Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit de roulement

Bonjour,

Une petite question.
Je ne vais pas refaire le résumé de tous mes problèmes depuis 8 mois avec ma 2.0T.
J'ai remarqué depuis 3.000kms que lorsque je tourne à droite j'ai un bruit de roulement qui se produit sur la roue avant gauche. Ce bruit est proportionnel à l'angle de braquage et il se manifeste entre 10 et 40 hm/h. Quand on a l'oreille, on s'aperçois que c'est vraiment proportionnel... on commence à l'entendre très l'égérement dès que le volant est penché à 90 degrès à droite... et sur un revêtement bien lisse. Ca ne le fait pas sur la roue de droite (lorsque je tourne à gauche).

Au début je pensais que cela venait de l'usure du pneu... mais depuis que je roule en roue de secours dont le pneu est neuf (je précise, même roue, même pneu Dunlop SP2000 que celle que j'ai crevé) ça le fait encore; le bruit n'a pas varié.

Je sais que certains pneus ont des carcasse plus bruyante que d'autre... mais pourquoi ça le fait à gauche et pas à droite? Mis à part le fait que l'arbre de transmission est plus court à gauche (bruit moins absorbé) que celui de droite, tenue en son milieu.

Je ne sais pas si cela à un rapport mais j'ai l'impression que c'est apparu après le changement des pièces à l'avant... dont les roulements.

Quelqu'un a-t-il constaté une fois ce bruit de roulement???

Merci,
DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Jeu 11 Aoû, 2005 19:08; édité 2 fois
Un petit up!!!!!

Donc personne n'a un jour entendu ça?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
il y a eu un probleme de ce genre il y a peut..je crois que ça venait du differentiel peut etre une similitude...
Merci,

Ca pourrait-être ça:
En plus comparé au Post cité, Renault m'a changé pour d'autres problèmes:
- Les 2 arbres de transmission (3.700kms)
- Le planétaire gauche (4.000kms)
- les roulements avant + moyeux avant + disques avant (7.000)

Après cela, j'avais toujours un tremblement dans la voiture en roulant à 130.... pneu gauche déformé suite au méga tremblements du début?????

Et depuis la dernière intervention, j'ai un bruit de roulement qui apparaît à l'avant gauche, un clong à l'avant gauche quand je descend d'un léger dénivelé.... et depuis quelques temps des tremblements au freinage, comme j'avais déjà eu à 7.000kms et qui avait engendré un panoplie de changement.

Voilà,
Vous pouvez comprendre je suis à bout... les jours passent et se ressemblent; Renault, Renault, Renault...... après 9 mois.

BOn allé, j'ai des coups de téléphones à donner pour essayer de continuer les RDV chez Renault.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bonjour a tous :D ,

Je ne sais pas si je doit créer un topic...Mais

J'ai un problème similaire, (gros bruit a l’arrière , comme une moto qui me suis) , le bruit est moins fort en dessous de 90km/h mais on l'entend quand même a 40 par exemple.

J'ai mis la voiture sur crick pour faire tourné la roue ( d'abord la droite puis la gauche) mais le problème c'est que le frein "frotte" pourtant j'ai désactive le frein a main.

J'ai déposé la roue et fait tourné le moyeux et on voit bien la plaquette de frein qui frotte légèrement sur le disque.Du coup je ne peux voir si c'est bien un problème de roulement et sur quelle roue il se situe.

J'aimerai savoir si c'est normal déjà cette histoire de frein qui frotte et également que faire du coup ?

J'attend vos conseils et vous remercie.
Bon week end ! :lol:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 23 Avr, 2017 01:04
Des plaquettes qui frotte un peu, c'est normal, mais la roue doit tourner sans trop d'effort
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je peux comparer avec les roues avant par exemple? J'aimerai etre sur que c'est ca avant de commander la piece, j'ai une question : un roulement neuf se mets sur n'importe quelle roue ? Logiquement oui mais on sais jamais.

Je me suis référé a cette video pour voir si c'etait ca qui été defectueux.
Je reviens pour savoir ce que je doit choisir pour changé

Ca clic pour agrandir ou

Ca clic pour agrandir

Sachant que j'ai ca clic pour agrandir


Merci d'avance d'accorder du temps a un noob :roll:
Bonjour,

Attention, sur la Laguna 2, les roulements arrières sont intégrés dans les disques. La grande majorité des disques arrières sont vendus avec les roulements de roues déjà montés ! Je crois distinguer un roulement sur le disque neuf que tu montre en photo :pense:. C'est nettement mieux ainsi car sinon si ce n'est pas le cas, il faut enlever le circlip et arrache moyeu ou une bonne presse pour réussir à enlever/remettre le roulement :ko: .

Après, pour le remplacement du disque, il faut démonter l'étrier (2 boulons sur l'arrière) et enfin le disque. Pour cela, il faut faire sauter le cache poussière (comme tu le montre avec le burin) et desserrer l'écrou central. Attention, c'est du gros calibre (jsais plus si c'est du 24 ou du 32) et les clefs ne se trouvent pas partout. Prévoir une bonne rallonge pour avoir de la force car c'est serré très très fort !
Merci beaucoup, j'ai trouvé les disques avec roulement car je n'est pas de presse etc c'est pratique et ps beaucoup plus cher quele roulemnt seul, parfait j'aimerai juste savoir comment etre sur que c'est bien le roulement qui fait ce bruit ? Comme ca je commande et voila
Si tu as un bruit "d'essoreuse à salade", il y a quand même de fortes chances que ça soit un roulement HS. Pour être sûr, tu démontes les plaquettes et tu fais tourner les disques. Comme ça tu seras fixé. Si pas de bruit, étrier(s) grippé(s), sinon roulement(s). Petite astuce qui peut t'éviter un démontage, si tes plaquettes frottent anormalement, la température des freins arrières va monter anormalement. Touches la roue et/ou le disque après avoir roulé un petit moment. Attention à ne pas te brûler, mais si c'est très chaud, ce n'est pas normal !
Message Lun 24 Avr, 2017 19:04
Merci beaucoup. 8) 8)


Sauter vers: