Accueil / Généralités / News

[Scénic II] S.O.S : Joints de portes qui craquent

Bonsoir à tous,

Lorsque je roule sur route légèrement bosselée, prends un rond point , un dos d'ane ( à faible allure ), j'ai toutes les portes qui craquent, surtout celle conducteur.

Je me suis aperçu que ce craquement provenait des joints de portes !

J'ai donc acheté chez Norauto un spray spécial pour l'entretien des joints de portes ( anti bruit, lubrifiant, anti adhérent ...).

Aucune amélioration voire une dégradation.

Que faire pour arrêter ces craquemens de joints très désagréables à la moindre inégalité de la route.

Je compte sur votre aide, car ça me prend la tête.

Au secours !!!!

Merci à tous de votre aide.


Dmidf92


Hober Mallow : édition du titre. Tu as gagné une petite re-lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Hello,

C'est pas les joints, c'est en fait sur ta serrure de porte la partie qui est en métal et qui s'enclanche dans le fer à cheval qui est sur le chassis, qui frotte sur la partie en plastique de la serrure sur la portière également.

Ce point a été abordé lors de nombreux posts. Toujour chez Norauto, tu achètes de la graisse blanche et tu en mets entre la partie métalique et la partie en plastique noire du mécanisme de ta serrure.

Tu verras, c'est immédiat.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet Zer,

J'ai de la graisse multi usage ( couleur kaki ), graisse que l'on met notamment pour graisser les serrures de capot, est ce que cela peut faire l'affaire pour mon histioire de porte en lieu et place de la graisse blanche ?


Dmidf92
dmidf92,

De la graisse, reste de la graisse, la blanche est quasi transparente, c'est l'avantage, en plus pas d'odeur particulière...

N'hésite pas à en mettre sur ton doigt et à la faire pénétrer à la jointure plastique/métal.

sur mon Espace IV, je l'ai fait il y a un an et demi, et les craquements ne sont pas revenus...ça été un peu galère pour identifier ce désordre, c'était la portière de ma femme. J'ai badigeonné toutes les portières, histoire d'assurer le coup....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Dim 24 Juil, 2005 22:07
Je pose le même diagnostic que Chouet Zer, mais j'ai utilisé du lubrifiant WD 40 en spray avec une fine pipette pour bien pénétrer le mécanisme.
Radical, fini le boucan des portières.
C'est vrai qu'à vue d'oeil, ça paraissait drôlement sec alors que la voiture n'avait pas encore deux ans.

Tu peux toujours essayer avec ton lubrifiant Norauto qui sera plus agréable à appliquer que de la graisse blanche qui te restera non seulement sur les doigts mais qui risque éventuellement de tâcher des vêtements au contact de la serrure.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: