Accueil / Formule 1

les pilotes français et la f1

A votre avis Renault attend de ne plus gagner pour mettre un pilote français dans une de ces voitures.
_________________
Laguna II Estate Initiale 1,8 16V BVA TOE
non, mais briatore n'aime ni Bourdais, ni Montagny...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
la solution c'est que Montagny aille courir dans une autre écurie en 2006, mais reste lié à Renault (genre un prêt en foot) pour remplacer fisico en 2007...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
ou bien il ne sont pas sous contrat avec briatore, comme trulli quant il n'a pas renouvelé sont contrat en 2004
_________________
Laguna II Estate Initiale 1,8 16V BVA TOE
Non,

tout simplement parce que Renault perdrait en couverture médiatique s'il y avait un pilote français !
Montagny est pilote essayeur et ca permet de faire parler un peu plus de Renault. S'ils avaient vraiment voulu un pilote français, il l'aurait mis à la place de Trulli....

Je pense pas me tromper en disant que Montagny n'ira jamais en F1 en tant que titulaire... business busines
si tu suis l'actualité F1 tu peux facilement comprendre.

Briatore a viré Trulli, car il ne voulais pas que Briatore soit son manager.
Il devait donc le remplacer. Si jamais Montagny faisait mieux que Alonso, ce serait une catastrophe pour lui : son protégé (3ème saison en F1 tout de même) en serait ridiculisé.
Alors que Fisico, était une "valeur sûre". Si Alonso le bat tant mieux, quel succès, et dans le cas contraire, c'est normal, Fisico est une référence...

Gloupsy : je suis quasi sûr que Montagny finira en F1 mais dans une autre écurie, sous forme de prêt...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Je suis du même avis oligator, seulement il ne faut pas perdre de vue que Fernando a battu la plupart de ses concurrents directs pour l'instant, à savoir Schumacher, Raikkonen et Button... Pour être franc, je pense que Fisico ne pouvait pas rivaliser, mais aurait pu faire beaucoup mieux sans ses problèmes mécaniques... Quant à Franck, il est vrai qu'il sera dur de le retrouver chez Renault... Flavio parait très méprisant à l'égard de Franck Montagny. En conséquence, tant que Flavio est à la tête du RenaultF1 Team, Franck ne sera pas dans le futur baquet N°1 ou N°2 de Renault.... :(
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
en tout cas il ira jamais chez minardi, minardi ça tue une carrière de pilote en une saison très peu en ont réchappé
je verrais bien montagny chez Toyota qui réussit très bien ou alors chez Williams même si son avenir est incertain
Je crois que Toyota gardera son duo Trulli-Schumacher, qui a plutot bien fonctionné jusqu'à présent... Ils ne se risqueront pas à essayer un jeune pilote, en sachant la compétitivité de leur duo actuel... Quoiqu'il en soit il faut absolument que Franck trouve un baquet l'année prochaine ; enfin il le faut pour lui, parcequ'en réalité Renault sera perdant dans l'affaire...:( C'était un très bon troisième pilote !
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
gpadpo a écrit:
en tout cas il ira jamais chez minardi, minardi ça tue une carrière de pilote en une saison très peu en ont réchappé
je verrais bien montagny chez Toyota qui réussit très bien ou alors chez Williams même si son avenir est incertain


Nimporte quoi, tous ceux qui en ont pas rechappé sont les pilotes qui n'avaient aucun talent, et qui étaient juste là parceque ils avaient largement payé leur bacquet. Faut pas oublier que Alonso vient de chez Minardi aussi :wink:
Pour Montagny, j'ai peur qu'il n'ait pas assez de soutien financier pour aller dans une petite équipe, et pas assez d'espérience ( meme pas du tout ) pour aller dans une équipe + grande.
Même si j'adorerais le voir en F1, je suis pessimiste... :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Citation:

Pour Montagny, j'ai peur qu'il n'ait pas assez de soutien financier pour aller dans une petite équipe, et pas assez d'espérience ( meme pas du tout ) pour aller dans une équipe + grande.
Même si j'adorerais le voir en F1, je suis pessimiste... :roll:


Oui et c'est d'ailleurs ce qui lui manque pour être titulaire en effet... Mais bon avec le soutien que Renault lui apporte , il finira bien par trouver à mon avis, ce n'est pas donné à tout le monde quand même d'être troisième pilote dans l'équipe championne du monde 2005 (Bon, certes, le championnat n'est pas fini, mais j'espère bien que ça finira comme ça ! :lol: )
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Subutex a écrit:
gpadpo a écrit:
en tout cas il ira jamais chez minardi, minardi ça tue une carrière de pilote en une saison très peu en ont réchappé
je verrais bien montagny chez Toyota qui réussit très bien ou alors chez Williams même si son avenir est incertain


Nimporte quoi, tous ceux qui en ont pas rechappé sont les pilotes qui n'avaient aucun talent, et qui étaient juste là parceque ils avaient largement payé leur bacquet. Faut pas oublier que Alonso vient de chez Minardi aussi :wink:
Pour Montagny, j'ai peur qu'il n'ait pas assez de soutien financier pour aller dans une petite équipe, et pas assez d'espérience ( meme pas du tout ) pour aller dans une équipe + grande.
Même si j'adorerais le voir en F1, je suis pessimiste... :roll:
Je sais qu'alonso en vient mais c'est pour ça que j'ai dit presque mais citte moi un bon pilote qui sort de Minardi à part lui
Fisico vient de chez Minardi aussi... :wink: Etrange hasard d'ailleurs !
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
ouai mais ça c'est made in Briatore il sait ce qu'il fait mais les autres que nenni
Made in Briatore ? je comprends pas, ce n'est pas son manager, ce n'est pas lui qui l'a mit chez Minardi. Et je ne doute pas de ses qualités, mais plutôt de sa chance, maheuresement pour lui... :( Et malheuresement pour Renault.
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
si je crois que c'est son manager, pareil pour Fisico
Message Sam 30 Juil, 2005 02:07
Flavio est le manager d'Alonso et de Webber, mais pas de Fisichella je crois. POur Alonso et Webber c'est certains. Mais Fisico je suis perusadé que non, sinon il n'aurait pas hésiter entre Williams et Renault en 2004. D'ailleurs suite à cette affaire, Flavio avait menacé Williams de prendre Webber si jamais Fisico n'occupé pas le second baquet Renault, parcequ'étant son manager, il avait le pouvoir de le reprendre :wink:
_________________
RENAULT F1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.


Sauter vers: