Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Votre avis sur la location longue durée

bonjour, avez-vous un avis sur le systeme de location longue durée et quelles sont les bonnes adresses; merci
les formules de LLD sont de plus en plus interessante,
à toi de faire le calcul pour savoir si tu y gagnes qqch

interrent :
http://www.interrent.fr/innsbruck/Homepage.do

carventis:
http://www.carventis.fr/index_fr.aspx

il y a aussi renault rent mais ce ne sont pas forcément les plus abordables
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,

Renault Rent n'est pas du tout intéressant.

Pour un Grand Scénic Luxe Privilège 1,9 dCi + options + 6 pneus + entretien + perte financière + assurance, 60000 km/37 mois. Renault Rent était autour de 850 euros par mois, chez LeasePlan (dont Caravantis est la branche "grand public") 650 euros par mois. A 850 euros/mois on a un Espace IV 2,2 dCi Privilège + options, 60000 km/37 mois, chez LeasePlan !

Quand j'ai annoncé ça au vendeur Renault. Il a joué le gars qui avait oublié la remise. Comme c'est bête... Mais même avec la remise, le prix était trop élevé. Je ne l'ai plus en tête mais il me semble que c'était plus chère qu'une Laguna II Estate Initiale 1,9 dCi (toujours 60000 km/37 mois) qui est louée 680 euros par LeasePlan et Arval PHH.

Dans les options (si pas déjà en série) : Carminat Navigation Informée, peinture métallisée, radar de recule, Xénon, etc.

C'est assez cher.
L'assurance coûte 90 euros par mois.
L'option location "6 pneus" est bien utile et même dépassée, je viens d'acheter les pneus 7 et 8 pour ma Laguna, à plus de 200 euros l'unité (Michelin Pilot Primacy 225x45x17), c'est une bonne option.

A+
Tux
en comparant les prix chez les uns et les autres,
fait attention au 1er apport
car ton véhicule te reviendra à :

1er apport + xxx€ / mois pendant xx mois
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Un petit UP,

J'étudie cette solution... je trouve que l'apport + mensualité font que l'on débourse énormément d'argent. La variation de l'apport n'a pas beaucoup d'influence.
J'ai regardé sur Carventis pour une Lag comme la mienne, ça donne 5000+36*546.55= 24676€ (15.000kms par an). En sachant qu'une neuve avec reduct peut se toucher à 27.000€, je ne vois pas trop l'intérêt de verser 25.000 sur 3 ans, alors qu'avec 27.000 j'en fais ce que je veux... et si je la revends au bout de trois ans, j'en récupère quelque chose, alors que mes 25.000, au revoir.

Quelqu'un peut me donner vraiment les avantages de ce système... qui à l'air pas rentable.... en gros qui fait dépenser plus d'argent!!!!

Avis au possésseur d'LLD....... quels sont vos motivations pour ce choix?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 15:08
des fois le montant au début peut aller en partie en tant que dépôt de garantie et c'est récupérable à la fin, ça fait augmenter les mensualités mais à des prix moindres... On récupère alors l'argent du premier dépôt

Je dirais que la LLD est surtout intéressante en cas de flotte de véhicules, mais pas trop intéressante pour une voiture personnelle. La LOA est plus intéressante alors, car l'option d'achat est assez en dessous du prix de la voiture à la fin de la période
JefD a écrit:
des fois le montant au début peut aller en partie en tant que dépôt de garantie et c'est récupérable à la fin, ça fait augmenter les mensualités mais à des prix moindres... On récupère alors l'argent du premier dépôt

Je dirais que la LLD est surtout intéressante en cas de flotte de véhicules, mais pas trop intéressante pour une voiture personnelle. La LOA est plus intéressante alors, car l'option d'achat est assez en dessous du prix de la voiture à la fin de la période


Je confirme (puisque je bosse dedans) que la LLD est plutôt orientée société. Et c'est surtout une facilité supplémentaire puisque c'est le loueur qui s'occupe de tout (entretien, taxes, etc...).

Et puis n'oublions pas surtout le coté affectif et possessif du français pour sa voiture (et moi le premier). Si tu la loue, elle est pas complétement à toi !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
OK, c'est bien l'idée que j'avais de la LLD.... je m'étais dit que peut-être j'avais loupé quelque chose.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
L'avantage de la LLD ont le voit quand on a une Laguna II...
Tout ce qui a été changé hors garantie a été pris en charge pas le société qui nous loue la voiture et il y en a des pièces changées !
Par contre, pour une voiture relativement fiable qui se revend très bien (Audi, VW, BMW, etc.) il vaut mieux acheter si l'on est particulier.

A+
Tux
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 12 Aoû, 2005 20:08
De plus en plus interessant ...

Dans le calcul il faut compter le prix d'achat, l'entretien et la revente. J'avai sfait le calcul dans une megane 2 sur 48 mois et on était assez proche avec les deuc formules !

Allez encore un petit effort et ce sera bon !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
ce quil faut bien verifier cest les conditions de fin de contrat cest a dire la valeur du dernier loyer ( celui qui permet d'acheter au final la voiture ) et les conditions de restitution ...... pour eviter de devoir rajouter des sous pour d'eventuels frais de remise en etat

un point aussi important cest de bien se positionner sur son km annuel et de rester sur cette base autrement les " gros " ecarts de km coutent chers
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2005 09:08
RenaulTIME a écrit:
De plus en plus interessant ...

Dans le calcul il faut compter le prix d'achat, l'entretien et la revente. J'avai sfait le calcul dans une megane 2 sur 48 mois et on était assez proche avec les deuc formules !

Allez encore un petit effort et ce sera bon !

C'est vrai, c'est de plus en plus intéressant, mais c'est surtout psychologiquement inintéressant. Je m'explique :
- LLD, on a une mensualité tout compris qui prévoit certaines opérations de maintenance ou de confort qui ne sont pas comprises dans la garantie. Du coup, ces éléments se paie. On se retrouve avec un gros montant chaque mois (par exemple 500 €/mois)
- Achat, on a une mensualité moindre (disons 300 €/mois), mais qui ne comprend pas ces éléments. Il faudra donc débourser une somme rondelette de temps en temps.
Au final, même si la LLD est moins chère (tous frais cumulés), elle aura un impact psychlogique négatif étant donné qu'il aura fallu débourser une somme plus importante chaque mois... Mais bientôt...

Pour exemple, pour mon Scénic, j'avais fait le calcul, et c'était de 545 €/mois (tout n'était pas compris) pendant 4 ans avec un premier loyer de près de 4500 €. Ca donne quand même 30660 € sur la période pour pas grand chose... alors qu'un achat classique, donne des mensualités de 480 € (rien compris) avec 8000 € d'apport sur la même période, plus une voiture qui vaudra grosso modo 14000 € dans 4 ans... Je sais qu'il faut y ajouter des frais, mais globalement...

Mais, je ne désespère pas, dans quelques temps ce sera rentable :wink:
Wahou !

545 €/mois un Scénic !
En Allemagne, mes collègues ont une Audi A4 Avant 2,0 TDI (clim auto, changeur CD, navigateur, etc.) pour 580 €/mois ! (TTC, en HT c'est 500 €)
Location sur 36 mois et 90000 km, 4 pneus + 4 pneus neiges, entretien.

Il y a des progrès à faire en France de ce côté là...

A+
Tux
Message Lun 22 Aoû, 2005 13:08
J'était interessé il y a quelque mois par la LLD et je m'étais renseigné chez carvantis qui font de très bon prix mais j'ai finalement opté pour Renault New Deal qui a finalement le même principe mais les mensualités sont moins cher et le véhicule t'appartient. Pour ma mégane je paye 260 € par mois pendant 36 et j'ai mis un apport de 3000 €. Dans 3 ans renault reprend mon véhicule 10000 euros et le contrat est fini ou je peux décider de la garder ou de la vendre de mon côté. Je trouve ce systeme plus avantageux que la LLD et moins cher. On trouve ce même systeme dans d'autre marque comme chez vw avec credit abregio.
_________________
Renault Mégane II confort dynamique 1.5 Dci 80, Bleue Ottoman, TOEP, Regulateur et limiteur de vitesse, contrôle de pression des pneus, Retros rabattables.


Sauter vers: