Accueil / Généralités / News

[Laguna II] besoin de conseils juridiques

<12
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juil, 2005 19:07
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
Malgré quelques soucis ( petits) mais qui pouvaient être graves si pas réparés ( direction assistéequi n'était plus assistée, arrêt moteur en circulation ...JE N'ENVISAGE PAS DE CHANGER DE CONSTRUCTEUR .
Je suis seulement très exigeant lors des négociations d'achats et sur le contenu des garanties, ensuite ce sera si nécessaire de la communication directe avec l'atelier, le cotech, des compromis s'il y a lieu, des messages sur le forum,des aller retours garages, une mise en jeu des garanties, des lettres au S.C.etc... .


J'espère pour toi que tu n'auras jamais besoin de faire appel au SRC pour une panne que ton garage n'est pas en mesure de résoudre, car tu verras que même sous garantie, c'est pas gagné !

CHAMPAGNE a écrit:
Alors minimise au mieux les dégats et ne croit pas trouver ici des ames sensibles pour t'envoyer des €.


Biensur, on va faire comme ça, comme je gagne de quoi en acheter une tous les 3 jours, je vais leur rendre et leur faire un chèque pour les remercier. Quant au fait de collecter des fonds sur le forum, c'est une bonne idée :idea: Mais, il ne me semble pas encore avoir demandé, ni suggérer une quelconque participation financière à mon problème, du moins que je sache.

Enfin bref, je n'ai pas le même point de vu que toi sur la question. Tu achètes une Laguna V6 initiale et tu trouves naturel de perdre la DA et d'avoir un arrêt moteur intempestif, c'est parfait. Tu serais aujourd'hui dans un fauteuil roulant à cause d'une de ces panne qui ne peux pas être considéré comme banale ou acceptable sur une voiture très récente comme la Laguna II, peut-être aurais-tu une autre vision de la chose. Aujourd'hui, nos Renault ont des défaillances et des défauts inacceptables, c'est une évidences, donc il ne faut pas les accepter et inventer des excuses à Renault, ce n'est pas rendre service à la marque (d'autres marques ont aussi de + en + de problèmes, mais la mediocrité ne doit pas devenir la nouvelle norme).

De plus, la politique du SRC de nier tout en bloc est inacceptable.

Pour finir, je n'attends pas grand chose du forum, ni argent, ni leçon de morale, des conseils avisés tout au plus. je fais simplement partager mon experience, c'est tout.

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juil, 2005 09:07
Tu as raison sur le fond , mais en matière de remêde ,surtout prise en charge voir décision juridique il y a des aléas. Voir le résultats sur le pb des régulateurs.
Lors de l'arrêt moteur , j'avais perdu les assistances et il a fallu s'arrêter en ne pas paniquant , de toute façon il n'y avait plus de moteuret je n'avais pas d'autre choix que de m'en remettre à l'attention des usagers de l'autoroute et le respect des warning ( j'avais la caravae en tampon et cela aurait pùt entrainer des dégats importants , voir torsion du chassis et laguna hs.. C'est vrai que c'est délicat et que j'aurais pû ne plus être là si un poids lourd m'avais percuté... Et je dois me contenter de l'avis de défaut DF 004 capteur d'eau qui a entrainé cette mise en sécurité . C'est dûr à digérer , il aurait mieux valu claquer le joint de culasse ? Si je commence une procédure pour cela , je ne sais pas où cela va m'entrainer , ni comment cela va se terminer, combien cela va couter . C'est aussi vrai que je tend le dos car la panne possible me guette. J'ai la copie imprimé du diagnostic de la valise clip pour la prochaine fois en consolation. Si je t'éléphone à ton interlocuteur cela m"étonnerai qu'il me propose un échange avec perte de 2500 €.A tu des idées pour trouver une solution autre que celle d'attendre en espérant que cela va aller pour les 2 ans d'attente avant la LAG.3 ? Vendre la voiture rapidement et acheter une vel satis plus fiable ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Lun 18 Juil, 2005 20:07
CHAMPAGNE a écrit:
A tu des idées pour trouver une solution autre que celle d'attendre en espérant que cela va aller pour les 2 ans d'attente avant la LAG.3 ? Vendre la voiture rapidement et acheter une vel satis plus fiable ?


Bonsoir Champagne,

Je n'ai pas spécialement d'idée, mais si mes souvenirs sont bons, tu as le top du top en matière de Laguna et très récente je crois ? Donc, un des élément qui t'a fait choisir cette voiture est, en plus le confort et la puissance, la sécurité de ce véhicule. Hors dans ton cas, ta sécurité a été mise "gravement" en péril à cause d'un soft qui a décider, non pas de passer ton moteur en mode dégradé (voyant rouge, limitation en puissance), mais purement et simplement l'arrêt du moteur alors que tu roulais à grande vitesse, à cause d'un défaut sur une sonde ! C'est inadmissible et grave.
Ma proposition, c'est de signifier son mécontentement par L/R au PDG et d'expliquer que tant que Renault ne fiabilisera pas ces softs et d'une manière générale ces voitures, mettant en péril l'utilisateur parce que le code n'a pas été débuggé correctement, nous irons voir ailleur. On peut accepter un plantage de notre PC, c'est sans conséquence vitale. Mais, les softs d'une voiture ne doivent pas planter, et si cela arrive, les conséquences doivent être bien maîtrisées, c'est tout.

J'ai eu pour ma part un bug de regulateur de vitesse qui c'est réactivé en ville à 30km/h lorsque je levai le pied de l'accélérateur, parce que je l'avais laissé en "pause" à 94km/h. Je l'ai maîtrisé rapidement en freinant (coupure immédiate). J'en ai été pour une frayeur, et je l'ai classé sans suite. Mais ça aurai pu être grave également.


A+

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)


Sauter vers: