Accueil / Généralités / News

[Mégane II] choix du moteur: 80, 100, 105 ?

Bonjour,

Je me renseigne en vue d'un achat prochain d'une Mégane II. Ma question actuelle porte sur la motorisation: j'aimerai avoir des conseils sur les différentes possibilité hors 120 qui est trop cher.

Pour infos, je roule 75% du temps sur autoroute.

Quels sont les différences entre ces 3 moteurs ? dci 80, 100 et 105 ch ?
Quel serait votre conseil d'achat ?

KaTamiaW
Bonjour,

De mon coté, je serai tenté de dire le 105 pour sa boite 6 ( silence sur autoroute ), sa conso moindre par rapport au 100 ( voir au 80 ) et ses performances nettement au dessus grace au couple...

Ce n'est que mon avis perso, forcement un peu influencé par le fait que je roule avec cette motorisation depuis 2 mois ( sur Modus ).
_________________
Modus 1.5 Dci 105 Luxe Dynamique Café, TOEP et Xenons.

Avant en Megane II 2,0l 16v Sport Dynamique ( Xenons, Regulateur, Cuir, Mains libres... )
Moi, je suis tenté de te dire d'attendre le dCi 86 qui va sortir dans quelques semaines (je crois), dont les perfs sont celles du dCi 100 (car le couple est le même) et le prix celui d'un 80. :wink:
Après c'est vrai que le dCi 105 à l'air pas mal du tout.
_________________
JOELLE je pense toujours à toi.
Je compte acheter une voiture d'occasion... donc exit le futur dCi 86.

Où est-ce que je peux trouver les performances / couple / consos de chaque motorisation ?
Sur le site de Renault !
www.renault.fr

A+
Tux
Il y a un dossier diesel dans l'auto journal du 18/08 qui recommande l'achat de la megane 1.5dci 105 sur la dci 120 à finition identique.
_________________
Captur Intens Tce 120
Et entre une version 80 et une 100, il vaut mieux prendre quoi ?
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2005 14:08