Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Renault Belgique, Réduction TMC

Je possède depuis le 10 juin 2005 au scénic 1.6 16V achetée et immatriculée en Belgique.
Lors de l'achat de celui-ci j'ai pu lire sur le site renault.be
"Norme de dépollution : IF Euro 4. IF Euro 4 signifie que le véhicule bénéficie de la réduction de la Taxe de Mise en Circulation pour une immatriculation"

Qu'en est-il de cette réduction en Belgique???

Je pensais simplement voir ma taxe de 123€ annulée mais il n'en est rien sur mon avis de paiement.

Après contact avec le bureau de taxation, ceux-ci n'en savent rien et me disent qu'il faut payer faute de documents le prouvant.

Si d'autres personnes sont dans le cas et ont réussi à obtenir la suppression de la taxe, pouvez-vous me dire où trouver ce document et me faire épargner ainsi 123€ ???
MERCI :lol:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
J'ai contacté ce jour renault Belgique et même eux ne savent pas à quoi cela correspond!?
J'attends néanmoins une réponse de leur part car le problème va être soumis à d'autres responsables.
Arnaque de la part de renault ou mauvaise information du fisc ???
Quoiqu'il en soit, c'est la galère des deux parties !!! et moi c'est mon portefeuille qui galère :evil: :oops:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Bonsoir!
Decamps1976 a écrit:
Je possède depuis le 10 juin 2005 au scénic 1.6 16V achetée et immatriculée en Belgique.
Félicitations! Belle acquisition! :)
Decamps1976 a écrit:
Lors de l'achat de celui-ci j'ai pu lire sur le site renault.be
[i]"Norme de dépollution : IF Euro 4. IF Euro 4 signifie que le véhicule bénéficie de la réduction de la Taxe de Mise en Circulation pour une immatriculation"

Qu'en est-il de cette réduction en Belgique???

Je pensais simplement voir ma taxe de 123€ annulée mais il n'en est rien sur mon avis de paiement.
Vérification faite dans le cahier bleu du Moniteur de l'Automobile, c'était valable en 2003 pour les essences et diesels et en 2004 pour les modèles équipés au gaz! Pour l'exercice d'imposition 2005, ces avantages ont été purement et simplement suprimés! :evil: Conclusion: tu devras donc t'acquiter de 123 € de TMC. Désolé! :( Bonne soirée quand même!
Angeldav a écrit:
Vérification faite dans le cahier bleu du Moniteur de l'Automobile, c'était valable en 2003 pour les essences et diesels et en 2004 pour les modèles équipés au gaz! Pour l'exercice d'imposition 2005, ces avantages ont été purement et simplement suprimés! :evil: Conclusion: tu devras donc t'acquiter de 123 € de TMC. Désolé! :( Bonne soirée quand même!
C'est alors dommage que renault ne tienne pas son site à jour... j'attends quand même leur réponse et position à ma requête.
Merci quand même
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
J'ai reçu ce jour la réponse de renault, un peur légère il me semble...
"Renault se réserve de modifier le contenu de son site à tout moment.
Les informations qui
sont reprises n'ont aucune valeur légale. Les clients doivent
s'informer au préalable auprès des
contributions. La réduction TMC était valable pour les véhicules mis en
circulation lors de
l'exercice 2004. 2005 n'est plus concerné. Désolé que ces informations
n'ont pas été mises
à jour sur notre site internet.

:twisted: :evil:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Message Ven 12 Aoû, 2005 14:08
Eh oui c'était une ristourne limitée dans le tps hélas pour toi...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg


Sauter vers: