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[Vel Satis II] Prochain lieu de prod et infos générales?

Bonjour !
C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais commencer par tous vous saluer, je suis un passionné de Renault depuis 5-6 ans, et je viens de déouvrir ce forum. Je pose ma quesition :

D'après quelques magasines de la presse spécialisée, il semblerait que la production de la prochaine Vel Satis soit transférée aux USA pour bénéficier de la synergie avec Nissan ( et surtout infinity ! ) en matière de finition et de qualité de fabrication. Apparament, le v8 nissan implanté longitudinalement et accouplé à une transmission type propulsion seraient de la partie ! Que pensez vous de ces hypothèses ?
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Bienvenu à toi Subutex.

C'est ce que j'ai lu dans l'auto journal aussi: V8 + propulsion.

Fabriquer au USA, c'est bien, encore faut-il en vendre là-bas ... car sinon il faut payer le transport pour toutes les voitures à rapatrier vers l'europe (ce qui risque d'être la très grosse majorité). Le américain sont quand même un peu blasé en grosses caisses je pense. Y'aura vraiment intérêt à innover. Et puis l'équilibre dollar/europe pourra influencer la décision quand elle sera prise.

Au fait, tu roules avec quoi ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 15:09
Hello.... ça serait pas mal SI renault s'implante aux USA. Sinon pas trop d'intérêt
Oué, c'est ce que je pensais aussi, mais pour l'instant donc, ya pas de certitude que Renault produise la prochaine Vel Satis là ba... Enfin, si l'autojournal reparle de ce sujet, ils auront peut etre + d'info à ce sujet d'ici quelques temps.

Sinon, je roule en Clio 1.5 dCi 80ch privilège ( la meilleure combinaison à mon avis ! :wink: ), et je suis "co-webmaster" d'un site en dévellopement sur l'automobile en général, qui n'est pas encore référencé ( http://zoneauto.free.fr ), et qui en est encore au début de son développement.
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 18:09
Et bien bon courage
merci ! :wink:
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Oh oui!!! :sm12:

Vivement le retour de Renault en Amerique du Nord..et surtout au Québec ::roule::
Tu habites au quebec ?
Tu penses qu'une voiture aussi typée que la Vel Satis actuelle y plairait ?
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 07:10
A mon avais c pas la prob du style c le prob de la marque
C clair, mais à mon avis, les quebequois devraient plutot très bien accueillir une marque française :wink:
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Avec une nouvelle usine au Canada, ça aiderait bcp pour les ventes :)
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La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 18:10
Une usine pour quoi faire ?
Il faudrait que renault vende aussi aux US et que ça marche.
Non, une usine nissan serait plus judicieux
Si Renault veut vendre en Amérique du nord, il lui faut une usine (commune ou non).
La Yaris n'aurait pas autant de succès si elle n'etait pas fabriquée à Valencienne
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La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
renault produira surement ses futurs modèles sur une ligne nissan existante ;)

il se partage déjà qq lignes au bresil ou au mexique ;)

loumes > je suis du mm avis que toi pour la yaris :
le fait qu'elle soit construite a bcp aidé à son succès
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2004 15:10
Quoique yaris marché très bien à l'étranger
ne pas oublier que reno vient de lancer en corée la très belle sm 7 derivée de nissan teana - arriere allongé, je crois-, exportable pour moi au canada et en europe...pour mieux succeder à r25 et safrane que la belle-satisse.
Dans l'alliance renault/nissan, il fut convenu de partager les plate forme pour leur futurs modeles !

il restait toute fois un pb au sujet des haut de gamme, puisque essentiellement traction en europe et totalement propulsion en amérique et en asie !

La question est aujourd'hui tranchée, la plate forme sera double une propulsion et une traction.

Donc je ne vois pas pourquoi la vs2 serait une propulsion, car il n'y aurait aucun intérêt dans le dédoublement de cette plateforme, et de plus le dilemme n'aurait jamais existé ! (propulsion pour tout le monde)

De plus si la décision d'importer en europe la marque infinity est prise, cela fera une offre de plus dans le camp des propulsions.
Bof on ne sait même pas encore si la VS aura une remplacante...
On n'est qu'en phase exploratoire.
Et pkoi pas la production d'une propulsion en corée hum ?
Didi78 bonne remarque !

Aurons nous droit à VS 2 le retour.
Quoi pas de VS2 :shock:
ça va pas la tète :o
il est où le constructeur qui veut "revenir dans le haut de gamme"
Y zont interet a la sortir :twisted:

:wink:
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2005 20:01
si il en est question je crois... et ça serait logique de toute façon, puisque grace à nissan les couts seront limités :D
DoC_jule78 a écrit:
si il en est question je crois... et ça serait logique de toute façon, puisque grace à nissan les couts seront limités :D


C'est pas gagné je vous dis...
smmt49 a écrit:
Dans l'alliance renault/nissan, il fut convenu de partager les plate forme pour leur futurs modeles !

il restait toute fois un pb au sujet des haut de gamme, puisque essentiellement traction en europe et totalement propulsion en amérique et en asie !

La question est aujourd'hui tranchée, la plate forme sera double une propulsion et une traction.

Donc je ne vois pas pourquoi la vs2 serait une propulsion, car il n'y aurait aucun intérêt dans le dédoublement de cette plateforme, et de plus le dilemme n'aurait jamais existé ! (propulsion pour tout le monde)

De plus si la décision d'importer en europe la marque infinity est prise, cela fera une offre de plus dans le camp des propulsions.


Cette plateforme double permettra de monter les petit moteurs (moins de 200 ch par exemple) en tyransversal en mode traction, et les gros (plus de 200ch par exemple en longitudinal en mode propulsion. Ainsi la puissance du v6 3,5l de Nissan et celle du futur V6 3,0l DCi pourront mieux exprimer leur potentiel. De plus il est question je crois d'utiliser un V8 d'origine Nissan.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
exact. Pour la question de savoir si la VS aura une remplaçante, je ne pense pas que ça soit la crai question à poser, mais plutot : quelle type de voiture sera la descendante de la VS ? En effet, il se peut qu'il s'agisse tous simplement d'un SUV très HDG, ou bien toujours une berline. Mais il me semble que la chose n'est pas encore fixée :roll:
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
il serait logique que Renault se serve des hauts de gamme Nissan, assez prisés dans le monde.
çà ferait oublier les vicissitudes des Vel Satis,
et surtout çà ferait faire des économies d'échelle pour des vehciules se vendant en petite série, et on pourrait profiter des moteurs V6 et V8 du Japonais.
Vite , on est impatient . :D
Une VS avec un gros moteur enfin ! ::amour_001::
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
J'ai croisé ya pas aujourd'hui le gros SUV Infinity à Bordeaux, et ben il en impose un max ! Si la VS II est sous forme de SUV, et qu'elle s'inspire d'infinity, on a pas trop de soucis à se faire! :D
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
*j'en reste sur l'importation de la tres belle SM7 de corée...peut etre avec une planche de bord europe...d'autant que si samsung veut atteindre 50% d'export, il ne peut compter ni sur le chili ni sur les usa. part contre, le canada - west?
l'export en europe du 4x4 cd corée ne suffira pas non plus à atteindre seul les objectifs de RSM.
* quant à la 4eme usine de nissan aux usa ( ne pas oublier la mexicaine dédiée aux petites moyennes pas encore saturée), je la vois bien à la limite canada-usa (windsor) et pour des taillles petites moyennes sur lesquelles nissan fait porter sont effort : il y a eu 3 concepts car en 6 mois, sans compter sur ce qui a été montré au japon. cette usine sera idéale pour reo.
* l'usine de canton sera saturée avec l'arrivéee du titan sur le marché des 0,5-1-1.5 tonnes
Et pkoi pas une berline du segment S ET un SUV du segment S ?
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Didi78 a écrit:
Et pkoi pas une berline du segment S ET un SUV du segment S ?


A+ parlait d'un gros SUV genre X5, ML ou XC90 chez Renault.

Par contre, les Samsung n'ont stylistiquement rien à voir avec les Renault et sont bien trop classique.
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Au fait où en est-on de la VS II ?

Le chois plate-forme traction ou propulsion a-t-il été fait ?

Sera-t-elle clivente ou consensuelle ?

Sera-t-elle plus longue, plus large ?

Bref, sait-on vers quoi s'oriente le projet et s'il est toujours d'actualité ?
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ça fait belle lurette qu'on entend plus parler de la remplacente de la VS, quelque soit la forme qu'elle aura... :roll:
Mais on en entendra bientot bcp + parler parceque le renouvellement de la gamme des petites voitures est quasiment fini, donc tout ça va vite revenir sur le tapis :wink:
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
est il logique que la VS s'appelle VS??? vu le flop commercial, j'en doute (moi j'adore la voiture, de même que j'adore l'Avantime)...
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Message Sam 13 Aoû, 2005 21:08
J'espère bien que Vel Satis 2 s'appellera Vel Satis. D'ailleurs, après le coup de Megane, j'y crois vraiment. A l'époque, bcp de monde disait déjà que Megane II ne s'appellerait pas Megane du fait d'un design très différent. Pourtant l'ex Regie a préféré capitaliser sur le nom de la première mouture. Ceci afin que la seconde génération n'est pas à reconquérir la réputation de la précédente sur plusieurs chapitres (sécurité et confort notamment). Image se change plus facilement qu'une reputation...

Il en va de même avec Vel Satis. Je n'ai jamais vu un magazine citer en mal ce véhicule en ce qui concerne : Securité, finition, style interieur, confort, fiabilité (mise à part l'histoire des regulateurs, mais cela va au delà de la simple Vel Satis). Du coup, je pense que le design (point faible de l'actuel) ne sera pas le point déterminant pour un changement de nom. Toutes les enquêtes de satisfaction montrent qu'un propriétaire de Vel Satis est heureux de son achat. Je doute que Renault renonce à ce porte feuille pour une seconde génération, qui devra déjà récupérer bcp de parts de marché. Autant capitaliser sur des valeurs. L'image changera avec un design plus valorisant.

Tiens allez, je me lance... Voici mes deux premiers totoshops. Ils sont évidemment basés sur le dernier Egeus et préfigure une Vel Satis II plus harmonieuse dans ses lignes, tout en conservant un design innovant. J'attend vos réactions... Soyez pas trop dur ce sont mes premiers :-)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.Photo_001.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.Photo_002.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 14 Aoû, 2005 10:08
Juste des jantes un peu moins grosses, et ils sont parfais...

Ou peut être, le retour d'un hayon quand même.

Bravo.
Message Dim 14 Aoû, 2005 11:08
Merci chriss51. Je vais réparer ça...
Que se dit-il au sujet de la Vel-Satis II chez Renault en ce moment ? Le projet a-t-il été enterré à cause du futur 4X4 de luxe Egeus ou de l'arrivé en europe d'Infiniti ?

Personellement, je pense qu'il y aurait de la place pour une berline HdG Renault à côté de l'Egeus. Une berline décallée mais agréable à l'oeuil comme la Citroën C6. Une berline à Hayon, fidèle à la "tradition" Renault, une berline à propulsion ou transmission intégrale, coiffé par un V8 (au moins en essence). Trois carrosseries pourraient être disponible pour touchée une clientelle maximum : berline, break et limousine (version ralongée de la berline comme sur les R25 et CX, produite en petite quantité avec une finition sans reproche, quite à la sous-traiter). je me suis déjà exprimé sur la berline, le break viendrait complété à merveille une Laguna Estate devenu moins logeable et permettrait de séduire peut-être plus les taxi et autre amateur de gros breaks. La Limousine permetrait de reconquérire les palais, les directions d'entreprises, etc...

Qu'en pensez-vous ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 25 Avr, 2006 23:04; édité 1 fois
::forum_001::
une Vel-satis II je suis pour. Break peut etre pas mais berline oui.
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https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Char Aznable a écrit:
Que se dit-il au sujet de la Vel-Satis II chez Renault en ce moment ? Le projet a-t-il été enterré à cause du futur 4X4 de luxe Egeus ou de l'arrivé en europe d'Infiniti ?

Personellement, je pense qu'il y aurait de la place pour une berline HdG Renault à côté de l'Egeus. Une berline décallée mais agréable à l'oeuil comme la Citroën C6. Une berline à Hayon, fidèle à la "tradition" Renault, une berline à propulsion ou transmission intégrale, coiffé par un V8 (au moins en essence). Trois carrosseries pourraient être disponible pour touchée une clientelle maximum : berline, break et limousine (version ralongée de la berline comme sur les R25 et CX, produite en petite quantité avec une finition sans reproche, quite à la sous-traiter). je me suis déjà exprimé sur la berline, le break viendrait complété à merveille une Laguna Estate devenu moins logeable et permettrait de séduire peut-être plus les taxi et autre amateur de gros breaks. La Limousine permetrait de reconquérire les palais, les directions d'entreprises, etc...

Qu'en pensez-vous ?

Un break séduit aussi les allemands qui en sont toujours friands (même avec l'arrivée des monospaces)
Pourquoi ne pas envisager un coupé berline. Après Mercedes tout le monde veut investir ce créneau (Audi, VW...sans oublier Porsche et Aston-Martin).

Ce serait le concept inverse de la Vel-satis, une berline basse sacrifiant l'habitabilité à la ligne.

La ligne d'une voiture est quand même son principal argument de vente quoiqu'on en dise, voir l'exemple de la Vel-Satis.
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