Accueil / Généralités / News

[Laguna II] L'ai-je achetée trop chère ?

Bonjour
J'ai acheté une Laguna II Break Expression 1.9 DCI de 2001 avant de connaître ce site, je me demande si j'ai bien fait, vu tous les problèmes que semblent avoir ces voitures. :shock:
Elle à 150000 km, et elle était à 10 000 €. Mon garagiste m'a repris ma break Mondéo Clipper GPL (plus côtée) de 1993, 2000 €. A l'argus cette Laguna est côtée 7500 € à cause de son kilométrage élevé. Je l'ai donc payé largement au-dessus de l'argus, mais en épluchant les annonces je n'ai pas trouvé beaucoup de ce modèle en dessous de 10 000 €, et toujours trés loin de chez moi (je suis en Dordogne) c'est une voiture qui se vend bien on dirait, malgré toutes les critiques. Mon garagiste m'a dit que "tout à été fait dessus", j'ai tout de même pris une garantie d'un an à 150€ au cas ou. Elle est impécable, avec des pneus neufs, et pour l'instant j'en suis vraiment content. J'espère que ça va durer ! :D
Ma Mondéo conssomait 11l de gpl au 100, celle ci fait du 7- 7,5l de gasoil au 100 et est infiniment plus puissante et agréable, mais bon ce n'est pas la même génération de voiture. Avec la Mondéo, qui est pourtant une voiture réputée solide, j'ai eu pleins de problèmes (joint de culasse, boîtier électronique du gaz, pot catalytique, train avant qui bouffe les pneus et tire à droite, les lève-vitres électriques, le Neimann, le démarreur, moteur qui cale au ralenti à chaud jamais résolu, et j'en passe...) :evil:
Il y a des utilisateurs de Laguna de 2001 qui en sont content, parce que je ne vois que des critiques sur ce site :?:
_________________
Laguna II Break Expression 1,9 DCI 2001
Bonjour cémoi et bienvenue sur le forum

oui moi, mais je l'ai comme m^me changé !

Je pense que tu l'as payé un peu chers mais quelle garantie as tu eu

HOber Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Au départ elle est garantie 3 mois, mais j'ai pris une garantie d'un an à 150€.
Oui, je pense aussi que je l'ai payé un peu trop chère, mais j'ai choisis la solution de facilité, mon garagiste habituel à côté de chez moi. Si je n'ai pas de problèmes avec cette voiture, elle n'aura pas été trop chère :D
Elle a l'ESP, la clim auto, les jantes allu, cd avec satellite, peinture métal, 4 vitres électriques, boîte 6, sellerie velours, volant réglable, siège avec réglage pour lombaires,... Je ne sais pas si c'etait de série ou des options.
_________________
Laguna II Break Expression 1,9 DCI 2001
Salut,

Dis toi qu'une chose est trop chère quand elle ne convient pas à ton usage et ne te sert à rien... Pas la peine de te poser trop de questions maintenant que c'est fait. Tu pourras commencer à avoir des regrets quand les premiers gros pépins arriveront, s'ils arrivent un jour. Ce que je ne te souhaite pas.

Tu trouveras la liste des équipements de série et en option de ta Laguna sur mon site (voir adresse dans la signature).

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 31 Juil, 2005 09:07
:D Reste à savoir ce qui a été changé et remis à niveau. Un coup d'oeil sur l'étiquette bleue. C'est normal sur un site forum de Renaultistes que nous échangions sur les ennuis rencontrés. Si tout allait bien ,nous n'intérresserions personne. Des conseils, des expériences , des adresses ...vont nous permettre de pallier au mieux aux incidents toujours possibles et bien présents sur les voitures modernes avec des technologies nouvelles. A surveiller particulièrement la vanne EGR source de petits ennuis .. et le turbo ..fragile. Je n'ai que des essence alors je te dis ce que je lisle plus couramment. Amène la voiture au garage au moindre incident pendant ta période de garantie. Ensuite compte tenu du kilométrage élévé tu risque d'avoir des frais importants si des organes mécaniques n'ont pas été changés ( turbo ,amortisseurs, embrayage ...) . Certaines parties avec électronique sont peux fiables dans le temps ( tableau de bord notamment ) Il y a de nombreux posts sur ces incidents , mais ce n'est pas pour cela que la tienne sera affectée. Cependant compte tenu du marché et de la demande avec le renouvellement des modèles , soit tu la garde au maximum de son temps avant les gros frais à 10 ans ( changements air bags ...) soit tu profite d'une promotion sur un modèle plus récent 2003 ou 2004 avec une extension de garantie losange et ....Bonne route. Sache qu'il te sera très difficile d'intervenir toi même sur le véhicule compte tenu du matériel spécifique ( valise clip Renault , pièces électroniques difficiles à trouver à la casse... ) Donc prudence .... et à la moindre faiblesse hors garantie ---- > devis et choix de revente ,car cela te coutera cher . Maintenant il y quand même beaucoup de lagunistes satisfaits qui utilisent sans gros soucis leur laguna 2 diesel et en pourcentage par rapport à ceux qui expriment ici leurs déboires il y a de la marge. ::ange-demon-_004::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Mon frère a exactement la même que toi. Le seul soucis rencontré est le problème des rotules qui prennent du jeu, mais ceci a été pris en charge par la garantie prolongée qu'il avait prise (sur mon conseil :D )
Merci pour ces réponses. Je pense que je vais la garder 3 ou 4 ans puis en changer, enfin je verrais.
J'ai regardé sur l'étiquette bleue, les cases suivantes sont cochées : A2, B3, C6, D1.
Je vais chercher sur le site ce que ça veut dire.
_________________
Laguna II Break Expression 1,9 DCI 2001
Message Dim 31 Juil, 2005 19:07
Pas de pot !
Aucune de ces interventions n'est mentionnée dans mon site.
Si tu apprends à quoi elles correspondent, n'hésites pas à nous en faire part (j'en profiterai pour mettre à jour mon site)

A+
Tux


Sauter vers: