Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 2.0T Sport Dynamique

Bonjour,

je vais probablement acheter une Laguna 2.0T sport dynamique d'occasion.
J'en ai trouvé une de janvier 2003 avec 32000kms.
(GPS, xénons, radar de recul, carte mains libres,stores portes arrières..)
Bref, elle est en très bon état et bien équipée

Je voulais juste savoir sui ce modèle était victime de problème particulier et s'il fallait que je vérifie certains points lors de ma dernière visite avant achat...

D'avance merci.

Thierry
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
Par rapport à tous les problèmes que j'ai eu depuis que je l'ai (7 mois) et que j'ai encore, je te conseille de tester les accélérations en 4ème à 60km/h et vérifier qu'il n'y a pas de tremblment dans le train avant (planétaire défectueux). Et puis va faire un tour sur l'autoroute et vérifie qu'il n'y a pas de tremblements anormal. Normalment tu ne dois pas ressentir de tremblements (ballots) dans le train avant.... on a beau te dire que c'est normal (dans certain garage), mais une fois les pièces changée tu t'aperçois que ça ne l'était pas.
Fait également attention au freinage.... freine silmplement normalement et vérifie que les disque ne sont pas voilée..... ça se sent tout de suite.

Tu as la chance d'acheter un véhicule d'occasion car tu peux tester le véhicule et le prendre s'il te convient.... ce qui n'est pas le cas d'un véhicule neuf qui possède des défauts constatable en dynamique..... tu signes et après s'il y pb on debug... et c'est comme ça que tu passes 7 mois à faire 9 RDV chez Renault. Si J'avais pu faire 50kms avec mon véhicule neuf avant de signer, je leur aurais dit; "non je n'en veux pas".

Apparemment j'ai de la malchance et les autres propiétaires de Lag 2.0T n'a pas de gros pb comme moi.

Donc voilà mes conseils d'essai.... mais je n'ai que 11.000kms avec... je n'ai pas beaucoup d'expérience avec :roll: (c'est de l'ironie)

Bon essais,
DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Salut,

cela fait 1 an et demi que je roule en sport dynamique tout équipé comme la tienne, j 'ai fait 32.000 kms et rien à signaler (hormis un deuxième lecteur GPS qui va être pris en garantie). C'est une excellente voiture qui me procure toujours autant de plaisir même si je fus tenté par la GT. DID2T n'est malheureusement pas tombé sur un bon numéro et cela en est dommage.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
je reviens de vacances tout bronzé,
la voiture aussi ... 6000 km en Espagne

tres bonne voiture. ::amour_000::

je n'ai que 3 trucs à noter :
- une usure dysimetrique du train arriere (usure prononcée sur l'exterieur)
- j'ai mon bouton de warning en rade.
- un CLONG a basse vitesse lors de manoeuvres (roues braquées) à l'avant droit
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
Message Mer 10 Aoû, 2005 15:08
flanker20 a écrit:
je reviens de vacances tout bronzé,
la voiture aussi ... 6000 km en Espagne

tres bonne voiture. ::amour_000::

je n'ai que 3 trucs à noter :
- une usure dysimetrique du train arriere (usure prononcée sur l'exterieur)
- j'ai mon bouton de warning en rade.
- un CLONG a basse vitesse lors de manoeuvres (roues braquées) à l'avant droit


Certainement la même cause que pour la mienne
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: