Accueil / Technique [Mécanique]

Encore en rodage, j'accélère, et ca sens le cramé

Bon, voilà, je suis encore en rodage, et a 800 km sur ma Mégane 2. C'est une 1.6 boite auto, et on m'a dit d'accélérer a fond de temps en temps. (enfin d'accélerer quoi)

Pour l'instant je n'ai jamais forcé. (800 km)

Tout a l'heure, une longue ligne droite, sans personne, juste après un feu, en pente légère s'est présentée a moi. J'ai donc appuyé sur la pédale progressivement, puis a environ 10 km/h j'ai appuyé a fond. La ca a acceléré, puis j'ai commencé a descendre la pente (très légère) et ai arrêté d'accélerer a 50km/h.

Environ 2 minutes plus tard ca sentait un peu le cramé par les bouches d'aération.

Alors voilà, ai-je fait un bêtise ? de plus, le moteur ne tournait que depuis environ 7-8 minutes, et je n'ai pas regardé la température avant d'accélerer, était-il chaud ? merci d'avoir tout lu...

Est-ce bon d'accélerer comme ça (enfin la prochaine fois ce sera un peu moins ) pour avoir plus tard de la puissance ?

@+ Potter...
Bonjour, :D

Une accélération de 10 a 50 km/h n'est pas un problème. Ce n'est pas comme si tu avais depassé longuement un regime ou une vitesse conseillé pendant le rodage.
Le moteur tournait depuis 7-8 minutes, il a atteint sa température à mon avis.

L'odeur de cramé n'est pas normale. C'est peut-etre l'embrayage qui a "ciré" a cause d'une garde mal réglée.

A ta place j'irais chez Renault pourleur expliquer la chose.

Lilas
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
lilas a écrit:
Bonjour, :D

Une accélération de 10 a 50 km/h n'est pas un problème. Ce n'est pas comme si tu avais depassé longuement un regime ou une vitesse conseillé pendant le rodage.
Le moteur tournait depuis 7-8 minutes, il a atteint sa température à mon avis.

L'odeur de cramé n'est pas normale. C'est peut-etre l'embrayage qui a "ciré" a cause d'une garde mal réglée.

A ta place j'irais chez Renault pourleur expliquer la chose.

Lilas

Bonjour, merci d'avoir répondu. J'ai posé la question sur un autre forum ou j'ai eu énormement de réponses, et isl m'ont tous dit que c'était normal vu le kilométrage etc, car l'odeur en plus n'était pas restée longtemps. Ils m'ont dit que ça venait de l'usure des pièces, et du vernis qui brûlait, enfin bon, que c'était normal car c'était neuf et que c'était la première fois que j'accélérais comme ça. Par contre si ça continue ils m'ont dit d'aller chez renault...

Qu'en penses tu ?
potter a écrit:
Bonjour, merci d'avoir répondu. J'ai posé la question sur un autre forum ou j'ai eu énormement de réponses, et isl m'ont tous dit que c'était normal vu le kilométrage etc, car l'odeur en plus n'était pas restée longtemps. Ils m'ont dit que ça venait de l'usure des pièces, et du vernis qui brûlait, enfin bon, que c'était normal car c'était neuf et que c'était la première fois que j'accélérais comme ça. Par contre si ça continue ils m'ont dit d'aller chez renault...

Qu'en penses tu ?


J'en sais rien, je ne suis pas mécano. Mais la question chez Renault est vite posé et tu seras rassuré.
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
J'ai eu la même chose après que ma boite auto ait été changé à 30000 km :shock:
Donc re-rodage de la BVA et bien entendu, odeur de brulé.
Apparemment, lorsque tu tires un peu sur la boite, celle-ci se met à chauffer et les vernis et autres autocollants chauffent et dégagent cette odeur.
Apparemment, rien d'anormal mais parles-en quand même à Renault.
Message Mer 15 Oct, 2003 16:10
attendre toujours plus de 1000kms avant de tirer sur le moulin
dans les temps lointain il fallait faire un rodage et ne pas depasser les 60kms heure sinon risque de serrage du moteur avec un huile speciale
rodage dans lequel on retrouvé de la limaille de fer vidange a faire a 500kms,ensuite attendre x kms avant de pouvoir faire des performances
avec sa tuture :roll:


Sauter vers: