Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Accident à cause du positionnement des pédales

Salut,

N'avez-vous pas remarqué?

J'avais une Golf IV... et j'ai conduit un grand nombre de voiture de location pendant plus de 4 ans (VW, Renault Clio, Fiat, Citroën...). Quand j'ai eu ma SCENIC II, j'ai tout de suite noté que la pédale de frein et celle de l'accélérateur était beaucoup plus rapproché que toutes les autres voitures que j'ai conduites... C'est la première fois!

En conduisant, je me suis rendu compte que mon pied droit, en allant de l'accélérateur au frein touchait cette dernière pédale ; parfois, il buttait dessus... et ce qui devait arriver arriva :(!

Après un feu, il y en avait un deuxième. La voiture devant moi freine assez brusquement... En voulant faire pareil, mon pied droit est resté sous le frein. Le reflexe a été d'écraser la pédale... mais mon pied était en dessous... J'ai en fait appuyé sur l'accélérateur. Heureusement que j'avais débrayé. Le moteur est monté en régime mais avec l'inertie, j'ai percuté la voiture en face :(.

Ce matin, j'ai mesuré sur le SCENIC 10 cm d'entraxe entre ces deux pédales... Sur la Laguna II que je viens d'acheter, il y en a près de 13!

Est-ce que vous avez remarqué cette différence? Vous savez pourquoi c'est comme ça?

A+

Malsi


:evil:
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Je comprends pas...
Qd 2 pedales sont trop proches, le plus gros risque, c'est plutot d'appuyer sur le frein en même temps que l'accelerateur...
tom59, en regle general la pedale d accelerateur est place plus bas par rapport celle des freins.
tom59 a écrit:
Je comprends pas...
Qd 2 pedales sont trop proches, le plus gros risque, c'est plutot d'appuyer sur le frein en même temps que l'accelerateur...



ce qu'il m'arrive de faire lors de certains freinages :oops:

pédale de frein et accélérateur sont effectivement un poil trop rapprochés il est vrai, tout comme le volant que je trouve un poil trop à gauche vers la fenêtre par rapport à la position de conduite.... on chipote mais bon après trois ans passés en LAG II, ca me fait encore tout drôle... :lol:

Salutations

fred :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Malsi,

Tu conduis un peu trop près des pédales.

Recules ta position de conduite et cela ira mieux.




Dmidf92
Malsi a écrit:
Ce matin, j'ai mesuré sur le SCENIC 10 cm d'entraxe entre ces deux pédales... Sur la Laguna II que je viens d'acheter, il y en a près de 13!


Puré, déjà qu'il m'arrive d'appuyer sur l'accélérateur en même temps que je freine sur ma Lag..., je m'imagine même pas au volant d'un Scénic alors :!:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
je m'imagine même pas au volant d'un Scénic alors :!:


Non, non ! Nous non plus ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Malsi, n'appuyerais-tu pas à fond (où du moins beaucoup) sur l'accélérateur lorsque tu démarres ? Ce qui aurait pour effet d'amener ton pied bien en dessous de la pédale de frein. :?:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 11:08
Et puis, ce n'est pas grave d'appuyer à la fois sur le frein et l'accélérateur... Dans ce cas l'injection se coupe et on freine alors... le plus embêtant est clairement le cas de Malsi qui n'a pas pu atteindre la pédale de frein...
j'ai eu la même sensation avec ma mégane 2 souvent je butait sur la pédale de frein, et c'est vrai que c'est la prémière fois que je rencontrait ce problème
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 11:08
Ca m'arrive de temps en temps de frôler l'une ou l'autre des pédales quand je freine ou quand j'accélère, mais pire ça ne m'est pas encore arrivé :?
Moi, le pire qui me soit arrivé avec les pédales, c'est un blocage de l'accélérateur sous le tapis... (voir le topic sauvé par mon limiteur)

par contre, sur la punto de remplacement que j'ai jusqu'à ce soir les pédales sont un peu comme tu le décrit sur le scénic, alors comme en plus je suis pas habitué... j'ai appuyé les 2 en même temps 2 ou 3 fois. Le pire c'est d'avoir à se concentrer sur les pédales. C'est pas ça le plaisir de conduire!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Dernière édition par oligator le Mer 10 Aoû, 2005 13:08; édité 1 fois
Message Mer 10 Aoû, 2005 13:08
Je n'ai pas ue ce type de gêne pour l'instant, mais maintenat que vous le dites, c'est vrai que ces pédales sont plus proches l'une de l'autre que dans les autres voitures que j'ai eu.

j'ai le spieds fins, j'ai de la chance :wink:

à +
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
barn
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 14:08
JefD a écrit:
Et puis, ce n'est pas grave d'appuyer à la fois sur le frein et l'accélérateur... Dans ce cas l'injection se coupe et on freine alors.


Valable en diesel seulement, apres tempo d'une seconde.

En essence, pas de coupure injection si appui sur les deux pédales en même temps.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 15:08
ahhh, savais pas ça ! Merci de l'info barn :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 15:08
Apparament il y a que les "Membre d'honneur" qui le savent!

Ok je :arrow: a grand pas :D
mdr Morex. Je le savais... grâce à toi, d'ailleurs... --> je vais donc devenir membre d'honneur? ;)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Dernière édition par oligator le Mer 10 Aoû, 2005 15:08; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 15:08
Justement Morex, tu ne crois pas si bien dire, j'avais appris ça de toi, mais ça devait être sur un sujet sur les mazouts :wink: et j'avais donc généralisé :oops:
C'est bizarre, car les essences sont aussi controlées electroniquement, non?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator, comme l as dit barn sur un autre topic "Il ne faut pas frustrer les adeptes du talon pointe.".

citation a écrit:
je vais donc devenir memebre d'honneur?

Oui si tu veux :lol:
sérieux, ça veux dire quoi Membre d'honneur, en pratique?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator, regarde ici tu comprendra mieux :wink:
euh............ où "ici"?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
M**** je suis c** ou quoi!

Pardon pour l oublie :oops:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7621&start=207
Message Jeu 11 Aoû, 2005 07:08
merci
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige


Sauter vers: