Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Usure pneumatique

Salut,

Tout est dit dans le site Michelin (http://www.michelin.fr/).

Alors, d'après Michelin, le fabricant des deux types de pneus, le modèle Energy est typé "économies" et conduite tranquillle alors que l'Exalto est plus typé sport.

Voici les présentations de ces deux pneus :
Energy : http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_produit_energy.jsp
Exalto : http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_produit_pilot_exalto.jsp

Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai aucun de ces deux modèles sur mes voitures.

A+
Tux
Ok je pense que je vais prendre des Energy, il sont certainemnt plus éconimique à long terme.... j'ai une conduite plutot pepere...

Tu as quoi comme pneu....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
En ce moment (monte hiver) :
AV : Michelin Pilote Sport Alpin 2
AR : Michelin Pilote Sport Alpin

Sinon, la monte été :
AV : Continental ContiSportContact monte d'origine, à changer (la raison pour laquelle je suis en monte hiver)
AR : Michelin Pilot Primacy

Tout ça en 225x45x17.

A+
Tux
Bonsoir a tous
Ayant été possesseur d'une Laguna 1.9 Dti de 98 qui en est a 280 000 km j'ai décidé de changer.
Je viens d'acquerir une Estate 1.9 Dci dynamique de 06/02 avec 97 000 km au compteur et les pneu avant sont a prévoir.
En allant sur le site de 123pneus j'ai trouvé ce modèle :

EAGLE F1 GS-D3 225/45 R17 94W XL BSW

Q'en pensez vous ?
Est ce un pneu fiable sachant que la laguna monté en 17 bouffe les pneus.
Celui ci est renforcé lateralement.
Merci pour vos réponses.

Petite question au passage. Le véhicule n'étant plus sous garantie qu'est-il préférable : Faire soi même son entretien ou bien laisser Renault s'en charger ?
Salut,

La Laguna II ne bouffe pas les pneus plus qu'une autre voiture moderne chaussée de pneus tendres pour améliorer la tenue de route et le freinage !

Avec des Continental réputés pour leur faible durée de vie, j'ai changé le train avant à 36 000 km et celui de l'arrière, passé à l'avant, en est à presque 42 000 km est en bon pour 10 000 de plus. Ce ne sont pas des champions de longévité mais en ménageant sa monture, on peut les faire durer...

Quant à l'entretien, si tu te sens capable de le faire, n'hésite pas. Au moins tu sais ce que tu fais et tu le fais consciencieusement.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
en ménageant sa monture, on peut les faire durer...


Parfaitement. et idem pour les freins . Pour l'embrayage je ne sais pas faire.

@+ :cry:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci pour vos réponses. ::hello_001::
Mais concernat ce type de pneu est il interessant ?
EAGLE F1 GS-D3 225/45 R17 94W XL BSW

http://www.gumibolt.hu/szemely/good/f1gsd3n.jpg

Car sur 123pneu il est a un prix très interessant et qui correspond plus a mon budget.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mai, 2005 17:05
Bon c'est du Goodyear. :roll: Pas souvent monté sur les Laguna. J'ai été voir sur d'autres forums et pour te donner un apperçu ici un copié - collé d' un avis circonstancié : :twisted:
J'ai passé 4 trains de Ventura Eagle sur ma Laguna 2.2dt ( lourde donc ) et j'en suis assez deçu. En freinage sur mouillé, ils sont exellents, mais sur le sec, très moyen, en directivitée, ils sont nuls et luttent à mort en virage. Il est nécessaire de braquer plus que la route ne le demande, ce qui induit une usure très rapide des épaules, et ce phénomène ne fait qu'empirer ( durée maxi à lav 19.000 km en conduit std ).
De plus ils sont très loourd à trainer, la conso avaient grimpée de 0.5l / 100 en moyenne ( 195/65 x 15 ). Les flans ne sont aps assez rigide et s'ecrase au premier virage. Par contre ils sont silencieux.
Pour un choix plus équilibré, je conseillerai les gammes dites "éco", soient moins poluante( bruit, structure évitant les conso exécives... ) genre Michelin, Conti Premuim, Pirelli P7...tous les profil lignés quoi!

::animaux_002:: mes pneus c'est mon capital.
Sur P.R. la majorité conseillent des Michelin Primacy . Cest vrai qu'ils sont plus chers , mais si tu change 2 fois tes Eagle au lieu d'une chez Michelin et il ni a pas photo sur les autres critères ... Tu sais ce qu'il te reste à faire. En cas d'usure rapide des Eagle , il te faudra rajouter 2 fois les équilibrages, déposes - reposes et valves ( attention aux détecteurs de pressions )... Ce sont des économies à court terme , alors moi je " gommerai' cet achat ...surtout avec cette dimension en 17.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci pour ta réponse
voila qui est bien expliqué.
donc je serais fidèle a bibendum.
@+
_________________
Renault Laguna II Estate 1,9 dCi
120 Dynamique, 06/2002, 131000 Km au 11/2006 ; 157000 km au 11/2007.
Tomtom Mobile sur Nokia 6680.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mai, 2005 18:05
Tu habite la région de production des Michelin :Clermont Ferrand , il y a sans doute des opportunités d'achats à prix d'usine ou avec réduction à partir d'un comité d'entreprise ou d'un employé , ou des centres pneus leclerc....... Pistes a exploiter , mais sans doute connait tu mieux les lieux que nous ..... C'est comme pour le Champagne à chacun ses ristournes. Achetons Français si c'est meilleur, :wink:
En plus tu aura la garantie oneway avec remplacement et intervention gratuite si ennuis ou crevaisons ou destruction totale. C'est a prendre en considération dans le prix.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
En plus tu aura la garantie oneway avec remplacement et intervention gratuite si ennuis ou crevaisons ou destruction totale. C'est a prendre en considération dans le prix.


Salut,

Le problème et c'est d'ailleurs ce qui m'a empêché d'y souscrire, c'est qu'ils demandent tellement de renseignements qui n'ont rien à voir avec les pneus qu'il est évident que c'est une simple collecte d'informations à des fins commerciale avec un service très peu utilisé comme attrape nigaud. Une chose qui me dégoûte plus que la pub mais quand même moins que la politique.

A+
Tux
CHAMPAGNE a écrit:
Tu habite la région de production des Michelin :Clermont Ferrand , il y a sans doute des opportunités d'achats à prix d'usine ou avec réduction à partir d'un comité d'entreprise ou d'un employé , ou des centres pneus leclerc....... Pistes a exploiter , mais sans doute connait tu mieux les lieux que nous ..... C'est comme pour le Champagne à chacun ses ristournes. Achetons Français si c'est meilleur, :wink:
En plus tu aura la garantie oneway avec remplacement et intervention gratuite si ennuis ou crevaisons ou destruction totale. C'est a prendre en considération dans le prix.


Malheureusement c'est pas parce qu'on habite la région que les prix sont moins chère. Ils sont au même prix que ce soit ici ou à Lille. les pistes a exploiter seraient plutot des personnes qui bossent chez michelin et encore voir si c'es possible.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 22 Mai, 2005 13:05
Essaye chez Pneus 2000 .35 avenue de Paris. RIOM.
Ce garage est approvisionné par :
http://www.google.fr/pagead/iclk?adurl=http://www.pneus-o..RDpmcsgBAegBAQ&num=4
auprès duquel tu pourra commander tes 2 pneus 225x45x17 pilot primacy XL 94v Michelin pour environ 175 €pièce.
Le garage recevra les pneus et te les monteras avec en sus un prix de pose à négocier avec l'équilibrage.
Voila ce que je peux faire pour t'aider .A+
:D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci
je connaissait pas ce site
je vais entrer en contact avec les differents revendeurrs agreer et voir celui qui est le plus près
_________________
Renault Laguna II Estate 1,9 dCi
120 Dynamique, 06/2002, 131000 Km au 11/2006 ; 157000 km au 11/2007.
Tomtom Mobile sur Nokia 6680.
desertsquale a écrit:
Merci pour vos réponses. ::hello_001::
Mais concernat ce type de pneu est il interessant ?
EAGLE F1 GS-D3 225/45 R17 94W XL BSW

http://www.gumibolt.hu/szemely/good/f1gsd3n.jpg

Car sur 123pneu il est a un prix très interessant et qui correspond plus a mon budget.

J'ai 4 good year en 225/45/17 f1 gsdd3 en remplacement de michelin PS1 et franchement vu la différence de prix fonce pour les good year je fais le même nombre de kilomètre avec les deux par contre les good year sont beaucoup moins bruyant surtout en fin de vie
encore moins chère que 123pneus http://discount-pneus.com
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 17:05
C'est quoi tes km avec ces 2 pneus ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
les km sont fait avec la 330 la laguna n'a que du 16
pour l'arrière les michelin font 30000km, j'arrive a 28000km avec les f1 et il reste 2 mm au dessus du témoins donc la meme chose pour moins chère
pour l'avant ils ont aussi 28000km mais ils feront facilement le double :)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2005 17:05
Ah oui, mais c'est parceque la 330 n'a pas de couple... :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
niveau usure,on dit partout que l'espace bouffe du pneu. j'arrive pas à piger pourquoi j'ai changé le train avant à 55000 et l'arriere tourne encore (65000 today)

je roule pas pepere, mais je roule pas non plus champion de F1

c'est une serie III dci 115
suis je le seul à pas bouffer du pneus ?

d'autre part, j'ai un scenic exception en commande. theoriquement en 16p. j'ai lu qu'en ce momen ils montent du 17p d'office

a votre avis, que dois je faire à la livraison ? lequel coute le plus cher à changer et s'use le plus vite ?

d'avance merci
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Et voilà comment le mien vient de me lâcher.

Je verse une larme.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Robocop91.pneu-2.jpg

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Heu..... Excusez mon ignorance..... Mais une question me taraude l'esprit. Les pneus chez pneu-online (voir lien plus en haut de page). Ils sont neufs, ou d'occas'? Les prix sont vraiment intéressants si c'est du neuf!
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
c'est du neuf !
les prix sont interessants car le vendeur les a surement acheté en lot ou bien, pour certains, ce sont des pneus en fins de serie...
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Ils n'ont pas de gestion de stock non plus çà aide ( même si c'est marqué en stock ), pas pignon sur rue donc des frais en moins

Et oui c'est du bien du neuf. Pour en avoir déjà achété 3 trains chez eux je confirme
Ca y est j'ai commandé mes pneus neufs, il ne me reste plus qu'à les faire poser. parcontre je me sus trompé j'ai pris du 91 à la place de 94 :|

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci pour cette bonne adresse, je ne connaisait pas, et lors de mon prochain changemnt de pneus, je m'y colle !!! :lol:
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
dark-maul, moi j'ai commandé chez www.123pneus.com mardi 13, et les ai reçu au boulot le 15. Pas mal non ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je vais regarder celui-ci aussi, à vrai dire j'ai jamais pensé à achetter mes pneus sur le net (pourtant, j'achette beaucoup de choses et j'y traine beaucoup aussi), ce qui m'a décidé c'est le fait de pouvoir les faire livrer dans un garage et en plus ce garage propose la pose.
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Robocop a écrit:
Ca y est j'ai commandé mes pneus neufs, il ne me reste plus qu'à les faire poser. parcontre je me sus trompé j'ai pris du 91 à la place de 94 :|

@+
Hors la loi,interdiction de les monter,indice superieur oui mais pas inferieur.Attention avec ton assurance,et puis si ton monteur le voit professionnellement il ne le fera pas.
J'apporte ma contribution, laguna estate 110 cv monte 205-55-16


BF Goodrich profiler(V) 15000 kms Avant
Michelin Primacy (V G1) 30000 kms Avant
40000 Kms Arrière
Continental contact(en W) 28000 kms Avant
40000 kms Arrière
je viens de changer mes pneus et j'ai mis des Michelins Pilot Exalto 2 en W également.

Premières impressions , très bon comportement tant sur sec que humide, bruits de roulement sur 500 premiers kilomètres, estompés aujourd'hui.
Usure à suivre...
Dernière édition par KiMs le Lun 04 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
Salut à tous

Je viens de remarquer que mes 2 pneus avants, 7000 km, BF Goodrich, sont super usés à l'interieur seulement.
L'exterieur est comme neuf, ainsi que le milieu...

Voila quelques photos :

Intérieur des pneus :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nono55.int_2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nono55.int_1.jpg

Et voici l'exterieur :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nono55.ext_1.jpg

Pouvez vous me dire d'ou ca peut venir...

Alors personne :?: ou alors c le fait de venir jusqu'a la page 7 :?:
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Dernière édition par nono55 le Mer 04 Avr, 2007 09:04; édité 1 fois
Dans mon autre topic (verouillé maintenant), 2 personnes m'on dit que ca pouvez venir du carrossage.

J'ai un peu regardé sur google pour savoir ce que c'etait...

Maintenant que je sais ce que cela veut dire, comment regle t'on cela :?:

(Par ailleur je trouve dommage que mon autre topic soit verouillé,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=21491
parce que celui la ne parle pas de mon probleme mais de l'eternel debat sur les marque des pneus...
L'autre topic etait sur un probleme bien precis qui aurait pu etre regle assez vite...
A bon entendeur...)
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
nono55 a écrit:
(Par ailleur je trouve dommage que mon autre topic soit verouillé,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=21491
parce que celui la ne parle pas de mon probleme mais de l'eternel debat sur les marque des pneus...
L'autre topic etait sur un probleme bien precis qui aurait pu etre regle assez vite...
A bon entendeur...)

C'est plus facile et surtout plus rapide d'aller cherché une information dans un seul topic que d'aller la cherché dans plusieurs.
Morex a écrit:
C'est plus facile et surtout plus rapide d'aller cherché une information dans un seul topic que d'aller la cherché dans plusieurs.


Euh plus facile la... j'ai des gros doute...
Trouver un probleme dans 7 pages qui parle d'usure entre 2 marques...
Moi perso je li pas tout pour chercher un probleme precis.
Alors qu'avec la fonction recherche si le sujet est bien ecrit, on trouve tt suite ce qu'on cherche.
Regarde c simple, personne ne repond a ce sujet...
Alors que celui que j'avais créé a l'origine commencais a avoir des reponse bien precise.

Pour resumer, trop de page tue le sujet d'origine... et mon probleme n'a rien a voir entre tel et tel marque de pneus comme l'etait la question original a ce sujet !

Maintenant tu a verrouillé l'autre sujet, c ton choix, choix que je touve pas justifié dans ce cas la...

@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Dernière édition par nono55 le Mer 04 Avr, 2007 13:04; édité 1 fois
Bon parenthese close sur le sujet du verrouillage...

Reprenons une discussion seine sur la cause du probleme d'usure interieur de mes pneus avant.
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
j'ai l'impression d'avoir déjà répondu à ces photos ? :aieu:


Je disais : oui carrossage surement, augmente un peu la pression pour rouler un peu plus sur la bande de roulement, et fais un parra.
Salut !

Alors verdict du garage : Une ptite rotule gauche de HS.

Faire un changement de rotule en ne changeant que celle ci vu que la piece ce vend au detail aujourd'hui.

Et apres seulement faire un para.

Normalement je fais ca ce soir !

Piece acheté ce matin chez Renault : 42 €

@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Dernière édition par nono55 le Jeu 05 Avr, 2007 09:04; édité 1 fois
nono55 a écrit:
Salut !

Alors verdict du garage : Une ptite rotule gauche de HS.

Faire un changement de rotule en ne changeant que celle ci vu que la piece ce vend au detail aujourd'hui.

Et apres seulement faire un para.

Normalement je fais ca ce soir !

Piece acheté ce matin chez Renault : 42 €

@+


Bonjour,
Tu veux pas faire les 2 cotés pendant que tu y es ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Aucun jeu sur la droite...

Ca y'est rotule changée... Pas facile quand meme, mais avec un peu de patience et pas mal de gros mots on en viens à bout !!
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Dernière édition par nono55 le Ven 06 Avr, 2007 07:04; édité 1 fois
nono55 a écrit:
Salut !

Alors verdict du garage : Une ptite rotule gauche de HS.

Faire un changement de rotule en ne changeant que celle ci vu que la piece ce vend au detail aujourd'hui.

Et apres seulement faire un para.

Normalement je fais ca ce soir !

Piece acheté ce matin chez Renault : 42 €

@+


salut !

tu as pas une photo de la rotule que tu as changée ??
parce que moi, mes pneus sont bouffés mais sur l'exterieur, et c'est peut etre la meme source de pb...

merci
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km
re salut !

je dois changer mes 2 pneus avant (les 2 arrieres ont etes changés il y a tout juste 2 mois)

jusqu'a maintenant j'ai toujours mis des Michelin Pilot Primacy car j'en suis trés content.
1er train avant à 62000km
1er train arriere à 108000km
2eme train avant à 120000km donc 58000km (maintenant quoi !) et encore ils auraient fait plus mais le coté est complement lisse (pb de parra visiblement)

le pb c'est que ce modele ne se fait plus apparement. remplacés par du Primacy HP. mais ces pneus sont relativement chers.

on me propose chez speedy du Dunlop Fast Response... par contre je ne connait pas du tout ces pneus...mais bon 250€ les 2 pneus montés equilibrés au lieu de 300++ pour les michelins..

qu'en pensez vous ?
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km


Sauter vers: