Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Comment régler les phares ?

bonsoir

je viens d acheter une laguna 2 il y a 2 mois et en rentrant un soir sur
autoroute mes phares ce sont mis a eclairé tres haut puis tres bas pendant environ 2 a 3 minutes je pense que les phares au xenon on un reglage automatique de la hauteur.
de ou peut venir ce probleme j espere qu il ne ce reproduira plus partant en vacance de nuit dans une semaine :cry: :?:
merci de me repondre

laguna 2 privilege 2003

[modération : mise en conformité du titre]
Il y a effectivepment un capteur d'assiette situé sous la caisse, il est assez fragile et peut se briser au moindre obstacle rencontré sur nos routes (une grosse branche sur laquelle tu roules peut provoquer pas ma de dégâts).

Il faudrait que tu vérifies que tout est bien rentré dans l'ordre, et qu'il n'y a rien qui traîne sous ta caisse.....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
merci pour ta reponse je vais verifier
Je viens d'avoir le même problème que toi : je roulais de nuit et je trouvait que mes codes éclairaient très bas puis tout à coup ils se sont mis à faire n'importe quoi (osciller entre très haut et très bas) jusqu'à ce que ça revienne en bas et que plus rien ne bouge...

Il y a deux capteurs : 1 accroché au triangle inférieur de suspension avant gauche (on le voit en se penchant devant la roue) et un autre fixé au bras de suspension arrière gauche (en avant de la roue).

Je suis passé chez rono aujourd'hui, et ils voient le capteur arrière foutu (en court circuit) et la pièce coute environ 130 euros :evil:

J'espère que je pourrai en faire prendre en charge une partie (garantie finie depuis 4 mois !!)
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
je vois que tu as exactement la meme voiture que moi avec exactement le meme probleme.
sur la revue technique je ne vois pas ton capteur a l'arriere il n y en a q'un seul a l'avant.
je ne m inquiete pas ce week end j ai rouler deux heures de nuit et le probleme
n est pas reaparu la route etait mauvaise et que le capteur a bugger :!: :!:
il y a bien 2 capteur 1 , sur chaque essieu afin de determiner l'assiette de la voiture et de corriger.

Par contre pour info le reglage des phares ce fait de façon traditionnelle. il y a des vis sur les phares, une pour le monter et l'autre pour l'orienter de gauche a droite.

il faut faire ça quand la voiture est bien à plat , vide avec le plein dans le reservoir.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Juil, 2005 06:07
Et ensuite faire éffectuer s'il y a lieu une vérification des paramètres du calculateur spécifique aux xénons.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Sur mon ex laguna proto privilége, avec les xenon donc, le capteur arrier a fait des siennes regulierement mais cela provoquer la desactivation du réglages d'assiette jusqu'a acquitement et effacement du défaut via la valise Clip.

Jamais mes feux n'avait fait comme vous !

Le capteur arrier est facilement accessible mais chiant à demonter ( je l'avait demaonté nettoyé etc...) mais sont changement (pour les lag II de 2001) necessite le passage sur le CLIP ! par contre on m'avait annoncé environs 125€ de piece... (et aucune prise en charge)

Voila le topic :

[Laguna II] Pb lampes Xenon

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
pareil, la tige de mon capteur avant est pétée, pas de prise en charge par la garantie. Donc j'ai positionné le truc pour qu'il soit à la bonne hauteur, et tant pis pour le réglage auto.
ba tu le changes et tu regles tes phares toi mm pis c bon nan?
au pires avec le nouveau capteur tes phares sont un peu trop haut ou trop bas, mais la mise a niveau auto fonctionne tes phares reste tjs comme ça et il n'y a qu'a les regler...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
salut.
je suis donc parti de nuit et les phares on refait haut bas puis il se sont bloque en posision basse heureusement au retour la voiture etait tres chargees sinon on ne vois riens
de plus embrayage h s au retour 110 mkm merci le progres
Colonel a écrit:
pareil, la tige de mon capteur avant est pétée


Pas moyen de faire une petite bricole ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Colonel a écrit:
pareil, la tige de mon capteur avant est pétée


Pas moyen de faire une petite bricole ?

@+


Oui oui sans doute, puisque le potentiomètre est toujours opérationnel, seule la tige est cassée. Faut juste que je mette la voiture sur chandelles pour bricoler ça, et trouver du temps surtout ;)
Message Lun 22 Aoû, 2005 18:08
Colonel a écrit:
et trouver du temps surtout ;)


C'est ce qui coute plus cher...


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: