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[Laguna II] dci 110 ou 120 ?

bonjour

je regarde pour acquérir une berline de la gamme de la laguna, je trouve que l'équipement sur le modèle "confort expression" est d'un bon rapport qualité / prix.
je vois qu'il existe 2 motorisations le dci 110 et 120cv, je suis pas un accro des accélérations...
LA QUESTION :
c'est surtout au niveau de la fiabilité, lequel priviligier ?
d'autre part j'ai vu sur le site de renault que le 110cv était un 16s et le 120ch un 8s, c'est réellement le cas ??? ou bien c'est une erreur de leur part ?

Sinon j'ai déjà eût des laguna II (dci 110) en location pour mon boulot, j'en suis assez satisfait, du point de vue confort et agrément de conduite, contrairement à la mégane qui m'a déçu...

Merci par avance de vos conseils.

hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Dernière édition par gegejob le Mer 03 Aoû, 2005 07:08; édité 1 fois
Le dci 110 est un 8 soupapes.

Pour le reste de la question il y a la fonction recherche :wink:
De memoire, la difference entre les 2 est dans le turbo (geometrie variable pour le 120)
tom59 a écrit:
De memoire, la difference entre les 2 est dans le turbo (geometrie variable pour le 120)

Pour la 3244676876866464646876768763131 fois je repette que le systeme d injection et aussi deferent! C est une pompe haute pression Bosch de type CP1 (premiere generation) sur la dCi 110 et une pompe haute pression Bosch de type CP3 (derniere generation) sur la dCi 120. Les injecteurs ne sont pas les meme non plus ainsi que la gestion electronique.
Pour avoir eu les 2 , je peut te dire que le 120 bien plus puissant et surtout consome moin que le 110 pour une utilisation identique. Depuis j'ai un estate 120cv expression et c'est une super voiture. Par contre techniquement je sait que la différence c'est que le 120 a un turbo à géométrie variable.
en résumé sur le site de renault, les caractéristique des moteurs sont complètement faux.

Avant de poster ce message j'ai effectué des recherches, pas évident vu l'organisation du site, lorsque que je tape laguna 110, il me ramène des méganes, scénic... va trouver quelque chose...

à priori, vu les 100 derniers message il y a beaucoup de problème sur le DCI 120, turbo, boite... souvent après les 2 ans de garanties...
ben pour moi le 110 et le 120 ça n'a rien à voir. Le mieux c'est de tester soit même. par contre, dixit AutoPLus, le 110 est plus fiable, puisqu'il n'a pas de turbo à géométrie variable, dont les ailettes peuvent se gripper...
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Pas certain que le 110 soit bcp plus fiable...
Simplement, il y en a moins en circulation...
ben, il n'a pas d'ailettes grippées, c'est sûr!!
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ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
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Les aillettes qui grippe sur les turbo a geometrie variable des 1.9 dCi sont rare. Il y a surtout des problemes de remontes d huile entre les bagues et le retor du turbo, probleme qui peut aussi avoir lui sur le 1.9 dCi 110.
ouuuuuuuups. Désolé si je raconte des bêtises, alors...
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Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Ouais... les ailettes grippées c'est réservé au TDI 8)

Je prefere partir avant de me faire repérer par un mec du forum Audi
::malades_017::
je maintient alors une préférence très nette pour le 120, plus coupleux, plus souple, plus agréable à tout régime (la différence est grande surtout à très bas et très haut régime, --> merci le turbo à géo variable)
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tom59 a écrit:
Ouais... les ailettes grippées c'est réservé au TDI

euh, et aux HDI, non?
(dites moi si je raconte des salades...)
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oligator, c est un probleme de source (autochiotte) :lol:

Il peut y avoir des problemes de grippage d ailettes mais c est tres rare sur le 1.9 dCi 120.
donc tu es d'accord avec moi, morex, le 120 est bien mieux, non?
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oligator a écrit:
tom59 a écrit:
Ouais... les ailettes grippées c'est réservé au TDI

euh, et aux HDI, non?
(dites moi si je raconte des salades...)


Ca, je ne sais pas... mais je n'en n'ai pas entendu parler...
Chez les TDI, le 1.9 TDI 115 etait spécialiste de ca (Golf IV modèle 2001)
tom59, le TDI 130 et 150 aussi.

oligator, techniquement le 1.9 dCi 120 et plus evolue que le dCi 110. Au niveau conduite j ai jamais conduis de Lag II dCi 110, je ne peut pas trop faire de comparaisons avec le dCi 120.
Message Mer 03 Aoû, 2005 09:08
ben le dCi 110 était ma première auto. Après le dCi 65 de la Clio de l'auto école, ça me paraissait être une bombe. Mais bon j'avais 3 jours de permis. J'ai pris la voiture rapidement, pour pouvoir partir en vacances.

Ensuite, j'ai regretté le manque de certains équipement, notamment le limiteur. J'ai testé un dCi 120. Rien à voir avec le 110!! Je l'ai pris direct...
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