Accueil / Formule 1

[GP du Turquie]

J'ai vu qu'il n'y avais pas de topic à ce sujet, alors j'en lance un :wink:
Les qualifications sont pour bientot, et j'ai bon espoir, les Renault ont l'air très "stables" dans les virages rapides
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Debut des qualifications!
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 20 Aoû, 2005 11:08
Fisicho en pole, suivi d'Alonso !!

A noter qu'Alonso a été super sport et fair play, il s'est fait surprendre dans un virage à cause du vent arrière dans le dernier secteur et comme Fisichella a pris la piste après lui, Alonso l'a averti par radio. Ce qui a fait que Fisichella est mieux sorti du virage et a pris la pole.
::hello_010:: Champion Alonso !
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 20 Aoû, 2005 11:08
AAARRRGGHHH Raikkonen a pris la pôle !! :x
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 20 Aoû, 2005 12:08
papoo, faut pas vendre la peau de l our avant de l avoir tue :wink:
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 20 Aoû, 2005 12:08
C'est excellent d'avoir la liaison radio entre le stand et le pilote!

Juste après sa pôle, Raikkonen a entendu: "you are on air" tu es à l'antenne, sous entendu, tout le monde (les téléspectateurs) écoute dit pas de connerie :lol:
et: "save fuel, stay on the clean side, save fuel, there is no car behind you" économise l'essence, reste dans le côté propre de la piste... puis le temps des autres pilotes.

La raison pour laquelle ils avertissent que les pilotes sont à l'antenne est parce qu'un pilote en faisant son tour de qualif s'est fait surprendre par un qui rentrait aux stands avec un problème et que le pilote lancé à fond (j'ai oublié son nom) a sorti un : "what the doigt was he doing there ?!?" En gros: putain qu'est ce qu'il fout là ce con... :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Moi je suis ravi pour Fisico qui en avait bien besoin ! Quelle belle voiture cette R25 !
C est Webber qui a dit cela :mrgreen: (par rapport au passage radio cite par papoo)
Dernière édition par Morex le Sam 20 Aoû, 2005 12:08; édité 1 fois
1 9 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes 1:26.797
2 6 Giancarlo Fisichella Renault 1:27.039
3 5 Fernando Alonso Renault 1:27.050
4 10 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes 1:27.352
5 16 Jarno Trulli Toyota 1:27.501
6 8 Nick Heidfeld Williams-BMW 1:27.929
7 7 Mark Webber Williams-BMW 1:27.944
8 12 Felipe Massa Sauber-Petronas 1:28.419
9 17 Ralf Schumacher Toyota 1:28.594
10 15 Christian Klien Red Bull Racing 1:28.963
11 2 Rubens Barrichello Ferrari 1:29.369
12 14 David Coulthard Red Bull Racing 1:29.764
13 3 Jenson Button BAR-Honda 1:30.063
14 4 Takuma Sato BAR-Honda 1:30.175
15 18 Tiago Monteiro Jordan-Toyota 1:30.710
16 21 Christijan Albers Minardi-Cosworth 1:32.186
17 20 Robert Doornbos Minardi-Cosworth
18 11 Jacques Villeneuve Sauber-Petronas
19 19 Narain Karthikeyan Jordan-Toyota
20 1 Michael Schumacher Ferrari
qu'est ce qui s'est passé pour Schimi ? :shock:
Sa voiture est complètement larguée sur ce circuit et il a voulu la pousser dans ses retranchements pour limiter la casse mais c'est pas passé!En tout les cas superbe tour de Fernando et Fisico surtout au vu de leur ordre de passage!La R25 est toujours aussi efficace!J'aimerai bien qu'une des deux Mclaren casse demain (surtout celle de Raikonen!) comme ça on pourrait reprendre beaucoup de points à Mclaren! 8)
Bravo Fisico, on va avoir droit à une belle course. On dirait vraiment que les Renault sont revenue au niveau de McLaren. YES YES YES

Tom59 : Shumerde a fait un tête à queue dans le dernier secteur je pense
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Attendez... Moi je pense que les positions actuelles ne sont pas révélatrices de la course. Déjà le moteur d'Alonso n'est pas fiable. Il a fallut baisser le régime moteur de Fernando pendant la course en Hongrie. Il va faloir faire de même ici si on ne veut pas avoir une casse moteur sur les bras. Ensuite, si on regarde bien, Fernando et Fisico ont réalisés un de leurs meilleurs temps en qualification depuis le début du week-end. (Alonso 2ème meilleur temps, Fisico son meilleur temps) Je pense qu'on ne partira pas avec énormément d'essence. Pour finir, Montoya "n'est que" 4ème parcequ'il est parti premier des qualifications (ou parmis les premiers je ne sais plus... :oops: ), à cause de son abandon en Hongrie, ce qui l'a pénalisé par la saleté qu'il y avait sur le revêtement de la piste en début de séance... On verra la course ; peut-etre que Fernando va récidiver le coup du Grand Prix de France, où on le croyait vide mais en fin de compte c'était un des derniers à s'arreter ! esperons ! :D
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Le moteur de Fernando est fiable : en Hongrie, il a fallut baisser le regime moteur parce que le refroidissement ne se faisait pas correctement suite à l'accrochage avec R. Shum. ça va etre une belle course demain bien vite quelque heures plus vieux
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Oui c'est vrai que les Renault sont parti avec moins d'essence mais faut dire qu'elle font toujours des essais libres avec une tone d'essence alors que maclaren les fait presque a vide pour faire de "l'intox" !

En ce qui concerne le moteur de Alonso, forcément qu'ils ont baissé le régime en Hongrie puisque sa carroserrie avait été endommagée et il n'y avait plus de chance qu'il rentre dans les points !

En ce qui concerne Shumi, il est a la rue comme la plupart des grand prix cette saison !

En tout cas ce GP de Turquie est magnifique et il va y avoir des dépassements et des sorties de route c'est sûr !
d'accord pour le problème de refroidissement, mais le problème rèste le même... le moteur a souffert en Hongrie, il a certainement plus chauffé que les autres parceque baisser le régime de quelques tours ne règle pas le problème, il l'apaise seulement... Je ne suis pas pessimiste, mais j'aime à voir la vérité en face : Fernando ne pourra certainement pas exploiter la puissance de son moteur au maximum. :?
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Quoi qu'il arrive, ce sera une très belle course!

Viva Renault F1! :twisted:
_________________
On peut tromper une fois mille personnes...
Denis Chevrier a dis que les moteurs des deux R25 étaient en très bonne form!Le risque de casse va donc etre comme d'habitude chez Renault très faible!En ce qui concerne l'essence je pense qu'ils en ont autant que Mclaren: Fernando et Fisico ont fait chacun un très bon tour et la R25 semble très à l'aise ici donc ils ont pas mal d'essence c'est sur!
A ce qu'il parait les Mclaren auraient des pneus durs pour la première fois cette saison on verra bien si ça leur réussi.
Normalement le moteur RS25 est capable de faire 1400km a fond ! Et au pire si par malchance il devait ménager son moteur, il serait utile pour bloquer Montoya et l'epécher de remonter bien que ce soit pas une mince affaire !
Aprés un GP de Hongrie, ou les fans de Schumi et de Ferrari ne se sentaient plus pisser, comme si leur champion avait réalisé un exploit la bas! Ou les fans de Kimi et Mclaren recomençaient à y croire (avec raison), et nous ne plus y croire, ou tout au moins à ne plus trop savoir ou on en était.
L'équipe Renault semble reprendre des coulleurs en Turquie, et nous espoir (on l'avait pas vraiment perdu), la qualif de Fisico et celle d'Alonso, trés proche de Kimi qui a bénificié d'une piste un peut meilleur, est de bon augure pour la course.
Surtout quand on sait que Fisico dit avoir été prudent dans les deux premiers secteurs, et légérement gêné par Rubens qui rentrait au stand dans le dernier. Sur qu'il aura a coeur d'aller chercher Kimi et de signer une deuxieme victoire cette saison.
Tandisqu' Alonso menera certainement une course, plus prudentes en pensant au titre tout les points sont bon!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi je pense que Renault va jouer de la manière suivante: si Kimi n'impose pas un rythme trop soutenu, l'écurie demandera a Fisico ou à Alonso de si il venait a dépasser Fisico, d'aller chercher Raikonnen pendant que l'autre retient Montoya le plus possible !

Bon moi je vous laisse, je vais déjà chauffer la piste avant le GP lol !
Bon GP a tous et allez Renault !
Un petit coup de pouce du destin pour Alonso dans le dernier tour... histoire de compenser le "pas de bol" de Fisico aux stands à nouveau.....
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi
Ils s'en sortent bien, toujours dans la course au deux championnat. Et vous avez aussi remarqué le moteur de Kimi a tenu 2 courses
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Renault a comme d'habitude été très fort, belle course bravo!J'ai été surpris par la rapidité des Mclaren dans le premier relais alors qu'elles avaient pas mal d'essence en plus que nous!Pour une fois ils ont eu aucun souci de fiabilité le titre constructeur semble quelque peut nous échapper mais bon on verra bien comment se passe la fin de saison.En ce qui concerne le titre pilote Fernando est sur à 80% de l'avoir, il le mérite tellement :!: :!: Vous avez remarqué dans les premiers tours l'équipe a dis à Fisico de laisser passer Fernando?les consignes de ce genre sont interdites non?
Non non, ce n'était pas vraiment une consigne, Fisico avait déjà annoncé à l'équipe qu'il laisserait passé Fernando étant donné qu'il joue le titre. Donc ce n'était pas vraiment une consigne (si tu l'as entendu moi perso je ne l'ai pas remarquée cette consigne) mais juste un rappel à l'ordre.
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Pos No Driver Team
1 9 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes
2 5 Fernando Alonso Renault
3 10 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes
4 6 Giancarlo Fisichella Renault
5 3 Jenson Button BAR-Honda
6 16 Jarno Trulli Toyota
7 14 David Coulthard Red Bull Racing
8 15 Christian Klien Red Bull Racing
9 4 Takuma Sato BAR-Honda
10 2 Rubens Barrichello Ferrari
11 11 Jacques Villeneuve Sauber-Petronas
12 17 Ralf Schumacher Toyota
13 20 Robert Doornbos Minardi-Cosworth
14 19 Narain Karthikeyan Jordan-Toyota
15 18 Tiago Monteiro Jordan-Toyota
Ret 21 Christijan Albers Minardi-Cosworth
Ret 1 Michael Schumacher Ferrari
Ret 8 Nick Heidfeld Williams-BMW
Ret 12 Felipe Massa Sauber-Petronas
Ret 7 Mark Webber Williams-BMW

Fastest Lap: Juan Pablo Montoya 1:24.770
... Fernando a quand même eut chaud aux oreilles ! :?
Non franchement, on s'est quand même pris une grosse claque de McLaren, parceque franchement Raikko qui prend la pole avec trois fois plus d'essence que Fernando, ca fait un peu mal aux... Fesses ! :(
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Pour mon Grand Prix national ::amour_000:: , j'aurai préféré voir une Renault gagner mais finir 2ème avec et grace aux circonstances de course, c'est pas mal.
Je suis aussi assez pessismiste quand je vois les performances des Mc Laren avec plus d'essence mettre une bonne demi seconde de plus aux Renault !!!

Sinon, qu'en avez vous pensé du tracé ?? Apparemment, les connaisseurs le jugent parmi les plus beaux avec Spa, c'est un beau compliment non ?
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
R25V10RS25 a écrit:
... Fernando a quand même eut chaud aux oreilles ! :?
Non franchement, on s'est quand même pris une grosse claque de McLaren, parceque franchement Raikko qui prend la pole avec trois fois plus d'essence que Fernando, ca fait un peu mal aux... Fesses ! :(


En partant plus tôt dans la séance qualif, les Renault n'avaient pas le choix pour assurer les points : se placer en haut de la grille pour ne pas être ralenti par les voitures plus lentes. Ils étaient donc obligés de mettre peu d'essence.

Sinon, je voudrais attirer l'attention sur l'erreur de Fisico dans le premier tour qui a gâché son bon départ... S'il était resté devant Raikonen, ils auraient pu le ralentir et le mettre sous pression et qui sait ce qui se serait passé... Encore une erreur quoi. Mais bon, 4ème et une bonne qualif, c'est quand même en progrès.

Enfin, on peut pas se plaindre : erreur de Button en qualif qui le met hors course et erreur de Montoya : Renault a encore eu du pot et a su l'exploiter.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Ouais mais il faut pas oublier que Fisico a encore eu une merde sans les stands, et ça ça doit vraiment le saouler parce que ça arrive qu'à lui !

Mais sinon c'était une belle course sur un magnifique circuit et les Mclaren sont extrêmement performantes mais ont encore montrées leurs limites !
Franchement, si il avait pas eut ce soucis au stand, il aurait quand meme terminé 4ème, il était moins rapide que les trois premiers.
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Samitch a écrit:
Pour mon Grand Prix national ::amour_000:: , j'aurai préféré voir une Renault gagner mais finir 2ème avec et grace aux circonstances de course, c'est pas mal.
Je suis aussi assez pessismiste quand je vois les performances des Mc Laren avec plus d'essence mettre une bonne demi seconde de plus aux Renault !!!

Sinon, qu'en avez vous pensé du tracé ?? Apparemment, les connaisseurs le jugent parmi les plus beaux avec Spa, c'est un beau compliment non ?

Trés beau et trés interessant circuit, bravo a la Turquies! :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Lun 22 Aoû, 2005 19:08
Un super circuit, une course au sommet qui a tenu toute ses promesses, que demander de mieux :D

Si... Que Fisico n'est plus un vilain chat noir après lui !! :cry:

ci-après ma news sur le site planete renault sur la course de dimanche :
https://www.planeterenault.com/news.php?id=552
Message Ven 26 Aoû, 2005 17:08
Mclaren a eu un peu de chance en quelque sorte car c'est l'une des seuls fois où ils n'ont pas eu de soucis de fiabilité!Et Montoya a encore fais une boulette comme d'habitude:il a doublé Monteiro de façon très limite je trouve.Résultat de l'opération: Fernando revient au contact et Montoya craque sous la pression!Montoya ne saura décidément jamais faire marcher son pied droit et son cerveau en meme temps!Fernando et Fisico ont été parfaits, Chez Mclaren seul Raiko a été irréprochable.


Sauter vers: