Accueil / Généralités / News

[Laguna II] capteur pression des pneus marche-il ????

salut a tous.....
voila j'ai lus les sujets concernent les capteurs de pression des pneus mais je ne trouve pas de repence a ma question qui est la suivante: ce matin j'ai verifier la pression de mes pneu a la station service car je n'ai pas l'affichage sur la console centrale; et la je trouve mais deux pneus avant a 1.7 k, mais le capteur na rien dit, alors comment savoir si mes capteurs marchent bien parceque a 1.7k ils ne disent rien :?: :evil: .
voila c'est tout et merci bien
Si tu as le temps, tu enlèves l'un des pneus (tu peux mettre la roue de secours à la place) et tu le laisses assez loin de la voiture. Au bout d'un petit moment, disons au moins 15 minutes, tu insères la carte comme pour démarrer. Tu devrais avoir un message d'erreur indiquant qu'il manque une roue. Si pas d'erreur, attends encore une grosse demie heure. S'il n'y a toujours rien : direction Renault (n'oublies pas de remettre la roue :mrgreen: ) pour vérification avec CLIP.

Il se peut que l'ancien propriétaire ait fait désactiver le système de surveillance de la pression des pneus (SSPP). C'est déjà arrivé à des membres de Planète Renault.

A+
Tux
non, elle est neuve je viens dee faire 1000 km avec.
sinon si je degonfle completement le pneu, je peu avoir ma repence ????
a+
lotfi03 a écrit:
non, elle est neuve je viens dee faire 1000 km avec.


Désolé, en plus tu l'as déjà dit !


lotfi03 a écrit:
sinon si je degonfle completement le pneu, je peu avoir ma repence ????
a+


Oui, c'est une possibilité.
Dans ce cas tu auras un message pour crevaison et non perte de capteur.

A+
Tux
1.7 reste dans les tolérances! (Bizarre, mais bon). Moi j'ai eu un message à 3.0 bar quand il faisait très très chaud... Mais à 2.9 toujours rien (sauf que chez moi c'était affiché).

voilà
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
ce week end j'ai fais 800 km et comme il a fait tres chaud ici; enfin un capteur c'est manifesté (roue arriere droite) pour sur-gonflage, je me suis arreté a une station et j'avais 3.0kg pour cette roue.. :lol:
donc j'ai ma repence mais merci a vous... :)
a+
sinon qqun sais ce que signifie "pression inadaptée à la vitesse"? il faut ajouter ou enlever? (ça m'est arrivé hier en Allemagne à 200 km/h)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
salut, savez vous si ces fameux capteurs de surveillance de la pression on un cout élevé lors du changement des pneus ?
j'ai entendu dire que les capteurs se trouvent dans la valve et que cette valve coute extremement cher...
j'entend dire un peu tout et son contraire et j'aimerais bien etre fixé car bientot j'acheterais un scenic 2 luxe privilege et il en sera équipé de se systeme...

merci d'avance ;-)
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!
perso, j'ai changé 2 pneus durant les vacances, et il faut juste faire gaffe pour le pas abimer le capteur (pas de surcout dans mon cas).
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 31 Aoû, 2005 19:08
Juste penser à changer les piles dans les capteurs au bout de 4-5 ans lors d'un changement de pneus ... :wink:
Sinon, ça risque de coûter un pêu plus cher en M.O. lorsqu'il faudra les changer (les piles) sans les pneus ... :cry:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
donc si je comprend bien, a chaques changements de pneus, on garde toujours les memes valves car le capteur est dedans...
mais mon garagiste me change systematiquement les valves a chaques pneus neuf, parait que c'est ce qu'il doit faire...
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Sep, 2005 07:09
Quand ce sont des valves noires standards, c'est tout à fait normal de les changer en même temps que les pneus ...
Mais pas lorsque tu as des valves spéciales avec capteurs intégrés pour mesurer la pression des pneus, c'est prévu pour ne pas être changé. :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
ok merci pour l'info, c'est royal !! :D
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!
Message Ven 09 Sep, 2005 17:09
Moi g toujours , surtout a partir d'une t° exterieure de 22 a 25 °, un message de probleme de pression et ceci tjrs sur le meme pneu ( arriere gauche) [ et cette fois je me suis po tromper :wink: ].
Pourtant la pression afficher est de 2.6 et les autres pneus aussi et pas de message sur les autres , toujours sur le meme!
Mais poukoi donc??????????????
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif


Sauter vers: