Accueil / Futures Renault

Salon de Francfort : un concept car ?

<12
NSV a écrit:
Manifestement il y aura le concept Clio 3 Rs : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet314369.htm .


Et un gros 4x4 haut de gamme : Egeus http://www.renault.com/presse/detail.cfm?langue=1&id=10067&id_rub=412

Comme l'avaient annoncé nos amis "de l'intérieur".

Il est équipé du fameux (et attendu) 3L diesel de 250 ch.
On remarque sur la face avant un style proche de la Fluence. A mon avis, les futures Renault (Laguna 3 en tête) seront de la même veine.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Il est où l'toitoine que je lui taille les oreilles en pointe ? :mrgreen:

Couleur arc en ciel, mon œil ! En plus il aurait été encore plus hideux qu'en bleu...

A+
Tux
il est là :lol:

Pour votre culture, "Egeus" (prononcez "hégé usse") est déjà connu dans la gamme puisque c'était il y a fort longtemps (scenic 1 ph1), le petit nom d'une série limitée avec intérieur cuir tirée a peu d'exemplaires

Et l'arrière de l'egeus reprend le design (forme de la lunette et hayon) d'une des maquettes (heureusement) non retenues pour le projet vel satis
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 09:08
Pouquoi "heureusement" ? Je trouve la lunette arrière plus audacieuse, mais tout de même plus gracieuse que celle de la Vel satis moi...

En parlant de Scénic I.1, il y a apparemment un Scénic 1 phase 1'... Et le mien en serait un. Il date de Février 1999. Un des derniers. Mais je ne connait pas la différence entre le Scénic 1 phase 1, et le phase 1'...
Citroen a dévoilé son prochain proto, moins réaliste que le Renault mais il ne passe pas inaperçu :shock:

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050808/c_sport_lounge/default.asp

OK, l'arrière très haut perché est un peu curieux mais j'aime bien l'audace, le coup de crayon. J'aime les lignes sportives en général et j'espère que Renault va aller un peu dans ce sens dans les années à venir. Allez, j'allume un autre cierge :wink:
Message Jeu 11 Aoû, 2005 08:08
toitoine a écrit:
il est là :lol:

Pour votre culture, "Egeus" (prononcez "hégé usse") est déjà connu dans la gamme puisque c'était il y a fort longtemps (scenic 1 ph1), le petit nom d'une série limitée avec intérieur cuir tirée a peu d'exemplaires

Et l'arrière de l'egeus reprend le design (forme de la lunette et hayon) d'une des maquettes (heureusement) non retenues pour le projet vel satis


Je ne vois pas pourquoi tu dis "heureusement". La Vel Satis est un bide de toute façon, l'arrière actuel est fadasse et fait char d'assaut, je préfère de loin celui de l'Egeus.
Pour ce qui est de l'arrière de l'Egeus, je ne le trouve pas si mal que ça.

J'aimerais qu'on retrouve cette bulle sur la Laguna III Coupé, en plus incliné, cela rappellerait un peu la bulle de la Fuego. Bien que la bulle de l'Egeus, par sa forme, soit plus proche esthétiquement de celle de la Citroën SM ou de la Porche 924, que de celle de la Fuego.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Sam 13 Aoû, 2005 22:08
Ben perso... j'espère pas
J'ai toujours pensé que c'était la bulle de la Fuego qui avait provoqué sa perte. Un peu comme pour la Vel Satis I (sauf que là c'est surtout la hauteur qui l'a flingué).
L'arrière de Fluence est vraiment une réussite pour moi, faut surtout pas le changer au niveau du coupé... :roll:
Message Mar 23 Aoû, 2005 07:08
Je n'ai pas lu toute la file mais bon......

"22/08/2005
Egeus, un SUV haut de gamme aux allures de berline


Au salon de Francfort (du 13 au 25 septembre 2005), Renault présentera son nouveau concept-car Egeus, un SUV (1) haut de gamme à transmission intégrale. Patrick le Quément, Directeur du Design Industriel de Renault, définit Egeus comme “un SUV pour la ville et pour la route, une sorte de “coupé haut” qui allie plaisir de conduite, élégance et sportivité.”


L’élégance d’une berline, le dynamisme d’un coupé
Dans la lignée esthétique des précédents concept-cars Renault, Wind et Fluence, le design d’Egeus évoque celui d’une berline haut de gamme. Fluide et homogène, il évite l’agressivité habituelle des SUV. La face avant est simple et épurée. Les lignes de flanc suivent une double inflexion, qui crée un jeu de lumière et accentue la fluidité des formes, dignes d’un coupé aérodynamique. La lunette arrière en forme de bulle repose sur des ailes élargies qui assoient le véhicule sur la route.


Avec son long capot, ses courts porte-à-faux et ses ailes galbées, Egeus exprime aussi le dynamisme et la puissance. Ses grandes roues de 22 pouces de diamètre et sa garde au sol supérieure à celle d’une berline classique évoquent la robustesse.

À bord, la hauteur d’assise procure une visibilité accrue, qui renforce le sentiment de confort et de sécurité des passagers.


Haut de gamme, fonctionnel et innovant
L’habitacle est accueillant et chaleureux grâce à un toit en verre en deux parties, séparées par une arête centrale. Egeus offre quatre sièges indépendants et le confort d’un véhicule haut de gamme. Le bleu Cythère de la carrosserie, la planche de bord en forme de raie manta et les harmonies bleutées de l’habitacle évoquent l’univers aquatique. Tressé avec des couleurs fauves, le cuir des sièges s’inspire de l’image pixellisée d’un coucher de soleil.


L’habitacle accueille de nombreuses innovations. Le compteur indique en son centre la vitesse préconisée (celle-ci provient du système de navigation par GPS). En cas de dépassement, une couronne de diodes électroluminescentes s'allume. Lors du passage en mode tous chemins, un indicateur du bloc compteur se déploie automatiquement pour indiquer l'inclinaison du véhicule et alerter le conducteur en cas d’angle trop prononcé.


Plaisir de conduite, puissance et maîtrise
Le moteur 3.0 l diesel V6 de 250 ch, en position longitudinale, assure à Egeus puissance et agilité. Ce moteur répond aux normes de dépollution Euro 4 ; il est équipé d’un filtre à particules.

La transmission aux quatre roues motrices se fait par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses à 7 rapports avec commande par impulsion. La motricité est régulée sur les quatre roues selon le niveau d’adhérence. L’agrément de conduite est de haut niveau, avec une consommation de carburant et des émissions de CO2 contenus.

!

(1) SUV: Sport Utility Vehicle
"


Sauter vers: