Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Remplacement pneus : votre avis.

Message Mer 24 Aoû, 2005 11:08
modération :
-expliciter le titre
-pas de texte en majuscules => lire la charte


::hello_001::
J'aimerai bien avoir un avis pour changer mes pneus sur ma [LAGUNAII] qui est equipée de jantes alu sylverstone en 17",j'aurais entendu dire que l'on peut metre que du michelin pilot primacy a cause de l'indice de charge. 8)
Est ce vrai ou faut? :roll:
A+
Tu peux mettre autre chose...
du continental par exemple.

Mais dans ce cas là, tu devra changer tes pneus 2x pus souvent ;-)
Je roule en Pirelle P-Zero Rosso Assymetrico en XL ( indice de charge 94 )

Acheté chez pneus-online.com

136€ l'unité

Ils ont 25 000 km dans la gomme et peuvent encore en faire 10 000..

Les prochains seront des P-Zero Nero XL ( on les trouve à 146€ ) car je les ai beaucoup apprécié sur ma précedente voiture

Le Continental je le déconseille car sa durée de vie est plus que réduite.
Je roule en dunlop sport 3000

Mes préférés. A l'arrière ils tiennent 80.000km, à l'avant 30.000 mini.
Perso sur une autre voiture (205 GTI) j'avait eu des TOYO, je les ai vraiment adoré, vous en pensez quoi sur une laguna ? Car il y a des pneux qui aiment plus certaines voitures que d'autres (regardez ferrari et bridgestone :lol: )
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
En parlant de pneu???

Une petite intéregation ?

J'ai une laguna II dci de 2003 monté en 205/55/16 V

Et j'ai vus que mon garagiste vend des laguna II (phase2) en 205/55/16 H

Pourquoi je ne pourrais pas aussi mettre du H sur la mienne car les pneus en H s'usent quand meme moins vite que du V...... mais il parrait que je ne peux pas le faire à cause des assurances en cas d'accident, il faut rester comme à l'origine.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
mais il parrait que je ne peux pas le faire à cause des
assurances en cas d'accident, il faut rester comme à l'origine.


C'est exact, il est possible que pour, la phase 2 Rono ait homologué des pneux avec d'autres caractéristiques.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Andrealphus a écrit:
Acheté chez pneus-online.com


J'ai appelé pour savoir si le garage me montait mes pneus, il m'a dit c'est 28€ quand il y a un capteur de pression.

:cry:

Regardez comme il a failli se déchirer.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=184829#184829
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Impressionnant.... c'était quoi comme marque?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Colonel,
Salut a tous , cette question s'adresse particulierement a colonel;
Je possede un 2.2 estate dci aussi, de 12/2001 modele 2002 privilege!
elle a 67000km et vu que tu en as 30 mille de plus j'aimerais connaitre tes points de vues sur la qualité /fiabilité !
si c trop long tu peut m'envoyer un MP (d'ailleurs je peut po en envoyer moi ???)
Voila merci
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
:shock: en ce qui concerne les sites de pneus pas chère, ex:pilot primacy en 225/45/17 94V a 154€ pièce ,il faudrais faire attention au pneus de contrefaçon :roll:
on m'aurais mis cette puce a l'oreille,concernant les site a tarifs bas :shock:
quand penser vous :?:
est ce que ce tarif la, pour ce typ de pneus, vous parez corect ou pas, en plus la livraison est comprise port inclu :?: :roll:
j'ai regarder certains scénic ou lag garer ds la rue ts proche de chez moi et j'ai remarquer que ts ceux qui sont équiper de pneus pilot primacy sur les pneus il y a de marquer made in germanie ou spain :roll:
ca veut dire quoi ts ca :?: :?:

A bientot
comment ce fait il que les lag a jantes toles qui sont chaussées en 16" soit en 91v en indice de charge que les dynamique a jantes en 17" soit en 94v :?:
pourtant les capacitées de charge de toutes les laguna sont les mèmes :roll:
quand penser vous :?:
votre avis :roll:

A BIENTOT :wink: 8) 8)
Un pneu en 94 à une carcasse plus rigide , donc se deforme moins en charge mais aussi en virage.

Donc potentiellement moins d'échauffement , donc çà s'use moins ;)


Soit dit en passant et passant outre tous les detracteurs je viens de changer mes pneus avant ( mes pirellis qui ont fait 35 000 ) par des pneus Hankook K104 à 86 € l'unité.
http://www.genial-guenstig-shop.de/shop/Sommerreifen/Details/hankook_sportk104.jpg

Pour l'instant je suis très satisfait du confort de roulage, de la bonne adhérence au global ( sec & mouillé ) on verra à l'usure .
salut andrealphus :wink:
est ce que ta monte de pneus est du 225/45/17/ 94V :?: :roll:
les hankook K104 on t'ils une bordure pour protéger les jantes alu :?: 8)
est ce que s'est des pneus arierre ou avant en directionnel que tu as monter :?: :roll:

A BIENTOT 8) 8)
Oui en 225/45/17 94 :)

Oui ils sont un peu plus large pour protéger la jante alu.
Et ils n'ont pas de profil directionnel ( ils passent à l'avant comme à l'arrière )

Quand je pense que je peux changer 4 pneus pour le prix d'un seul Michelin vendu chez Renault .... et bien je ne refléchis pas trop.
c'est bien ta monte d'origine :?:
ta pas peur de les changer plus souvents :wink:
je suis aller me renseigner ce matin pour le K104 et on me demande 190€ monter, équilibré :oops:
tu les a trouver ou, sur le net et monter a part :?: :wink:
la bordure protection de jantes,tu la sur ce pneus :?:
A +
C'est 89 € chez Pneus-online.com après pour le montage j'ai des connaissances qui me le font à l'oeil.
190€ pour les deux ou l'unité ?
je vient de visité ce site que je connaisser et les primacy sont a 152€ pièce,je pense résonable 8) pour des pneus comme cela :wink:
pour le montage ta pas eu des souçis avec tes valves (reprogramé les capteurs :?: )
il me faut quelques renseignements de plus au sujet des primacy (la diférence entre EL et XL) :roll:

A bientot
XL c'est du 94

Pas de soucis au montage il suffit de prévenir le monteur
c'est pas du 91 ?
J'ai changer mes 2 pneus avant suite a l'éclatement d'un des pneus avant. J'ai acheter la voiture avec du 225/45/17 91Y !!!! Monte interdite sur ce genre d'auto. Bref j'en ai pour 438€ j'ai pas choisi d'acheter mes pneus sur le net, centre de montage trop loin de chez moi, puis avec le montage est tout le bordel derrière ça reviens a 40€ moin cher. Bref, quelqu'un sait t'il ce qu'il faut faire pour remettre le systéme de contrôle de pression des pneus ? J'ai rouler 2 jours en roue de secours et je pensais que le systéme aller revenir tout seul, vais je devoir aller chez Renault ?
moi si je prend deux michelin primacy pilot en 225/45/17 /94V a 152€ +30€ de montage ca ne ferat que 334€ par raport a 438€ j'économise 100€ :roll: 8)
qu est ce tu en pense RIX :wink:

A+
Les michelin primacy sont très bien. Ca fait plusieurs milliers de kilomètres que j'en ai, et j'en suis vraiment bien content. Ils tiennent bien, ont pas l'air de s'user trop vite. En tous cas mieux que mes précédentes gommes, (good-year NCT 5).
Reste à voir sous de grosses conditions de pluie ou j'ai pas trop testé pour l'instant.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
J'en pense que les centres de montage dans mon coin sont un peu loin et que je pense que des fois quand ta pas le choix d'attendre t'es bien obliger de payer plus cher. Je ne pouvais pas rouler 2 semaines sans roue de secours ;)

Tant pis pour les 100€ ça sera pour les 2 arièrre
salut les amis 8)
j'ai la réponse qui vien de me parvenir de chez michelin pour la différence entre EL et XL.
en fait s'est la mème chose :wink:
EL en europe et XL pour les pays anglo saxon,cela veut dire Extra Load.
donc renforcer :wink: 8)

A bientot.
salut a tous :wink:
est ce que quelqu'un aurais des infos sur le fonctionnement des capteurs de roues :?: éméteurs et récepteurs :shock: j'aurais entendu parler qu'il ne faut pas les éloignier trop de la voiture si non on a droit a une reprogramation (valise clip) vrai ou faut :?:

A+
Salut,

Peut-être qu'au bout d'un certain temps, mais assez grand car quand mes pneus sont remplacés, le mécanicien démonte les quatre en même temps, change les pneus un par un et remonte le tout en une seule fois et sans se tromper. Et aucun problème avec les capteurs...

A+
Tux
salut tux 8)
oui mais il reste a coté de la voiture :shock: si moi je démonte les roues et que je les ammènes chez un monteur a des kilomètres ,qu'est ce ça va donner :?:

A+
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Oct, 2005 09:10
trebuchon a écrit:
salut tux 8)
oui mais il reste a coté de la voiture :shock: si moi je démonte les roues et que je les ammènes chez un monteur a des kilomètres ,qu'est ce ça va donner :?:

A+


Rien de grave ;-)

J'ai creve 2 pneus (AR) en meme temps (vis placo). J'ai donc mis la Lag sur chandelles, mis les 2 roues dans la....(chérie ! tu me pretes ta ...) 106. Et 30 km plus loin => réparateur.
Remontage le lendemain.
Nickel.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Un nouveau couple en préparation ? :mrgreen:

A+
Tux
J'ai roulé 2 jours avec la roue avnt crevé dans le coffre, voyant service allumé etSTOP au début. Quelques kilomètres plus loin juste le voyant Service qui reste allumer, normal il manque une roue avec capteur. 2 Jours plus tard je remonte la roue avec deux nouvelles godasse. Toujours le voyant Service allumer, 15 minutes plus tard le voyant s'eteint et la capteur de pression reviens tout seul, le controle de pression est de nouveau ok pour les 4 roues elle est belle la vie ::amour_000::
salut 8)
les diférences de t° entre le matin et l'aprés midi arrive et les problèmes de capteurs aussi :twisted:
est ce que quelqu'un a déja eu ce problème :?:
je démarre,je roule, voyant serv reste alumé et capteurs de roues clignote (les 2 roues av) au bout de quelques kilomètres ts s'éteint ensenble :shock: arriver chez moi j'éteint le véhicule, je reéssaye,et bien sur ca recommence :twisted: et ca n'arrète pas de faire ca a chaque fois que je démarre et pourtant les pression sont bonnes et les 2 roues av ensemble clignote (bizarre) ,NON :?:
existe il un OTS ,MAJ ,rappel ou note de service pour c'est capteurs :roll:
qu'est ce que je peut faire avant d'aller chez rono :?:

merci pour votre aide
a bientot,
JMT31. 8)
Il faut comprendre le pourquoi de ces tarifs très bas.

1- Tu n'a pas pignon sur rue, donc pas de frais lié à la gestion d'une vraie boutique.
2- La masse salariale est plus que réduite dans ce genre de boutique
3- Pas de stock ( les stocks annoncés sont ceux des partenaires )

Tout ceci pour te proposer des pneus à tarifs réduits. ;)

Aussi simple que çà
donc a ton avis ce sont pas des pneus de contrefaçons :?:
merci pour ton aide bien précieux qui peut faire économiser des tunes et mieux comprendre leur fonctionnement 8) et surtout rassurer quand tu a pas l'habitude de commander sur le NET :lol:

JMT31. 8)
Non bien sûr que non ce ne sont pas des pneus de contrefaçon.

Tout ce que je peux dre c'est que tout mes trains de pneus viennent de boutiques de ce genre et que je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Personnellement je suis FAN


Sauter vers: