Accueil / Généralités / News

[Laguna II] qu'est ce que le PMH ????

bonsoir a tous...
et bein cette fois ci je voudrais savoir selement: quesque le pmh :?:
merci. :oops:
Bonsoir!
PMH veut dire:Point Mort Haut. Le point mort haut est la position du piston au moment où sa tête se trouve le plus loin de l'axe du vilebrequin, c'est à dire à la fin du temps de compression et d'échappement. Voilà
Je vais ajouter quil indique au calculateur la position des pistons ainsi que la vitesse de rotation du moteur.
ok merci.....mais il ya 1pmh pour chaque piston ou non :?:
merci
Morex a écrit:
Je vais ajouter quil indique au calculateur la position des pistons ainsi que la vitesse de rotation du moteur.
"il"= capteur de PMH. Cela fait partie du sytème d'allumage et/ou d'injection et remplit la fonction décrite par mon ami Morex et cela aussi bien pour un moteur à essence qu'un Diesel. Voilà
Dernière édition par HéliosEole le Dim 14 Aoû, 2005 21:08; édité 1 fois
il y a un PMH par tour moteur. C est pour cela que sur les moteurs il y aussi un capteur de phase maintenant. C est pour que le calculateur sache si on est dans le bon tour moteur pour injecter sur le bon cylindre.
Salut,

Tu peux détailler/étoffer ton explication Morex ?
Merci.

A+
Tux
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 15 Aoû, 2005 07:08
En fait, ce que je voulais savoir c'était où sont placés les capteurs et comment fonctionne ce système de phase...

En plus ton lien c'est pour un moteur deux temps ! :mrgreen:
Et sur les autres pages, je n'ai rien trouvé...

A+
Tux
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 15 Aoû, 2005 07:08
Quoi ?? C'est pas des moteurs deux temps dans les Laguna ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 15 Aoû, 2005 07:08
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 15 Aoû, 2005 09:08
tuxcarnav a écrit:
En fait, ce que je voulais savoir c'était où sont placés les capteurs et comment fonctionne ce système de phase...

Le capteur Point Mort Haut est fixe en general sur le bloc moteur pour pouvoir lire la cible dentele qui elle est fixee sur le volant moteur.

La capteur de phase est fixe sur le couvre culasse est informe le calculateur quand le repere de l arbre a cames passe devant. Sur les apliquation 1.5 dCi 65, 80 et 100 ch (k9k) le capteur de phase est fixer sur le pignon de pompe (injection) haute pression.

Pour l expliquation technique:

Sur un moteur a quatres temps il faut deux tours moteur pour pouvoir faire un cycle complet (admission, compression, inflammation/detente, echappement), le probleme c est quil y a deux PMH par cycle moteur. Le calculateur ne sachant pas sur quel cylindre (1 ou 4) injecter le carburant. Il lui faut donc une autre information pour savoir la position exact du moteur moteur, et cette position il va la savoir grace au capteur de phase.

En regle general le capteur de phase ne sert qu au demarrage du moteur apres le calculateur ne ce sert plus de cette information contrairement au capteur PMH dont l information est essentielle au fonctionnement moteur.
Dernière édition par Morex le Lun 15 Aoû, 2005 10:08; édité 1 fois
Merci Morex, c'est plus clair dans mon esprit.

davidisa : merci pour les liens.

A+
Tux
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 15 Aoû, 2005 10:08
de nada :wink:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Aoû, 2005 13:08
c'est pas davidisa que tu aurais dû choisir comme pseudo mais Google :mrgreen: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 15 Aoû, 2005 14:08
ou Copernic :mrgreen:

bah je mets mon sens civique au service de la communauté ::amour_000::
_________________
David
Message Ven 18 Nov, 2005 07:11
Salut,

La réponse à la question originale (voir le titre) ayant été donnée, ce topic est noté comme résolu. Toute précision à ce sujet sera la bienvenue. Merci de ne plus poser de questions ici.

A+
Tux


Sauter vers: