Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Pour remplacer ma golf ?

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'avoir un peu plus de renseignements sur mon futur véhicule.

Je possède actuellement une Golf IV 1.6 Confort, que je souhaite remplacer après quelques années de bon et loyaux services par une Megane II Luxe Privilege 1.6 16v, pensez vous que ce moteur est un bon choix ? :? La megane souffre t'elle de problemes de fiabilité ?

D'avance merci.
Ju.
Bonjout windiu,

Au sujet du moteur, je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas. Par contre, je ne peux que te fair eprofiter de mon expérience du Megane qui roule beaucoup :

C'est un Sport Privilège Estate (1.9 dCi 120) qui date de février 2004. Elle a 75 000 Km.

J'ai eu 1 problème : le calculateur du GPS a été changé, il a perdu le nord !

Petits défauts irritant :
- petite panne aléatoire sur le régulateur (il se déconnecte à la montée des vitesse). Aucune trace d'erreur... on cherche
- sifflement de frein avant (depuis 5-6000 Km), c'est la première fois que ça arrive avec cette voiture.

Pour les qualtité marquante : voiture facile, très bonne tenue de route, confortable et fiable (rien eu de grave). Les option choisir dans mon cas son super (cabasse, xenon, GPS)

Défaut : attachement de la ceinture problématique à cause du coffre central.

Je resigne pour la même tout de suite !

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Merci beaucoup pour cet avis, j'avais également pensé au dci mais vu la faible utilisation que je fais de ma voiture (que de la ville toute l'année) et surtout vu le surcout à l'achat, je pense que je vais me contenter du 1.6.

Je pense prendre le TO panoramique et les xénons coté options.
Niveau couleur.. j'hésite entre noir nacré, bleu ottoman ou gris hologramme :P je crois que l'entretien me poussera à prendre la moins salissante...

Ca va être dur le départ en vacances en en croisant autant :roll:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Citation:
Niveau couleur.. j'hésite entre noir nacré, bleu ottoman ou gris hologramme je crois que l'entretien me poussera à prendre la moins salissante...


Si cela peut aider à choisir :wink:

Bleu Ottoman
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/The_race.A436330.jpg

Gris Hologramme
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/The_race.B184249.jpg

Noir Nacré
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/The_race.W189671.jpg
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Le noir nacré c'est quand meme :oops: mais à nettoyer ça va être la galère...
Ma golf gris metal est si facile à nettoyer :mrgreen:
Les problèmes de régulateur de skipperst ont été déplacés.
Nouvelle adresse : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10555

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Les problèmes de régulateur de skipperst ont été déplacés.
Nouvelle adresse : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10555

A+
Tux


Merci Tux
_________________
@+

Steph. !
windju a écrit:
Je possède actuellement une Golf IV 1.6 Confort, que je souhaite remplacer après quelques années de bon et loyaux services par une Megane II Luxe Privilege 1.6 16v, pensez vous que ce moteur est un bon choix ? :?

Pour revenir à ta question : oui, ce moteur est une référence dans sa catégorie pour le rapport perfo / conso. Il va comme un gant à la Mégane, donc pas d'hésitation à avoir, et si tu as un doute essaie-le, il doit y en avoir pas mal dans les concessions.
windju > excellent choix
g moi-mm le 1.6 et c nickel pour la ville

niveau conso çà tourne aux alentours de 8/9 L/100 en ville
et ce moteur est suffisamment souple pour reprendre à bas régime - pratique dans les bouchons
et il est à l'aise sur tout type de route
si tu veux plus d'avis, il y a qq post sur ce moteur ;)

ce moteur a plutôt une bonne critique en général
son point faible c principalement ses bobines d'allumage (sur la version 110ch)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est un excellent moteur n'hésite pas!
Message Lun 18 Juil, 2005 11:07
j'ai actuellement une megane 1,5 dci 100ch et je souhaiterai changer et prendre une essence ...
le moteur essence 1,6 est il agreable a conduire ? ou faut il que je prenne le 2l (sachant qu'au niveau de l'assurance ce n'est pas le prix !)
je suis content des performances du 100ch et je souhaiterais un confort identique ...

quand j'ai acheté ma megane le vendeur m'avait tres fortement déconseillé de prendre une 1,6 et je n'ai pas pu l'essayer ..
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
L'avantage du 2.0l c'est le confort et le silence sur autoroute, grace aussi a la boite 6 rapports, Windju fera surtout de la ville donc peu d'interet: c'est comme les Xénons, ca fait beaucoup de quincaillerie en plus pour rouler sous les réverbères citadins ?...

Bat: les vendeurs ont du mal a conseiller un 2.0l car ils n'en n'ont pas a faire essayer ! mais en persévérant ca vaut le coup de comparer. Surtout pour de longs trajets.
Pour la ville, j'ai mon "avatar"..alors pour la route j'ai pris le 2.0 avec la boite 6 , il va bien moins "mouliner" que le 1.6 qui tire court.... :mrgreen:
bat > le 1.6 est très agréable à conduire ::amour_000:: ,
il est très silencieux hormis sur autoroute :evil:
il convient à tt type de route - c largement suffisant

si le dci 100 te convenait pour ton usage,
le 1.6 devrait pouvoir faire l'affaire sans trop de pb !

après si tu veux encore plus de silence sur autoroute
et de meilleures reprises sur les nationales c sur que le 2.0 est mieux

tout dépend de ton utilisation
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, je viens en effet de rentrer de vacances... je vous remercie tous pour vos réponses, ça fait plaisir de voir qu'il y'a toujours des personnes de bons conseils.

Ma mère ayant quelques soucis de santé je craind bien de devoir retarder un peu ma quête... malgré tout pendant les vacances j'en ai profité pour faire une concession malheuresement celle ci n'avaient qu'un 1.4 en essai (bizarre etant donné qu'il doit pas faire partie des principales ventes sur megane essence) et un dCi 120, bref !

Dès que j'aurai reglé mes quelques soucis, j'irai essayer la 1.6 et voir le 2.0 si ils en disposent...

En regardant dans les occaz j'ai vu des Sport dynamique, qu'est devenu cette finition? Elle est indisponible sur le site renault... Ils ont remanié la gamme ?

Merci encore pour vos réponses. :D
Ju.
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Bonsoir,

Aujoud'hui je suis passé dans la concession Renault près de chez moi, je suis tombé sous le charme d'une megane Sport Dynamique... blanc glacier... au début je pensais que ça ferait trop voiture de société, mais j'avoue qu'avec cette finition, et les plastiques couleur pierre de fusil elle a un certain charme... on m'en propose 14 200 euros pour le 1.6 16V de 2003 avec 16000km au compteur et la garantie or 12mois, ça me semble très correct niveau tarif non?

Je dois y retourner dans les prochains jours pour l'essayer (il était passé 18h30...)

Par contre j'ai vu la mëme en bleu ottoman avec 36000km en dci 120 et les pneus continental lisses :idea:

Honnetement vous la trouvez comment en blanc ? :?
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
J'ai toujours aimé les voitures blanches... mais ma chère et tendre appelais mes break blanc les "frigo". Las de la perfidie féminine, je suis passé à la couleur métal...
J'ai vu une Luxe Privilège blanche dont le gars avait fait peindre tout les plastiques ton carrosserie... et le reste chromé... (jante, calandre... ), ça avait un style certian...
_________________
@+

Steph. !
Merci de ton avis, je vois que tu as le niveau d'equipement sport, qu'en est il advenu ? Il avait la climatisation manuel de série non ? Parce que je vois beaucoup de sport dynamique avec clim auto et d'autres à la clim manuel donc j'en deduis que l'auto étais en option lorsque l'equipement sport existait encore...

Merci d'éclairer ma lanterne :wink:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Blanche avec un Glasstint :mrgreen: ::amour_001::
windju a écrit:
Merci de ton avis, je vois que tu as le niveau d'equipement sport, qu'en est il advenu ? Il avait la climatisation manuel de série non ? Parce que je vois beaucoup de sport dynamique avec clim auto et d'autres à la clim manuel donc j'en deduis que l'auto étais en option lorsque l'equipement sport existait encore...

Merci d'éclairer ma lanterne :wink:


Non, il y a 18 mois, le Luxe Priv et Sport Priv avait pour différence (si je me souviens bien) le régulateur de série pour le même prix. Les deux avaient la clim auto... je n'arrive pas à voir la différence... par contre, les dynamique avait les jante de 17.

Le niveau sport a disparu depuis...

Les dynamique que tu vois avec la clim manuelle sont sans doute des confort dynamique...

Voilà.
_________________
@+

Steph. !
Par contre, attention aux pneux sur la Dyn Sport : 17" en continental (obligatoire)
Durée de vie trs tres limitée...
Ok, merci du renseignement, en effet la sport dynamique que j'ai vu cette après midi n'avait pas le régulateur, sachant que mon utilisation sera à 90% pour faire de la ville, je ne pense pas que ce soit important.
Par contre aucune idée de la carte mains libres... elle avait les capteurs mais apparement c'est dans la politique de reductions des couts.. elles les ont toutes...
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
tom59 a écrit:
Par contre, attention aux pneux sur la Dyn Sport : 17" en continental (obligatoire)
Durée de vie trs tres limitée...


:roll: Oui j'y ai pensé, ça m'a fait peur sur le coup... apparement ils sont neufs...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Aoû, 2005 07:08
La Sport Dynamique avait la clim auto (idem pour versions confort expression => surement idem pour confort dynamique)
En revanche pas de regulateur de vitesse, ni de carte ML, c'étaient des options, sauf en Espagne.
Dans le sud, on trouve beaucoup de Sport Dynamique avec les 2 options citées car les concessions Peugeot (oui vous avez bien lu !!) en avait des neuves sur parc équipées de la sorte !!

Attention aux 17"...trés belle jantes...mais options tres couteuse en pneus !

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Tu trouveras quelques photos du bleu ottoman ici ;)
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6619&highlight=

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
chichi1er> Etant dans le Nord, je pense me limiter aux concessions Renault du Nord-Pas de Calais, et au grand maximum à la région parisienne, ça fait loin le sud... j'en reviens :lol:

pantoufle> Merci pour les photos ;)
C'est vrai que le blanc ottoman c'est vraiment beau :oops:
Plus ça passe et plus je me dis que je vais regretter si je prend la blanche à force de voir du noir, du rouge de feu, du bleu ottoman... :|

Je pense que je vais patienter encore un peu, mais mon dieu qu'est ce que c'est dur d'attendre... :|

Sinon je suis monté dans une laguna cabasse tronic, on est vraiment bien installé... mais un peu trop "bateau" pour moi, mais y'a pas à dire... chouette caisse... sinon j'ai discuté avec le concessionaire qui m'a avoué qu'il fallait fuire le diesel quand on ne roule pas assez, non pas pour le budget... mais du fait que la voiture étant faite pour rouler beaucoup, on risque d'avoir maintes problemes de calculateurs et compagnie... j'ai trouvé ça honnete de sa part de ne pas pousser à la depense ! 8)
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 11:08
Surtout qu'il faut entre 30000 et 50000 kms pour rentabiliser le diesel par rapport à l'essence pour les laguna et aussi que certains problèmes de laguna ne touchent que les diesels... :roll:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 12:08
C est sure il ne risque pas d avoir de probleme de vanne E.G.R sur le 1.6 16V ou le 2.0l turbo de la GT :mrgreen:
De bobines par contre :roll:

Enfin j'en sais rien, on m'a dit que ça touchait les versions 110ch... ca m'étonnerait quand même beaucoup que ça ne touche pas le 115...
Bonjour, juste un petit post pour donner des nouvelles de ma quete en terme de voiture :P

Je vais commander ce soir ma future Megane Luxe Dynamique 1.6 16v neuve par mandataire... dont je n'ai pas encore decidé de la couleur... :roll:
J'hesite encore entre noir nacré, gris ecclipse et gris hologramme avec un gros faible pour le noir nacré, mais aussi de grosse crainte quant à l'entretien...

Merci encore pour vos avis, qui m'ont pas mal aidé dans mes choix.

A bientôt
C'est le problème de prendre du neuf....on ne sait pas quelle couleur choisir. :lol:
J'ai fais mon choix :)
Elle sera gris eclipse et arrivera mi octobre... :roll: j'ai jamais été patient... :lol:
excellent choix 8)
bon courage pour l'attente d'ici là ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Ven 02 Sep, 2005 17:09
Il m'en faudra ! Merci :)
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré


Sauter vers: