Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Conseils avant achat

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquèrir un Scenic modèle Es en motorisation 2.0 L dans la gamme Confort Dynamique.
Je souhaiterais avoir vos avis sur ce véhicule et dans cette motorisation ( fiabilité du moteur, des accs, des équipements... ).
J'ai eu précédemment un Scenic de 1ere génération avec lequel j'ai eu qq soucis ( problèmes bobines, roulements de roues AR et AV HS à 45.000km puis 70.000...).
Par ailleurs, je ne compte pas prendre l'option GPS. Je souhaiterais savoir qu'est-ce qui figure en lieu et place de l'écran sur les modéles non équipés du GPS ( pas trouvé de photos à ce sujet ! ).

Merci de vos conseils
Pierre
phenry a écrit:
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquèrir un Scenic modèle Es en motorisation 2.0 L ...

qu'est-ce qui figure en lieu et place de l'écran sur les modéles non équipés du GPS


Salut,

Si tu le peux, prends un 2.0T à la place du 2.0L16v, tu y trouveras plus d'agrément de conduite coté moteur pour une consomation identique voire moindre (sauf en ville peut etre), et des performances meilleures

Question fiabilité, je n'ai que 15000 km et tout se passe bien pour l'instant.
A la place du GPS tu as un écran classique avec affichage de l'heure, radio et CD

Mushroom
Scenic 2.0T
Bonjour,

ci-dessous le lien vers mon bilan après 1500 km (attention GRAND Scénic) , c'était au printemps :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7654

Depuis, j'ai fait 7000 km, sans soucis majeur. J'apprécie toujours le confort, la conso s'est calée aux alentours de 8,2 à 8,3 l / 100 km (peu voire pas de ville).

A noter, un rajout d'un clapet anti retour sur l'admission d'air (pris en garantie - pb connu de Renault au printemps et je pense corrigé depuis sur les nouveaux modèles) car une tubulure vibrait à froid.

En ce moment petit soucis de bruit à froid quand je braque à fond en démarrant, la voiture est ce jour même au garage pour diagnostic (pb apparemment récurrent sur Scénic et Mégane, cf. d'autres posts à ce sujet).

J'ai eu l'occasion d'utiliser les 7 places (avec enfants 8 ans 1/2 et 5 ans derrière) sur du moyen trajet (200 km). C'est super et cela permet de voyager à 7 sinon c'était 2 voitures !!!!

Pour la motorisation, le 2,0 l me suffit. Le 2,0 Turbo représentait un coût trop important à l'achat puis par la suite (assurance). Pour une conduite tranquille, le 2,0 l suffit tout en permeetant des dépassements en toute sécurité. Sur trajets autoroutiers, j'enclenche le régul et là 2,0 ou 2,0 Turbo, quelle différence ??

Attention sur les modèles 2005 par rapport aux modèles 2004, tu perds le rétro intérieur électrochrome, l'éclairage rangement central coulissant, les rangements dans les contre-portes (avec bien sûr une augmentation du prix qui dépasse les 6 % sur un an, ils s'emmerdent chez Renault mais bon avec un modèle leader de sa catégorie qui se vend très bien ....)


Les options que je conseille (avis perso) :

1/ Rangement central,
2/ regul de vitesse,
3/ radar de recul (pour un grand scénic)
4/ roue de secours (tjrs pour un grand scénic).

Voilà ma pieree ajoutée à l'édifice de ta réflexion
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
mushroom a écrit:
phenry a écrit:
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquèrir un Scenic modèle Es en motorisation 2.0 L ...

qu'est-ce qui figure en lieu et place de l'écran sur les modéles non équipés du GPS


Salut,

Si tu le peux, prends un 2.0T à la place du 2.0L16v, tu y trouveras plus d'agrément de conduite coté moteur pour une consomation identique voire moindre (sauf en ville peut etre), et des performances meilleures

Question fiabilité, je n'ai que 15000 km et tout se passe bien pour l'instant.
A la place du GPS tu as un écran classique avec affichage de l'heure, radio et CD

Mushroom
Scenic 2.0T


Mouais....
Moi j'ai actuellement un 2.0 Scenic 1 Phase 2... Niveau conso c'est plus de 10 voir même 11 !
Donc en ville, je te dis pas la conso du 2.0L T ... En plus, niveau assurance, bonjour les frais (165ch).

Mon prochain scenic sera Diesel 1.9DCI 130
Même agrément de conduite que mon 2.0 Essence actuel...
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2005 10:08
Pour la conso du 2.0 et 2.0T sur Scénic II :
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 6,4 6,3
Conditions urbaines (en l/100 km) 10,9 11,2
Cycle complet (en l/100km) 8,0 8,1
(et +1500 Euro pour le 2.0T :wink: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Pour la conso du 2.0 et 2.0T sur Scénic II :
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 6,4 6,3
Conditions urbaines (en l/100 km) 10,9 11,2
Cycle complet (en l/100km) 8,0 8,1
(et +1500 Euro pour le 2.0T :wink: )


Ca c'est sur le papier...
De toute façon, les consos données par les constructeurs sont toujours sous estimées... J'ai du mal à croire que le 2L T consomme moins en cycle extra urbain que le 2L .... Mais bon...

C'est sur que si on a envie de se faire plaisir avec 165ch c'est un chouette moteur :lol:
Mais attention au prix de l'assurance, et la revente...
Kit à ajouter 1500 Euro, je préfère passer au diesel (plus de remise sur diesel que sur essence).

Pour le DCI 1.9 130ch FAP:
Extra urbain 5.3
Urbain 7.3
Cycle complet 6.0
Ca fait quand même 35% de moins en cycle urbain (4L/100km)

Mais c'est certain, c'est affaire de gout et de façon de conduire....
Message Mar 02 Aoû, 2005 13:08
titiweb a écrit:


Mais c'est certain, c'est affaire de gout et de façon de conduire....


voilà, tout est dit......


Sauter vers: