Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Quelques questions d'un nouveau sur Renault

Salut,

Ca y est, je suis "Renault" Smile. Je viens d'acheter une Laguna II Estate Dynamique de 2003 (1.9 dCi 120, 17'', GPS, Regulateur, Cabasse, Toit ouvrant) et suis nouveau sur ce forum. C'était vraiment une voiture désirée (avant, j'avais une voiture de fonction). J'ai pas mal de questions car ca va changer du temps ou le loueur faisait tout :)!

1. J'aimerais acheter un bidon d'huile pour l'appoint. J'ai cherché partout (sauf peut-être au bon endroit) et je ne sais pas quoi prendre et quelle marque : 10W40, 5W40? Carrefour, Elf, Norauto?

2. J'ai des jantes 17 pouces mais il n'y a pas de cache pour les écrous ni écrou anti-vol : est-ce normal?

3. J'ai une sono Cabasse. J'aimerais pouvoir brancher un composant externe (lecteur MP3, baladeur CD mp3) : est-ce possible sans abimer quelque chose?

4. J'aimerais utiliser un adjuvant dans l'essence pour nettoyer tout ça : est-ce que vous pensez que c'est bien sur ce type de moteur? Si oui, lequel prendre?

5. Est-ce qu'il y a des produits particuliers pour faire briller cette voiture (plastique, pneu...)? Lesquels vous utilisez?

6. J'ai une roue de secours mais elle n'est pas du même type que mes roues : c'est une "normale" (pas en taille basse) et elle est plus petite. Est-ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Malsi

::boulet_009::
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Malsi a écrit:
Salut,

Ca y est, je suis "Renault" Smile. Je viens d'acheter une Laguna II Estate Dynamique de 2003 (1.9 dCi 120, 17'', GPS, Regulateur, Cabasse, Toit ouvrant) et suis nouveau sur ce forum. C'était vraiment une voiture désirée (avant, j'avais une voiture de fonction). J'ai pas mal de questions car ca va changer du temps ou le loueur faisait tout :)!


Félicitations et bienvenue à toi :D


Malsi a écrit:

1. J'aimerais acheter un bidon d'huile pour l'appoint. J'ai cherché partout (sauf peut-être au bon endroit) et je ne sais pas quoi prendre et quelle marque : 10W40, 5W40? Carrefour, Elf, Norauto?


L'huile recommandée par Renault pour ce moteur est la ELF Excelium 5W40. C'est de la 100% synthèse :wink:


Malsi a écrit:

2. J'ai des jantes 17 pouces mais il n'y a pas de cache pour les écrous ni écrou anti-vol : est-ce normal?


Tu as les jantes Silverstone donc écrous apparent = normal. Les écrous antivol ne sont pas montés d'origine. A toi d'en acheter. Renault en vend de très bon en accessoire dans les 30€


Malsi a écrit:
3. J'ai une sono Cabasse. J'aimerais pouvoir brancher un composant externe (lecteur MP3, baladeur CD mp3) : est-ce possible sans abimer quelque chose?


Je ne pense pas/sais pas


Malsi a écrit:
4. J'aimerais utiliser un adjuvant dans l'essence pour nettoyer tout ça : est-ce que vous pensez que c'est bien sur ce type de moteur? Si oui, lequel prendre?


Il y a un nettoyant injecteurs/circuit alimentation vendu par Renault. Tu es au moins sûre de la compatibilité de ce produit à 100% pour tous les organes du moteur.


Malsi a écrit:
5. Est-ce qu'il y a des produits particuliers pour faire briller cette voiture (plastique, pneu...)? Lesquels vous utilisez?


Pas de produits particuliers, Renault en vend également en accessoire...
Qqu'un sur ce forum a eu des désagrément avec un produit du commerce pour nettoyer les jantes : tout le vernie c'est barré :!:
Un gars de chez renault m'a avoué qu'il utilisait la bonne vieille méthode : tout au savon de marseille


Malsi a écrit:

6. J'ai une roue de secours mais elle n'est pas du même type que mes roues : c'est une "normale" (pas en taille basse) et elle est plus petite. Est-ce normal?

Egalement normal car pas la place pour du 17" sous le coffre. C'est donc une 16" :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut,

Tient, moi c'est le contraire !
J'ai une Laguna II en voiture de fonction et je ne compte pas reprendre de Renault pour ma voiture personnelle. Heureusement que le loueur paie les réparations et l'entretien...

Pour répondre à tes questions :
1. Aucune idée, j'ai un bidon dans le coffre vendu par le garagiste. Mais à la fin du carnet d'entretien ou du livret (mode d'emploi), il doit y avoir un tableau récapitulatif des huiles recommandées... À mon avis, une huile Carrefour répondant aux préconisations du constructeur est suffisante.

2. Les jantes sont des Silverstone de série sur le modèle Dynamique, il n'y a pas de cache central et les écrous antivols sont en accessoires, donc a acheter.

3. On en a parlé, faire une recherche.

4. Pourquoi nettoyer ? Ta voiture fume ? Sinon, je n'en vois pas l'intérêt. Fais aussi une recherche, il y a plusieurs topics qui parlent d'additifs pour diesel.

5. Depuis quand lave-t-on une voiture ? :mrgreen:

6. Normal. Chichi1er et moi (Initiale avec option 17") avons une roue se secours en 16" et limitée en vitesse maxi.

En faisant des recherches sur le forum du trouveras plein d'autres choses...

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2005 08:08
: ::auto_002:: Disparu ...il a disparu ? :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
: ::auto_002:: Disparu ...il a disparu ? :roll:

:?: ::forum_010::
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut,

Merci à tous pour ces réponses. J'ai acheté les écrous chez Renault. Pour l'huile, c'est également fait :)! Je vais utiliser le produit pour jantes que j'avais sur le Scenic II (acheté chez Total) ; je n'ai pas eu de problèmes avec. Je mettrai les photos quand elle sera nickel ; je viens tout juste de faire carte grise (c'était très rapide) ; il ne me manque plus que l'assurance (ca me change, c'est pas donné).

J'avais une dernière question (façon Colombo :)). Elle est de février 2003 (donc plus de garantie). Est-ce que c'est intéressant de prendre une garantie d'un an en plus?

Cordialement.

Malsi

::hello_001::
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
je ne pense pas que tu puisse maintenant. Les extentions de garanties sont fesable la 1ere année du véhicule
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2005 12:08
Champagne à écrit :

Salut à tous. De retour de villégiature ( 45 jours) je ne retrouve plus le répertoire des ennuis globalisés sur les laguna 2. Pouvez vous me dire où il est passé , à moins que je ne sois perdu parmi mes 500 e. mail à consulter. Merci.

Chichi 1 er à répondu :
Es tu fan de Jean Pierre Mader ? Si oui, tu connais forcément son plus grand titre : "Disparue, tu as disparu, jamais revu...." . Bien sur il ne faut pas oublier "Macumba"...ou "Un pied devant l'autre"...tout une époque !!

Chichi1er...

PS : Pour les fans, JP Mader est en tournée cet été

lololapin depuis ce post , j'ai un bidon d'huile 5w50 et ça glisse....sur P.R.

::amour_006::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Mais là tu deviens lourd CHAMPAGNE ! :cry:

On n'avait pas bien compris ce qui se passait sans explication...

Si vraiment ce topic (pas fichier) te manque, je te propose de prendre contact avec Hober Mallow.

A+
Tux
[quote="lololapin"]
Malsi a écrit:

Malsi a écrit:

6. J'ai une roue de secours mais elle n'est pas du même type que mes roues : c'est une "normale" (pas en taille basse) et elle est plus petite. Est-ce normal?

Egalement normal car pas la place pour du 17" sous le coffre. C'est donc une 16" :wink:


JE vois pas le Pb ??? une roue en 17 avec son pneu ou une roue en 16 avec son pneu (pour LAGUNA evidemment) ont quasiment le meme diametre de roulement, donc ça rentre !
C'est surtout un question d'economie pour renault (et pour le client)
Non, ça ne rentre pas ! J'ai essayé (avec une 17" crevée).

A+
Tux
même diamètre global certe mais pas la mais largeur donc profondeur roue couchée.... :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tuxcarnav a écrit:
Mais là tu deviens lourd CHAMPAGNE ! :cry:

On n'avait pas bien compris ce qui se passait sans explication...

Si vraiment ce topic (pas fichier) te manque, je te propose de prendre contact avec Hober Mallow.

A+
Tux

Je suis là !

que puis-je ? Oui oui oui.... Je travail dessus... un peu de patience !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
tuxcarnav a écrit:
Non, ça ne rentre pas ! J'ai essayé (avec une 17" crevée).

A+
Tux


c'est trop nul ca !

Immagine tu descent en vacances, coffre chargé a bloc !
tu creve !
non seulement tu dois vider ton coffre pour changer ta roue mais en plus, tu ne peut pas remettre la roue crevé ???? Et j'en fait quoi de la roue ???
Je la laisse sur la bas coté ? c'est ca ??? Polueur va :mrgreen:

je suis bien content d'avoir du 16", et je me demande bien qu'elle imbecile a eu cette idée.... ou plutot n'y a pas pensé (réponses : tous car ils ont laissé t'elle quelle !)

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Quand on roule en Laguna II équipée de 17" et que l'on doit en assumer l'entretien, on n'a plus les moyens de se payer des vacances. La question ne se pose donc même pas ! :mrgreen:

A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 01 Aoû, 2005 15:08
tuxcarnav a écrit:
Quand on roule en Laguna II équipée de 17" et que l'on doit en assumer l'entretien, on n'a plus les moyens de se payer des vacances. La question ne se pose donc même pas ! :mrgreen:

A+
Tux


100 % d'accord....hein Mme. Chichi1er....? :?: :?: :lol:
Heureusement Mme, Chichi1er veut partir dans les iles...et on ne peut pas y aller en Laguna II !!! 8) 8) 8)
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Quand on roule en Laguna II équipée de 17" et que l'on doit en assumer l'entretien, on n'a plus les moyens de se payer des vacances. La question ne se pose donc même pas ! :mrgreen:

A+
Tux


100 % d'accord....hein Mme. Chichi1er....? :?: :?: :lol:
Heureusement Mme, Chichi1er veut partir dans les iles...et on ne peut pas y aller en Laguna II !!! 8) 8) 8)



Dans les îles tu es sur ??? cf ton avatar !


::forum_006::
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2005 16:08
tuxcarnav,
Tout corps plongé dans l'eau subit une pression de bas en haut égale au volume du poids ...etc , Déja à l'école il fallait peser ses mots ....Mais avec celui d'Archimède que j'ai retenu , j'ai des principes ....
On me l'a déja fait sur un post le coup du ... lourd , alors ... criez , criez braves gens il en restera toujours quelque chose et comprène qui pourra.
C'est bien d'indiquer la fonction " recherche " mais .... il n'y a qu'à voir les doublons, .... dans les questions posées pour constater que cela ne donne pas les bonnes réponses .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Lun 01 Aoû, 2005 18:08
CHAMPAGNE : prend contact avec Hober Mallow, stp.

Si tu te proposes pour nettoyer les doublons, tu es le bien venu !

A+
Tux


Sauter vers: