Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Utiliser la clim moteur éteint ?

bonjour tout le monde.....
1* voila je me demande si je peu allumé la clim moteur eteint ????? en sachant qua j'ai la clim auto.
2* question a la con :oops: dans le manuel d'utilisation je n'ai pas vus comment allumé la clim en mode normal (pas auto) ou bien c'est le meme bouton apres on choisi nos reglages????(j'ai eu ma lag il ya 1 semaines).
merci de me supporté :wink:
Salut,

À part dispositif spécial pour les pays chauds, il n'est pas possible d'utiliser la clim moteur éteint car c'est le moteur qui entraîne le compresseur. Après avoir roulé un peu, tant qu'il reste du froid dans le circuit, la soufflante t'en fait profiter, après... c'est du chaud !

A+
Tux
Demain on essaye de rouler moteur eteint :mrgreen: .
Plus serieusement moi ce qui m'interresserait plus c'est un chauffage economique moteur eteint.

Citation:

Après avoir roulé un peu, tant qu'il reste du froid dans le circuit, la soufflante t'en fait profiter, après... c'est du chaud !

Mais ça ne dure vraiment que très peu de temps. :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2005 20:08
Tu fais quoi moteur eteint en plein hivers pour avoir besoin du chauffage?
C'est pour de la filature, tu serais agent secret ? :mrgreen:

:arrow:
lotfi03 a écrit:
bonjour tout le monde.....
2* question a la con :oops: dans le manuel d'utilisation je n'ai pas vus comment allumé la clim en mode normal (pas auto) ou bien c'est le meme bouton apres on choisi nos reglages????(j'ai eu ma lag il ya 1 semaines).
merci de me supporté :wink:


mode manuel : allumer (normalement) puis appuyer le bouton de gauche (celui du réglage température conducteur, le voyant 'auto' s'éteint)

pas très ergonomique... mais assimilable
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator a écrit:
mode manuel : allumer (normalement) puis appuyer le bouton de gauche (celui du réglage température conducteur, le voyant 'auto' s'éteint)

Sûr ?

Sur la mienne cela ne fait rien... ou alors j'ai mal compris :shock:

A la base tout est automatique. Pour passer un des paramètres (AC ON/Off, vitesse ventilation, direction flux d'air...) en manuel il suffit de le modifier. Exemple :
- Pour forcer la mise en marche ou l'arrêt de la clim il faut appuyer sur le bouton AC.
- Regler la température sur le minimum (16°c) ou maxi (26°c) revient à couper la régulation automatique de la température = froid maxi ou chaud maxi.

Globalement c'est assez bien foutu. Le seul reproche que je ferais c'est que si l'on a tout arrêté avec le bouton Off on ne peut remettre en marche qu'en passant par le mode AUTO.
Citation:

Tu fais quoi moteur eteint en plein hivers pour avoir besoin du chauffage?
C'est pour de la filature, tu serais agent secret ?

Non j'essaye par exemple de degivrer le pare-brise par des temp avoisinant les -10°C. Le tout en essayant de garder mes mains au chaud ( les poches par ex ;) )
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
lorseque je m'arrete faut il que je presse le bouton OFF de la clim avant d'eteindre le moteur????? dans le cas contraire cad eteindre sans pressé OFF ya t il du danger pour ma clim.
merci
Message Jeu 04 Aoû, 2005 19:08
non aucun danger, le compresseur est de toute façon dé-saccouplé du moteur, et il s'arrete de tourner tout comme si tu pressait la touche off de la ventilation.
Ca te fais une manip en plus c'est tout.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: