Accueil / Futures Renault

1.9dci 150ch 330Nm? 2.2dci 180ch 400nm? en avril 2004?

selon un vendeur de renault, ces nouveaux moteurs seront présentés l'année prochaine, en avril. le nouveau clio sera présenté plus tard cette même année, et comportera le moteur de 1.2dci 70hp.

est-ce que quelqu'un peut est confirmer ceci, ou ce de la connerie juste ?


PS: pardon pour le text, c'est traduction altavista.
Je crois que le 1,9 l Dci 140 ch (et non-pas 150) ne passant pas les prochaines normes anti-polution, a été abandonné au profit d'un 2,0 l 150 ch (peut-être suivi d'une version 170ch) qui sortirait fin 2004.
Il y a plus d'infos ailleur sur ce site, mais je ne sais plus où.
this is to good to be true.
A 2,2 liters with 180 horse power and 400Nm !! :shock: I hope that is true...but I don't think so.
The 3.0 V6 dci have only 350Nm of torque..........it's a low value for this engine capacity. :(

But if this is true, we can say that Renault will have the best diesel engines(in power and torque) of the market :D



This is what I Think:

1.9l or 2.0l with a horse power between 140 to 150ch and 320/330Nm of torque
and
2.2l with a horse power between 170/180 and 370/380Nm of torque :wink:


I think 400Nm it's to much for a 2.2 liter engine. It's not impossible but if we look another engines like the 2.5 V6 TDI this have 180ch and 370Nm of torque.



And what will happen with the 3.0 V6 dci engine if the 2.2 liters dci have the same power and more torque.... ???!
_________________
https://www.mjauto.cz/newimg/TRW/caliper-com.jpg
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 03 Oct, 2003 08:10
I think that the V6 will be improve :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
MitchBomcanhao a écrit:
selon un vendeur de renault, ces nouveaux moteurs seront présentés l'année prochaine, en avril. le nouveau clio sera présenté plus tard cette même année, et comportera le moteur de 1.2dci 70hp.

est-ce que quelqu'un peut est confirmer ceci, ou ce de la connerie juste ?


PS: pardon pour le text, c'est traduction altavista.


1.2 dCi??
non, ça ne sortira pas surement, pas dans un proche avenir du moins
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Seb_51 a écrit:
Je crois que le 1,9 l Dci 140 ch (et non-pas 150) ne passant pas les prochaines normes anti-polution, a été abandonné au profit d'un 2,0 l 150 ch (peut-être suivi d'une version 170ch) qui sortirait fin 2004.
Il y a plus d'infos ailleur sur ce site, mais je ne sais plus où.


c'est pas qu'il ne franchit pas les normes, c'est soucis de mise au point
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Les normes de dépollution euro IV seront obligatoires le 1er janvier 2005, il leur reste encore du temps pour y arriver.
I pênse that our english friends a raison:
A pousser vers le haut les moteurs Diesel on assiste à des choses qui peuvent surprendre un 1.9ldci140cv à côté du 2.2dci qui developpe 142cv par exemple. Toutes ces versions sortirons peu à peu, mais pas tout de suite. Elles sortiront au fur et à mesure des ripostes de la concurrence.
Rappel quand PSA a mis sur le marché le 2.0HDI110, RONO a mis 2 ans a risposter avec le dci110, alors qu'en interne on nous bassinait déjà avec un 1.9dci16v de 140cv. J'ai quitté la concession RONO en 1999, et depuis tout ce temps rien que de l'encre sur ces fabuleux moteurs. On peut continuer à baver et fantasmer sur le dci140, ainsi que sur l'essence 1.4l16v equipé d'un turbo à geometrie variable, et qui developpe 137cv, mais qui ne sera pas mis sur le marché avant 7 ans.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2003 15:10
Oula c quoi ça... dommage si ce que tu dis est vrai
Bah oui ce que je dis est vrai. Ils vont pas sortir un dci 140 ou 150cv juste pour se faire plaisir. Comme toute entreprise RONO est là pour engrenger les pepetes, et les nouvelles motorisations sont là uniquement pour stimuler les ventes et reagir face à la concurence. Il n'y a aucun interet à commercialiser sur le marché un 1.2Dci 250cv 750Nm si tu es le seul sur le marché. Tant que le dci 110/et 120cv se vend bien il n'y aura pas de changement.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2003 19:10
Mais peugeot sort le Hdi 136ch renault va réagir normalement
Effectivement, Peugeot sort un 2,0l 136 ch. Mais VW avait déjà un 1.9l tdi de 150ch et son 2.0 tdi devrait avoir un version 160ch. Il est emplement temps pour Reneult de réagir.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Sam 07 Fev, 2004 12:02
Dans un article de l’A.J. de cette quinzaine sur la Laguna III, il y a un passage sur les motorisations de cette voiture, et l’on parle clairement du 2,0 l DCI qui existerait en version 136 et 177 ch, des versions 110 et 130 ch à boite 6 vitesses du 1,5 l DCI et du future V6 3,0l DCI qui pourrait monter jusque 250 ch. D’autre part, d’après l’A.J., ces nouveaux moteurs seraient tous équipé d’un F.A.P.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: