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[Laguna II] Roue crevée

Bonsoir,

Samedi soir avant d'aller me coucher je suis allé chercher quelques affaires dans la voiture, et tout à fait par hasard j'ai vu que mon pneu avant gauche était totalement à plat.. la jante posée sur le pneu et sur le sol. J'avais roulé avec 3h avant sur 100kms et il n'y avait pas de pbs; la pression était OK avant le trajet et pas de message durant le retour. C'est pour cela que vu la vitesse de dégonflage ça a pu se passer que dans le dernier kms.
Histoire de voir le fonctionnement du contrôleur de pression en mode dégradé, j'ai démarré la voiture et j'ai simplement eu "Pb de capteur" et la roue avant gauche abscente. Je m'attendais au message pneu crevé... le résultat est le même

Bref j'ai levé la caisse et demonté la roue... et là juste sur le dessus, face à moi et au milieu du pneu un gros boulon enfoncé. Impossible de le sortir avec des pinces il est accorché dedans..
J'ai mis la roue de secours en tôle et ensuite j'ai lu les contre indication car je devais rentrer ce soir chez moi: 300kms.... parceque trouver un garage ouvert un dimanche, c'est pas évident.
Donc pas de contre indication car je suis en 16p, comme la roue de secours et les pneus sont identiques... j'étais content de ne pas voir de galette, car 300kms à 80km/h, dur , dur. Et pour répondre à CHAMPAGNE sur un autre Post, il n'y a pas de boulon spécial jante en tôle dans le panier.. et d'ailleurs il y a marqué dans la doc, que les boulons jante alu sont compatible avec la roue de secours en tôle... heureusement, quand même.

Voilà donc super!!!! un pneu crevé.... depuis que je conduis j'en suis à mon 4ème..... d'où mon intérêt au Michelin qui propose un bon service sur ses pneus.

Jusqu'à 18h ce soir je me posais des questions sur comment faire réparer, où: Renault, Euromaster, etc... quand est-ce que je vais y aller etc.... Bref je pars pour rentrer chez moi et là je m'aperçois que la voiture tremble plus du tout à 90km/h.... Je me suis dit que je vais attendre l'autoroute et voir si tout mes problèmes de tremblement que j'ai (Renault me dit que c'est normal) sont encore là. Résulat sur Autoroute... nickel, un billard. En accélération, plus de tremblements... c'est le jour et la nuit.
Je ne pense pas que c'était un pb d'équilibrage car les 4 ont été faites par la même personne et la même machine; ça le ferait sur les autres.
Je pense, soit un pb de Dunlop (d'ailleurs Renault m'a changé les 2 arrière à 8000kms), soit la jante voilée ?????

Maintenant je sais que je dois retourner chez Renault et tout expliquer... j'ai cerné la cause, mais comment arriver à une correction de pb sans le moindre coût!!!! il va falloir affronter le garage, les forcer à tous prendre sous garantie, car ça le fait depuis le début. OK j'ai un pneu abîmé maintenant mais apparemment c'était lui la source des tremblements.
En plus on est en période de congés, je ne peux pas apporter ma caisse cette semaine... bref j'en ai pour longtemps avant un résultat.

Au moins, dans mon malheur, je vais corriger un pb.

De toutes façons, je vous tiens au jus


DID2T
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Dernière édition par DID2T le Sam 19 Nov, 2005 10:11; édité 2 fois
CHAMPAGNE
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Message Lun 25 Juil, 2005 08:07
Cela fait longtemps que je t'avais aiguillé dans cette direction.
Sur mes 2 Lag idem en V6 , poids etc...avec montes Primacy michelin 205.55.16 94v en 16 jamais , jamais eu de problêmes.Tenue de route OK, stabilité OK .
Sur ma précédente j'avais même une jante alu en roue de secours d'origine. Maintenant 4 écrous en prime pour la roue en acier ( secours)... Je gonfle depuis toujours à 2.5 devant et 2.3 derrière ( un peu + que préconisé 2.3 et 2.1) et la voiture a toujours un comportement parfait. Pas de glong , 11500km et quelques vérifications électroniques , cela devrai aller sans trop de soucis jusqu'a la commercialisation de la Laguna 3 d'ici 2 ans...
N'essaye même pas de monter 2 michelin et de garder tes 2 dunlop remplacé récemment sous garantie . Tu serai encore déçu du cmportement aléatoire suivant le revêtement avec des pneus disparates bien que compatibles entre essieu. Pense aussi que lors de ton essai forcé , le poids de la jante tole n'est pas le même sur ton train avant qui te pose pb qu'avec la jante d'origine qui n'a pas le même poids suspendu sur le bras de suspension... Donc prudence sur ta conclusion certainement hative en terme de ressentie à long terme.
Essaye avec un mécano de Renault de mettre en oeuvre une prise en charge des 2 pneus avant par le service clientêle avec un N° de dossier , comme cela tu aura une monte identique avec ceux qui ont déja été changé sous garantie recemment . De plus essaye enfin en concession ou sur le parc occas une lag montée en michelin , car il me semble que tu as toujours eu des Dunlop sur tes lag.Cela te permettra enfin de faire une comparaison . Bref désolé , mais comme cela te gache le plaisir de rouler , si tu ne trouve pas de solution acceptable , laisse ta jante qui présente un défaut en secours lorsque le pneu sera réparé et négocie en garantie une jante neuve pour faire monter le pneu neuf actuel qui était sur la jante tôle secours. En cette période de congés avec un peu de chance , si la hierarchie est plus cool avec le travail important , il se peut que tu trouve un créneau de négociation.De toute façon essaye de surgonfler de 200g tes 4 pneus , cela ne presente aucun danger à ce niveau et je peut de dire qu'à chaud mes pneus affichent du 2.8 voir 3 et que cela reste parfait . Même les spécialistes du pneu conseillent de surgonfler légèrement par rapport aux préconisations. A+ :wink:
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Je viens de faire une méga tartine, mais j'ai attendu trop longtemps et j'ai tout perdu :cry:
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Dernière édition par DID2T le Jeu 09 Mar, 2006 20:03; édité 1 fois
J'en ai marre!!!!!!

J'ai appelé Renault, j'ai RDV le 10 Août dans 2 semaines et demi pour voir le problème.
Evidemment ce n'est pas le réceptioniste que je connais, mais il m'a dit, par mesure de sécurité, que je pouvais passer quand je voulais pour faire réparer la roue dans le coffre au cas où je creverai.
En gros, après avoir réparé la roue, c'est seulement le 10 qu'ils vont se pencher sur le problème. S'il y a des choses à changer et des pièces à commander il faudra ajouter 1 semaine.... bref, si tout se passe bien le problème est résolu dans 1 mois..... j'ai de quoi m'énerver.
C'est ça finalement le plus chiant, ça passe de mois en mois et pour le moment après 7 mois je n'ai pas encore un voiture qui fonctionne correctement... inacceptable!!!!!! Surtout qu'il va falloir que je me batte encore pour faire marcher la garantie.
J'ai ma vie et celle du couple pourri par cette voiture de m.... surtout que je me marie le 3 Septembre et que j'ai de multiples A/R à faire à Châteauroux.. j'ai vraiment autre chose à penser.

OK, je suis énervé... mais c'est ce que je pense... :evil:

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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juil, 2005 16:07
:D essaye quand même de ne pas terminer par un passage au marbre. C'est pour le coup qu'il faudra refaire la géométrie.
Il doit y avoir des solutions intermédiaires. Avec mon arrêt moteur , ils ne voulaient pas me passer la voiture à la valise avant 1 mois. j'ai dit bon dans ce cas je vous évite d'appeler l'assistance Renault car ils vont vous déposer la voiture et il faudra intervenir sinon c'est le prêt d'un véhicule dans le cadre de la garantie. Donc ils m'ont passés la valise clip et donné un rendez vous ( j'y vais demain )
D'ici le 3.09 ce sera remit en ordre sinon prévoit de louer un véhicule de collection ( renault frégate transfluide 1956 ) cela devrait te rassurer car ce véhicule tombait rarement en panne à l'époque c'était le haut de gamme Renault. Pour les tremblements comme c'est un jour où de toutes façons il y en aura .... :D
Il vaut mieux en rire , car que faire pour le moment car le véhicule est roulant , ... :wink:
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J'ai amené ma voiture ce matin.... ils vont réparer la roue (50€ environ d'après ce qui m'a dit), ensuite ils vont la remonter et vérifier mes dires.... chose qu'ils n'ont pas voulu faire mis juin quand je leur exposais ces tremblements.... D'ailleurs la même personne de la réception m'avait dit de repasser si ça le faisait plus!!!!

Dixit la réception: "C'est plus cher chez nous car nous ne sommes pas spécialistes des réparations de pneus"

Je lui ai aussi rappelé le nombre d'intervention en 8 mois et que ça devenait vraiment pénible.... il m'a dit répondu que: "pour lui aussi". Je suis restais stoïque... mais ça bouillonnait en moi.... ça y est c'est devenu de ma faute. C'est pas gagné tout ça!!!

Je vous tiens au jus.

Pouvez-vous me confirmer le prix d'une réparation de pneu chez Renault?

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50€ pour reparer un pneu, ils ce font pas c**** les mecs ou tu vas :twisted:

Il faut 10 min pour mettre une meche et le pneu est repare!!!
encore une Lag qui va bruler d'ici peu...
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Oups !
25 € chez Métifiot Pneus il y a trois semaines.
Je ne suis jamais allé chez Renault pour une telle réparation, comme il te l'a dit, ils ne sont pas spécialistes...

A+
Tux
Je sais tuxcarnav.... c'est pour ça que je ne suis jamais allé dans une concession pour réparer un pneu. Mais là je suis obligé d'y aller car j'ai résolu un pb avec la roue de secours et si je veux faire marcher la garantie je n'ai pas le choix. Sinon je leur tendrai une perche pour pour ne plus rien faire.... déjà que c'est le début.

Et oui lololapin, au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter!!! S'ils me prennent la tête en faisant traîner cette histoire... je m'en débarasse... Renault a gagné face à leur incapacité de fabriquer des voitures correctes... je fais un échange à perte, tant pis... ou la revend moi-même.
J'ai fait des courriers à n'en plus finir et des soirs passés sur l'ordi pour la rédaction, supervisé par ma future femme (elle aussi en a marre de me voir comme ça). Bref ça nous pourri la vie depuis 8 mois. C'est quand même inadmissible de ne pas proposer des solutions de remplacement en fonction du nombre d'intervention en peut de mois. On ne peut pas demander à un client de subir tout ça..... la preuve, c'est que même au garage ça les agace aussi.

Bref, j'attends le coup de téléphone du garage.

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lololapin a écrit:
encore une Lag qui va bruler d'ici peu...

Chiche on se met à 5 ou 10 et on se fait un barbecue avec que des lag... Après on dit à l'assurance qu'elles ont brulé toute seules ::autres_008::
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ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator a écrit:
lololapin a écrit:
encore une Lag qui va bruler d'ici peu...

Chiche on se met à 5 ou 10 et on se fait un barbecue avec que des lag... Après on dit à l'assurance qu'elles ont brulé toute seules ::autres_008::


J'ouvre un topic à la section buvette : Sortie barbecue entre Lagunatistes (tous modèles confondus), venez avec et repartez sans :mrgreen:
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Excellent..... au moins quelque chose qui me fait marrer. :lol:

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Dernière infos:
Ils ont essayé la voiture avec la roue de secours et avec la roue réparée... pour eux il n'y a aucune différence. Ca devait être un pb de plomb....
Je vais la récupérer demain matin, mais je ne pourrai pas l'essayer. Le verdicte sera vendredi soir sur l'autoroute.... Attention si ça tremble encore je remets la roue de secours. :roll:

Aller, j'espère qu'ils avaient raison.

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pourvu, pourvu
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J'ai récupéré la voiture.... 44€. Bon c'est quand même du travail bien fait, pas de rayure sur la jante... ils ont fait des essais... ça les vaut.

J'ai pu faire q'une seule pointe à 90 avant de la rentrer au garage et partir travailler, donc difficile de se prononcer. Mais j'ai un penchant pour, ça à l'air d'être pas mal.

De toutes façons ce WE je fais le parcours habituel de 600kms A/R sur Autoroute et là le verdicte tombera tout de suite....

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bonne chance à toi!
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Ouai.... après 600kms, les tremblements sont revenus... donc manifestement y a un pb sur cette roue.

Je précise qu'en plus j'ai des tremblements léger au freinage à 130 kms/h que je perçois jusqu'à l'arrêt, les trembemelnt sont proportionnel à la vitesse. Si je fais toucher les blaquettes sur le disques pour ralentir jusqu'à l'arrêt le volant tremble jusquà obtenir (vers les basses vitesses) des oscillations de plus fortes amplitudes. Si en plus je tourne le volant je sens encore plus ces oscillations.

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Bon, je viens d'avoir Renault.... il attendre que le technicien soit de retour, c'est à dire pas avant le 13 Septembre. Hors je suis en Voyage de noces jusqu'au 3 Octobre.... donc pas de RDV chez Renault avant le mois d'Octobre!!!!!

J'ai pris RDV chez Euromaster samedi prochain pour avoir un avis sur cette fameuse roue... qui commence à me faire tourner en bourrique.

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DID2T a écrit:
Bientôt peut-être, retour aux sources: VOLVO V70 Summun + GPS


Parfois j'y pense tellement je regrette ma précédente V40 pour sa fiabilté et sa qualité, mais la V70 2.4 15 cyl n'est pas pour ma bourse.



@+
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Message Ven 19 Aoû, 2005 13:08
Pourquoi 15 cylindres. Lapsus ? Ma safrane 1998 ( Renault )était équipée de ce moteur 5 cylindres 20 soupapes et .... consommation très élevée à coté de mes V6.Comme Renault n'a pas voulu monter ce v6 sur cette voiture avant 2000 j'ai acheté une Laguna 1 avec le BON 6 cylindres PSA.... et pas de regret du moteur Volvo.A+ :wink:
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Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 19 Aoû, 2005 16:08; édité 1 fois
Pas neuve, mais d'occase. C'est vrai que les version Essence sont gourmande et cher, donc ça serait plutôt pour le super D5 ou 2.4D (même bloc 5 cyl) de Volvo dont la fiabilité est exemplaire. OK le 2.4D fait 130ch pour 1,6Tonnes, mais j'ai vu une super occase chez Volvo pour une 2.4D, 15.000kms, version SUMMUM + GPS (DVD + TMC Vtraffic) + Tél de Octobre 2004 pour 28.000€ . Ca fait réfléchir!!!!! et ça reste accéssible. Je rappelle que dans la Summum est de série; le toit ouvrant, cuir électrique, bi-xenon, super sono. Sinon, pas de surveillance de la pression, pas limiteur de vitesse (que le régulateur).... mais ça c'est de la caisse. C'est ce que je me dit à chaque fois que je monte dans la S80 de mon père... la finition int/ext n'a rien à voir... même les vitres standard sont plus épaissent que sur une Renault.

J'arrête, je me fais du mal.. faut que je résolve mes pbs de voiture. J'ai un plan de bataille de prévu pour Renault... je vous tiendrai au courant.

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Champagne,

15 Cylindres c'est mieux!! Le 5 pattes essence volvo dans les tours c'est quelque chose.

Mais la lag reste une auto agréable à conduire.

DID2T,

Tu ne penses pas que ton problème de train AV serait lié à CA ? J'y pense de plus en plus.

@+
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Robocop91,

Ouai j'y pensais aussi.... vu tout ce qu'il a dû se prendre avec les tremblements. Mais bon, c'est clair que si c'est pas ça, ça va le devenir assez rapidement.

Oui mais pourquoi avec la roue de secours ça ne tremble plus????? Pour le freinage ça tremble encore légèrement avec....
Demain 10h00 j'ai RDV chez EuroMaster pour vérification de la roue avant gauche... je vais lui demander de vérifier s'il n'y a pas de jeux sur le roulement ou les rotules.

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Message Ven 19 Aoû, 2005 16:08
Robocop91, :D
Les pb de DID2T sont existants depuis l'origine. Et avec toutes les interventions déja faites , c'est lui qui est sur les rotules. Après le 3 septembre cela devrait aller mieux dès qu'il aura signé son leasing de très longue durée.
Il va y avoir des dépenses autres que de changer la ...Laguna estate 12.2004. :wink:
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CHAMPAGNE a écrit:
le 3 septembre cela devrait aller mieux dès qu'il aura signé son leasing de très longue durée.


Que veux tu dire, qu'il garde sa lag et qu'il y regarde deux fois avant de prendre l'option "wife inside" ? 8)

@+
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Bon,

Je suis allé chez Euromaster hier. Très bonne accueil et compréhension de mon problème (ils ont eu droit à un résumé de mes A/R chez Renault). Le gas hyper sympa a passé 1 heure sur ma voiture.
Finalement on a véreifier l'équilibrage des 4 roues, Résultat:
- Roue avant gauche: 0/0 donc elle était nickel (ça montre aussi que leur machine avait le même étalonnage que celle de Renault, donc cohérent.
- Roue avant droite: 0/0 nickel
- Roue arrière droite: 0/5g bof, avec ça on ne sent rien à l'arrière
- Roue arrière gauche: 0/10g même remarque que précédemment.

Il a remis à 0/0 les roues arrières.

On a regadé le voilage... les 4 jantes sont nickel.

Malheureusement je n'ai pas encore fait d'autoroute pour vérifier, je vais essayer cette aprem.
2 résultats sont possibles:
- Ca continue à faire des tremblements: c'est soit une carcasse de pneu défectueuse et non visible au touché... ou un pb ailleurs dans le train.
- Si ça le fait plus: c'est que les roues étaient mal remontée. En effet quand j'ai monté la roue de secours (qui avait réduit les tremblements) je me suis aperçu que les ecrous étaient serrés à fond. Moi j'ai remonté la roue de secours en serrant en étoile et en plusieurs passes. Euromaster m'a serré les 4 roues en étoile à la Clé Dynanométrique à 10Nm.

Bref si ça continue je sais à quoi m'en tenir maintenant!!!!!

Il a aussi regardé s'il y a avait du jeu au niveau des roulements des rotules des triangles... bref tout ce qui pouvait générer du jeu.... RAS.

Finalement ils m'ont fait payer les 2 rééquilibrages arrière = 20€... pour 1 heure de travail et d'analyse.. ça si c'est pas du sérieux... ça fait chaud au coeur quand on voit des gas travailler comme ça.
Cela dit je ne vais pas dire que chez Renault ils ont mal bossé car les roues étaient bien équilibrée... pour le montage je vous dirai plus tard.

Je crois qu'ils ont gagné un client pour mes prochains changement de pneu. Le gas m'a dit que Renault leur confiait souvent les voitures équipée de pneus PAX... trop chiant à faire.

Je vous tiens au courant.

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Bon, je n'ai pas eu le temps de sortir la caisse hier, avec les préparatifs.... donc ça rapporte le test au WE prochain.... je dois faire le trajet habituel de 600kms... je verrai bien la différence.

De toutes façon je ne pourrai rien faire avant le mois d'octoble.... entre le mariage et le voyage de 3 semaines dans la foulée, je n'aurai pas le temps de penser à la voiture. Heureusement que je ne pars pas en vacances avec... ça c'est une bonne chose.... De plus je ne vois pas ma Lag traverser 2 océans et faire 50.000kms aller/retour :lol:

Je vous tiendrai au courant pour ce pb lundi prochain.

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DID2T a écrit:
De plus je ne vois pas ma Lag traverser 2 océans et faire 50.000kms aller/retour :lol:


Ca c'est un bon test: 50.000km en 3 semaines...

@+
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Un petit rapport:

- J'ai fait 600kms ce WE et les vibrations sont toujiurs présentes sur Autoroute.... voir plus maintenant.
- j'ai des vibrations au freinage... maintenant j'en suis sûr... ce n'est pas la route
- j'ai toujours mon bruit de roulement à l'avant gauche quand je tourne.

Jeudi soir je refais la même route pour aller me marier Samedi. Si j'ai le temps je vais remettre la roue de secours demain soir et faire les 300kms à nouveau avec cette roue de secours à l'avant gauche. Pour comparer à nouveau...

Jusqu'au bout elle me fera chier cette m...e.

Désolé si je n'ai pas trop le temps de vous tenir au courant... je rentre le lundi et je dois repartir pour la Polynésie le Mercredi pour 3 semaines......

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Message Mar 30 Aoû, 2005 09:08
:D Tu pourrais appeler Renault assistance le lundi ou conduire ta voiture dans la concession où tu l'a acheté et la laisser pendant ton voyage de noces. En espérant au retour qu'elle sera en état de fonctionner.
Compte tenu de tes expériences , relatées régulièrement , je pense que cela ne s'arrangera pas de sitôt.
Reste plus qu'à faire un compromis avec un commercial et de changer de véhicule si c'est possible encore. :shock:
Meilleurs voeux de bonheur .... Pas avec ta laguna actuelle.
Nous nous croisserons peut être sur la A10 ou A20 car je descend aussi vers Chateauroux ...Ma V6 ----> çà va bien. 8)
Donc à bientôt en espérant que tu ne sera pas sur les rotules ! :wink:
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Si tu vois une Lag Estate avec la roue de secours à l'avant gauche ça sera moi :lol:
Je descend jeudi vers les 19h00....

un geste commercial.... oui si l'échange ne me coûte rien.... Je demande le changement de véhicule à leur frais puisque ce supporte ça depuis le début... c'est trop facile de dire au client d'attendre et d'attendre pour arriver 1 an après: bah, on veut bien vous la changer mais maintenant c'est trop tard!!!!!!

Je n'ai plus les moyens de réajuster les erreurs de Renault.

J'ai un nouveau plan de bataille que je prépare pour la rentrée ;=) mais il est hors de question que je remette de l'argent chez Renault.... si je dois mettre de l'argent ça sera chez une autre marque.... j'ai donné merci.

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Bon bien je suis descendu avec la roue de secours hier soir. Et bien j'avais bien raison... ça enlève les vibrations que je ressentais.

Du coups je vais continuer à rouler avec la roue de secours... plus agréable pour moi sur autoroute et également pour la mécanique de liaison au sol.

En revanche, les tremblements au freinage sont encore présent. Mais je pense que ça doit être lié au bruit de roulement que j'ai également lorsque je tourne à droite. A mon avis il y a un petit jeu dans le roulement gauche qui a été changé.

Dans quelle galère je suis encore.... leur faire comprendre qu'il y a un pb sur la roue avant gauche (eux, il ne constate rien!!!!), et leur faire faire encore des travaux sur le train avant, alors qu'ils ont déjà bossé dessus.
En plus la personne que j'avais comme contacte au cabinet de Carlos, et qui été compréhensif jusqu'à présent, m'a dit poliement: "maintenant il faut voir le SRC Renault......". C'était le seul espoir que j'avais de me faire entendre, car on connaît tous le SRC Renault et sa machine de guerre faite pour décourager les clients.
De toutes façons je ne peux rien faire pendant un mois et faudra que je continue au mois de Septembre... avec les associations de consommateurs.

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C est une histoire de fous sur cette voiture :shock:

Bon courage DID2T :wink:
Dernière édition par Morex le Ven 02 Sep, 2005 11:09; édité 1 fois
oui, bon courrage:)
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ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
ou bon bon barbecue :mrgreen:
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 02 Sep, 2005 13:09
Certains contrats d'assurances remboursent le prix du neuf si volée ou détruite. :mrgreen:
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BMW Serie 3 GT
Message Ven 02 Sep, 2005 13:09
c'est mon cas (prix d'achat en avril 2005, pas prix neuf) pour les 5 années à venir.
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


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