Accueil / Généralités / News

[Discussion] Reversement TIPP

12>
D'apres ce que je viens d'entendre, le surplus d'impot touché sur la TIPP suite à l'augmentation du carburant sera reversé aux professionnels de la route... :twisted:
donc, pas de TIPP flottante pour tous, juste pour les camions :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avec des politiques comme ca on est pas sorti de l'auberge.
Je fais rarement de la politique, mais là, si c'est vrai, pour une decision de C..S, c'est une decision de c..s
pro de la route + les menages dans le besoin cad proche du smic avec le credit d'impot

cest bien, cest social mais tout le monde paie et peu de monde vont avoir qqs chose en retour cest dommage

au moins avec la TIPP tout les automobilistes etaient concernés
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
+ crédits d'impôts augmentés pour les utilisateurs de "voitures propres".
Donc, on fait le bilan :
Surplus reversé :
- aux professionnels de la route
- aux personnes équipés de voitures "propres" (augmentation des 1525€ pour l'achat d'une neuve, c'est ca ?)
- aux bénéficiares du crédit d'impot (e serai curieux de voir le montant de la hause .
:roll: )
georges a écrit:
+ crédits d'impôts augmentés pour les utilisateurs de "voitures propres".


Le seul pb, c'est que les voitures propres ne sont pas françaises, alors chiche, on achète tous des voitures propres et tous les constructeurs français et sous traitants sont obligés de licencier un max de personnes...j'ai (encore) l'impression que l'on nous prend un peu pour des cons non ?

C'était le coup de gueule de votre ami Chouet-Zer qui s'est pris un méga coup de soleil aujourd'hui à l'Aquabaule de La Baule...donc un brin râleur ce soir... :evil:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je suis du même avis que toi.
On arrete pas de promettre de baisser les prelèveents obligatoires, et qd tu fais le calcul à la fin de l'année... :roll:
Le but est bel et ben de garder le surplus touché sur la TIPP pour payer des "Frais annexes"
Comment ça elles ne sont pas françaises ? :shock:

Et les modèles gaz propriétaires (ex : Laguna 1.6) ou post-équipées ? Les qq modèles électriques (ex : Peugeot 106) ?
georges a écrit:
Comment ça elles ne sont pas françaises ? :shock:

Et les modèles gaz propriétaires (ex : Laguna 1.6) ou post-équipées ? Les qq modèles électriques (ex : Peugeot 106) ?


Dérisoires non ? même certains ministères sont équipées de voitures japonnaises bi-énergies. Certaines villes ont mis un arrêt à l'expérience d'un parc électrique...trop cher...

Par ailleurs, si l'on retire les post-équipées, en terme de voitures françaises, je pense qu'il n'y a pas foule....me trompe je ? (il me semble que Renault a même retiré discrétos les ou le modèle(s) éléctrique(s)...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 16 Aoû, 2005 21:08; édité 1 fois
elle existe encore la 106 elec ??? :shock:
La propulsion électrique avec des systèmes de batteries classiques n'est pas rentable actuellement. Les modèles sont donc restés très "confidentiels".

Dans ce domaine, la solution c'est le crackage de la molécule d'eau et la pile à hydrogène. Pas pour tout de suite.

Le gaz est un bon point moyen. Mais c'est le gaz.

info fiscale :

Le montant du crédit d’impôt est de 2 300 € lorsque l’acquisition ou la location d’un véhicule neuf éligible au dispositif s’accompagne de la mise au rebut d’une voiture particulière mise en circulation avant le 1er janvier 1992.
J'arrive un peu tard... (j'étais partit en Belgique... en camion !).

Je suis pas certain que ce soit très bon de systématiquement opposer les intérêt du "bon" proporiétaire de voiture et du "mauvais" utilisateur de camion.

Au même titre que les pêcheurs, les transporteurs au sens large sont des utilisateur intensif de carburant (en 2004, on a consommé environ 40 000 l de gasoil en cuve, à ajouter aux pleins faits sur la route).

Il ne faut pas oublier que tous les produits qu'on achète comporte dans son prix le coût du transport...
_________________
@+

Steph. !
salut à vous tous

Pour ma part mon budget gazole à augmente de 100 € par mois.... ce qui commence à faire beaucoup, et en plus je ne vous parle meme pas du fuel domestique, j'ai fait le pleins au mois de juillet et j'en ait eut pour 600 € soit 150 € de plus......je me demande comment nous allons faire cette hiver pour payer......

Je pense qu'il devrait deja commencer par alleger les taxes sur le chauffage et après reverser un peu sur les impots (les frais reel).

A plus
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
c'est du flan, on va reverser la taxe sur les produits pétroliers à ceux qui gagnent le smic? et moi qui fait 60.000km/an à mes frais je peux crever donc :D super :mrgreen:

quand je pense que j'ai hésité à remplacer mon dci150 par une laguna GT, je pense que je vais reprendre une dci 150 car j'ai bien l'impression que les carburants n'ont pas fini d'augmenter.....
Non ils n'ont pas fini d'augmenter.

Comment pourraient-ils le faire avec la "dépression énergétique" indo-chinoise qui sévit... et qui n'en est qu'à son début !
l'avenir est peu etre a des vehicules genre toyota prius hybride qui consomme entre 4 et 5l d'essence y compris en ville ..... et pour l'avoir essayé et avoir failli craquer et en acheter une, cest en plus une voiture tres agreable a conduire .... par contre un peu cher et tres difficile a negocier le prix
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
tiens je suis curieux de savoir comment fonctionne le kilométrage d'une prius? car un moteur électrique ne souffre pas de la même manière qu'un thermique...pis ça doit être invendable ces trucs-là
skipperst a écrit:
J'arrive un peu tard... (j'étais partit en Belgique... en camion !).

Je suis pas certain que ce soit très bon de systématiquement opposer les intérêt du "bon" proporiétaire de voiture et du "mauvais" utilisateur de camion.

Au même titre que les pêcheurs, les transporteurs au sens large sont des utilisateur intensif de carburant (en 2004, on a consommé environ 40 000 l de gasoil en cuve, à ajouter aux pleins faits sur la route).

Il ne faut pas oublier que tous les produits qu'on achète comporte dans son prix le coût du transport...


Bonjour,

Je ne les oppose pas. Je critique le fait que tout le monde paye, et peu vont retoucher le surplus. Bref, le bon proprietaire de voiture, comme tu dis, peut egalement rouler bcp. Pourquoi LUI ne toucherait RIEN ???
le risque cest vrai cest d'etre un peu captif du reseau toyota pour le revente d'une prius

en attendant toyota y croit a son systeme hybride car d'apres autoplus de hier, toyota annonce dici qqs temps pas loin de 10 modeles hybrides
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Actuellement, aucune solution en cours ne résoud les problèmes

1 - que pose le caractère non renouvelable des carburants.
2 - que pose leur utilisation en terme de pollution.

Seule l'hydrogène, sur le plan utlisation ne pose pas de pb écologique puisque sa combustion ne produit que de l'eau.

Mais l'hydrogène est produit soit à partir de combustibles fossiles tels que le gaz naturel, soit en soumettant des molécules d'eau à un courant électrique.

Outre la consommation de gaz naturel fossile, le rendement de fabrication d'H2 est inférieur à 10%... Oublions ça.

Il reste donc que pour assurer le craquage de l'eau nécessaire à une production massique d'hydrogène, on retombe alors en amont dans les pb de production d'électricité en masse que seules pourraient assurer les centrales nucléaires...

Se pose alors le pb des déchets... à résoudre aussi.

Et pourtant, pour "sortir du pétrole", l'hydrogène semble une (la) solution plausible.

On n'est pas sorti de l'auberge !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 17 Aoû, 2005 09:08
Jsute un peu HS, mais avant de partir en vacances, donc début Juillet, pour faire le plein du Scénic I.1', 1.6RTE, il a fallu à peine plus de 50€.
Le premier plein en renatrant, dans la même station nous est revenue à 64€.

Alors, presque 100Fr de plus en deux semaines, il ne faut pas déconner non ?

Sinon, pourquoi TOUS les conctruteurs ne se lancent pas dans le "propre"?
Ya des solutions, mais personnes ne les exploite...
image rigolote ce matin dans le canard enchainé de la part de petillon avec pour titre " l'essence de plus en plus chere "
ou l'on voit un homme, avec 3 jerricans devant sa voiture dans son garage, dire a sa femme : " plus question de prendre la voiture pour aller faire le plein "
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 17 Aoû, 2005 09:08
Ouai...
C'est drôle, mais le truc, c'est que c'est vrai :cry:
Colonel a écrit:
c'est du flan, on va reverser la taxe sur les produits pétroliers à ceux qui gagnent le smic? et moi qui fait 60.000km/an à mes frais je peux crever donc :D super :mrgreen:


J'abonde à 100% dans ton sens !

Faisant parti de cette classe moyenne (qui plus es célibataire) qui gagne trop peu pour ne pas être interpelé par l'augmentation du gasoil et trop pour faire parti des assistés chroniques, je ne peux qu'être énervé par ce discours démagogique.

Alors je sais, certains me diront "tu dis assistés chronique parce que tu n'as jamais été dans le besoin". Et bien si, figurez vous. Quand j'étais gamin, à la maison, on vivaient sur un salaire de secrétaire, donc pas lourd. Mais on s'est toujours arrangé pour ne pas dépenser plus que ma mère ne gagnait. Alors, le premier qui vient jouer les vierges effarouchée .....

Ca, c'était mon coup de gueule du jour.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Et encore, ceux qui le tiennent ce discours devraient être les moins démagogiques... :roll: y'aurait pire !

Je suis de ton avis : c'est tout de même bizarre qu'en france, on ne considère que l'abondement vers "l'assisté chronique" comme politiquement correct !
pour aller dans ton sen Fab78, jette un coup d'oeil sur le magazine marianne de cette semaine qui a pour titre :
" on acheve bien les classes moyennes "
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
landa21 a écrit:
pour aller dans ton sen Fab78, jette un coup d'oeil sur le magazine marianne de cette semaine qui a pour titre :
" on acheve bien les classes moyennes "


J'ose même plus lire des articles comme ça, ça me donne des aigreurs gastrique, et à mon age, c'est pas bon ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:


ton avatar ::amour_005::
planete interdite cest bientot la planete essence :mrgreen:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Aoû, 2005 13:08
elle est interdite pour lui, mais il s'obstine à rester le Fab :roll: :roll: remarque bien que dans la contrée reculée où il se tapit, la TIPP vient juste d'arriver :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 17 Aoû, 2005 14:08
He ! j'ai pas posté à la buvette expres :mrgreen:
tom59 a écrit:
He ! j'ai pas posté à la buvette expres :mrgreen:


Ca, les gars, c'est un rappel à l'ordre. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
landa21 a écrit:
pour aller dans ton sen Fab78, jette un coup d'oeil sur le magazine marianne de cette semaine qui a pour titre :
" on acheve bien les classes moyennes "

Exact ! J'ai acheté ledit magazine hier, j'ai lu l'article en question, et ben effectivement cette "redistribution" à la Villepin cadre bien avec le constat de Marianne : il ne fait pas bon être dans les classes moyennes...
CAMARADES MOYENS ! REVOLTONS NOUS !!! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Envie aussi de réagir... Raz Le Bol de me faire prendre pour un C..
Alors comme ça parce que je ne prends ma voiture que pour aller au boulot je pourrai payer plein pôt.........je suis un amateur de la route quoi....place aux pros...........
Pour me chauffer cet hiver, plein pot aussi bien entendu, là aussi je dois être un amateur ou encore un privilégié : j'ai un toit.
Il y en a vraiment marre du gouvernement qui déclare ce matin sur France Info: " L'augmentation du pétrole n'apportera pas de recettes supplémentaires à l'état, avec les radars les gens (le peuple) roulent moins vite, donc consomment moins"..........et ce n'est pas une blague, je n'ai guère envie de rire..... :evil: :evil: :evil:
reagir , reagir .... oui mais comment

la grande force des routiers ou des marins pecheurs cest de bloquer les routes pour obtenir gain de cause et ils obtiennent gain de cause a chaque fois .....
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Ales a écrit:
Il y en a vraiment marre du gouvernement qui déclare ce matin sur France Info: " L'augmentation du pétrole n'apportera pas de recettes supplémentaires à l'état, avec les radars les gens (le peuple) roulent moins vite, donc consomment moins"..........et ce n'est pas une blague, je n'ai guère envie de rire..... :evil: :evil: :evil:


Remarque qu'à ma façon, je manifeste. Cette semaine j'ai décidé, comme c'est encore les vacances, de ne pas dépasser le 90 sur ma route du travail, pour voir si l'on faisait de réelles économies. Après 300 bornes, j'en suis à 5.0 L en conso moyenne au lieu de 5.2 L en Juillet et 5.7 L le reste de l'année, MAIS QU'EST CE QUE JE FAIS C.... LES AUTRES SUR LA N12 ! :D

A moi tout seul, je fais une opération "Limace" ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
A c'est toi le mec en scenic dont ils parlent tous sur audipassion :mrgreen:
on peut faire également une commande groupée pour acheter des trotinettes electriques !!! :lol:
on a un crédit d'impot si on fait ca ? :roll:
sans rire ! fo arréter les conneries ! France d'assistés ! c tjs les memes qui trinquent ! :x
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
landa21 a écrit:
reagir , reagir .... oui mais comment


Heuuu... je vois bien un moyen... voter ?

Tant que, lors des élections, il y aurait presque autant de pêcheur à la ligne que de citoyens, la politique ne pourra être légitime...

Arrêter aussi de voter comme des enfants et réfléchir deux fois... pas un coup en avant et un coup en arrière... mais faire reuve d'intellignece...

Le citoyen veut être entendu ? Qu'il reprenne la main, merde alors...

Combien de ceux qui gueulent dans les rues se sont déplacé pour les votes ? Je suis sans doute con, mais, si je vais pas voter, je la ferme... on m'a demandé mon avis, j'ai décidé de ne pas le donner...

Bon, ceci dit, j'ai beua jeu de le dire... je ne suis pas français et en tant qu'européen, je n'ai le droit qu'aux élection européennes et au municipales...

Bonne journée...
_________________
@+

Steph. !
Chriss51 a écrit:
Jsute un peu HS, mais avant de partir en vacances, donc début Juillet, pour faire le plein du Scénic I.1', 1.6RTE, il a fallu à peine plus de 50€.
Le premier plein en renatrant, dans la même station nous est revenue à 64€.

Alors, presque 100Fr de plus en deux semaines, il ne faut pas déconner non ?

Sinon, pourquoi TOUS les conctruteurs ne se lancent pas dans le "propre"?
Ya des solutions, mais personnes ne les exploite...


Il y a quelque chose que je ne comprends pas?!!!
14 Euros de plus en 2 semaines! Faudrait plutôt nous dire combien de litres pour chacun des deux pleins !!!
Une simple hypothèse variation de 0.14 Euros en 2 semaines, (ce qui est impossible), il faut 100 litres pour arriver à 14 Euros d'écart.
C'est pas un réservoir dans les Scénic mais une citerne!!!!!!!MDR!!!!! ::hello_005::
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.


Sauter vers: