Accueil / Généralités / News

[Modus I] Modularité arriere

Avez vous utilisez la super modularité des sieges arrieres
OUI 83% [ 5 votes ]
NON 0% [ 0 votes ]
C'est quoi ça ? 16% [ 1 votes ]
Total des votes : 6
Pour les possesseurs de Modus : avez vous souvent utilisé la modularité arriere ? (ce qui fait la difference de prix avec la clio)
J'ai toujours pensé que l'on achetait un monospace pour une modularité que l'on utilisait jamais... prouvez moi le contraire !!!!
Salut,

Bien que la modularité "simple" de ma Laguna II Estate ne me serve pas tous les jours, je suis bien content de pouvoir retirer les assises de la banquettes arrière, de basculer le siège passager avant jusqu'à être presque horizontal et bien entendu de coucher les dossiers de la banquette AR fractionnée quand j'ai du matériel à transporter (des planches de 2,5 m pour des étagères, par exemple). Seul hic, impossible d'enlever l'appuie tête passager avant.

Pour la Modus, je pense que les propriétaires la passent en 4 places ou la laissent en 4,5 places et puis ne touche plus rien jusqu'au prochain déplacement nécessitant de réaménager l'espace intérieur... C'est un plus et je pense que sans cela, trop proche d'une Clio, elle n'aurait aucun intérêt.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Salut,
C'est un plus et je pense que sans cela, trop proche d'une Clio, elle n'aurait aucun intérêt.

A+
Tux


Nous sommes donc d'accord.
C'est pour cela que j'essaye de savoir si l'ecrat de prix vaut le detour :D
À mon avis non.
Nous lui avons préféré la Honda Jazz, plus simple en modularité mais avec un vrai coffre.

A+
Tux
Pour la modularité sur le modus, on a déjà vu mieux en effet. La mienne est uniquement en 4 place car la fixation isofix du siège bébé empêche de se servir de la ceinture du milieu (impossible de l'attacher).

Sinon par rapport à une clio II (que j'avais avant et j'en conduis au bural), le gros plus du modus est l'espace intérieur. On est assis plus haut, le parebrise est grand, on a de l'espace.

Le coffre est par contre identique à une clio II donc pas de miracle. Et généralement avec un siège auto, pas de modularité quelque soit la voiture.

A deux personnes, on peut rabbattre complètement la banquette AR et cela donne un volume de chargement sympa.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Aoû, 2005 13:08
[MODE HS MAIS AIDE A UNE FORUMEUR ON]

tuxcarnav a écrit:
Seul hic, impossible d'enlever l'appuie tête passager avant.


:shock: :shock:

Il suffit de mettre le dossier un peu plus incliné que la normale et de tirer/appuyer/pousser le petit trucmuche sur le haut du dossier du siège tout en tirant l'appui tete vers le haut. Les barres de l'appui tete étant tres longues, c'est pour cela qu'il faut incliner le dossier ;-)

Chichi1er...

[MODE HS MAIS AIDE A UNE FORUMEUR OFF]
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
[MODE HS MAIS AIDE A UNE FORUMEUR ON]
tuxcarnav a écrit:
Seul hic, impossible d'enlever l'appuie tête passager avant.

Il suffit de mettre le dossier un peu plus incliné que la normale et de tirer/appuyer/pousser le petit trucmuche sur le haut du dossier du siège tout en tirant l'appui tete vers le haut. Les barres de l'appui tete étant tres longues, c'est pour cela qu'il faut incliner le dossier ;-)
[MODE HS MAIS AIDE A UNE FORUMEUR OFF]

C'est bien ce qui me semblait: il faut trois mains pour enlever l'appui-tête. Dire qu'un ingénieur a du passer 3 semaines à developper cette cinématique ...

Je me suis fais ch*** comme un rat mort pour retirer cet appui tête (pour mettre des grandes étagères :wink: ), depuis que je l'ai remonté, il bouge un peu dans son logement.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs se compliquent la vie avec des systèmes aussi inutilement complexes.

Autre chose: c'est bien beau les appuis têtes "accordéons", mais quand tu appuie un peu le tête dessus, il se referme. Impossible de le verrouiller en position ouverte, donc utilité très limité en cas de choc.
Bon, pour répondre à la question initiale, je dois dire que la modularité arrière n'est pas rentrée dans les critères d'achat de la voiture. ces critères: confort (ma femme sortait d'un classe A désastreuse à ce niveau), look, confort, position haute, confort, espace.

Ça n'empêche pas d'utiliser cette modularité de temps en temps en fonction de ce qu'on à mettre dans le coffre mais vu que j'ai un grand break, on prend ma voiture dès qu'il y a un grand truc à transporter.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2005 14:08
chichi1er a écrit:
[MODE HS MAIS AIDE A UNE FORUMEUR ON]
tuxcarnav a écrit:
Seul hic, impossible d'enlever l'appuie tête passager avant.

:shock: :shock:
Il suffit de mettre le dossier un peu plus incliné que la normale et de tirer/appuyer/pousser le petit trucmuche sur le haut du dossier du siège tout en tirant l'appui tete vers le haut. Les barres de l'appui tete étant tres longues, c'est pour cela qu'il faut incliner le dossier ;-)
[MODE HS MAIS AIDE A UNE FORUMEUR OFF]


euh moi je retire vers le haut le cache qui tourne pas, il laisse apparaitre une petite tige carrée en plastique qu'il faut bouger vers le haut (ou le bas j'sais pu) pour pouvoir tirer FACILEMENT l'appuie tête. Et dans la berline une étagère de 2.5mx70 çà rentre !!!

@Spog: mes "accordéons" restent en place si j'appuie ma tête, t'as une grosse tête ? :lol:
_________________
BMW Serie 3 GT
Chichi1er : le siège était couché... Mais le bitogno est coincé et à part me faire mal au bout des doigts, je n'ai rien fait. En plus il tombait des cordes et je n'avais pas acheté de l'aglo marine !

Même problème avec les accordéons. Il faut vraiment avoir la tête vide pour ne pas les replier au moindre appuis ! :mrgreen:

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Nous lui avons préféré la Honda Jazz, plus simple en modularité mais avec un vrai coffre.


Le tout est de savoir si tu vas partir en vacances avec le "vrai coffre" ou avec le break.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Perso nous on s'en on a besoin et ma mère voulait une Clio II mais postion de conduite, confort, confort de boîte, direction plus souple ....

On fais la différence et maintenant elle dis qu'elle aurai regrettait d'avoir pris la Clio pourtant sa voiture c'est un point A à B dasn un grand confort et puis voilà après je m'oocupe de l'entretien ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001:: ::amour_001::
_________________
Membre de B.A.D. !

Ex Modusiste, Scéniciste,Méganeiste cabrio....
Robocop91 a écrit:

Le tout est de savoir si tu vas partir en vacances avec le "vrai coffre" ou avec le break.

@+


Malheureusement, je pense que ce sera avec le vrai coffre car j'ai bien peur de devoir rendre le break d'ici quelques jours. Et pas de remplaçant avant un certain temps... :?

A+
Tux
Une si belle wouature.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Son GPS me manquera !

A+
Tux
C'est pour cette raison que j'utilise un PDA, je l'emporte partout même lorsque je suis passager.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Mar 09 Aoû, 2005 17:08
Nous utilisons assez souvent la modularité arrière pour passer de 4 à 5 places. Finalement c'est très simple de passer de 4 à 5. La place pour 4 devient enorme ! Mais le coffre est d'autant plus réduit ...
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg


Sauter vers: