pas la mienne hein :wink: ) a une sonorite magique et envoutante j'ai eu l'occasion de suivre une clio v6 (j'ai de la chance ca court pas les rues et de lui faire soliciter une petite acceleration et le son resonne encore dans ma tete :sm3: (pour ceux qui vellent il y a une video de la v6 sur le site www.cliors.com )
la sonorite d'un turbo n'est pas mauvaise mais dans les tours le moteur n'a pas la meme melodie
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
oui, c bien le site où j'avais vu les vidéos dont je te parlais. Le son du V6 est à tomber. J'ai hate de voir la V6 phase2, avec ses anciens défauts corrigés.
J'en avais vu une en vrai près de chez moi. Elle était bordeaux (ma couleur préférée :P ), mais jl'ai vu rouler qu'à faible allure. :cry:

Au fait, tu as déjà comparé tes perfs avec une R21 d'origine ?
Tigrou a écrit:
oui, c bien le site où j'avais vu les vidéos dont je te parlais. Le son du V6 est à tomber. J'ai hate de voir la V6 phase2, avec ses anciens défauts corrigés.
J'en avais vu une en vrai près de chez moi. Elle était bordeaux (ma couleur préférée :P ), mais jl'ai vu rouler qu'à faible allure. :cry:

oui le bruit est magnifique 8)
c'est aussi une voiture que j'attend avec impatience ... si le chassi est a la hauteur du reste ca serais genial ... il y a aussi l'habitacle a soigner mais ca reste secondaire ... 255ch c'est bien ca ?
Citation:


Au fait, tu as déjà comparé tes perfs avec une R21 d'origine ?


non je n'est malheuresement pas eu l'ocasion theoriquement en reprise la R21 est devant mais en acceleration la clio est devant (jusqu'au mille)
en vitesse de pointe la R21 devant (a cause de l'aerodynamqie de la clio)
globalement la R21 et la clio se valent ... :D
mais un petit coup de tournevis et on sait ce que ca donne :lol:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
oui, 250 ou 255 ch si jme trompe pas. c'était surtout la boite mal étagée qui posait problème il me semble. Bien trop longue je crois. La finition, c pas lé-dessus qu'on va être le plus exigeant.
Question sportivité, elle devrait humilier les R32 et autres 147 GTA je pense (bon, c pas toutà fait la même catégorie aussi).

Les rapports sont courts sur la RS ? T'as une idée des vitesses atteintes à chaque rapport ?
pour en revenir aux turbals, la question qui fache, c la conso.
C très raisonnable en conduite souple, mais en conduite sportive qd on fait mumuse avec le turbo, ça suce pas mal.
Jconnais pas trop la conso des 21 et r5, mais je peux parler de la mienne.
En conduisant souple, on peut descendre à 8litres (6.8 ou 7.8 d'après constructeur) sur route, voir moins, et faire du 9.5l de moyenne sur autoroute+route+ville. Vu que c un V6, ça reprend très bien à bas régime, et y a pas besoin de pousser les rapports. Donc on peut rouler à vitesse normale, sans que le turbo s'enclenche. D'autant que le turbo a un temps de réponse assez sensible (la version 182ch avait encore un plus grand temps de réponse et était plus brutale), donc y a moyen de rouler tranquille sans consommer beaucoup.
Mais qd on pose le pied à fond, l'ordinateur de bord peut indiquer une 30aine de litres en conso instantannée. :shock:
Tigrou a écrit:
oui, 250 ou 255 ch si jme trompe pas. c'était surtout la boite mal étagée qui posait problème il me semble. Bien trop longue je crois. La finition, c pas lé-dessus qu'on va être le plus exigeant.
Question sportivité, elle devrait humilier les R32 et autres 147 GTA je pense (bon, c pas toutà fait la même catégorie aussi).

Les rapports sont courts sur la RS ? T'as une idée des vitesses atteintes à chaque rapport ?

ha oui je suis bete cette fameuse boite ....
question sportivite effectivement elle devrais etre supperieur a la R32 (pas difficile d'ailleurs elle est pas tres reussi :? )
1506 kg :lol:
241ch a 6250ch
le moteur a un profil de courbe qui n'a selon moi rien a faire dans une sportive et puis les transmitions integrales VAG ont les connais c'est pas des SUB ... :wink:
et une boite decevante car trop lente et qui colle ...
les perfs mesurés par echapements sont miserables (ceci dit ils ont peut etre eu une voiture qui n'etait pas encore libere )
0-100 7.5 (moins bien qu'une clio RS :!: )
400 DA 15.4 meme perf qu'une clio RS
1000 DA 27.7
Vmax 245 kmh (par contre la ....)
bref je doute qu'elle soit une vraie sportive selon mes criteres bien trop lourde ... en revenche le profil du moteur coupleux en bas doit etre plaisant sur autoroute ...

pour ce quie est de la 147 GTA c'est un peut la meme chose ce n'est pas une vraie sportive radicale comme se veut la clio V6 ...
pour ma part je comparerais plus la clio V6 a .... non je ne vois pas :? c'est une propulsion le moteur prend enorment de tour Pmax a plus de 7000, selement 2 place un moteur en position central ....
le profil d'une porcshe en somme :!: mais la comparaison n'est pas bonne n'ont plus ...
en fait cette clio est une vraie sportive qu'il faut assumer
a utiliser tout les jours ca ne doit pas etre evident (quoi que ca ne me deplairait pas :lol: ) une vrai voiture passion sans consetion comme une lotus elise ou le futur spidster opel 200ch turbo :sm3: (le seul regret que j'ai est qu'il puisse tuer la lotus :? ) (il faudrais que renault nous resorte un spidster)
-il y a d'ailleurs une collection de ces trois cat chez mon consesionnaire et je ne me prive pas de les admirer

pour ce qui est de la boite de la clio elle est bien etage le rupteur agit a 7250 et les vitesse controles sont 60/99/140/179/217 les 217 sont obtenus a 6250 tours (regime de la Pmax)
le rupteur est atteind sur tout les autres raports
donc la boite est "courte" et a pousser les raports jusqu'a 7000-7100 les rapports s'enchainent plutot bien
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
tigrou a écrit:
pour en revenir aux turbals, la question qui fache, c la conso.
C très raisonnable en conduite souple, mais en conduite sportive qd on fait mumuse avec le turbo, ça suce pas mal.
Jconnais pas trop la conso des 21 et r5, mais je peux parler de la mienne.
En conduisant souple, on peut descendre à 8litres (6.8 ou 7.8 d'après constructeur) sur route, voir moins, et faire du 9.5l de moyenne sur autoroute+route+ville. Vu que c un V6, ça reprend très bien à bas régime, et y a pas besoin de pousser les rapports. Donc on peut rouler à vitesse normale, sans que le turbo s'enclenche. D'autant que le turbo a un temps de réponse assez sensible (la version 182ch avait encore un plus grand temps de réponse et était plus brutale), donc y a moyen de rouler tranquille sans consommer beaucoup.
Mais qd on pose le pied à fond, l'ordinateur de bord peut indiquer une 30aine de litres en conso instantannée. :shock:


oui les turbo ca fait exploser la conso :? par exemple une clio RS est tres sobre quand on tape dedant .... un turbo ca monte vite ...
mais bon quand on se fait plaisir ....
on ne vas pas passer au mazout pour consomer moins :lol: :P
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Mar 25 Mar, 2003 22:03
eh, tigrou... inscrit toi ! tu bénéficiera de quelques avantages quand tu viens sur le forum (messages qui ont reçue des réponses, MP,....). ça prend 2 minutes et c sympas.... :D
titigrou
Administrateur
Message Mer 26 Mar, 2003 20:03
jviens de m'inscrire sous le pseudo tigrou, mais les messages passent pas, car pseudo déjà pris. :?: :roll: :shock:
titigrou a écrit:
jviens de m'inscrire sous le pseudo tigrou, mais les messages passent pas, car pseudo déjà pris. :?: :roll: :shock:

il faut t'identifier en haut a droite sur l'incone connexion https://www.planeterenault.com/forum/templates/subSilver/images/icon_mini_login.gif

ton pseudo a bien etait cree et il existe dans la base :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
http://video.m6.fr/player/frame_player_r.php?arl=rtsp://a..144&position=x01

une petite video de l'essai de turbo de la clio V6 phase 1 les deflault y sont clairement presentes ... et la petite video de l'arsouille est bien sympatique maintenant on a plus le droit a ce genre d'essais deontologi oblige ... :lol:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
ok, ça marche maintenant. :P

Jl'avais vu aussi cet essai de turbo.
mais y a aussi une boite 5 dessus non ?
Tigrou a écrit:
ok, ça marche maintenant. :P

Jl'avais vu aussi cet essai de turbo.
mais y a aussi une boite 5 dessus non ?

non c'est une boite 6 d'ailleurs il disent que l'etagement est tellement mauvais que l'on passe que tres rarement la 5 et jamais la 6 :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Oui, sur l'essai c une boite 6. mais dans d'autres journaux j'ai vu qu'il y a vait aussi une boite 5. Enfin je crois.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2003 15:03
QUEL BRUIT :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
fiftie a écrit:
QUEL BRUIT :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

je l'avais dit hein :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
oui, ça c du bon de V6 rageur.

C cool, sur ma 25, une vitre vient de se bloquer :shock: , et je peux plus la remonter :cry: . Comme les 4 vitres sont electriques, c la merde qd y a une panne.
fait chier :x
Tigrou a écrit:
oui, ça c du bon de V6 rageur.

C cool, sur ma 25, une vitre vient de se bloquer :shock: , et je peux plus la remonter :cry: . Comme les 4 vitres sont electriques, c la merde qd y a une panne.
fait chier :x

sur la R25 de mon frere c'est arrive ... :( au fil des annes l'electronique veillit d'une facon tres inegal ca donne des PB ...
pour mon frere c'etait juste la cosse qui c'etait debranche :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
en fait, elle descend, mais il se passe rien qd on veut la remonter.
Et c pas le bouton qui déconne, puisque ça fait la même chose, qd on appuie sur le bouton coté conducteur, et sur l'autre à l'arrière.
J'éspère que cjuste un fusible ou une merde comme ça, car ça me ferait chier de démonter la porte. Enfin pour l'instant c pas grave, elle roule pas. J'ai aussi les sièges gonflables qui répondent plus, alors qu'ils ont toujours bien fonctionné avant.
Mais y a aussi la batterie qui est peut -être naze. :roll:
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2003 17:03
arbro, je le connassais mais ça faisait un moment que je l'avais pas écouté. QUEL BONHEUR!!!!!!!!!! je veux ça à Noel :D :D :D :D :D :D :D :D
adrbo a écrit:

il faut voir l'efficacite de la petite clio RS dans ces conditions ... capable de deposer sans trop forcer une S3, 156GTA ...


Faut pas s'emballer... Avec le meme pilote, je suis pas sur de ca

Citation:

vivement qu'elle sorte cette voiture ... je salive d'avance au vu du choc sub STI VS megane RS


STI ??? 4 Rm et 265 ch... Que veux tu qu'une megane 2rm et 220 ch max fasse contre ca... Elle sera bcp plus proche d'une WRX / Leon Cupra R / S3


Sauter vers: