Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Comment sont elles peinte ?

hello,

je me pose une simple question : comment sont peintes nos voitures ?

je m'explique :

sur un reportage dans l'usine citroën d'Aulnay, on voit des mecs en combinaison complete en train de peindre les voitures qui passent devant eux (ils sont 5/6)

Dans ma tete, je me disais qu'elles passaient dans des bains de peinture.

Sur l'espace, tout semble peint comme si c'etait un bain de peinture.
Sur la C3, on voit tres clairement que seule les partie visible sont peinte : l'interieur du capot est toujours beige alors que la voiture est noire. Idem pour l'interieur des ailes...

Alors ? une reponse ? une idée ?

Question subsidiaire : comment ils font pour changer de couleur sur une chaine ? ils font XXXX bleu, puis changent les outils et XXX rouges ?

Si quelqu'un peu eclairer ma lanterne

d'avance merci
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 19:12; édité 1 fois
.
tiens, un "petit" PDF sur la "peinture automobile", quelques unes de tes questions auront des réponses....



http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-PEINT/peinture.pdf
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
pdf interessant, mais soit j'ai pas tout compris, soit j'ai zappé un paragraphe, mais on ne dit pas si les caisses passent dans des bains ou sont faites au pistolet...
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
bonjour
les voitures ne passent pas dans des bains, cela couteraient trop cher en peinture :mrgreen: !!!! elles sont peintent electrostatiquement par des turbines (sames pour renault ...) qui projette une fine couche de peinture les personnes que tu as vu sont la pour en rajouté autour des portes interieurs , coffres et un ti peu a l'interrieur , il faut savoir que le poids d une peinture usine est de l ordre de 1,5 kg alors qu au pistolet faut multiplier par 2 voir par trois...... :wink:
j espere avoir repondu a ta question, etant donné que j ai travaillé a la place des personnes que tu as vu a la tv mais c etait pour renault sandouville a l epoque de 21 et 25 et debut safrane peut etre que depuis cela a evolué !!!! 8)
les bains dans lesquels les autos sont plongées, sont en general un traitement anti-rouille ou autre de la carrosserie (galvanisation) avant le passage en peinture...
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Message Mar 19 Juil, 2005 13:07
Le bain n'est pas un bain de peinture, mais effectivement des bains de protection, galvanisation, etc.... Pour le reste il y a chargement électrostatique des peintures par attirance d'une caisse chargée négativement et d'une peinture chargée positiovement...

Pour le reste et une des questions concernant le passage, la réponse est que x voitures sont faites de telle couleur, et ensuite on change....


Sauter vers: