Accueil / Généralités / News

[Laguna II] GPS d'origine Renault sur Ebay

12>
Salut à tous,

je viens de tomber sur cet article sur Ebay.
qu'en pensez vous ?

http://cgi.ebay.fr/gps-Renault-Laguna_W0QQitemZ4570044506..QQrdZ1QQcmdZViewItem

on peut l'adapter facilement sur sa laguna si on l'achete ?
perso je trouve le prix pas trop mauvais, mais faut voir si c'est pas tombé du camion :wink:
qqun l'a t'il deja fait ?

Merci de vos avis.
A+
Mulder :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Hé ! je l'avais vu avant ! :lol:

En effet le prix n'est pas mauvais mais :
- Il reste encore 5 jours d'enchères. Pour en avoir suivit certaines le prix s'envole souvent durant les dernières heures.
- Sur la photo on ne voit pas l'écran... c'est ce qui coûte le plus cher > 800€
- Je trouve étrange que soit aussi vendue toute la partie commande aux volants qui finalement n'a rien à voir avec le GPS...

Sinon le système semble provenir d'une laguna (support d'écran) donc a priori compatible... à condition que le GPS fonctionne.
salut nicolas.
si si l'ecran est bien présent, d'ailleur il est bien marqué écran couleur, on voit le support d'ailleur.
tu es sur le coupde l'achat ?
tu crois que ca craint rien ?
j'ai un peu la crainte perso...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Pour l'instant je ne fais que surveiller l'enchère. Comme toi j'hésite...

Le principe d'ebay me fait peur aussi. Peur de tomber sur une annonce bidon, de ne rien recevoir ou alors un objet cassé, qui ne fonctionne pas...

Pour l'écran ce qui me chagrine c'est qu'on ne voit que le support et rien d'autre.
j'essayerais de regarder l'évolution.
A+ :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 21 Aoû, 2005 21:08
c'est effectivement le risque de ebay. il faut voir le profil du vendeur, c'est sa cote de confiance. ensuite il faut se poser la question de la provenance de l'objet. Enfin si vous voulez mieux vous rendre compte vous pouvez demander de recevoir d'autres photos par mail.
:D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 08:08
Vous êtes certain que vos laguna ont le faisceau d'origine de la planche de bord prevu pour recevoir celui du GPS ?
tomi a écrit:
Vous êtes certain que vos laguna ont le faisceau d'origine de la planche de bord prevu pour recevoir celui du GPS ?


Comment le savoir tomy ?
g une privi de 2001... :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 08:08
Je ne sais pas où se trouve le connecteur de liason sur les lag .
Tu devrais ouvrir un post dans la section [ electronique -electrique ] tu auras plus de chance de trouver réponse . :wink:
chc91 a écrit:
c'est effectivement le risque de ebay. il faut voir le profil du vendeur, c'est sa cote de confiance. ensuite il faut se poser la question de la provenance de l'objet. Enfin si vous voulez mieux vous rendre compte vous pouvez demander de recevoir d'autres photos par mail.
:D


L'ebayeur a l'air d'être sérieux. Sur le fonctionnement de l'appareil, il existe pour les acheteurs une 'certaine protection' et si l'objet n'est pas conforme à la description ou ne fonctionne pas, l'ouverture d'un dossier pour litige est toujours possible. Maintenant, d'où provient cet objet. Tu peux toujours poser la question au vendeur par l'intermédiaire de ton pseudo Ebay
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Avant d'acheter, ça peut être utile de lire ceci.
Un Ebayeur averti en vaut deux.

http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php
Spog a écrit:
Avant d'acheter, ça peut être utile de lire ceci.
Un Ebayeur averti en vaut deux.

http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php

J'aime bien la fin de page :
Citation:
Mon site n’est en rien commercial, mais cette page ayant un caractère très spécifique fait exception. Si ce travail de fond vous a été utile, ayez la courtoisie de renvoyer l'ascenseur...
Paiement en ligne sécurisé par carte de crédit, en quelques clicks

Il perd pas le nord ! :mrgreen:
C deja à 181 euros...
ca va vite !
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Moi non plus je ne comprends pas la présence des commodos. J'ai eu ce GPS, et les commodos ne servaient à rien avec Carminat.
Par contre, sur le nouveau GPS, là, d'accord: on lance la reconnaissance vocale via un bouton sur le commodo de gauche.

Mais bon, je n'y connais rien en electronique...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Comme cité sur le lien de spog, qu'est ce qui justifie un prix si bas:

-Tombé du camion
-Acheté chez cours vite
ou tout simplement un petite annonce à la recherche desespérée d'un pigeon pret à se faire delester quelques centaines d'euros?

Le rapport entre le prix neuf et le prix de base proposé sur le net semble tout de meme disproportionné.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 18:08
Et les autres articles du vendeur , vous trouvez pas ça étrange .
Que des bricoles à 2 balles.On se fait passer pour un bon vendeur avec de conneries et ensuite on fait un gros coup . Je peux me tromper .
tomi a écrit:
Et les autres articles du vendeur , vous trouvez pas ça étrange .
Que des bricoles à 2 balles.On se fait passer pour un bon vendeur avec de conneries et ensuite on fait un gros coup . Je peux me tromper .



"Un gros coup à 181 euros" me paraît un peu faible pour une arnaque ; je vais lui demander la provenance pour voir et dès que j'ai la réponse...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message envoyé...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
merci chouet-zer !
on aurait du le faire depuis le début.
on verra la reponse. :shock:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
peut etre que le carminat provient d'une laguna accidentée,casse ext..... :idea:
_________________
Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
Bon, j'ai la réponse :

"bonjour, desolé pas de facture ni de garantie cordialement alain"

Je vais essayé d'en savoir un peu plus sur la provenance...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2005 22:08
Pas très bavard l' Alain . :?
Chouet-Zer a écrit:
Bon, j'ai la réponse :

"bonjour, desolé pas de facture ni de garantie cordialement alain"

Le contraire aurait été étonnant :roll:
1.cet ensemble provient cetainement d'une voiture volée .
2.Le montage du gps est très compliqué , ce n'est pas un bete autoradio avec une prise iso
3.Le calculateur de la voiture devra reconnaitre ce nouvel element , comment feras tu pour avoir la valise clip pour faire cette reconnaissance ?
>>>>conclusion : achat à proscrire , très mauvaise affaire.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
j'ajoute autre chose ; le gps de cette génération ne possède pas de commande au volant donc pourquoi vendre un ensemble de comodos avec ? seul le gps actuel possède le declenchement de la commande vocale sur le comodo de gauche.De plus il doit y avoir une liste précise de tous les organes , par exemple le gyroscope , or sur la photo on ne voit rien , ce qui prouve bien que c'est soit un démontage sur une voiture mais je pense plutot a un vol en usine , ce qui expliquerait le fait que ce soit neuf .
Je rappelle que le prix de l'option sur ce type de gps qui est l'ancien devait etre vers 2000 euros , or le prix proposé est de 150!!!
Si on achète du materiel volé on devient receleur donc punissable par la loi .
Attention ce materiel possede un numero de serie integré à l'electronique , donc aller chez un concessionnaire pour se faire aider au montage de cet appareil présente le risque de voir aussi debarquer les gendarmes pour terminer le montage ensemble!!!
Je le répète , cet ensemble a été volé , ne l'achetez pas , c'est évident , ça crève les yeux!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
je crois qu'on a compris !
alors ne l'achetez pas ! :cry:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
a écrit:
Je le répète , cet ensemble a été volé , ne l'achetez pas , c'est évident , ça crève les yeux!

Et pourquoi c est SI evident que ce soit du materiel vole? Comme la dit je ne sais plus trop qui sur l autre page peut etre que cela vient dune casse sur un vehicule accidente!

Moi aussi je trouve cette affaire louche mais par contre je ne met pas ma
main a couper comme le fait philnnet et dire que c est du matos vole.
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 09:08
JE PARTAGE CET AVIS

Ce type de matériel n'est pas un ensemble "pièce de rechange" classique et sa provenance me parait très douteuse.

A PROSCRIRE
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Je viens de lui envoyer un message pour lui demander la provenance...à suivre
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Laisser lui le bénéfice du doute!!! :!: comme je l’ai dit précédemment ce carminat vient peut être d’un véhicule accidente, j’en ai déjà vue des initiale complètement détruite a la casse sur rg parisienne :!: :!:


Mais bon c'est vrai que sa fait peur pour l'instal :roll:



CDLT
_________________
Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
phoenix a écrit:
Laisser lui le bénéfice du doute!!! :!:
CDLT


Tout a fait d'accord, même si certains éléments laissent à penser que....attendons la réponse. Si il n'y a pas de réponse alors là, oui le doute sur une provenanve litigieuse pourra être avéré.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
J ai eu un cas a peut pret similaire au mois de Juin sur un GPS pour Meg II ou j ai encherie comme et c est monter trop haut pour la somme que je voulais y mettre j ai perdus l enchere et quelque jours plus tard j ai ruçus un mail de la part d eBay pour me dire que je ne devais plus traiter avec ce vendeur (sans plus t explications).
barn
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 10:08
philnnet a écrit:
De plus il doit y avoir une liste précise de tous les organes , par exemple le gyroscope , or sur la photo on ne voit rien , ce qui prouve bien que c'est soit un démontage sur une voiture ....


Pour info, le gyroscope est intégré au calculateur de navigation avec la boussole.

Avec ce que l'on voit sur la photo (a part le doute sur l'écran), il n'ya aucun problème (technique) pour monter cela dans n'importe quel véhicule disposant d'une info vitesse.

Carminat est autonome, il n'a pas besoin d'etre reconnu par l'UCH.
Les seules liaisons nécessaires et suffisantes avec le vehicule pour le faire fonctionner sont :
- Alimentation (masse +batt +APC).
- info vitesse véhicule.
- eventuellement info marche arrière (mais on peut s'en passer).

Je tiens à démystifier ce systeme, car sous ses airs d'usine à gaz, il n'est ni plus ni moins qu'un autoradio en plusieurs morceaux.

Mais tout cela n'est que technique :wink: et ne remet pas en cause les questions sur la provenance de l'engin...
Pas de réponse pour l'instant....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 17:08
::auto_009:: ::auto_009:: ::auto_007:: ::auto_007::

Peut-être pour cette raison . ::malades_017::
Tomi, tu imagine trop de choses !
il a simplement une gastro ::autres_010::


ok... ok... :oops:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
je vois que j'ai sucité de nombreuses réponses , je maintiens que c'est du matériel volé car il est annoncé sur la PA d'EBay comme étant neuf .
Cela ne vient donc pas d'une voiture accidenté.
Donc il a été volé à l'usine sur les chaines de montage ; donc achat = recel = prison
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2005 18:08
ATTENTION au momo5351 avec 1 profil (1) qui enchérit pour faire monter artificiellement.

C'est pas bien net tout ça
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Toujours no réponse (sachant que la première a été rapide), ça sent pas bon...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
philnnet a écrit:
je maintiens que c'est du matériel volé car il est annoncé sur la PA d'EBay comme étant neuf .

A la deduction a deux balle j adore :shock:


Sauter vers: