Accueil / Généralités / News

[Discussion] Les 50 voitures préférées des Français

Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 09:08
Modération : Mise en conformité du titre => lire la charte

Les 50 voitures préférées des FrançaisClassement Auto Journal, réalisé avec 9739 votants, de 9 à 103ans.


50° Citroën Berlingo
49° Dacia Logan
48° Citroên C1
47° Ford Focus C-Max
46° Renault Modus
45° Peugeot 1007
44° Opel Zafira
43° Smart Fortwo
42° Rolls-Royce Phantom
41° Alfa Roméo 159
40° Renault Laguna
39° Renault Mégane
38° Toyota Prius
37° Volkswagen Golf
36° Toyota Rav4
35° Citroën C4
34° Fiat 500
33° Jaguar XJ
32° Mercedes Classe M
31° Mini Cooper S
30° Cadillac Eldarado
29° Peugeot 407
28° Volkswagen New Beetle
27° Renault Clio 3
26° Peugeot 307
25° Audi A3
24° Austin Mini Cooper
23° Citroën C6
22° Renault Twingo
21° Citroën Méhari
20° Porsche Cayenne
19° Citroën C3 Pluriel
18° Renault 5
17° BMW Série 3
16° Mercedes 300SL
15° Volkswagen Coccinelle
14° Renault Espace
13° Peugeot 407 Coupé
12° Renault Scénic
11° Peugeot 206
10° Peugeot 205
9° Renault Avantime
8° Renault 4
7° Mercedes SLK
6° Porsche 911
5° Ferrari F430
4° Alpine A110

3° Peugeot 406 Coupé
2° Citroën DS
1° Citroën 2CV
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 09:08
Citation:

9739 votants, de 9 à 103ans

du 78 les 9739 votants?? :mrgreen: non parce que sinon j'ai une vague idée du nom des + âgés qui ont voté :mrgreen:

sinon classement assez étonnant pour moi, pas les 1ères places, mais certaines voitures citées et leur place dans ce classement, mais bon reste à savoir ce que ces 9739 votants ont compris par "voitures préférées" :?:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Laguna 40e !

Pas étonnant que l'on vende de plus en plus d'articles sado-maso depuis quelques années !!! :mrgreen:

A+
Tux
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 09:08
as-tu demandé la permission à ton Maître de parler esclaveTux ???
bon je vois qu'on joue au rebelle, tu feras 200 km au volant de ta Laguna et sans outils dans le coffre pour la peine!!! non mais :mrgreen: :wink:

comment la cadillac Eldorado arrive-t'elle 30ème??? :shock: :shock: :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai eu deux 2cv, et même si c'est une voiture amusante, c'est vraiment pas ma voiture préférée!

Comment est-ce qu'ils ont encore fait leur sondage à l'AJ? ils auraient du mettre la JuvaQuatre 1934 et la DeDion Bouton 1908 pendant que l'on y était.

C'est bizarre en plus que ces voitures préférées nous n'en voyons pas plein les routes de France et de Navarre
cougar a écrit:
as-tu demandé la permission à ton Maître de parler esclaveTux ???
bon je vois qu'on joue au rebelle, tu feras 200 km au volant de ta Laguna et sans outils dans le coffre pour la peine!!! non mais :mrgreen: :wink:


Dès demain... 250 km avec coffre plein + coffre de toit !
Mes cuisses nues sur le cuir brûlant...
Que ça va être bon ! :mrgreen:


cougar a écrit:
comment la cadillac Eldorado arrive-t'elle 30ème??? :shock: :shock: :shock:
:mrgreen:

C'est bien ce à quoi tu pensais... Ils n'ont interrogé que des vieux (SM... pour la Laguna) du 78 !

A+
Tux
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 10:08
Citation:

Dès demain... 250 km avec coffre plein + coffre de toit !
Mes cuisses nues sur le cuir brûlant...
Que ça va être bon !

grand fou va!!! :wink: :lol: :lol: n'en abuses pas trop non plus :P

mais c'est vrai que ce classement me surprend dans plusieurs domaines, mais bon :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 10:08
Tiens en parlant de la SM, elle manque à ce classement, tout comme la CX, et comme la 504 (coupé cabriolet V6 hmmm !), la 403, la Renault 8, la Renault 10, la renault Fuego...

Il manque aussi la Ford Modèle T :mrgreen:

Perso, je préfère les 100 voitures stars de Auto-Plus, même si les voitures citées sont plus souvent des sportives italiennes
Ils ont fait leur sondage dans les maisons de retraite: faut être solidaires avec les vieux pendant la canicule! et puis les faire parler de DS, 2cv ou autre Mehari(?) cela les rajeunis.
Vous vous rappeler la Mehari?
Y' a quelqu'un qui avait envie de rouler la-dedans?

Je me demande d'ailleurs si l'auteur de ce sondage ne serait pas inscrit sur les registres d'émargement de Citroën.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 10:08
Citation:

Vous vous rappeler la Mehari?

y en a une à vendre à un feu sur la route du boulot, le gars en veut 3000 euros, il est dingue lui :lol: :lol: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 10:08
J'en ai vu 4 ou 5 cet été sur l'île de Ré... :wink:
Sur la côte, c'est le seul endroit où je les trouve encore dans un endroit à peu près approprié
Dernière édition par JefD le Ven 19 Aoû, 2005 10:08; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 10:08
Citation:

J'en ai vu pleins cet été sur l'île de Ré

toi tu cherches vraiment le baton pour te faire battre :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bah, y'a des mecs, le jour où les c*** voleront, y seront chefs d'escadrille.

L'important, c'est pas le prix qu'il en veut, c'est celui que l'acheteur est prêt à payer.

:oops: fé chô ici!!!
cougar a écrit:

du 78 les 9739 votants?? :mrgreen: non parce que sinon j'ai une vague idée du nom des + âgés qui ont voté :mrgreen:


Dites les gars de la Ligue du 78 (JefD, DMIDF92, Patoche78 Rififi78 et Gustav, s'il souhaite se joindre à nous), ça vous diraient pas, un jour, de vérifier l'autonomie de vos véhicules respectifs en faisant une p'tite expédition punitive du coté du 34 ? Histoire de s'occuper du héros de l'Hérault ? :twisted:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Prem', prem' !!!

Faut bastonner, y'a qu'ça qui comprennent les jeûnes.
Une bonne guerre, ça leur f'rait pas de mal!

Allez, hop, au diable Evariste, j'paye le mazout!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 11:08
Moi, ce qui m'étonne le plus, ce sont les Avantime et Logan.
Comment l'Avntime, qui a été un échec commercial complet, avec quelques problèmes, que tout le monde (je généralise un peu mais bon) trouve mocher et disproportioné (moi je l'adore) se retrouve 9°, et la Logan voiture que tout le monde attendait est 40 places derrière...
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 11:08
on ne préfère peut être pas forcément ce que l'on pense acheter. Ce n'est pas non plus nécessairement un gage de qualité.

c'est la force de l'irrationnel.

Cela parait de toute façon très surprennant
:roll: :?:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 12:08
Il faudrait surtout savoir comment la question a été posé.

:arrow: Quelle est votre voiture préférée ?

:arrow: Quelle a été votre voiture préférée ?


Méfiance avec les sondages , on leur fait dire ce que l'on veut . :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 12:08
préférée, rêvée, mythique, .... c'est trop flou ce sondage, les gens ont pas voté pour la même chose je suis sûr
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi, c'que j'aime, c'est la palette.
Et vous, c'est pas la palette?
La traversé de Paris !!!!!!
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
::hello_010::

C'est bien Martin qu'tu t'appelles?
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 13:08
C'est quoi la palette ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas une voiture oubliée par l'AJ!

Remarque, la traversée de Paris en palette...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est dans le cochon !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 13:08
Patoche78 a écrit:
Prem', prem' !!!

Faut bastonner, y'a qu'ça qui comprennent les jeûnes.
Une bonne guerre, ça leur f'rait pas de mal!

Allez, hop, au diable Evariste, j'paye le mazout!


ça me fait penser à :
Raoul Volfoni a écrit:
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Y connait pas Raoul!
:lol: :lol: :lol: :lol:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 14:08
Raoul Volfoni :
- Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !

2 fois dans le même film ! :lol: :lol: :lol:
Message Ven 19 Aoû, 2005 15:08
Chriss51 a écrit:
Moi, ce qui m'étonne le plus, ce sont les Avantime et Logan.
Comment l'Avntime, qui a été un échec commercial complet, avec quelques problèmes, que tout le monde (je généralise un peu mais bon) trouve mocher et disproportioné (moi je l'adore) se retrouve 9°, et la Logan voiture que tout le monde attendait est 40 places derrière...


je suis pas d'accord. 1) l'avantime n'a pas été un "echec commercial complet", renault espérait en vendre 50 par jour, ils en vendaient 40, et ils ont arrété la production à tort je pense. Le nombre de clients potentiels était suffisant je pense, le tout est de laisser un peu de temps pour franchir le pas de l'achat. D'ailleurs tout le monde s'est jeté dessus dès l'annonce de l'arrêt.
Smart a longtemps souffert, avant de connaitre enfin le succès. Faut insister un peu.

Et la logan, tout le monde l'attend pour des raisons économiques, aucun rapport avec le coté "voiture préférée".


Sauter vers: