Accueil / Généralités / News

[Discussion] Contrat LOSANGE

Bonjour a tous,

sur mon espace que je viens d'acheter a un professionnel, j ai su par mon
garage renault qu'il beneficiait encore d'une garantie constructeur pour
2 ans . Bien sur cette garantie est toujours au nom de l'ancien proprio
mais y aurait il un moyen de pouvoir beneficier de cette garantie ?
et si oui quelles seraient les demarches a faire ?

merci par avance de vos lumieres
Simple transfert du nom de propriétaire à transmettre à SIGMA SERVICES.
Merci pour cette reponse rapide
mais cette demande est a faire par l'ancien proprio ou bien je peux la faire moi
car le pb c est que je n ai jamais ete en contact avec l'ancien proprio vu qu entre
temps il l'vait revendu a un professionnel.
Et SIGMA services ou puis je trouver les coordonnees ?

merci
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
C'est à toi de leur transmettre le certificat d'achat du véhicule avec ses coordonnées, et le N° du contrat Losange.

SIGMA SERVICES
95553 - St CLOUD cedex
merci beaucoup
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juil, 2005 20:07
Normalement d'après le contrat losange la garantie cesse lors de la revente à un professionnel Renault.Néamoins le propriétaire peut récupérer un solde au prorata du temps restant par rapport au prix payé à sigma sous déduction de frais administratif de dossier de l'ordre de 40 €. Ce n'est que lors d'une cession entre particulier que le contrat losange peut être muté entre vendeur et acheteur.
j'ai plus les N° des articles du contrat en tête mais je suis sûr de mes dires. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
art. 10.5

en cas de reprise du véhicule par le réseau Renault, le contrat et les droits s'y afférant s'arrêtent à la date et au kilométrage de reprise du véhicule.
ca veut dire que je n ai pas de chance d'avoir la suite de la garantie ??
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
mmmmh, cas perso:

J'appelle renault la semaine dernière pour faire corriger les petites choses qui déconnent sur ma lag, vite fait car la garantie OR prends fin dans quelques jours. Consultation du dossier par le gars: "Votre lag est garantie 1 ans pour l'OR, et garantie losange 5 ans valable jusqu'en 2008".
Je n'ai fait aucune démarche que ce soit :?

PS: la garantie OR c'est 1 an ou 500.000km, la garantie Losange, 5 ans ou 100.000km....cherchez l'erreur :roll:
C'est que qqun les a faites au préalable.

Il n'y a pas de transfert automatique de la garantie losange en cas de revente de véhicule.

art. 10.4 En cas de revente du véhicule : Le client doit informer SIGMA dans les cinq jours par lettre recommandée avec AR... les droits restant à courir au titre du contrat pourront être tranférés à l'acquéreur... à défaut le contrat sera résilié...

Donc rien n'est acquis ex nihilo

@ nico : Si je peux me permettre un conseil, c'est d'appeler Sigma et de leur expliquer ton cas.
ok j y go de suite !
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
Bonjour.Je suis aller chez renault cet après midi pour l extension de garantie pour ma laguna(+2 ans ou 100000km)surprise 780 euros.Quand j ai acheter la voiture il y as 11 mois c étais 565 euros (sacré augmentation non?)je regrette de ne pas l avoir pris tous de suite :cry: Ben la je réfléchis a prendre ou pas sachant que j ai eu aucun problème :?

Vous en pensez quoi?
_________________
Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
Que c'est le prix d'un embrayage... :roll:
Merci pour les infos
j ai pu recupere la garantie pour l'espace (encore 2 ans !)
bonne nouvelle :P
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
Message Mer 07 Sep, 2005 20:09
J'ai acheté un scenic II d'occas chez renault et en regardant dans la pochette je trouve une carte de l'ancien proprio avec la garantie de 5 ans. Je retourne chez renault avec la carte et en regardant son écran en meme temps que moi il me dit "ben c'est bon c'est a votre nom y a pas de problemes"

:mrgreen:


Sauter vers: