Accueil / Généralités / News

[Espace IV] adieu espace 4 2.2 dci boite proactiv ouff !!!

Message Mer 24 Aoû, 2005 23:08
juste pour vous rappeler ma mésaventure avec un espace 2.2 dci boite proactiv : je vais me faire taquiner mais tant pis, je dis la vérité .

1 : Avec la crise pétrolière, je rappelle d'abord que l'espace 4 est un gouffre, surtout dans sa version boite auto, on a l'impression que ça patine tout le temps, et si vous n'accélérez pas tout le temps, vous vous retrouvez au point mort , bonjour les freins
et quand vous regardez l' odb, vous avez envie de mettre un torchon dessus pour cacher la consommation instantanée qui frôle parfois les 26 litres ... les 10 litres au 100 c'est sans forcer..

2: quand au tableau de bord, j'ai trouvé ça génial au premier abord puis on se lasse très vite pour enfin s'apercevoir que tout est vraiment touffu, on ne trouve pas son information à l'instinct, limite dangereux sur autoroute, au soleil on ne voit plus rien et on voit apparaitre toutes les led

3: après on fait le calcul et on s'aperçoit qu'on a entre les mains plus de 25000 euros et on fait le rapport prix / plaisir ... pour rouler à 50 en ville (j'ai pris un radar à 56 km/h 90 euros, (sarko je le remercierai en 2007..)) bon la pression des pneus à distance, détecteur de pluie etc ... c'est un peu gadget et cher payé , non ?

4: je ne dis pas pour quelqu'un qui est gros rouleur, ou qui a une grande famille, perso j'ai 4 enfants 20 / 16/ 14/ 14 ans, et on en trimbale au maxi 2 et encore
pour transporter les rares fois des objets encombrants, j'ai acheté une remorque à 500 euros et pour l'espace, il s'est réduit à une 307 qui consomme moins de 5 litres (+ de 1000 km avec un plein de 60 litres ;) )

5: je n'ai pas eu cette sensation de sécurité dans les virages au contraire, par rapport à une berline, ça penche un peu normal même si l'espace est bien côté pour la tenue de route

6: avec mes 25000 euros sur 4 roues, je ne pensais qu'à une chose, combien vont me couter les prochaines pannes ? qu'il va falloir m'en débarasser avant qu'il soit trop ancien, trop de km, et qu'il perd plus de 30 % sur 1 an ...

7 : me voilà avec la moins puissante des 307 hdi, un régal le moteur est coupleux sobre la voiture est commune mais franchement, avec la différence de prix : une petite croisière en méditérranée, un plasma et compagnie (etc ... ) ça fait réfléchir

franchement vous avez un espace et vous êtes souvent chargé ? POUR CERTAINS OUI, certainement, pour d'autre ...

je retiendrai qu'une chose positive qui me manquera, les phares au xénon, (certainement pas l'ensemble hihi oh combien poussif et vibrant nommé cabasse (ils ont mis leur nom la dessus ??? ))
et j'oublierai mon assurance (diminuée par 2 à ce jour)la consommation, le moteur qui m'a déçu (peut être du au poids) certaines vibrations, la boite proactiv, une horreur, le lavage manuel impossible sans escabeau, le radar de recul qui devient fixe au moment le moins interessant (on est encore à 20 cm de la voiture) le soucis de l'entretien,







à méditer .. :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 08:08
Il est passé le message de Nounours?
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 08:08
tomi a écrit:
Il est passé le message de Nounours?

Il ce passe des trucs sur ce forum en ce moment, les messages disparaisse :shock:
bé c bizarre j'etais en train de lire justement le message de nounours et et apres disparu...

neamoins pour reagir... (en plus calme que nounours pour ceux qui ont lu...)

apres la nouvelle cartographie de l'injection et bien mon espace 2.2 boite manuelle consomme quasiment la meme chose que ma petite polo 1.4 ess de 1999 soit pour le meme style de trajet (agglomeration) 7.4l pour l'espace contre 6.5l pour la polo... ya quand meme une difference de gabarit !
bon faut voir aussi que la conduite est plutot cool ... mais pas molle non plus !

apres le choix de l'espace est fait sur la position de conduite en hauteur avec de l'espace a l'interieur (compare a un scenic neuf ou je me suis senti a l'etroit), et c'est sa destination ... la faculte d'avaler les km dans le confort 8)

puis une chose aussi mais bon c'est exeptionnel... quand on croise un animal sur la route... et bien du fait de la hauteur de la calandre, l'animal passe sous la voiture au lieu d'atterrir dans le pare-brise... et j'ai pu note que l'espace n'a pas bouge d'un poil lors de l'impact... mais bon c'etait pas non plus un ours !!!

et puis pour les pannes... je crois plutot que maintenant il n'y a plus de voiture infaillible a part prendre une voiture sans electronique, sans assistance... par ex ma bonne vieille clio 1.1 de 1991... :roll:
voila.
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 08:08
C'est domage j'etais entierrement d'accord avec le pavé de Nounours . :?
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 08:08
tomi a écrit:
C'est domage j'etais entierrement d'accord avec le pavé de Nounours . :?

Moi aussi sauf sur la Porsche Boxter ou pour 25 000€ tu as une occasion qui as plus 80 000 kms :? et aussi sur le radar de recul qui je trouve aussi quil bip beaucoup trop rapidement a mon gout.
aaaaaah...... les grosses voitures ca consomme et ca coute cher.....

Vive les voitures à pédales!!!!!!!!! ::malades_017::
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Hello,

Non en fait c'est moi qui l'ai éffacé car après relecture je me suis trouvé bien agressif en fait... :D
Pis bon, o38 roule déjà en 307 hdi donc ce n'est pas la peine d'en rajouter pour l'enfoncer... :D

Apres mon café ca va mieux.

Donc en gros, ce que je voulais dire c'est qu'avant de lacher 25000 euros la moindre des choses c'est quand même de se renseigner (revue, internet, utilisateurs,...) et/ou d'essayer.

La plupart des choses que regrette o38 sont facilement visibles avant un achat. c'est un peu facile de rejeter tout sur la voiture alors que d'apres son utilisation c'est plutot lui qui s'est gauffré dans son choix.

Parceque bon, choisir un Espace automatique si on veut pas mettre trop d'argent, pas trop consommer, pas beaucoup de "gadget", pas transporter plus de 2 passagers et pas besoin de la place car on a une remorque....bah désolé mais faut quand même pas être bien malin.... :D
Oui l'Espace est une grosse voiture qui consomme plus qu'une 307 1.4 HDI.
En même temps, je la préfère largement à l'option 307 + remorque pour les raisons suivantes :

L'Espace me permet d'emmener 7 personnes + bagages en vacances tout en roulant beaucoup plus vite que ton nouvel attelage et dans une ambiance beaucoup plus sympa puisque je n'ai pas à en mettre 2 dans la remorque.
Je ne trouve pas du tout que le contrôle de la pression des pneus soit un gadget, il faut peut être attendre que tu en éclates un sur autoroute pour t'en rendre compte (sur un engin qui pèse 2T5 en charge et roule à 160, je trouve même ça indispensable).
La consommation instantanée ne veut rien dire. Pour moi je suis en moyenne entre 7.5 et 9.5 litres au 100 et vu ce que je trimballe et la vitesse à laquelle je roule, je trouve ça très raisonnable.
Tu es bien le seul à ne pas être rassuré par la tenue de route de l'Espace (mais sais-tu vraiment prendre un virage ...). Essaye un Chrysler Voyage pour comparer.

Il n'y a que la fiabilité perfectible pour laquelle je te rejoigne. Et encore je l'attribue plutôt à mon concessionaire qui est un joyeux incapable.

En même temps, si tu trouves anormal qu'une voiture de grande taille et qui est (relativement) puissante consomme plus, soit plus coûteuse à entretenir et plus difficile à nettoyer (??!) qu'une 307, on ne peut pas grand chose pour toi. Je me demande pourquoi tu n'es pas passé direct à la Logan.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
::hello_010:: C'est juste! Je viens de passer trois semaines à cogiter avant de me décider pour ma laguna. Je pense avoir fait le bon choix. Sans vouloir être méchant, il veut pas me les filler les 25000 euros si il ne sait pas quoi en faire?

ok, je :arrow:

::hello_002::
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
je suis tout à fait d'accord avec "038". pour avoir conduit des dizaines de fois des Espace ( à cause de mon boulot ) avec surtout la motorisation 2.2 DCi et avec les 2 sortes de boite ainsi que la plupart de ses concurents ( Toyota Previa D4D, Peugeot 807 2.2 HDi, Chrysler Voyager 2.5 CRD, VW Sharan TDi...etc ) et bien je sais que si j'avais à acheter un grand monospace, ce que je ne ferais pas car je préfère largement un break ( surtout allemand :D ), et bien c'est de loin l'Espace que je choisirais. Il consomme plus que n'importe lequels des autres alors qu'il marche moins bien ( exception avec le Chrysler ). l'interieur est très mal agencé, la finition laisse vraiment à désier ( rien à voir avec un VW Sharan ), pour le confort, c'est pas le meilleur ( Toyota Previa ) et puis pour en avoir conduit plein, c'est vraiment pas celui qui tien le mieux la route... pour ce qui est du prix c'est chacun son choix et selon ses besoins mais moi avec 25 000/30 000 euros, c'est pas un Espace que je prendrais mais dans un futur proche pourquoi pas une Alfa 159 ( sortie fin 2005 ) Sportwagon Q4 ( 4 roues motrices pour ceux qui ne savent pas ) ou une BM par exemple..... :D :D :D
_________________
Renault Laguna Estate 2.2 DCi Initiale
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 15:08
D'un certain côté, je comprends o38, d'un autre pas !

Je comprends, l'espace est cher à l'achat, cher à l'entretien et ... cher à l'usage. J'accepte donc les critiques de ce côté. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il s'est clairement trompé de cible... L'espace est quand même fait pour faire de la route, avec des passagers et des bagages. Si ce n'est pas le cas, alors.... ce n'est pas la bonne voiture à acheter :wink: Mais là, l'espace ne peut pas être fautif...
L'espace est bien équipé (non ce ne sont pas des gadgets), consomme "beaucoup", etc... C'est un peu logique, non ? eh bien, vu le poids et le gabarit, c'est un peu logique d'arriver à près de 10l aux 100 kms.

Dans mon cas, j'ai acheté un Grand Scénic diesel car j'ai 2 enfants et bouge beaucoup... Si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas le droit de dire que le Grand Scénic a un trop grand coffre, une motorisation diésel, etc... je n'aurais qu'à m'en prendre à moi-même de ne pas avoir acheté une Clio essence :wink:

o38, ne prends pas mal ce qu'on dit ::amour_000:: Effectivement, quelques-unes de tes critiques sont fondées, mais admets qu'à la base, l'espace n'était pas la voiture adaptée à tes besoins. :wink:
Message Jeu 25 Aoû, 2005 16:08
dommage j'ai raté le post concerné, il s'est laché ? j'aurais bien voulu voir cela, :D :D :D

un forum est fait pour s'exprimer pour faire profiter des autres de ses expériences bonnes ou mauvaises, en aucun cas je bannis le véhicule en question, mais dans mon cas , je me suis planté "grave" ok je le reconnais ! essai du véhicule rapidement et sans trop de km (il était sur la réserve) avec des conseils sur ce même forum ou certains appréciaient énormément la boite proactiv, c'est certainement ce premier point qui m'a un peu rebuté, accentuant peut être ce phénomène de consommation, pour le reste, je me suis peut être mal exprimé, on dira que neuf à + de 40000 euros j'ai trouvé cher payé la prestation intérieur et en finition expression, c'est plus proche de l'utilitaire que du vrai haut de gamme, si pour certains ce n'est pas la cas, tant mieux ! on peut avoir des opinions différentes sans se faire passer pour un anti renault, ce qui n'est pas le cas,

l'espace j'en ai revé longtemps, au final ça m'a déçu, c'est tout, doit on tous rouler avec la même voiture ? après comparer avec la 307 n'est pas la question (hors sujet) je voulais dire que pour certaines personnes , l'utilisation d'un espace est peut être peu justifiée (bien qu'il n'y a pas de limites dans le plaisir) mais rien à dire pour quelqu'un qui transporte 7 personnes ou qui a un usage intense qu'il trouvera justifié. l'espace est un bon monospace, cher, avec ses qualités et ses défauts, vilain de devant (vilain petit canard) et magnifique de profil et de l'arriere, pour la conso ça en fait rire certains, mais 10 litres si ça passe aujourd'hui, ça passera moins demain, le baril devant atteindre les 100 $ sous peu, j'imagine que les gros gabarits seront plus difficilement vendables...

Le problème est qu'en france on parle de débloquer l'économie alors qu'on la freine avec une tipp fixe (la flottante a été supprimée par notre cher gouvernement, il y a plus de 10 milliards d'excédent dans les caisses de l'état) ) rouler devient un luxe, aller simplement en ville et trouver une place pour se garer coute plus cher et prend plus de temps que prendre les transports en commun, rouler sur route national et se faire plaisir, c'est limite jeu du chat et de la souris tellement il y a de radars maintenant, rouler sur autoroutes (exemple montelimar....orange) avec un si bel engin bloqué à 130 derrière une twingo.. MDR,avec le rappel des qu'on est à 140 par les caméras (sur chaque pont) "825 adh ..." "trop vite"
(pour rappel les bandes magnétiques dans l'enrobé de l'autoroute sert à compterle flux de véhicules mais aussi à contrôler la vitesse, c'est souvent les gars de l'autoroute qui sont les premiers à appeler les gendarmes, objectifs quand tu nous tiens .. ... )
donc finalement mon choix de me débarasser de ce véhicule n'est peut être pas lié qu'au véhicule, c'est un coup de blouze et de colère qui dénonce une france qui n'est plus si dorée, et mon dernier radar à 90 euros (56 km/H au lieu de 50 ) m'a franchement + qu'énervé ...

pour recentrer le sujet ; je maintiens que le radar (de recul pas celui de sarko) est plutôt réservé à des personnes longues à la détente, et qu'à 20 cm ça sert à rien, c'est à ce moment qu'on en a le plus besoin, pour le cabasse, je suis un passionné de sons, j'ai un home cinéma en cabasse, et un bon autoradio sur ma 2 eme voiture, résultat très surprenant pour une marque de haut de gamme sur l'espace, un son limite 1 er prix, celui qui dit que je ne sais pas prendre les virages, dommage pour lui... réponse de beauf, j'ai eu 21 voitures, avec l'âge , je vois cela d'une autre façon, j'ai certainement plus le même rapport avec la voiture qui est avant tout un plaisir bien personnel, mais rassurez vous .. je sais conduire, j'avais une moto hypersportive que j'ai vendu pour les même raisons...
pour le compteur digital, beaucoup de marques ont abandonné ce systeme design sur le moment, mais trop impersonnel trop froid. pour les sièges j'imaginais plus de confort, et surtout les enlever (les 2 des 7 dernières places n'est pas si commode)

pour conclure, je ne suis pas venu casser du renault, plebisciter du peugeot, j'ai horreur du 'la mienne est mieux que la tienne" je suis venu simplement raconter une mésaventure et un plantage, oui un plantage, mais qui ne se plante pas... et les forums sont faits pour partager, les opinions, être en accord ou en désaccord, malheureusement, nous n'avons pas tous le même portefeuille, la même vie, les même besoins, on dira "heureusement" c'est ce qui fait la richesse de ce monde .. et de ce forum ! :wink:
mais ne me dites pas que vous n'êtes pas d'accord avec une partie (au moins) de ce que je viens de raconter ...
aller nounours, ouah ouah ... vas y .. ::hello_001::

ps : sarko, je le remercierai en 2007 ..
Dernière édition par o38 le Jeu 25 Aoû, 2005 16:08; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 16:08
ahhhh parfait ::hello_001::

Là je suis d'accord (pas à 100 % tout de même, mais tu as raison, c'est ça d'avoir une opinion, et ce serait dommage que tout le monde soit d'accord tout le temps :wink: )

Tout ceci a le mérite de mieux expliquer et de mieux comprendre tes griefs ::amour_000:: et aussi de respecter ton opinion
o38 a écrit:
l'espace j'en ai revé longtemps, au final ça m'a déçu, c'est tout


Et comme tu le soulignes, ce ne serait pas marrant si tout le monde était content de sa voiture :wink: Il en faut des mécontents, sinon les constructeurs ne feraient pas d'efforts pour nous séduire :lol:
Message Jeu 25 Aoû, 2005 16:08
au passage , je ne comprends pas : mon collègue vient d'acheter l'ancien espace (l'avant dernier que je trouvais si beau (tgv))

avec la doc technique et en photo toutes les generations d'espace, l'avant dernier serait l'espace 4 et le dernier donc le 5 ,?

photo à l'appui, on compte bien sur la revue technique 4 espaces ???
le dernier n'étant pas encore sorti .
PS pour le radar : Sur mon A6, il est réglé pareil... et c'est normal !
Si tu as une boule d'attelage, tes 20cm sont bouffés.
Si tu en as pas, tu sais que qd ca bip en continu, tu as encore 20cm :roll:
o38 a écrit:

ps : sarko, je le remercierai en 2007 ..


C'est le 2nd forum où je lis ca aujourd'hui...
Il va avoir chaud aux fesses le Sarko :lol:
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 16:08
Sinon, le plus simple, tu ne prends pas le radar de recul ... et tu le fais à la parisienne, tant que ça touche pas, y a encore de la place ... :mrgreen:

::malades_017::
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Jeu 25 Aoû, 2005 16:08
et pourtant il y croit fort ... même sur les toilettes qu'il dit ... :!:
Non, non t'inquietes, je suis calme et plutot tolerant.
Mais bon ce matin, c'etait le deluge et je suis arrivé en retard et enervé.
c'est bien pour ça que j'ai effacé mon message, ou il n'y avait pas d'insulte mais pas mal d'agressivité, le 2ème est mieux... :D

Ce que je reproche (et c'est toujours valable) c'est que 90% de tes deceptions proviennent de choses que tu pouvais voir AVANT l'achat.
Et que la principale erreur elle vient d'abord de toi et de ton choix.

Quand on met un tel prix, on reflechi, on essaye en detail, on epluche les docs etc....on a pas droit a l'erreur.
J'ai deja vendu des Espace ou les gens venaient 3 ou 4fois, prendre des cotes, mettre des poussettes dedans etc...
perso, je vois qu'énormement de personnes apprecient la proactive, pour ma part je ne l'aurai pas prise. Alors qu'une VAG ne se conçoit pour moi qu'avec une DSG, qui apporte vraiment un plus.
Mais bon tout ça, il n'y a qu'un essai poussé qui peut le mettre en évidence.

Pour le reste, ok, notamment le Cabasse, c'est de l'escroquerie.
Message Jeu 25 Aoû, 2005 16:08
alfb59 a écrit:
Sinon, le plus simple, tu ne prends pas le radar de recul ... et tu le fais à la parisienne, tant que ça touche pas, y a encore de la place ...


eheh, pas cher en +

j'ai vu une audi A8, sur l'A7 (et pas le contraire ..) bloqué comme les autres à 135 km/H dans le flux moyen des autoroutes de la cuvée 2005 , ça fait mal au coeur, heureusement, il était en sécurité avec son abs, esp, ses pneus 18 pouces, et les 200 250 cv ...
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2005 17:08
Nounours a écrit:

c'est bien pour ça que j'ai effacé mon message, ou il n'y avait pas d'insulte mais pas mal d'agressivité, le 2ème est mieux... :D
.


Je confirme , ayant lu le premier . :wink:
Message Jeu 25 Aoû, 2005 17:08
l'ours est redevenu le nounours.. et c'est tant mieux ..

j'ajouterai une dernière chose : pour les 6 eme et 7 eme places, claustrophobes s'abstenir, enfant uniquement, et dans ce cas pour les bagages, c'est remorque obligatoire ...

aillllle; qu'est ce que j'ai pas dit là ... ::ange-demon-_002::
Je suis d'accord avec toi Nounours pour les essais, mais malheureusement Renault n'a pas toujours le modéle à préter.
Mon exemple: lorsque j'ai voulu acheter ma laguna (celle d'Avril 2004) je m'etais basé sur la Carminat 2.0L. Impossible de faire l'essai d'une 2.0L et encore moins en Carminat... J'ai lu des docs et et des magasines et à chaque fois le moteur essence 2.0L était donné comme terrible, puissance et confort.... une vrai routière..... Bref j'ai simplement eu un Lag Dci pour tester le gabarit et voir si elle rentrait dans mon parking...
Premier trajet sur autoroute avec la 2.0L à 130... horrible le bruit du moteur pour une voiture soit disant reine de l'autoroute... on se croyait dans une twingo niveau régime moteur: 3800trs. Avant j'avais une Turbo essence boîte 5 et la régime était à 3000trs d'où mon étonnemant. C'est là que j'ai appris qu'une boîte 5 pouvait être vraiment différente d'une voiture à l'autre (je ne savais pas). Premier point négatif.

Deuxième point négatif: à force d'utilisation je me suis aperçu je n'appréciais pas l'accrochage du velour sur les vêtements... j'étais shabitué au cuir.

Troisième point négatif: Le coffre trop petit.. je passais de 480dm3 à 420.

Pour le premier point: avec un essai sur autoroute je n'aurai jamais acheté cette 2.0L

Pour le deuxième: un essai d'une demi journée avec l'habillage velour m'aurait fait changé d'avis.

Pour le troisième: je me suis planté c'est tout... à voir le coffre vide ça donnait l'impression qu'il était grand. C'est seulement après être parti en vacances que je me suis aperçu qu'il était plus petit qu'avant.... Maintenant je ferai toujours attention.

Suite à ces 3 points et surtout le premier j'ai revendu ma Carminat 8 mois après pour l'Estate Initiale 2.0T. Et bien je n'ai même pas pu en essayer une avec le 2.0T. Je me suis basé uniquement sur les rapports de boîte qu'on m'avait communiqué (je crois Georges) et fait le calcul du régime moteur à 130 avec la boîte 6 du 2.0T.
Résultat je me suis pas trompé.....

C'est sûr que si Renault pouvait prêter aux clients la voiture qu'ils veulent acheter et bien j'aurai dépensé moins d'argent avec cet achat/reprise/achat où j'ai laissé quelques euros.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Jeu 25 Aoû, 2005 17:08
Nounours a écrit:
Alors qu'une VAG ne se conçoit pour moi qu'avec une DSG, qui apporte vraiment un plus.


ou làààààà pas spécialiste, c'est koi sans le sms ? :shock:
DSG est la boite sequentiel sur Skoda, Seat, VAG et Audi A3...
Au fait, j'ai pas compris ta remarque de l'A8 sur l'A7 ???
modération : lire la charte pour l'usage du QUOTE SVP

Je sais bien DID, bien que ne frequentant pas les concessions j'imagine que pouvoir essayer des modeles essence et de plus turbo, doit relever du parcours du combattant.
C'est effectivement un gros problème.
L'achat a un collaborateur peut etre une solution, car tu peux essayer avant. Encore faut-il qu'il y ait le modele et que tu ne veuille pas du neuf.
Message Jeu 25 Aoû, 2005 20:08
je disais ...

j'ai vu une audi a8 sur l'autoroute a7, bloquée à 130 comme les autres, comme la twingo, donc avec un coëf de sécurité record quand on connait l'équipement !

c'est une panoplie de véhicules diponibles incroyablement puissants sécurisants face à une règlementation si stricte que l'on se demande si ces bijoux feront à terme rêver que sur le papier, ou à cannes devant le négresco...
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Bon ,rien à voir mais rappelez vous : 100 jours pour convaincre et rassurez les français :

c'est bon vous êtes rassuré ? avez vous écouté le dernier tube de didier bourdon "on peut plus rien dire" :roll:
Citation:

: Avec la crise pétrolière, je rappelle d'abord que l'espace 4 est un gouffre, surtout dans sa version boite auto, on a l'impression que ça patine tout le temps, et si vous n'accélérez pas tout le temps, vous vous retrouvez au point mort , bonjour les freins
et quand vous regardez l' odb, vous avez envie de mettre un torchon dessus pour cacher la consommation instantanée qui frôle parfois les 26 litres ... les 10 litres au 100 c'est sans forcer..

2: quand au tableau de bord, j'ai trouvé ça génial au premier abord puis on se lasse très vite pour enfin s'apercevoir que tout est vraiment touffu, on ne trouve pas son information à l'instinct, limite dangereux sur autoroute, au soleil on ne voit plus rien et on voit apparaitre toutes les led

3: après on fait le calcul et on s'aperçoit qu'on a entre les mains plus de 25000 euros et on fait le rapport prix / plaisir ... pour rouler à 50 en ville (j'ai pris un radar à 56 km/h 90 euros, (sarko je le remercierai en 2007..)) bon la pression des pneus à distance, détecteur de pluie etc ... c'est un peu gadget et cher payé , non ?

4: je ne dis pas pour quelqu'un qui est gros rouleur, ou qui a une grande famille, perso j'ai 4 enfants 20 / 16/ 14/ 14 ans, et on en trimbale au maxi 2 et encore
pour transporter les rares fois des objets encombrants, j'ai acheté une remorque à 500 euros et pour l'espace, il s'est réduit à une 307 qui consomme moins de 5 litres (+ de 1000 km avec un plein de 60 litres )

5: je n'ai pas eu cette sensation de sécurité dans les virages au contraire, par rapport à une berline, ça penche un peu normal même si l'espace est bien côté pour la tenue de route

6: avec mes 25000 euros sur 4 roues, je ne pensais qu'à une chose, combien vont me couter les prochaines pannes ? qu'il va falloir m'en débarasser avant qu'il soit trop ancien, trop de km, et qu'il perd plus de 30 % sur 1 an ...

Et naïvement tout ces points ne t'ont pas effleuré l'esprit avant l'achat de cette auto ?? C'est d'un comique :lol:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
o38 a écrit:
Nounours a écrit:
Alors qu'une VAG ne se conçoit pour moi qu'avec une DSG, qui apporte vraiment un plus.


ou làààààà pas spécialiste, c'est koi sans le sms ? :shock:


DSG: DirektSchaltGetriebe.
Transmission mise au point par BorgWarner pour le groupe VAG.
Sauf que la premiere boîte de ce genre a été inventé par un Français (A. Kegresse) pour Citroen sur la traction...mais ça evidemment tout le monde l'a oublié... :D

Donc en (tres) gros:
Il y a 2 "demi-boîte" et un double embrayage.
sur un arbre il y a les pignons 1-3-5 sur l'autre 2-4-6
Quand la 1ere est en prise, la 2ème est "prete" sur l'autre arbre. Au regime de passage, l'embrayage de la 1 se libere, celui de la 2 se met en prise, le tout en 8ms (pour info c'est 10x plus rapide que sur une Maserati 4200GT) etc...

On a donc des rapports qui passent a la vitesse de l'eclair, sans aucun a-coup, tout en evitant le phénomène de "glissement des boites auto. le rendement est egalement bien meilleur (20% de conso en - par rapport a une auto classique... il parait).

Vala
Message Jeu 25 Aoû, 2005 20:08
le comique thierry a t il un tank ou un espace..

as t il tout lu ce post pour refaire du rentre dedans ?


objectivement : tu attends que je te rentre dedans à mon tour (quoi espérer d'autre avec une telle affirmation )
concrètement qu'est ce que ça va apporter au forum ?quel plaisir ?

même pas interessé .

merci à Nounours pour les explications !
Citation:

le comique thierry a t il un tank ou un espace..

JE laise chaque lecteur juge :wink:
Je m'explique:
COmment demander à une telle auto de battre un record d'economie de carburant:
L'espace est haut, très lourd et en plus tu as pris une boite auto reputée gourmande et tu t'etonnes à regret de son appétit certain.
Pour le tableau de bord c'est subjetcif, certains apprecient vraiment. Perso je n'aprecie pas non plus le compteur digital : IL t'affiche une valeur, mais contrairement à un système analogique, tu n'as pas de repère.
Citation:

objectivement : tu attends que je te rentre dedans à mon tour (quoi espérer d'autre avec une telle affirmation )

Que tu otes ton "ouf!!!" de ton titre qui laisse à penser que l'espace est une mauvaise auto alors que finalement, c'est simplement qu'elle ne te convient pas.
Ton post et le titre donne l'impression que tu as été trompé sur l'auto alors que toutes ces choses ne sont que des evidences. Mais peut etre as tu été victime d'un achat un peu leger auprès d'un venderu peu scrupuleux qui a vu l'occasion de gonfler enormément son chiffre d'affaire.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 25 Aoû, 2005 22:08
que dire d'autres à part que je me suis lourdement planté :?: :?: :?:

c'est pour ça que j'invite à relire le post, en passant d'un essai sur un expression, d'un bleu horrible frôlant l'utilitaire, en passant sur le privilège, c'était tout un autre monde, c'est un rêve de gosse qui se réalisait, pour le vendeur la boite proactiv était une merveille sans consommer plus, le véhicule était sur la réserve (coup classique) le fait de passer d'une berline à ce type de véhicule avec une position haute, c'est tres flatteur et au départ j'ai été admiratif, j'ai été...

après finalement si tu crois que le probleme ne vient que de la conso, stop : la boite proactiv est inconduisible toujours en train de patiner avec un bruit qui dérange, aucun couple après la décélération ,on se retrouve au point mort, bonjour les freins, en passant en manuel, là c'est encore pire, on est complètement pommé !


moi aussi "Je laisse chaque lecteur juge" de choisir, de dire, de s'exprimer, de se planter, et c'est connu; entre ce que je dis, ce que je crois dire, ce que tu entends, ce que tu veux entendre, ce que tu comprends, ce que tu crois comprendre etc ...


imaginons plutôt l'espace de demain,

avec sa porte latérale, le retour au tableau de bord analogique digne d'une voiture haut de gamme avec affichage tête haute mais pas aussi horrible que ce que l'on peut voir sur un 806 , avec un vrai ensemble hifi, un gps bien placé comme sur toutes les voitures ...pas rangé au fond de la boite à gants, peut être un retour chez matra pour alléger l'ensemble, et chez je ne sais qui pour alléger le prix !
certainement pas avant 2010...

et un detecteur de sarkomobiles ...
Arrêtons de dire que l'espace consomme un max. En instantané à 90 km/h stabilisé (sur plat et sans vent) et avec la nouvelle cartographie, je suis à 5,2 et à 130km/h entre 7,0 et 7,2.

Comte tenu de la masse du véhicule, je pense que c'est plutôt une performance non ? Si la boîte proactive n'est pas une réussite, la boîte manu permet réel agrément de conduite, et du côté de la tenue de route, pour avoir châtouiller un peu le bestiau dans certaines courbes bien au dessus des vitesses préconisées à ces endroits, c'est royal et certaines berlines ont dégagées vite fait en me voyant débouler ainsi :lol:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Youhou, c'est moi qui dit que tu ne sais pas prendre les virages...

J'ai peut-être été un peu dur mais je trouve que tu descend cette voiture avec des arguments à côté de la plaque.

La tenue de route d'accord ce n'est pas une 307 mais dans la catégorie tu ne trouveras pas mieux.
Le radar de recul, ça se déconnecte mais même si tu ne l'utilises pas pour te garer c'est assez sécurisant quand tu as de jeunes enfants.
La pression des pneus, j'ai expliqué plus haut pourquoi c'est indispensable.
La boite auto : ben soit on aime, soit on aime pas mais je ne l'aurais pas acheté sans essayer et croire un vendeur qui dit que ça consomme pas plus était un peu naïf. (En tout cas sur le 3.0 dci, j'ai bien aimé).
La taille du coffre à 7 : j'ai fait 3000 km à 7 cet été avec une poussette, un lit pliant, et un bon tas de bagages sans coffre de toit ni remorque. (d'accord j'ai une version longue chargée ras la gueule). Pour moi cette capacité de chargement justifie amplement tout les petits sacrifices inhérents à ce type de véhicule (conso, tenue de route,...)
Passons sur le fait qu'il faille un escabeau pour la laver, c'est sûr que c'est plus long qu'une twingo. En même temps quand tu passes sous les rouleaux, tu en as pour ton argent.

Pour conclure sur la vitesse à laquelle est capable de rouler cet engin, c'est bien pratique en Allemagne et en Italie. Pour la France je fais encore partie de ceux qui roulent entre 150 et 160 compteur sur autoroute en risquant au pire un point et 45 euros. Donc j'apprécie la relative puissance de l'engin.

Certes, ce n'est pas un véhicule parfait mais dans la catégorie, je ne vois pas mieux.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 10:08
Il est passionant ce Topic. :evil:
Message Ven 26 Aoû, 2005 10:08
************** ************* *** ******** ******* *******

l'espace est un superbe véhicule pour ceux qui l'apprécient


moi j'aime pas les concombres et vous ?


j'aime pas le multipla et vous ?


je dois changer d'avis ?


fin du topic

::hello_008::
Message Ven 26 Aoû, 2005 10:08
En effet, tu l'as dit !

Je verrouille.


Sauter vers: