Accueil / Formule 1

[GP de Monza] Essais privés, Essais libres, et course !

12>
Alors voilà, Monza approche, et a d'ailleurs commencé... En voici les résultats des meilleurs temps des pilotes des essais privés :

01 J. Montoya McLaren MP4-20 1'19''880
02 F. Alonso Renault R25 1'20''860 +0''980
03 G. Fisichella Renault R25 1'21''318 +1''438

04 A. Wurz McLaren MP4-20 1'21''701
05 P. De La Rosa McLaren MP4-20 1'21''917 +2''037
06 K. Raikkonen McLaren MP4-20 1'21''966 +2''086 4
07 D. Coulthard Red Bull RB1 1'21''999 +2''119
08 R. Zonta Toyota TF105 1'22''001 +2''121
09 L. Badoer Ferrari F2005 1'22''300 +2''420
10 F. Massa Ferrari F2005 1'22''408 +2''528
11 M. Webber Williams FW27 1'22''486 +2''606
12 R. Barrichello Ferrari F2005 1'22''506 +2''626
13 J. Villeneuve Sauber C24 1'22''906 +3''026
14 N. Rosberg Williams FW27 1'22''946 +3''066
15 V. Liuzzi Red Bull RB1 1'23''181 +3''301
16 T. Monteiro Jordan EJ15B 1'24''665 +4''785
17 O. Panis Toyota TF105 V8 1'27''989 +8''109


à noter que la dernière séance d'essais privés a été dominée par Renault... Parceque McLaren n'était plus là !

Il y a quand meme quelque chose qui me sidère : Regardez le nombre de monoplaces que McLaren a le droit d'aligner ! ! ! ! Je trouve ça totalement injuste, comme pour les deux premières séances d'essais libres de chaque Grand Prix où McLaren peut mettre la voiture du troisième pilote sur la piste. Pour une écurie aussi forte que McLaren, je trouve ça vraiment injuste pour les autres, entre autres pour Renault :x
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2005 12:08
Ba c'est que l'année dernière Mercedes a fini 4em et seul les 3 premiers ne peuvent aligner que 2 monoplaces...
Encore une mesure abérante de la FIA.
Moi je crois surtout qui font ça pour l'intox, pour montrer qu'ils sont les plus forts !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2005 12:08
En fait je crois qu'ils ont fini 5em non ?
Oui en effet, parceque Kimi et Juan Pablo ont les Numéros 9 et 10. C'était Williams qui avait terminé 4ème. Quoiqu'il en soit moi je pense que ça devrait être interdit de mettre 4 monplaces de la même équipe sur la piste lorsque le circuit va être utilisé pour une course une semaine après....
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Les pilotes ne paraissent pas si confiants que ça en fin de compte pour ce Grand Prix, annoncant un podium pour Fernando et... Des points pour Fisico ! quel désastre... J'ose ésperer que la course ne donnera pas raison à leurs prévisions...
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
On ne sait jamais. Cette année, les Renault ont souvent eu les meilleures vitesses de pointe. Sur ce circuit là, ca a de l'importance. Ils ne seront peut-être pas plus rapides que les McLaren mais s'ils sont plus près qu'en Turquie, ils pourront les mettre sous pression (ils pourront moins ménager leur moteur, et leur boîte, leurs suspensions) et profiter de la moindre erreur (en ravitaillement, usure pneu, petite sortie).
Mon pronostic est que Renault sera plus près de McLaren sur ce circuit.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
je pense à une surprise côté qualifs je le sens :mrgreen:
Ouais je l'éspère aussi... L'essentiel est de garder espoir ! ! ! :D
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
L'essentiel est de prendre les points juste derrière Mclaren sans se faire concurrencer par Bar qui pourrait jouer son rôle en fin de championnat en attendant la nouvelle évolution de la voiture a interlagos !

En espérant que cette évolution fasse des miracles !
Oui parceque là des miracles je pense qu'il va en falloir ! :D
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Parce que moi ça me dégoûterais que Bar vienne foutre son nez là dedans et fasse perdre a Renault de précieux points comme l'année dernière !
Oui c'est exactement ce à quoi je pensais ! :wink: Seulement voilà... On ne peut pas non plus leur interdire de courir, c'est comme ça c'est la course, et si Renault n'est pas assez fort pour McLaren, j'en viendrais presque à dire que c'est de la faute de Renault... De toute façon Flavio a été formel : Renault ne prendra pas de risques, il faut impérativement finir toutes les courses. Bon ça ok... Mais dans quelles positions va-t-on les finir ??????
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 02 Sep, 2005 17:09
Libre1

1. 35 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'20"201 260.032 Km/h
2. 7 WEBBER Williams BMW M 1'21"816 + 0'01"615
3. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'21"842 + 0'01"641
4. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'22"078 + 0'01"877
5. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'22"351 + 0'02"150
6. 38 ZONTA Toyota M 1'22"567 + 0'02"366
7. 4 SATO BAR Honda M 1'22"577 + 0'02"376
8. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'23"739 + 0'03"538
9. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'24"001 + 0'03"800
10. 37 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'24"166 + 0'03"965
11. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'24"196 + 0'03"995
12. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'25"134 + 0'04"933
13. 39 KIESA Jordan Toyota B 1'25"374 + 0'05"173
14. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'25"497 + 0'05"296
15. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'25"611 + 0'05"410
16. 20 DOORNBOS Minardi Cosworth B 1'25"853 + 0'05"652
17. 40 TOCCACELO Minardi Cosworth B 1'25"896 + 0'05"695



libre2
1. 38 ZONTA Toyota M 1'20"531 258.966 Km/h
2. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'21"583 + 0'01"052
3. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'21"735 + 0'01"204
4. 35 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'21"922 + 0'01"391
5. 7 WEBBER Williams BMW M 1'22"032 + 0'01"501
6. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'22"107 + 0'01"576
7. 37 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'22"253 + 0'01"722
8. 16 TRULLI Toyota M 1'22"278 + 0'01"747
9. 6 FISICHELLA Renault M 1'22"440 + 0'01"909
10. 5 ALONSO Renault M 1'22"594 + 0'02"063
11. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'22"600 + 0'02"069
12. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'22"749 + 0'02"218
13. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'23"052 + 0'02"521
14. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'23"126 + 0'02"595
15. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'23"208 + 0'02"677
16. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'23"213 + 0'02"682
17. 4 SATO BAR Honda M 1'23"223 + 0'02"692
18. 3 BUTTON BAR Honda M 1'23"415 + 0'02"884
19. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'23"506 + 0'02"975
20. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'23"994 + 0'03"463
21. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'24"202 + 0'03"671
22. 20 DOORNBOS Minardi Cosworth B 1'24"233 + 0'03"702
23. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'24"264 + 0'03"733
24. 40 TOCCACELO Minardi Cosworth B 1'25"245 + 0'04"714



petite performance :?
c supposé être un circuit favorable aux renault ou pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
NON !
Alonso s'est tj planté sur ce circuit (1 point en 4 participations)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 03 Sep, 2005 13:09
BON alors voici la grille de départ... Raikko signe la pole suivi de Montoya mais seulement... il change de moteur :P (-10 places) une chance pour alonso.

1. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'20"878 257.855 Km/h
2. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'21"054 + 0'00"176
3. 5 ALONSO Renault M 1'21"319 + 0'00"441
4. 3 BUTTON BAR Honda M 1'21"369 + 0'00"491
5. 4 SATO BAR Honda M 1'21"477 + 0'00"599
6. 16 TRULLI Toyota M 1'21"640 + 0'00"762
7. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'21"721 + 0'00"843
8. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'21"962 + 0'01"084
9. 6 FISICHELLA Renault M 1'22"068 + 0'01"190
10. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'22"266 + 0'01"388
11. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'22"304 + 0'01"426
12. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'22"356 + 0'01"478
13. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'22"532 + 0'01"654
14. 7 WEBBER Williams BMW M 1'22"560 + 0'01"682
15. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'23"060 + 0'02"182
16. 8 PIZZONIA Williams BMW M 1'23"291 + 0'02"413
17. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'24"666 + 0'03"788
18. 20 DOORNBOS Minardi Cosworth B 1'24"904 + 0'04"026
19. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'25"859 + 0'04"981
20. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'26"964 + 0'06"086
C'est clair que c'est une chance pour Fernando: le titre pilote est de plus en plus proche pour lui!Par contre le titre constructeur ça va etre compliqué à mon avis. :?
quest-ce qui c'est passé pour Fisico?
Ahlala Fisico a bloqué une roue avant la première chicane ! Maintenant c'est sur lui que l'écurie va mettre la pression pour qu'il arrive dans les points, il avait vraiment pas besoin de ça le pauvre ! C'est lui qui a tout le sale boulot alors qu'il a pas de chance !

Pauvre Fisico !
Konartis, tu fais de l'ironie ?: C'est ca ???
Je pense que Raikonen sera devant fisico à la fin du 1er tour... :roll:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 03 Sep, 2005 19:09
Fisico a pas de chance ou est nul ?
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 03 Sep, 2005 19:09
Moi je vote pour les 2... :mrgreen:
::hello_005:: Je trouve qu'on blame trop Renault sur ce qui se passe pour Fisico... Beaucoup disent "Renault lui met la pression pour qu'ils soient chmapion du monde", mais c'est son boulot ! C'est un pilote de F1, c'est son boulot d'avoir la pression, alors si il n'arrive pas à gérer cette pression, il n'a qu'à changer de métier ! ! ! ! :D (je rappelle que ce n'est pas la première fois de la saison qu'il manque ses qualifications)
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Non je pensais réellement ce que je disais pour Fisico !

Sinon c'est vrai que c'est pas la première fois qu'il fait des boulettes en qualifs mais les couilles aux stand, ça arrive qu'à lui bizarrement !
Attendons de suivre le GP...

Depuis le début de la saison, 1 seule victoire en dehors de Renault et Mc Laren. Indianapolis à 6 voitures... DOnc à prévoir, victoire de Montoya devant Alonsa :!:
_________________
-~*~-> Mcc 11/2003 A VENDRE <-~*~-

Ludo
Mégane Coupé-Cabriolet 2.0 16V Sport Dynamique beige poivre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 04 Sep, 2005 12:09
Raikko a une stratégie extra il parait. Il va se battre pour la victoire sans problème.
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 04 Sep, 2005 14:09
DoC_jule78 a écrit:
Raikko a une stratégie extra il parait. Il va se battre pour la victoire sans problème.

Ah bon? Tes sources ne sont pas tres fiable :D
Olympeluna
Administrateur
Message Dim 04 Sep, 2005 14:09
DoC_jule78 a écrit:
Raikko a une stratégie extra il parait. Il va se battre pour la victoire sans problème.


Enfin il avait.
c'était plutôt un bon week end je trouve, Renault n'a perdu qu'un point et Alonso a gagné trois point alors pour Alonso c'est presque gagné mais il ne faut pas qu'il se repose et plutôt qu'il bosse avec Fisico pour ne rien lacher
dommage que les arrets au stand d Alonzo se soient éternisés (11.5s ou 1er 10.8 au second contre 8.5 et 7s environ pour Montoya)

ca lui a fait perdre la 1ere place l

e 1er arret a ete aussi long que celui de rainkonen qui ne ravitaillait qu ne fois et mettait plus d'essence c est inconprehensible ????
Très belle course de Fernando et Fisico: Raiko ne doit plus se faire beaucoup d'illusions pour le titre maintenant!Et je suis très heureux pour Fisico qui retrouve le podium, la malchance l'a enfin laché et en plus il fait un podium chez lui c'est génial! 8) Pour le titre constructeurs tout reste possible meme si selon moi Mclaren est en position de force.
le titre constructeur ça va se jouer à la dernière course
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 04 Sep, 2005 19:09
Super la course. On a de la chance que raikko ait des prob.
Deux Renault sur le podium ? la classe !!!

N'avais-je pas annoncé Montoya devant Alonso :roll:

Qu'est-il arrivé à Raikkonen ? Juste pénalisé par le chgt de monteur ?
_________________
-~*~-> Mcc 11/2003 A VENDRE <-~*~-

Ludo
Mégane Coupé-Cabriolet 2.0 16V Sport Dynamique beige poivre
Pb sur un pneu -> repassé par les stands pour le changer...
DoC_jule78 a écrit:
Super la course. On a de la chance que raikko ait des prob.

Ce n'est pas que de la chance. Raiko a eu de la chance de pas casser son moteur en course.
McLaren et Raiko prennent tous les risques, c'est pour ca qu'ils sont rapides :
1/ risque moteur : moins fiables, ils peuvent être plus rapides.
2/ risque pneumatique : ils choisissent toujours les gommes tendres d'où des pbs en fin de course (Montoya en Turquie déjà)
3/ risque de conduit : Raiko escalade les montures comme personne -> pneu foutu au nurburgring et aujourd'hui tête à queue et pneu abimé
c'est normal d'être plus rapide quand on est moins fiable.
Aujourd'hui, Raiko a tapé fort dans son moteur. A spa, il aura de la chance s'il ne le casse pas (il devra au moins le préserver).
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
D'ailleurs la différence de rythme (en pointe) en montoya et raiko s'explique par le fait que montoya avait un 'vieux' moteur, 'bridé' pour finir, au contraire de raiko avec son moteur tout neuf.
De loin mclaren a changé le plus de moteur cette année : ce n'est pas dans l'esprit du règlement.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
tom59 a écrit:
Pb sur un pneu -> repassé par les stands pour le changer...


OK, merci pour l'info 8)
_________________
-~*~-> Mcc 11/2003 A VENDRE <-~*~-

Ludo
Mégane Coupé-Cabriolet 2.0 16V Sport Dynamique beige poivre
Ouais bonne course de Alonse mais c'est Fisico qui a fait du très bon boulot, c'est très bien ! Si il continue comme ça pour les autres GP, le titre est pour Renault !


Sauter vers: