Accueil / Généralités / News

[Discussion] Ils sont fous chez Renault

Je vais tout à l'heure dans la concession Renault la plus proche et je demande un dvis pour changer 2 pneus avants (205 / 50 / 17).
Pas de problème monsieur, vous pouvez même venir sans rdv dans notre atelier Renault minute... (cool !!) c'est 544 euros ttc montés et équilibrés !

Moi : gloups !!! :shock: Ah vous montez ds Michelin alors... ?

Lui : Non non, on monte des Continental Sportcontact2 ! pourquoi ?
(c'est la monte d'origine!)

Moi !! Re-gloups !! Non je trouve que c'est pas donné 544 euros pour 2 pneus Conti !

Lui : Non non, c'est un des meilleurs pneus du marché. vous savez la qualité se paye...

Moi : Oui ! oui... :? bon ben je vais réfléchir. de toute façon ce sera dans 2000km...

Lui : Pas de problème. A votre service.


BREF, JE VAIS ACHETER CHEZ 123PNEUS.COM et gagner environ 100 euros tout en mettant des michelin pilot premacy !!!
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
J'oubliai de préciser que sur 123pneus.com, les continental que Renault me propose sont à 138 euros le pneu + 10 euros de montage au garage près de chez moi... soit 296 euros au total.
Soit une différence de 248 euros !! :shock:
Message Mer 18 Aoû, 2004 15:08
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:evil: :twisted: :twisted: :twisted: :evil:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Chez Renault ils ne doutent de rien !!!!


:shock:
_________________
Laguna III Privilége 2.0 Dci 150 TOEP Tout cuir
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 18 Aoû, 2004 16:08
Oui, mais gaffe à l'equilibrage et au controle de pression apres...
J'ai fait ca une fois (acheter des pneus (michelin) et les faire monter dans une station...) tremblement etc, re-equilibrage (4 fois...), toujours pareil... et en plus, apres, ils te disent que c'ert de la faute de tes pneus, etc...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 18 Aoû, 2004 16:08
Douggy a écrit:
Oui, mais gaffe à l'equilibrage et au controle de pression apres...
J'ai fait ca une fois (acheter des pneus (michelin) et les faire monter dans une station...) tremblement etc, re-equilibrage (4 fois...), toujours pareil... et en plus, apres, ils te disent que c'ert de la faute de tes pneus, etc...


Je n'ai jamais acheté mes pneux chez Renault mais tj ches Euromaster.
Jamais un seul pb :-)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 18 Aoû, 2004 17:08
tom59 a écrit:
Douggy a écrit:
Oui, mais gaffe à l'equilibrage et au controle de pression apres...
J'ai fait ca une fois (acheter des pneus (michelin) et les faire monter dans une station...) tremblement etc, re-equilibrage (4 fois...), toujours pareil... et en plus, apres, ils te disent que c'ert de la faute de tes pneus, etc...


Je n'ai jamais acheté mes pneux chez Renault mais tj ches Euromaster.
Jamais un seul pb :-)


Et les capteurs de pression ? Tu le fais apres chez rino ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 18 Aoû, 2004 17:08
Douggy a écrit:
tom59 a écrit:
Douggy a écrit:
Oui, mais gaffe à l'equilibrage et au controle de pression apres...
J'ai fait ca une fois (acheter des pneus (michelin) et les faire monter dans une station...) tremblement etc, re-equilibrage (4 fois...), toujours pareil... et en plus, apres, ils te disent que c'ert de la faute de tes pneus, etc...


Je n'ai jamais acheté mes pneux chez Renault mais tj ches Euromaster.
Jamais un seul pb :-)


Et les capteurs de pression ? Tu le fais apres chez rino ?


non non, ils le font... C'est juste un peu plus cher... mais bcp moins que chez Renault ;-)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 18 Aoû, 2004 17:08
Oki, et pas de soucis d'alerte inopinées apres ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 18 Aoû, 2004 17:08
Pas plus qu'avant :)
Plus serieusement, je n'ai pas encore testé avec la laguna...
Mais d'autres amis n'ont pas eu de pb...
Tu sais, ils ont tous les memes techniques...
Je ne vois pas trop pourquoi Euromaster (ou autre) abimerai plus les capteurs que Renault minutes (qui bosse souvent comme des cochons)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 18 Aoû, 2004 19:08
Dans le manuel , il est dit que Rino doit les recalibrer... c'est pour ca.. sans parler d'abimer.. s'il n'ont pas l'appareil... pas possible, la, ils doivent l'avoir.. bizarre
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ah bon, ils disent qu'il faut réétalonner les capteurs ... j'pense pas, d'apres leurs explications super techniques, ils se calibrent tous seul via un super algorithme de chez Renault :?
_________________
https://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
Vu le nombre de voiture qui en sont equipe (Renault, PSA, VAG, etc...) ils ont interet a savoir le faire, car sinon, ils vont plus vendre & seul pneu ;-)
C'est même mieux que ça.

Euromaster appartient à Michelin, et question pneus ils s'y connaissent beaucoup plus qu'au garage du coin.

A l'époque du PAX Michelin sur Scenic, il valait nettement mieux aller chez Euromaster qui était formé plutot qu'au garage du coin qui se demandait "qu'est-ce que c'est ce truc..?.
Il faut arreter de se bercer de douces illusions

Michelin n'est pas LA référence !! ou plutot n'est plus....

Certes les pneus ne sont pas les pires, mais l'écart que l'ont pouvais trouver avec le reste de la gamme (et qui rendait michelin superieur) il y a 10 a nettement était comblé.

Je dirais même qu'au niveau qualité Michelin a pris du plomb dans l'aile.
selon les gammes et le renouvellemnt des pneus !

On peut certes esperer faire un peu plus de bornes avec un michelin qu'avec un autre, mais la tenue de route sera un ton en dessous !

0 tarif équivalent (chez le même vendeur) je prefere opté pour un Bridg , yokohama ou conti qu'un michelin , je les changerai certes plus souvent , mais pour un prix inferieur je roule avec une meilleur tenue de route !

et n'est ce pas cela le plus important !

au final a budget moindre et remplacement plus courant , mon budget sera a l'equilibre pour une tenue de route superieure !

le calcul est vite fait !

pour ceux qui en doute , je pourrai mettre en ligne un comparo publié par que choisir
et testé des pneus 205/55/16 par l'organisiatin officielle auto allemande dot j'ai perdu le nom !

au resultat
premier ex aequo
bridgestone RE 720 et michelin pilot exalto 2

avantage bridgestone : longevite et prix !
avantage pilot, un bruit de roulement legerement inferieur

et le exalto 2 est le nouveau de la gamme michelin et le re 720 est sur le marche depuis X années !
bref sur un pneu plus recent de conception , il devrait etre meilleur
alors qu'il n'arrive qu'a l'equilibre !
mais Michelin aura toujours un avantage !
y aura toujorus des gens pour acheter un Michelin plutot que d'acheter un pneu ! :roll:

apres on peut discuter es tarifs renault
mais ca m'ecoeure tellement les prix sont chers comparé au service miserable offert au client ! :roll:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 08:08
Burnout a écrit:
Il faut arreter de se bercer de douces illusions

Michelin n'est pas LA référence !! ou plutot n'est plus....

Certes les pneus ne sont pas les pires, mais l'écart que l'ont pouvais trouver avec le reste de la gamme (et qui rendait michelin superieur) il y a 10 a nettement était comblé.

Je dirais même qu'au niveau qualité Michelin a pris du plomb dans l'aile.
selon les gammes et le renouvellemnt des pneus !

On peut certes esperer faire un peu plus de bornes avec un michelin qu'avec un autre, mais la tenue de route sera un ton en dessous !

0 tarif équivalent (chez le même vendeur) je prefere opté pour un Bridg , yokohama ou conti qu'un michelin , je les changerai certes plus souvent , mais pour un prix inferieur je roule avec une meilleur tenue de route !

et n'est ce pas cela le plus important !

au final a budget moindre et remplacement plus courant , mon budget sera a l'equilibre pour une tenue de route superieure !

le calcul est vite fait !

pour ceux qui en doute , je pourrai mettre en ligne un comparo publié par que choisir
et testé des pneus 205/55/16 par l'organisiatin officielle auto allemande dot j'ai perdu le nom !

au resultat
premier ex aequo
bridgestone RE 720 et michelin pilot exalto 2

avantage bridgestone : longevite et prix !
avantage pilot, un bruit de roulement legerement inferieur

et le exalto 2 est le nouveau de la gamme michelin et le re 720 est sur le marche depuis X années !
bref sur un pneu plus recent de conception , il devrait etre meilleur
alors qu'il n'arrive qu'a l'equilibre !
mais Michelin aura toujours un avantage !
y aura toujorus des gens pour acheter un Michelin plutot que d'acheter un pneu ! :roll:

apres on peut discuter es tarifs renault
mais ca m'ecoeure tellement les prix sont chers comparé au service miserable offert au client ! :roll:


Au prix d'un train de pneus en 245*18", la longévité est importante quand meme. Je ne roule pas au taquet, pas besoin d'un pneu de compet qui dure 10 000.. il faut donc un compromis... Si les conti me durent un peu, pourquoi pas.. mais si ils me lachent à 15000, ca sera pas conti, je fais 40 000 bornes par an mini, changer 3* de train par an, ca va me revenir un peu cher...
A suivre... je ne suis pas buté sur michelin, simplement, jamais eu de mauvaise surprise... alors qu'avec d'autres marques, si.. c'est peut etre pas les meilleurs partout, mais les plus homogene, je trouve, pour ce que j'ai vu...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
tom59 a écrit:
Douggy a écrit:
Oui, mais gaffe à l'equilibrage et au controle de pression apres...
J'ai fait ca une fois (acheter des pneus (michelin) et les faire monter dans une station...) tremblement etc, re-equilibrage (4 fois...), toujours pareil... et en plus, apres, ils te disent que c'ert de la faute de tes pneus, etc...


Je n'ai jamais acheté mes pneux chez Renault mais tj ches Euromaster.
Jamais un seul pb :-)


Et les capteurs de pression ? Tu le fais apres chez rino ?


Salut,

J'ai fait changer plusieurs fois mes pneus chez Euromaster et une seuke fois chez Métifiot, la seule fois où j'ai eu des problèmes (une roue n'était plus détectée, facilement et gratuitement résolu par un garage Renault en Allemagne.) Depuis, je ne vais que chez Euromaster car je n'ai jamais eu de problème. Il n'y a rien à faire, le gars me monte les pneus, je repars (après quelques formalités) sans qu'il y ait eu d'intervention "électronique".

A+
Tux
ce que je dis c'est qu'il y a mieux moins cher et plus homogene

cf RE 720 !

apres si tu veux payer plus cher pour aller moins souvent au garage OK
mais au final la difference de prix compense la durée de vie !
et ton budget s'equilibre !



pour la durée de vie
mon pere a gouté au michelin HX sur C5 hdi 110 avec conduite "de vieux" (enfin il est vieux alors on le pardonne !!! :lol: ) = 22 000 km

j'en suis a presqu'autant de km sur laguna dci 120 avec conduite "active" en pneus sport Conti sport contact 2
je mise sur 25 kkm pour ce train
les anciens etaient de premium contact changée à 57 000 km
et les suivants seront des RE720 probablement !

perso michelin j'y ai gouté en moto & auto et j'en suis revenu !
pour etre honnete j'ai failli me tuer en moto
et me emboutir ma voiture



il n'y a pas de miracle
les voiture modernes sont lourdes
les tailles de pneus augmentent
on veut raccourcir les distances de freinages
ameliorer les vitesses de passage en courbe !

bref la gomme devient plus tendre s'use plus vite

40 000 km par an avec un pneu en 18" (donc sport ou GT car pas de pneu eco dans cette taille) c'est ENORME !!!!

pour les gros rouleur j'ai tendance a conseiller de descendre en taille de jante et d'acheter un pneu plus sport
le tenue de route est equivalente qu'avec une grosse jante et un penu gamme inferieur
le prix de revient est bien moindre

c'est d'ailleurs ce que j'ai fait !
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 10:08
40 000 enorme ???????? :::eek:::

Mon dernier train de pneu usé etait sur la bmw530d Touring (pres de 200cv et 400nm de couple...) elle doit etre pratiquement aussi lourde que la VS. C'etait du 225*17.
Michelin. Pas eu un seul dérapage, sauf ma femme sur la neige (contrebraquer et appuyer à fond sur l'accelerateur sur la neige avec une propulsion, faut oser... résultat, dans le champs, mais c'est une autre histoire).
Et pourtant, on avait une conduite typée.... bmw... :twisted:
Et bien, mon train arriere devait etre changé au moment de la reprise, il avait 70 000. Le train avant lui etait à 50%... dixit le garage qui me l'a reprise...

voila.. entre 60 000 et 80 000... C'est aussi ca que j'attends d'un train de pneus à 1700 euros !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 10:08
Burnout a écrit:
40 000 km par an avec un pneu en 18" (donc sport ou GT car pas de pneu eco dans cette taille) c'est ENORME !!!!

pour les gros rouleur j'ai tendance a conseiller de descendre en taille de jante et d'acheter un pneu plus sport
le tenue de route est equivalente qu'avec une grosse jante et un penu gamme inferieur
le prix de revient est bien moindre

c'est d'ailleurs ce que j'ai fait !


T'as raison !!! je vais echanger avec la twingo qui ne fait que 15 000 par an..... :lol:
Du 145*13 sur la VS, ca me coutera pas trop cher.
Par contre, va falloir rabotter les ailes de la twingo... ::roule::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Burnout a écrit:
40 000 km par an avec un pneu en 18" (donc sport ou GT car pas de pneu eco dans cette taille) c'est ENORME !!!!

pour les gros rouleur j'ai tendance a conseiller de descendre en taille de jante et d'acheter un pneu plus sport
le tenue de route est equivalente qu'avec une grosse jante et un penu gamme inferieur
le prix de revient est bien moindre

c'est d'ailleurs ce que j'ai fait !


T'as raison !!! je vais echanger avec la twingo qui ne fait que 15 000 par an..... :lol:
Du 145*13 sur la VS, ca me coutera pas trop cher.
Par contre, va falloir rabotter les ailes de la twingo... ::roule::


Tout de suite les extermes !!!! :lol: :lol:

quand je dis de privilégié une monte inferieure c'est a voiture equivalente ne pas prendre l'option 19"

dans mon cas je n'ai pas l'option 17" , j'ai préféré garder les 16" d'otigine !
même si je craque sur les louxor 17" !!!
Douggy a écrit:
40 000 enorme ???????? :::eek:::

Mon dernier train de pneu usé etait sur la bmw530d Touring (pres de 200cv et 400nm de couple...) elle doit etre pratiquement aussi lourde que la VS. C'etait du 225*17.
Michelin. Pas eu un seul dérapage, sauf ma femme sur la neige (contrebraquer et appuyer à fond sur l'accelerateur sur la neige avec une propulsion, faut oser... résultat, dans le champs, mais c'est une autre histoire).
Et pourtant, on avait une conduite typée.... bmw... :twisted:
Et bien, mon train arriere devait etre changé au moment de la reprise, il avait 70 000. Le train avant lui etait à 50%... dixit le garage qui me l'a reprise...

voila.. entre 60 000 et 80 000... C'est aussi ca que j'attends d'un train de pneus à 1700 euros !!!


Avec mes michelins sur ma Lag DCI120 je suis à 41000 Kms. Le train avant est à 50%
Je n'ai jamais dérappé (meme sous la pluie).
Par contre, sur la neige heureusement qu'il y a l'ESP, car là, ils sont vraiment mauvais (mais pas fait pour cela...)
Je veux bien que les conti soient plus soft, mais je connais qqun qui conduit tres tres soft (jams plus de 120 sur autoroute, etc...) qui vient de les changer à 30 000 : ils etaient morts de chez morts (egalment en 225/45/17)
Douggy a écrit:
résultat, dans le champs


mais si tu triches !!
dans la terre ca s'use pas les pneus !!! :lol: :lol: :lol: :lol:


juste pour comparaison , avec une clio mazout serie I
j'ai jamais fait plus de 60 000 km meme avec des michelins en bois !!!
:shock: :shock:

faut peut etre que je me calme !! :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 11:08
Mouais.. sauf que dans les champs, y a de la terre (argileuse et glaiseuse...) :sm10:
Du coup, l'etrier de frein s'est bloqué, et a rouillé
Ya aussi des caillasses, qui ont niké le disque
Ah oui.. comme elle a failli faire un tonneau.. un amorto cassé.

Mais à part ca, ca use pas les champs... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 11:08
Burnout a écrit:

faut peut etre que je me calme !! :lol:


Tu sais, on ne defend pas Michelin coute que coute : je n'ai perso pas d'action dans la boite...
Je constate, c'est tout.
C'est vrai que les Michelin sont plus durs que les conti. mais on n'est pas sur une piste de F1 ;-)
Perso, je trouve qu'ils aderent suffisamment... mais ce n'est que mon avis. Maintenant, je n'aurai que 2 roues, je choisirais sans doute ceux qui adérent le mieux...
pas d'action non plus pour moi chez bridg ou conti !

mais de la famille travaille chez michelin !
ca leurt fout la jaunisse que je roule en conti ou autre ! :lol:

prochain train de pneus : 4 d'un coup ce sera du bridg RE720

on verra ce qu'il donnent vis a vis du CSC2 qui s'use quand même vite !
Pour info, j'ai changé aujourd'hui 2 pneus arrières sur ma VS dans un centre auto "Leclerc" :roll: : pneus Hankook 225/55/17 154€ pièce. Comme ces pneus ont dû être commandés (attente 3 mois, dur, dur..) :evil: remise de 10% et montage gratuit. Résultat 139€ x 2 = 278€ TTC. :P
L'ODB a signalé une erreur sur les pneus AR (tout en rouge sur la matrice avec la mention STOP), et après avoir roulé environ 20m, tout est rentré dans l'ordre. Recalibrage automatique apparemment.
Chez Renault, il y a 3 mois, devis de 687€ pour les 2 pneus (et pas des michelins)
Hankook est une marque de Korée qui équipe en 1° monte, pratiquement, la plupart des 4x4 koréens et Michelin a acquis en janvier 2003 10% du capital de la société :idea:
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Sur ma R 19, j'ai eu l'occasion de tester trois marques :
- Kleber : minable, tant en durée de vie qu'en tenue de route (mais peut-on encore parler de tenue de route à ce niveau ?). Mais bon, c'était ceux qui étaient dessus quand je l'ai achetée !
- Michelin (Energy) : correcte, mais durée de vie brève, seulement 30000km, mais avec une conduite sportive. En fin de vie, la tenue de route se dégrade beaucoup et la voiture devient très sous-vireuse, mais reste saine (pas de décrochages surprises
- Continetal (EcoContact) : la plus grosse erreur !!!!!! à l'avant, la voiture devient floue et sous-vireuse, pas rassurant du tout. Bilan : un fossé au bout de 600 bornes...
A l'arrière, flou à haute vitesse (à partir de 140), tendance à décrocher très rapidement. Heureusment, c'est toujours très progressif...
- Pirelli (P3000) : j'ai l'impression d'avoir changé de voiture ! :lol: plus vive, elle accroche plus et perd son côté sous-vireur. Pas encore essayé de la faire décrocher, mais ça va être dur :mrgreen:

Le tout sur une R19 TXE, conduite très rapidement.
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
Sur ma R 19, j'ai eu l'occasion de tester trois marques :
- Kleber : minable
- Michelin (Energy) : correcte
- Continetal (EcoContact) : la plus grosse erreur !!!!!!
- Pirelli (P3000) : j'ai l'impression d'avoir changé de voiture ! :lol: plus vive


Si je compte bien, il y a 4 marques :D
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 20:02
Et au niveau longévité, Pirelli ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
et Dunlop ? et bridgestone ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
sur clio 1 1.2 rn, 85000 avec les 4 conti d'origine,mais bon en cette eriode c'etait encore du R14.... :-)
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Burnout a écrit:

pour ceux qui en doute , je pourrai mettre en ligne un comparo publié par que choisir
et testé des pneus 205/55/16 par l'organisiatin officielle auto allemande dot j'ai perdu le nom !


C'est l'ADAC dont tu dois parler.

J'ai un tableau tout près pour les pneus hivers, je te laisse le soin de poster celui sur les pneus été :D
_________________
MEGANE II cc
Message Mer 20 Juil, 2005 10:07
Salut,
outre le style de conduite il y a aussi le type de parcours et le revêtement.
Dans certaines régions le revêtement est hyper abrasif (pour les pneus bien sûr), les voitures sont lourdes (ma Lag 1,5 tonnes), les manoeuvres à l'arrêt (facile avec la direction hyper assistée) très nombreuses etc ...

Bref, vous me voyez venir: 40000 km d'autoroute doivent correspondre à 20-25000 km en ville + route de montagne, ce qui est mon cas ...

Exemple: sur mon ancienne Focus, les Pirelli P6000 en 195/65/R15 on fait 20000 à l'avant.
Ok, c'est une gomme tendre: je ne me suis jamais fait peur avec ... indécrochables !!! :twisted:

@+
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing


Sauter vers: