Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Carminat 5000 Becker: changeur cd possible ?

Bonjour,

J'ai longuement cherché, mais je ne trouve aucun sujet similaire.
Est-il possible de brancher un changeur cd de 2e monte sur le carminat 5000 (écran monochrome, Becker OEM) ?

Merci pour vos réponses :wink:
oui ça doit être possible car sur les Becker Traffic Pro c'est même sûr, le poste en étant dérivé...
par contre ça sera pour un chargeur de marque Becker
Je m'en doutais un peu.
Il y a même certaines personnes qui utilisent un changeur sony avec leur traffic pro :shock:
Mais la version renault du becker est peut-être bridée pour n'utiliser que des pièces renault boutique ?
Si quelqu'un pouvait confirmer l'association carminat 5000 + becker silverstone, je serais fou de joie :D
Je viens d'ajouter avec succès un changeur cd à mon Carminat 5000 ::yeah_002::
Il s'agit du changeur 6 disques Alpine fabriqué pour Renault.

http://users.skynet.be/fa259925/megane/changeur.jpg

Il se branche sans modification sur la prise mini-iso bleue présente à l'arrière du lecteur Carminat.
Cool :-)
Comment est l'affichage sur le Carminat: CD# et TR# , ou bien as-tu le titre du morceau joué ?
TR# avec un petit chiffre indiquant CD# sur la droite.
Le CD-texte ne s'affiche pas (fonctionne-t-il avec le lecteur cd du carminat?)
Les 6 emplacements du changeur sont accessibles directement à partir du pavé numérique.
Si le changeur d'origine fonctionne tu as donc la possibilité de connecter un changeur VDO ou meme un SONY masi dans ce cas il te faut l'interface connects2
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Le VDO a déjà été testé sans succès par un membre d'un autre forum.
Le seul changeur 100% compatible guidage informé est le renault-alpine.
Quant à l'interface connects2, c'est ridiculement cher :roll:
n!ghtmare a écrit:
Quant à l'interface connects2, c'est ridiculement cher :roll:


en plus je ne connais personne qui l'a essayé sur le Carminat 5000/Guidage ? Ca peut ne pas marcher , vu les problemes de compatibilité qu'on rencontre ?
Citation:

Le seul changeur 100% compatible guidage informé est le renault-alpine.

Donc chez RONO il existe deux changeur alpine: 1 pour les poste VDO et un autre pour les navigation Becker ? ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Non, c'est le même changeur pour tous les appareils "tuner list" et le Becker.
Par contre, le Becker ne semble pas accepter le changeur VDO mp3.
Cette constatation est basée sur une seule expérience et n'est donc peut-être pas fiable à 100%, mais je n'avais pas envie d'acheter le VDO pour constater moi-même qu'il n'est pas compatible.
Un simple changeur me suffit :wink:
Si le changeur d'origine est le meme et accepte un changeur VDO, le VDO MP3 doit passser. La connectique ne gere pas le fait que se soit un cd ou un MP3, c'est l'electronique du changeur qui gère tout ce bazard.
Citation:

Le VDO a déjà été testé sans succès par un membre d'un autre forum.
Le seul changeur 100% compatible guidage informé est le renault-alpine.

Pourquoi as tu affimé cela ?? ,puisque :
Citation:

Non, c'est le même changeur pour tous les appareils "tuner list" et le Becker.
Par contre, le Becker ne semble pas accepter le changeur VDO mp3.

Tu viens d'affirmer de simples suppositions !!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ho, arrête ton char :mrgreen:
J'ai affirmé 2 choses:
- J'ai installé un changeur Alpine sur le Becker.
- Personne n'a réussi à faire fonctionner un VDO (mp3 ou pas) avec ce même Becker. Les quelques posts que j'ai pu lire à ce sujet semblent le prouver.
D'où ma conclusion: le seul changeur dont je suis sûr à 100% qu'il fonctionne avec le carminat guidage informé est l'Alpine fait pour Renault.
Préfères-tu cette formulation?
Je t'invite à lire ces posts: ici, ici et ici
Attention les bidasses, le char passe !! :wink:
Citation:

le seul changeur dont je suis sûr à 100% qu'il fonctionne avec le carminat guidage informé est l'Alpine fait pour Renault

J'eusse préferé effectivement :lol:
Un des exemples que tu cites fait mention d'un nouveau poste monté sur une clio de 2005, qui serait d'origine Alpine, pas de mention du becker. Mais bon au final l'essai si il n'aboutit pas risque de couter cher .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 24 Oct, 2005 17:10
Moi renault ma proposer ça changeur sur mon becker
Chargeur Sony CDX-T70 6CD MP3
surtout qu'il n'esr pas possible sempble-t-il d'afficher les titre même en MP3

à 500 euro hors pose c'est reuch
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol


Sauter vers: