Accueil / Futures Renault

[Modus I] A quand une version longue ?

123>


modus plait par le style mais rencontre un vrai dilemme, son COFFRE ridicule en taille. Les chiffres des vente de cette voiture ne sont soi-disant pas terrible, renault devrait sérieusement se pencher sur la question
(cannibalisme avec le scénic ? Pas si sur !! :?



édit titre (fiftie)
[edit Zzeria : changement de tag]
Dernière édition par Zzeria le Dim 23 Nov, 2008 19:11; édité 1 fois
Jamais je pense, il ferait trop d'ombre au Scenic, exemple mon père a prit le Scenic à cause du coffre trop petit de la Modus :arrow:
Quoique remarque il a prit un scenic d'occasion au lieu d'un modus neuf ::malades_014::
Donc oui ca serait bien :D parce qu'il est ridicule ce coffre.
Il y aura la Nissan Tone...

Et pas tout le monde n'a besoin d'une soute d'A380 !

A+
Tux
Oui, mais bon, modus, il est limite ridicule, le coffre, une poussette ne rentre pas dedans...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Le Modus fait deja un peu etroit (en look) quand on le croise. Alors si on le rallonge enore plus, cela va être pire :roll:
C'est vrai aussi.

C'est un peu petit.
C'est assez cher.
ça ne se vend pas top (moins que prévu)
C'est pas un véhicule d'image non plus.

Alors c'est quoi la Modus?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Le resultat de la croyance de Renault selon laquelle tout le monde veut rouler en camionette ?
Plus serieusement, j'aimerai que Renualt pense à autre chose que du Monospace...
La Laguna II GT est un bon début...
tom59 a écrit:
Plus serieusement, j'aimerai que Renualt pense à autre chose que du Monospace...
La Laguna II GT est un bon début...


Moi je crois que c'est la fin plutôt :D la derniere Renault pas haute? :?:
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2005 23:08
c'est pas grave, les rono pas haute on les appellera "ALPINE" :P
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
c'est pas grave, les rono pas haute on les appellera "ALPINE" :P


ouais 8)
En tout cas, tous ces monospaces, ca me déprime :x
Mes parents ont actuellement un Renault Scénic restylé de 2001 (voir photos et descriptions en bas) et ils ne veulent plus retourner aux voitures "basses" du style "Clio, Laguna, Mégane..." ! :mrgreen:

Nous sommes 5 et bientot j'aurais mon permis et donc ma propre voiture, donc ils ne seront plus que 4 et ils se penchent pas mal sur le Modus !
Modus me semble idéal pour une famille de 4 personnes mais pour le coffre... :evil:

Une version longue serait effectivement la bienvenue !! :wink:

Mais pas de sièges en + !! Juste du coffre !! Et surtout pas de vulgaire "rajout" comme pour le Grand Scénic :? qui possède un porte-à-faux (empattement) arrière de 15km de long !! :evil: (d'ailleur je n'aime pas Grand Scénic à cause de ça!)

Mais comme dit plus haut, Modus fait déjà "étroit", alor si on l'allonge sa fera grande saucisse... :lol:

En gros :
Modus = Twingo avec 2 portes en + !
Grand Modus = Scénic Court

Donc tout compte fait, ça ne servirait à rien... :roll:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Valladolid est déjà employé à la phase 2 du Modus...

C'est la première fois que l'on conçoit une évolution de la France.

Et ils ont mis un nouveau changement, continuent de 500 unités à 600 unités...

Bonnes nouvelles pour Renault
Une rumeur sur FA, relayée semble-t-il par un proche de Renault, fait état d'un projet R77 : il s'agirait d'une version allongée de Modus.

Peut-être cette version allongée, qui justifierait mieux son prix, se substituerait à la Modus actuelle qui n'a pas trouvé une clientèle aussi large une prévue...

Enfin, je ne sais pas si ca vaut le coup : le marché des minispaces n'est pas très large semble-t-il.

Info, Intox ? :?:
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 02 Dec, 2005 19:12
Je pense aussi que ça ne servirait pas à grand chose, parce que concurrence de la Nissan Note, qui sort au mois de Mars (voir dernier AJ), et le Scénic :wink:
Non mais meme vous voyez le paté que ca fait si on rallonge le cul!! Le modus a la base est tres beau!! MAis avec un cul rallongé!! pas beau!! :|
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 09:01
cri76 a écrit:
J'ai entendu à la radio qu'une version rallongé est au programme ? Des infos ? Version 7 places ?

Je pense que c'est prevu avec la phase II de Modus.

Faut bien ouvrir un sujet pour ce modèle, la modus rallongé ça me paraît bien sympa. C'est une modus avec un vrai coffre.
R77 subit un profond restylage des faces AV et AR (integrant le design PH2), l'interieur est également retouché.
Un restylage aussi important que celui de la clio 2.1 avec l'arrivée de la clio 2.2 ??
cela m'étonnerait qu'il fasse autant de frais sur Modus, développer une version longue ne doit déjà pas être donné...
guit28 a écrit:
R77 subit un profond restylage des faces AV et AR (integrant le design PH2), l'interieur est également retouché.


tu m'as l'air bien informé .... :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 13:02
Et c'est pour quand alors ?
architof a écrit:
guit28 a écrit:
R77 subit un profond restylage des faces AV et AR (integrant le design PH2), l'interieur est également retouché.


tu m'as l'air bien informé .... :mrgreen:


Je Travaille au Technocentre Renault et j'ai vu la R77 au numérique. La FAV fait trés "Clio 3" dans le style et la FAR est retouchée au niveau porte de coffre et Feux (suppression de l'arrondie coté porte de coffre des feux) Sortie prévue courant 2008
guit28 a écrit:

Je Travaille au Technocentre Renault et j'ai vu la R77 au numérique. La FAV ... et la FAR e.... Sortie prévue courant ....



attention à tout ce que tu dis sur le forum ! Il y a du monde du TCR et de Renault en général.

Ne va pas dévoiler des infos confidentielles ! Genre les dates de sorties, et la gueule de la voiture... A toi de voir ce que tu écris, ce n'est pas moi qui vais te balancer, mais attention...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 18:02
LOL des menaces... :aw:
Bonsoir à tous,

En effet la R77 (modus rallongé) est àl'étude chez renault
J'ai travaillé sur ce modéle qui est basé sur la pate forme commune renault nissan (clio-micra-modus), la seule différence/ à une clio est une histoire de plancher.
au fait, y aura t il deux versions : une normale et une rallongée ???
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 22:02
Ca pourrait donc correspondre (au moins pour l'arrière) au photoshop d'Auto+ il y a quelques temps !
et pourquoi la modus allongée ne serait pas la clio3 break ?
Y' a des coups de pied au cul qui se perdent là...
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Y' a des coups de pied au cul qui se perdent là...


c clair...

:aw:
Chriss51 a écrit:
Ca pourrait donc correspondre (au moins pour l'arrière) au photoshop d'Auto+ il y a quelques temps !


on dirait! ce que je trouve dommage, c'est qu'esthétiquement, c'est l'arrière de Modus et en grande partie ses feux que je préfèrerais! lol
quant à l'avant type Clio III, je n'ai toujours pas réussi à m'y faire... beurk!
:euh:
totov a écrit:
toitoine a écrit:
Y' a des coups de pied au cul qui se perdent là...


c clair...

:aw:


Mouarf, vous croyez que c'est un secret? :lol2:
guit28 a écrit:
architof a écrit:
guit28 a écrit:
R77 subit un profond restylage des faces AV et AR (integrant le design PH2), l'interieur est également retouché.


tu m'as l'air bien informé .... :mrgreen:


Je Travaille au Technocentre Renault et j'ai vu la R77 au numérique. La FAV fait trés "Clio 3" dans le style et la FAR est retouchée au niveau porte de coffre et Feux (suppression de l'arrondie coté porte de coffre des feux) Sortie prévue courant 2008


Et tu veux pas mettre des photos pendant que tu y es ?
Aie aie aie...
:-/
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 23:02
C'est bon ce qu'il nous dit ne nous avance pas à grand chose. Pas de panique !
http://img110.imageshack.us/img110/5820/moduslongke5.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2007 11:02
L'arrière est trop bas par rapport à l'avant...
C'est superbe

et superbement bien fait : bravo !


Sauter vers: