Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Mon 1er Scénic

Bonjour

Je viens de prendre livraison de mon scenic II depuis quelques jours et je vous livre mes 1er impressions

Tout d'abord je tiens a preciser que cest ma 2e renault ( sur 12 voitures depuis que j'ai mon permis ) la 1er etant une super 5 nrj..... cest vous dire si ca date :lol: .

Enfin je viens de chez opel ( zafira dti 100 cv )

Apres de nombreuses visites a differents garages pour differentes voitures ( genre 307 sw, skoda octavia break, subaru forester, 3 garages renault et aussi toyota ... ou j'ai vraiment failli signer pour une Prius :cry: ....) j'ai pris au garage renault de beaune ( pres de dijon ) un scenic II :D ( avec un bon prix de vente :P ( tapis offert, 4 pneus neufs, vidange faite, filtre changé :P ) et une tres bonne reprise argus non decoté de frais + 300 e :P )

Il est d'octobre 2004 avec 20000 km , couleur bleu encre, 1.9 dci 120 cv, confort expression avec carminat guidage informé.

Mes 1er impressions se font surtout en comparaison de mon ex opel zafira:


d'abord les + :

* le confort est vraiment tres bon, les sieges soutiennent bien (un peu plus "bacquet " que le zafira )

* la caisse me semble un peu plus haute et donc la vision globale de la route me parait meilleure

* l'interieur est tres bien amenagé ( des rangements partout avec 2 enfants ca cest le top , le coffre central sur rail, le miroir special vu enfant arriere)

* l'electronique present est tres agreable a l'utilisation ( allumage auto des feux, des essuis glaces, fermeture des portes en roulant, des glaces lorsque fermeture a distance de la voiture, ...... )

* le moteur est tres souple et à plutot la peche ( pas facile d'etre a 130km sur l'autoroute surtout vu le silence de fonctionnement .... beaucoup plus cest sur que sur le zafira

enfin quelques - :

* je trouve que le bruit du clignotant est tres faible

* j'ai peur que l'interieur tendance beige clair soit un peu salissant

* je perds d'origine les 2 sieges dans le coffre ( les 7 places ) mais comme je ne l'ai utilisé que qqs jours dans l'année je n'avais pas envie de " payer " plus cher ( prendre un grand scenic ) pour les avoir


Enfin rien de bien mechant :wink:

Tout ca pour dire que je ne regrette vraiment pas mon achat et que cest certainement un des vehicules le plus agreable que j'ai conduit :D

Je mettrai qqs photos un peu plus tard

david
Dernière édition par landa21 le Jeu 11 Aoû, 2005 13:08; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Aoû, 2005 13:08
bienvenu landa21, et félicitations pour ton Scenic II

::hello_007::

bonne route :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bravo!!!
Voilà un choix qui n'a pas à être regretté!
Scenic, c'est Top et nous sommes quelques uns en France a être de cet avis.
Pour l'intérieur, ce n'est pas si fragile avec un peu d'entretien c'est pas plus salissant que le sombre...
et tellement plus agréable.
c'est vrai qu a mon avis , le melange de beige et de noir donne une touche tres classe a l'interieur du scenic ( et moins triste que tout noir )


au fait avez vous des " produits miracles " pour nettoyer ( ou preserver ) l'interieur beige en tissu ( pas de cuir :lol: ....)
Et même, je dirai plus:
Beige avec du beige, c'est gai!

Mais botus et mouche cousue!
C'est aussi le silence à bord même avec la clim, les suspensions aux tops
l'assistance de direction ( bien que contestée par certains ) et le rayon de braquage court qui participent au confort de conduite et au confort tout court.
Et tellement de choses encore...
Enfin, bienvenue au club du guidage informé :wink: ( voir forum technique électronique à l'occasion )

Le bruit des clignotants doit pouvoir se régler, je m'étais fait la même réflexion mais avec l'habitude on s'y fait, ça fait plus intime :D
_________________
Captur Intens Tce 120
landa21 a écrit:
c'est vrai qu a mon avis , le melange de beige et de noir donne une touche tres classe a l'interieur du scenic ( et moins triste que tout noir )


au fait avez vous des " produits miracles " pour nettoyer ( ou preserver ) l'interieur beige en tissu ( pas de cuir :lol: ....)



Un des meilleurs moyens, c'est de ne pas faire de taches.
Sinon, du produit à moquette, c'est parfait.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 12 Aoû, 2005 10:08
Bravo pour le Scénic ! :wink:
Et très bon choix de couleur :mrgreen:

je ne connais pas vraiment de produit miracle pour le tissu hormis les classiques détachants quand on vient de faire la tâche (mais dans ce cas, on n'a pas ces produits sous la main :roll: ).
Je trouve que l'intérieur n'est pas si salissant que ça (sauf par temps de pluie où on doit marcher dans l'herbe ou autre avant de monter dans la voiture), mais là ce sont les tapis qui trinquent et eux sont plus facilement lavables
JefD, je comprends mieux en voyant ta signature que tu apprecie la couleur bleu encre :mrgreen:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Gustav a écrit:
Enfin, bienvenue au club du guidage informé :wink: ( voir forum technique électronique à l'occasion )


Et si on créait un groupuscule des possesseurs de Scénic II avec guidage informé ? :lol: :lol: :lol:

Voir même, voir même, une cellule intégriste des (du) possesseur(s) de Scénic II avec guidage informé, de couleur bleu orage !!!!!! :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 14 Aoû, 2005 13:08
ah je vois, une mutinerie, des séparatistes yvelinois essayent de saccager l'union!!!!! :twisted: :twisted: vade retro satanaaaaaaaaaaassssssssssssssss
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
est ce que les bleu encre peuvent rentrer dans le club ? :mrgreen:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 14 Aoû, 2005 16:08
ça dépend, lequel????? :twisted: :twisted: :mrgreen: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Gustav a écrit:

l'assistance de direction ( bien que contestée par certains ) et le rayon de braquage court qui participent au confort de conduite et au confort tout court.


Il semblerait que sur les derniers modèles, elle ait été reparamétrée pour obtenir un meilleur feeling sur le point milieu. Encore perfectible mais défaut moins prononcé que sur les versions 2003 et 2004.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
landa21 a écrit:
est ce que les bleu encre peuvent rentrer dans le club ? :mrgreen:


Vu le peu de membre, je vais élargir les critères d'entrée ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Ne sommes nous pas déjà dans le Club des possesseurs de Renault?

Des Renaultistes en quelque sorte.

Et comme dit le proverbe chinois:
Tout le monde a, a eu, ou aura une Renault.

60 millions de membres, rien qu'en France.
:roll:






Faudrait p'têt mettre une cotisation d'entrée, payable sur compte numéroté à G....... en S......

Non?
Non.
Ah bon
:(
bah pour le compte, je veux bien encaisser sur un compte non numeroté mais au luxembourg :-)
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Voici quelques photos prises hier dimanche :

le scenic dans mon allée :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/landa21.ds_DSC00430.jpg



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/landa21.ds_DSC00435.jpg


les places arrieres avec les inevitables rehausseurs enfants :


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/landa21.ds_DSC00431.jpg


le poste de conduite :


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/landa21.ds_DSC00432.jpg


ne pas oublier les tapis de sol :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/landa21.ds_DSC00433.jpg


le navirad installé proche de la zone athermique du pare brise avec son copain liberT :


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/landa21.ds_DSC00434.jpg
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Message Lun 29 Aoû, 2005 10:08
superbe ton scenic ! je vais pas tarder a faire partie comme toi des possesseur de Scenic II.
j'ai fait mes armes chez Renault avec une R20 TS, puis une R19 TD et la je vais revenir chez renault apres avoir eu une seat leon.

fait bonne route avec ta nouvelle voiture :wink:
_________________
Capitaiiiine Caaveeeerne !!!!


Sauter vers: