Accueil / Généralités / News

[Laguna II] : premiers bilans fiabilité/qualité ???

Bonjour à tous, je reviens me promener sur le convivial forum de Planète Renault.

Ca fait pas mal de temps que j'ai envie d'acheter une Laguna Estate pour remplacer ma vieillissante Passat. J'ai reculé plusieurs fois demeurant un peu effrayé par tous les problèmes récurrents que vous rencontrez sur les anciens modéles meme les plus récents pourtant dits "évolués".

Aujourd'hui je me pose de nouveau la question d'acheter le nouveau modele en Dci 120 ( soit confort expression soit luxe privilège selon budget). Les premieres offres en collaborateur arrivent mais le doute plane toujours en ce qui concerne la qualité et la fiabilité. Je sais que c'est un peu tot mais je serais intéressé par un premier bilan fait par les heureux possesseurs de ces modèles....

sinon j'hésite pas mal avec un Touran tdi 105 confort en occasion récente.
certains ont-ils déjà comparer ces deux modèles ?

merci à tous pour vos réponses et bonne route.

GIPNO
Laguna et Touran ne sont pas plus comparables que Passat et Scenic...
A mon avis, si tu as une passat 130, attend la version 140ch. Car le DCI 120 va te sembler moins bruyant et vibran, mais bcp moins fougueux egalement.
Laguna ESTATE et Touran ne sont pas de la meme categorie en effet.
Néanmoins je pense qu'ils peuvent répondre chacun des deux à mes besoins avec des atouts différents pour chacun des deux :
- au touran, le coffre gigantesque, la finition de belle facture, la quasi-fiabilité, une cote à la revente elevée mais les prix VW à l'achat comme à l'entretien, un TDI 105 tout juste convenable en perfos pures et en agrement et un confort typé VW
-à la Laguna, un confort made in Renault, un prix raisonnable,un moteur des plus sympathiques, une ligne et un equipement exceptionnels, un coffre (en ESTATE) accueillant mais une qualité et une fiabilité à mettre en doute. Pour moi ce dernier point est vraiment le seul point noir, mais est-il toujours d'actualité ?
J'ai fait 150 000 km en 27 mois avec une Lag II 1.9 Dci. Quelques petits soucis, mais vraiment rien de grave vu que le kilométrage effectué en peu de temps.
J'ai donc pris une Lag II.2 en avril 05, et après 18 000 km: aucun souci.

Si tu peux prendre la finition luxe plutôt que confort, n'hésites pas, elle vaut vraiment le coup.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
11 mois que je roule avec ma laguna,25000km,et pas un souçi :P
_________________
Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
J'ai fait plus de 10 000 km avec ma lag 2.2 Dci 150 absolument aucun souci.
Nickel et une conso qui est maintenant très basse (6l/100 sur autoroute...)
Je la vends d'ailleurs !
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
il faudrait connaitre qqun aui a fait environ 60 000 kms pour savoir si les bras de suspensions tiennent la route cette fois... :?
a mon avis c'est pas gagné ...
qu'en pensez vous ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
D'autres points qui n'ont pas du bcp changer : EGR, Turbo, Freins arrieres, etc, etc, etc ;-)
Message Lun 29 Aoû, 2005 20:08
MulderV532 a écrit:
il faudrait connaitre qqun aui a fait environ 60 000 kms pour savoir si les bras de suspensions tiennent la route cette fois... :?


Quand tu lis le post d'ALEC600 : "recalée au CT" tu te rends compte que personne n'a parlé d'un train avant qui flotte ou d'autre sensation bizarre ressentie au volant des Lag, a part DID2T.

Donc pour les lag II.2 il faudra attendre le CT en 2009.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: