Accueil / Généralités / News

[Scénic II] 1.5 dCi Euro IV dispo pour Scenic sur Renault.fr

Je viens de voir sur le site renault.fr que le DCI 1.5 105ch est enfin disponible aussi en France!

A quand le 1.9 DCI 130 FAP ???
Dés qu'il sort, j'achète :D !
Dernière édition par titiweb le Mer 20 Juil, 2005 17:07; édité 1 fois
Il est dispo depuis plus d un mois sur les Modus en France.
Oupss :oops: Tu parle pour le Scenic.

Relis la charte du forum pour mettre ton titre en conformite et ainsi eviter les confusions :oops:
Et oui, sur mégane et scenic, le dCi 100 est remplacé par le dCi 105 (pour passer les normes euro IV). J'espère qu'en france on aura aussi le droit au dCi 86 (euro IV) pour remplacer le dCi 80 (et oui mon budget est un peu serré :wink: ).
_________________
JOELLE je pense toujours à toi.
Moi j'attens avec impatience le DCI 130ch ...

J'ai dèjà dit à mon concessionnaire que j'achèterais pas tant qu'il sera pas sorti...
Vais pas acheter un truc déjà dépassé quand même... :mrgreen:

Domage d'ailleurs que Renautl ne soit pas plus franc avec ses clients ::ange-demon-_006::
Chez Toyota, c'est plus franc... J'avais demandé pouir un RAV4, ils m'ont tout de suite prévenu que le nouveau sortait en 2006 (sans que je demande quoi que ce soit).

Chez Renault, le commercial me sort qu'il n'existe pas de DCI 1.9 130ch FAP ... je lui ai conseillé de passer le Rhin de temps à autre (j'habite strasbourg)...

Pas très sérieux tout ça, ça fait vraiement je veux te fourguer à tout prix un DCI 120!
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
titiweb a écrit:

Domage d'ailleurs que Renautl ne soit pas plus franc avec ses clients ::ange-demon-_006::
Chez Toyota, c'est plus franc... J'avais demandé pouir un RAV4, ils m'ont tout de suite prévenu que le nouveau sortait en 2006 (sans que je demande quoi que ce soit).


Le vendeur Toyota sait qu'il a déjà vendu tout ce qui lui était alloué et il peut donc se permettre ce genre de conseil contrairement à celui de Renault qui a pour consigne de vendre à tout prix quitte à mentir par omission. Ils n'ont pas la même pression... Ce qui n'excuse pas cette pratique. Je hais les commerciaux... :D



titiweb a écrit:
Chez Renault, le commercial me sort qu'il n'existe pas de DCI 1.9 130ch FAP ... je lui ai conseillé de passer le Rhin de temps à autre (j'habite strasbourg)...

Pas très sérieux tout ça, ça fait vraiement je veux te fourguer à tout prix un DCI 120!


Et il perd toute crédibilité à tes yeux...
Es-tu certain de ne pas vouloir un Corola Verso ? :mrgreen:
Avec l'option caméra avant, c'est top pour sortir des parkings !

A+
Tux
Franchement, le Toyota verso est une excellente alternative, mais aussi nettement MOINS CHER!
Spacieuse, agréable à conduire, sept VRAI places, intèrieur soigné et très bien équipé.
Et niveau fiabilité, y'a rien à comparer...

J'ai actuellement un scenic I phase II 2.0 Carminat... Ben franchement, au bout de 4 ans, que de problèmes (vitres electriques arrière gauche hs, lunette arriere bloquée, GPS hs reparé au bout de 8 mois, Autoradio HS, cloques sur peinture du capot ... et j'en passe!).

J'éspère que compte tenu de la hausse de tarif entre les deux versions, la fiabilité est au moins au rendez vous!
Ils ont de la chance que mles enfants adorent le scenic!

Pour le commercial, ce n'est pas mentir par omission, c'est nier un fait. Je lui ai demandé texto "quand va sortir la version 130ch en France" et il me répond que cette version n'existe pas! (Ou il connait pas ses produits, ou il me prend pour un idiot).

Je pense surtout que les vendeurs renault n'ont pas encore intègrè le fait que la concurrence n'est plus entre marques françaises mais mondiale.
Je suis un client, et je pars du principe qu'on ne prend pas un client pour un idiot.
Je suis d'accord avec toi et je pensais remplacer ma Laguna II (bourrée de défauts) par un Corola Verso (mais une Lexus IS300 Sportwagon me tente aussi en ce moment...), le Scénic II ne me plaisant pas. Un peu parce que c'est Renault qui le fait et j'ai perdu toute confiance dans les produits de cette marque.

Les commerciaux sont des personnes qui sont capables des pires mensonges pour te vendre leur soupe. En plus, chez certains constructeurs automobiles il y a un tel turn-over que les gars arrivent sur le marché sans connaître leurs produits. Ils ne savent rien, ils sont à peine capable de réciter par cœur les plaquettes publicitaires par contre ils te font de la lèche. C'est tout juste si le vendeur qui nous a fait essayer le Scénic ne s'est pas proposé de changer la couche de notre fils ! Et que je t'en sors de compliments... Il n'a jamais lu les fables de Lafontaine ? Moi je connais celle du corbeau et du renard !

Tu fais ce que tu veux mais si la Corola te plait et que le vendeur Toyota te prend pas/moins pour un con...

A+
Tux
[quote="titiweb"]Franchement, le Toyota verso est une excellente alternative, mais aussi nettement MOINS CHER!
Spacieuse, agréable à conduire, sept VRAI places, intèrieur soigné et très bien équipé.
Et niveau fiabilité, y'a rien à comparer...

Surtout qu'en plus début 2006 le 2.2 D4D 150 ch sera monté sur le verso :wink:
ATTENTION les chevaux..............ce nouveau Verso en enrhumer plus d'un sur les routes 8) . Il va être juste en dessous des 11s au 0-100 km/h avec une consommation résonnable.
Les futurs acheteurs de monospaces compacts vont y réfléchir à 2 fois avant d'acheter un Scenic.
Moi à mon avis mon flair me dit que la régie devra plutôt pour la france revoir, pour les Scenic en tous cas, son 1.9 dci à 140 ch ou alors "cerise sur le gateau" nous offrir le nouveau 2.0 Dci 150 ch. Faudra voir si ce dernier pourra rentrer sous le capot avant des Scenic.
Faut avouer que ce serai vraiment mettre au TOP les Scenic avec ce nouveau motopropulseur 2.0 Dci 150ch non :?: :?:

Que la force soit avec vous tous
_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!
Tiens, y'a des messages qui disparaissent :lol:
_________________
SCENIC II Exception - 1.9DCI 130ch FAP - Rouge de feu - TOEP - Pression pneus - Parebrise Athermique - Lunette arrière ouvrante.
GPS Navigon 4.0 sur HP2210.
Coucou à tous,

Je viens de le conduire un Scénic II (confort expression 1.5 dci 105).
J'avoue avoir été agréablement surpris par ce moteur. Accélération, reprises, il marche pas trop mal même si c'est pas un monstre. En tout cas, il ne m'a pas paru poussif du tout. La tenue de route est plutôt bonne. En revanche je l'ai trouvé un peu bruyant, peu-être suis-je trop souvent dans les tours... :roll: . En conclusion ,je dirais que c un bon compromis puissance / prix-conso.
_________________
Scénic II 2.0T
Message Mar 26 Juil, 2005 17:07
[quote="titiweb"]Franchement, le Toyota verso est une excellente alternative, mais aussi nettement MOINS CHER!
Spacieuse, agréable à conduire, sept VRAI places, intèrieur soigné et très bien équipé.
Et niveau fiabilité, y'a rien à comparer...

Dis donc Titiweb, vous avez de la chance en France que le Verso soit moins cher qu'un Scenic.
Ici au Maroc c'est les 3000 Euros de différence entre mon 1.5 dci 100cv et le verso D4D Linea Sol qui m'ont fais me rabattre sur le Scenic :cry:
Pour la version Tera c'est 4000 Euros :!: :!:
Comme je suis déçu du 100cv je fais une reprise sur le nouveau 105cv boite 6 car chez Toyota il n'ont pas voulus me reprendre mon Scenic.
En plus avec ce nouveau 105cv aucun particulier ne veut le mien en ocaz :(
::hello_001::
_________________
Scenic II 1.5 Dci 100cv Confort Expression -
Futur Grand Scenic II 1.5 Dci 105cv boite 6- 7ème Renault en 20 ans
Casablanca - Maroc
Empreinte de l'argent à un pessimiste, il est sure que tu le lui rendras jamais!!


Sauter vers: