Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Recherche Estate Essence

Hello,

J'avais vu une annonce concernant une Laguna II estate rouge de 01/2001 1.8i 16V, 33000 km pour 10300€, mais elle est déjà vendue :( .

C'est exactement ce que je recherche, donc si vous entendez parler d'une telle vente visible sur les départements 54, 88 et 57 ou pas loin, merci de me prévenir !

Tchaô
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 09 Aoû, 2005 21:08
:D C'est bien le signe du destin.Passe ton chemin avec un modèle 2001. :roll:
A moins que tu n'ai des € à perdre rapidement. :twisted:
Quelques ennuis possibles :
- Panne 1 tableau de bord HS.Notamment ceux avec matrice active,
- Panne de serrure possible avec porte conducteur HS,
- Possibilité d'ennuis avec les triangle de suspension HS,
- Pneus Continental HS de première monte ou de 2ième à 33000km ,
- Si carminat mise à jour avec logiciel 4.61 aléatoire .
- Parallélisme et réglage volant certainement à controler .
- Bruits divers et rossignols à éradiquer si c'est possible.
- Bruits échappement ou réglage à faire sur ligne d'échappement.
- Sièges qui grincent .
- Bruits dans le rétros en provenance d'une ailette.
- Tableau de bord bruyant a insonoriser.
- Bruit en provenance de la fixation de la batterie ( voir tuto sur le sujet )
- Problêmes de démarrage , voir carte main libre HS s'il y a lieu.
- Possiblilité d'avoir à changer les bobines d'allumage.
- Valise clip Renault pour contrôle des calculateurs :mises à jour (étiquette bleue)
- et.. etc...sans être exaustif et encore heureux que se soit une essence et qu'il n'y ai pas de vanne EGR et de turbo ...et déchangeur et .......
ACHETE UNE 2003 POUR EVITER DE VENIR TOUS LES JOURS SUR P.R. :wink:

Mais ... le coeur à ses raisons et le portefeuille aussi. :o
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Voila ce que j'ai pu constater sur la mienne :
- Possibilité d'ennuis avec les triangle de suspension HS, (c'est meme sur !)
- Parallélisme et réglage volant certainement à controler. (suite aux changement des bras de suspension)
- Bruits divers et rossignols à éradiquer si c'est possible. (pareil, tjs après avoir fais changer les bras)
- Problêmes de démarrage , voir carte main libre HS s'il y a lieu. (lecteur de carte ou boitier papillon encrassé)

Perso je la vend pas. g eu trop de frais pour la brader à 10000 euros voir largement moins... :evil:

Enfin bonne chance quand meme.
A+
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 07:08
Ce n'est pas pour dénigrer les laguna 2 ( lancement 2001 ) mais au début de la sortie d'un modèle , il vaut mieux attendre une bonne année pour voir le constructeur remédier aux incidents courants rencontrés. Comme la pluspart des modèles nouveaux avec électronique extensible à souhait depuis 2000 c'est l'acheteur qui fait les frais des essais de fiabilité.
Dans le petit repertoire d'ennuis possibles si dessus il n'en a pas été fait état , mais avec une voiture de + de 4 ans , les incidents de carte électronique, de calculateurs, de faisceau ... vont arriver avec le vieillissement des composants et c'est bien maintenant que nous allons voir comment se comportent dans la durée ces laguna des années 2000.
Pour son porte monnaie il vaut donc mieux les laisser tester par les premiers possésseurs. Lorsque l'on voit dans les garages le nombre de laguna 2001 à vendre ...no comment. :twisted: :evil:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci pour vos réponses,

Les problèmes cités reflètent bien ce que j'avais lu sur le forum, dispersé dans plusieurs posts. Mais là, de voir tous ces problèmes regroupés, ça refroidit bien... :(

En tout cas, ça expliquerait pourquoi la vendeuse de la Laguna a acheté dans la concession Renault une Laguna plus récente, alors que la sienne n'avait que 33000 km... :wink:

Bon bah, désormais, je cherche un break sans trop de défaut, 40000-50000 km grand maximum, pour moins de 14000 €, avec un gabarit "équivalent" à la Laguna (pas de 206 SW), et pas un moteur de base.

Merci bien !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2005 07:08
A ce tarif et compte tenu des prix de reprises des laguna 2001 - 2002 lors des renouvellements , ils exagèrent l'affichage de la revente. C'est à toi de négocier apprement , car si le véhicule leur reste sur les bras ils vont le céder à prix marchand pour exportation vers les pays de l'est. Pour 14000 € tu peux trouver un bon modèle évolution 1 de début 2003 exempté des problêmes exposés si dessus. En plus si tu as une garantie or et que tu prenne un crédit minimum chez Renault lors de cet achat tu aura une extension de garantie et alors ..... TRANQUILLE. A+ :wink:
Insiste pour faire baisser les prix , car les vendeurs ont des instructions pour faire de la place pour les journées Renault de Septembre ( la clio 3 arrive et il faut vendre les stocks de type 2 laguna de mars qui sont en expo de + les résultats des ventes de juillet ne sont pas bons ) .... C'est le moment de prospecter , la conjoncture est bonne pour toi.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mer 10 Aoû, 2005 08:08
Merci pour les infos et astuces !

Je viens de voir une annonce pour une Laguna Estate 1.8i 16V Expression Proactive à 15000 € pour 30000 km, mise en circulation en mars 2004, mais pas située dans ma région.

Il ne me reste plus qu'à visiter mes concessionnaires locaux pour trouver une voiture se rapprochant.


Sauter vers: