Accueil / Formule 1

GASCOYNE se barre chez Toyota

fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 15 Oct, 2003 20:10
C'est officiel il débute ses nouvelles fonctions le 1 décembre. C'est Bob BELL qui le remplace.


Je suis un peu dégouté quand même, il était vraiment bon, espérons que Bob, qui a été son adjoint, aura pris de la graine de Mike :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
La nouvelle se traînait un peu mais là c'est officiel, c'est ca ?
Et oui, encore un ingénieur exceptionnel qui s'en va... :cry:
Quel dommage, mais quel dommage.............. :(
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Oct, 2003 13:10
Oui du même avis. :( :( :cry:

Peut être que BELL sera aussi bon... Faut laisser le temps au temps.


Toyota a du offrir un sacrès paquet de fric pour le débaucher :!: :( :(
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
de toute facon, meme avec gascoyne qui s'en va toyota reste toyota alors......
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Oct, 2003 13:10
Pas sur, car ils ont recruté et vont continuer à recruter... :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ce n'est pas parce que tu as les meilleurs que tu fait les meilleures choses, regarde le real madrid, ils ont les meilleurs joueurs du mlonde et pourtant leurs resultats ne les mettent pas loin au dessus du lot.
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Oui pour Gascoyne ça se disait depuis un moment,il se dit aussi qu'il pourrait amener avec lui un ou deux autres mecs,je ne sais pas si c'est vrai....

En tout cas après His ça commence à faire beaucoup pour Renault,sans compter qu'il faut repartir en arrière compte tenu du fait qu'ils abandonnent le V ouvert à 111°,donc équilibre de la voiture à revoir,phénomènes vibratoires,position moteur etc....ce qui ne va pas être simple....


Pour l'exemple du real je te trouve sévère Yamonauto,coté résultats ça va ils sont pas trop mal quand meme...
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Guillaume34 a écrit:
Oui pour Gascoyne ça se disait depuis un moment,il se dit aussi qu'il pourrait amener avec lui un ou deux autres mecs,je ne sais pas si c'est vrai....

En tout cas après His ça commence à faire beaucoup pour Renault,sans compter qu'il faut repartir en arrière compte tenu du fait qu'ils abandonnent le V ouvert à 111°,donc équilibre de la voiture à revoir,phénomènes vibratoires,position moteur etc....ce qui ne va pas être simple....

Pour l'exemple du real je te trouve sévère Yamonauto,coté résultats ça va ils sont pas trop mal quand meme...


Ha bon ?? Tu trouves ?? Le RS24 est déjà développé depuis un sacré moment !! Il est en ce moment même sur les bancs. Et si Renault nous fait un V10 digne de ceux qui équipaient les Williams et les Benetton, ton "teuton" préféré a du souci à se faire... Je serais lui je quitterais la F1 par la grande porte tant qu'il en est encore temps :lol: !
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Le moteur est peut etre en préparation depuis un moment (encore que meme s'il est déjà en cours de tests il ne peut etre développé au max)et je ne t'apprends rien en te disant qu'avoir un moteur fiable et performant c'est bien,mais il est nécessaire de développer ce qui se trouve autour du moteur,et un tel changement suppose encore une fois un nouveau refroidissement,une carrosserie à la forme différente,une nouvelle répartition des masses plus le travail global de toute écurie sur l'aéro et compagnie,ce n'est donc pas un pari qui est gagné d'avance selon moi....


Et ne t'inquiète pas pour mon "teuton" préféré,il sera encore là l'an prochain...
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 17 Oct, 2003 22:10
guillaume va faire un tour sur F1-live, justement ils en parlent (moteur et chassis) :wink: :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ca fait deja plus de 6 mois que briatore a dit qu'ils abandonneraient le moteur a angle 110° alors ils en sont surement deja loin dans le procesus de devellopement
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Bon OK Guillaume, je vais pas t'embêter plus longtemps : Renault c'est de la merde, leur moteur c'est de la merde, leur châssis c'est de la merde, leurs pilotes c'est de la merde. Ferrari va gagner pendant 20 ans encore, ils resteront les meilleurs. 8)

Moi je soutiens l'équipe de France. Par exemple, je vais pas soutenir les All-Blacks dans une coupe du Monde de Rugby où la France concourt aussi.... Jusqu'à preuve du contraire le siège social de Renault SA propriétaire de Renault Sport, propriétaire de Renault F1 Team France & UK, se trouve à Boulogne Billancourt donc en France. :) :P :D
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
ici c pas question de nationnalité regarde moi je suis belge et quelle ecurie je devrais supporter??????
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
yamonauto kadérapé a écrit:
ici c pas question de nationnalité regarde moi je suis belge et quelle ecurie je devrais supporter??????


Certainement, je comprends. Mais comme la France à son équipe, je la supporte. Quand elle n'a pas ou plus d'équipe, alors là je me reporte sur une autre... Comme je serai content quand même que S. Loeb et son équipe soient champions du Monde en Wrc... (Même si je n'aime pas les automobiles du groupe PSA).
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Citation:
17 OCT 2003 - Le V10 RS24, nouveau concept

En exclusivité, www.renaultf1.com a rencontré Léon Taillieu, directeur du projet RS24 à Viry-Châtillon. Découvrez les concepts qui ont donné naissance au nouveau V10 Renault.

Objectif fiabilité. Le Renault F1 Team a décidé de faire appel à une nouvelle architecture moteur pour la saison 2004. Ce choix a été motivé par un règlement sportif retouché, qui imposera de ne faire appel qu’à un seul moteur du vendredi matin au dimanche soir pendant les week-ends de Grand Prix la saison prochaine. « La fiabilité sera la priorité absolue pour la saison prochaine. », explique Léon Tailleu, chef du projet RS24, « Notre nouvelle base technique sera moins risquée que la précédente et a été choisie pour cette raison. Nous avons commencé à y travailler au moins de mars 2003 : le cahier des charges prend en compte non seulement les 700 kilomètres de fiabilité indispensable, mais également l’encombrement, le poids, et la puissance. Celle-ci sera d’ailleurs développée assez rapidement. »

Intégration avant tout. Le prochain V10 de Viry-Châtillon, le RS24, adoptera un angle plus fermé. « La décision a été prise bien avant que le public en ait été informé », explique Mark Smith, « Nous avons donc pu travailler de manière étroite avec nos homologues français dès le début du projet et nous ne souffrirons pas en termes d’intégration ou de rigidité d’ensemble. Nous avons disposé de suffisamment de temps pour parvenir à des qualités au moins aussi bonnes que celles du châssis 2003 sur ces points. » Une maquette du moteur 2004 a été envoyée à Enstone voilà quelques semaines. Les ingénieurs châssis ont pu ainsi peaufiner les exigences de refroidissement du RS24, ainsi que ses points d’ancrages. « De plus, nous avons beaucoup travaillé pour que ce moteur, bien que plus haut que le précédent, puisse être alimenté par une prise d’air identique à celle de la voiture 2003 », confie Léon Tailleu, « L’un de nos objectifs était en effet de ne pas perturber l’efficacité aérodynamique de la nouvelle monoplace. »

Pas un instant à perdre. Les échéances se bousculent à Viry-Châtillon. « Il y a trois semaines, nous avons pu tester la nouvelle culasse sur un banc d’essais électrique. Cette technique consiste à vérifier tous les aspects dynamiques du moteur sans combustion. », explique Léon Tailleu, « La semaine suivante, le premier test dynamique a été effectué avec la nouvelle culasse, mais sur un carter non-définitif. » La semaine dernière, enfin, la premier RS24 a poussé ses premiers rugissements sur un banc thermique. Une première grande étape. Les rendez-vous, ensuite, se succèderont à la vitesse grand V : « Durant la première semaine de novembre, nous effectueront le choix de conduit d’admission à utiliser », poursuit Léon Taillieu, « Six semaines plus tard, nous accoupleront la boîte de vitesses au RS24 pour un premier essais conjoint au banc. A cette même date, nous pensons que le nouveau moteur sera fiabilisé. »

_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Mais je n'ai jamais dit que le développement n'avait pas commencé,j'ai simplement dit que ce n'est pas une chose évidente à faire de changer quelque chose pour lequel il y avait eu un sacré boulot de fait,on peut d'ailleurs se demander pourquoi ils abandonnent ce moteur....?Parce que peut-être que parallèlement pendant le dernier tiers de la saison ils ont développé rs23 et rs24,mais vous etes d'accord avec moi que mener deux choses aussi dures en meme temps ça n'est pas toujours bon.
Mias attention je n'ai aucune animosité envers Renault,je ne suis pas un fan c'est tout,mais bon visiblement Mild seven ne l'a pas encore compris ce que je veux dire.
Et puis Mild Seven tu me dis c'est parce qu'ils sont français que je les supporte,ça me fait marrer comme argument,moi je supporte les sporifs qui me conviennent le mieux,et si un français est mauvais ou qu'il est con je le dis,français ou pas français.Alors moi aussi je supporte l'équipe de France de Rugby mais je supporte tout autant les all blacks,et moi aussi j'aimerais que Loeb devienne champion du monde parce que je le trouve vraiment très complet comme pilote,alors voilà....Et en F1 je suis désolé mais Schumi me fait mille fois plus rever et me convient de par son tempérament,sa façon de conduire que tout autre pilote,que ce soit Raikkonen ou Trulli par exemple.

Quant à ton truc de dire Ferrari c'est les plus grands et je sais pas quoi,ça ne vaut meme pas la peine que je réponde....
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
En réalité mon argument "nationalité" est un argument bidon, tellement la F1 est mondialisée. En fait, j'ai compris :sm7: ton sentiment. Après tout c'est que du sport...
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Message Dim 19 Oct, 2003 17:10
Ok,aucun problème :wink:
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...


Sauter vers: