Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Laquelle choisir (fiabilité)

bonjour

J'hésite entre une Laguna II estate 1.9dCI 110 (confort expression) et une mégane II estate 1.5 dci 105 (confort expression)

Avec les remises, les prix sont sensiblement équivalent.
Le critère de choix étant pour moi la qualité/fiabilité, merci de me donner vos avis.
Bonjour,je prendrais la megane,car le coffre est plus grand et la laguna pour le confort de conduite,question fiabilité les deux doivent çe valoir, c est mon avis a toi de choisir :wink:
_________________
Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
La Mégane est sensiblement plus fiable malgré une nette amélioration de la Laguna.

Le coffre de la Mégane est certes, un peu plus grand mais se révèle, à la longue, pas si pratique. Impossible d'avoir le plancher plat une fois la banquette rabattue. Pour les objets longs et volumineux, je me suis fais prendre plusieurs fois.

Attention à l'usure des pneus sur la Mégane en 16 et 17 pouces. Problème aléatoire mais récurrent.
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Bonjour,

Trouver une place avec une Lag estate est parfois un calvaire. Je regrette la twingo de ce point de vue.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
La Laguna est bien debuggée maintenant, et bien ameliorée lors du restylage, son chassis fait toujours référence dans le segment et l'espace interieur est un poil superieur à celui de la Megane laquelle possède un coffre qui fait 50 litres de plus (l'équivalent d'un sac a dos ...).

Moi je rechoisirais la Laguna, la direction éléctromécanique de la Megane n'étant pas aussi plaisante que la direction à assistance variable de la Laguna, en série sur tous les modèles depuis le restylage.

A+
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Message Dim 28 Aoû, 2005 18:08
Je me suis posé la même question que toi... sauf que je cherche du haut de gamme...

Comme le dit jimpix, même plus logable, le coffre de la Megane ne permet pas d'avoir un plancher plat. De plus, la charge utile de la Laguna est de 200 kg supérieure à celle de la Megane (ça peut avoir son importance si on bosse avec sa voiture... )

Pour ma part, je pense que je vais partir pour une Laguna...
_________________
@+

Steph. !


Sauter vers: