Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Consommations dCi !?

C'est vrai que j'ai remarqué que sur des petits trajets ça monte au delà de 6 L/100 km avec donc une autonomie qui chute...

Et c'est vrai aussi que je consomme au moins autant en hiver qu'un été (malgré la clim en été).
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 08:05
Bein...6-7 litres sur des petits parcours, ca me semble plutot bein :shock:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
oui Douggy mais par rapport à mon ancienne laguna Dti j'était à 5.5 L...cela me fait quand meme 1/100 de plus. Donc sur 50 000 Km par an cela fait 500 litre de gazole en plus part an (ce qui fait 500 € quand meme). Si mes calculs sont bon.....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Pour ma part pendant ces vacances j'ai parcourue environ 1200 km, pour résumer:
Sur autoroute: 130 km/h consomme environ 5.6L/100, et puis un petit test à 160-170 km/h consomme 6.8-7.4 L/100.
Sur national à 90 et 110 km/h consomme entre 5.8 et 6.4L/100.
Consommation moyenne 7-7.2 L/100
Autonomie avec un plein de 60€, environ 1050 km.
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
Salut

j'ai une laguna 2 dci 120 2002 89800 kms, finition dynamique avec jantes en 17.
Je consomme beacoup je trouve.
conduite pépère, 40% ville, 30 % route, 30 % autoroute.
entre 6.8 et 7.3/100.
J'ai changer mon filtre à air depuis 200 kms et j'attends les changements.
Je fume noir dès que j'appuie fort.
Dès qu'on accelere pour dépasser l'ordi instantané affiche entre 15 et 20 l/100 !!

1 / combien de temps faut il pour que le changement du filtre fasse effet ?
2 / que pensez vous de cette consommation, j'ai l'impression qu'un tdi ou jtd à puissance identique consomme moins...

merci !
Je roule comme toi et je tourne entre 5.7 et 6 litres :wink:
_________________
Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
Voila

906 kms et j'ai remis 62 litres, hors la dernière fois j'avais pas mis à ras bord comme j'ai fait cette fois ci. donc j'ai un peu ajuster pour le calcul j'ai fait comme si j'avais mis 60.5 litres.

6050/906= 6.67l/100 on va dire 6.7 pour être large. L'odb indiquait 6.8

Pour infos une fois le voyant gazole allumé, il reste à peu près 8-10 litres de quoi faire 80-100 kms faciles.

Voila que pensez de cette consommation ? (40% de ville 30 % de route et 30 % autoroute, conduite pépère + quelques rares bourres.)

je rapelle le modèle laguna dci 120 dynamique avec jantes 17". 2002 , 90 000 kms.

Merci !
Si ça peut vous rassurer depuis que je suis passé au tdi 140 je consomme plus qu'avec ma laguna (environ 6,5L en moyenne), et même sur autoroute.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
Si ça peut vous rassurer depuis que je suis passé au tdi 140 je consomme plus qu'avec ma laguna (environ 6,5L en moyenne), et même sur autoroute.


Forcément, la Guna sur un camion plateau ne consommait rien ! :wink:

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:


Forcément, la Guna sur un camion plateau ne consommait rien ! :wink:

A+
Tux


:lol:

C'était donc ça!!!!!!! :lol:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
pour ma part (toyota avensis)

je fais 90 % de ville donc la conso est de
- 7.5 l/100 de moyenne

sur autoroute (130 km/h stabilisés)
- 6.0 l/100 de moyenne

sur route (90 km/h stabilisés)
- 4.5 l/100 de moyenne

sachant qu'elle a moins de 3.000 km, les conso descendront encore un peu...
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
up
milamber a écrit:
Une autre preuve que le 1,9 dci 120 sur la laguna ne consomme vraiment pas beaucoup :

Sur un trajet Morlaix-Nantes sur 2*2 voies à 120 km/h compteur (280 bornes environ) :


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/milamber.Img1.jpg


Ensuite pour Nantes -> Niort on passe sur autoroute (140 km/h compteur), la conso moyenne augmente jusqu'à 4,9 L/100 Km, mais à plus de 360 km après le plein, le réservoir est encore au dessus des 3/4...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/milamber.Img2.jpg





Sur autoroute il consomme que dalle, mais en ville je trouve que c 'est un vrai gouffre. Entre 7 et 8 litres pour mois je fais presque pas d'autoroute.
En ville j'arrive à 8.3l avec ma laguna. Ce n'est pas son domaine de chasse non plus.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
up
Je me présente, j'ai une laguna 1.9 dCi privilege de 2003 avec 72000kms et en moyenne je consomme 8.5l en ville.
Sur autoroute en étant souvent a 160 et très chargé+clim je consomme 5.9l/100km.
Sur autoroute en étant le plus souvent vers 140 je suis à 5.7l.
Pro377 a écrit:
Sur autoroute en étant souvent a 160 et très chargé+clim je consomme 5.9l/100km.

Je demande quand même a voir.

Avec mon ex avec le "SCC" sur 150, sans la clim et tout seul dans le véhicule je tournais à 6,7l/100.
Morex a écrit:
Pro377 a écrit:
Sur autoroute en étant souvent a 160 et très chargé+clim je consomme 5.9l/100km.

Je demande quand même a voir.

Avec mon ex avec le "SCC" sur 150, sans la clim et tout seul dans le véhicule je tournais à 6,7l/100.


Ben je sais pas pourquoi elle est élevée chez toi...Euhh c'était quoi comme moteur et comme voiture?
Sinon ma plus forte conso c'était l'été : 10.7l :shock: avec la clim et en ville dans les embouteillages.
En hiver en ville c'est 8.5l et l'été 8.2l avec total excellium l'été.
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Dernière édition par Pro377 le Ven 02 Mar, 2007 17:03; édité 2 fois
Pour ma part avec ma laguna dci 110 je suis à environ 6.4 l en été et 6.8 en hiver. Pour un parcours moyen 1/3 autoroute et 1/3 nationnal et 1/3 ville.

Je roule tranquille. Dès que l'on fait de la ville ou des petits parcours la conso s'envole...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Pro377 a écrit:
Euhh c'était quoi comme moteur et comme voiture?

Meg II (plus légère que les Lag II) avec le 1.9 dCi 120.

Je donne un chiffre de consommation calculé et non pas celui de l'odb :wink:
cdt.ian.solo a écrit:
Andrealphus a écrit:
Pour la fumée je ne parlais que de carburant en excès .
Mais bon pour ma consommation réelle j'ai bien peur qu'elle soit supérieure à celle annoncée par l'ODB.
Pour ce qui est des performances, ma laguna II DCI 120 avec ses 100 000 Km tourne comme un charme, hormis une vitesse de pointe un peu basse ce qui me fait penser à une défaillance du débimètre ( j'accroche les 195~ compteur mais il me faut un peu temps)


En Laguna II dci 120, difficile de dépasser les 200 compteurs . . .


:aw2: Ah bon parce que j'ai tapé les 210 :ouioui: en zone plate.
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Morex a écrit:
Pro377 a écrit:
Euhh c'était quoi comme moteur et comme voiture?

Meg II (plus légère que les Lag II) avec le 1.9 dCi 120.

Je donne un chiffre de consommation calculé et non pas celui de l'odb :wink:


A ok moi j'ai mis le compteur journalier a 0 et l'autonomie a grimpé a 1200kms a peu près et c'était réel. Sinon je me fie toujours a l'ODB :ouioui:
Mais je pense que la résistance au vent est plus importante sur un megane que sur une laguna.
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Dernière édition par Pro377 le Ven 02 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
Euhh sachant que je fais essentiellement de la ville, vous me conseiller de changer et de nettoyer le filtre a air tous les combien?
Et le filtre a gazole faut le changer a quel périodicité?
Selon vous biensur, je connais par coeur les préconisations de mon carnet d'entretien.
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Dernière édition par Pro377 le Ven 02 Mar, 2007 18:03; édité 1 fois
moi avec 307000 kms :mrgreen: (eh oui ca defile)je suis en conso calculée entre 6 et 6.3 l/100 en parcours mixte et vitesse normale mais j'arrive à descendre à 5.8 en grand parcours sans trop de ville :wink:

pro 777
moi dans ton cas :pense: je diminuerai la frequence, je ramenerai ca vers 15000(aprés verification bien sur :wink: )mais je pense ca plus resonnable
idem pour la vidange mais bon aprés c'est toi qui voit :ouioui:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
tonton flingueur a écrit:
moi avec 307000 kms :mrgreen: (eh oui ca defile)je suis en conso calculée entre 6 et 6.3 l/100 en parcours mixte et vitesse normale mais j'arrive à descendre à 5.8 en grand parcours sans trop de ville :wink:

pro 777
moi dans ton cas :pense: je diminuerai la frequence, je ramenerai ca vers 15000(aprés verification bien sur :wink: )mais je pense ca plus resonnable
idem pour la vidange mais bon aprés c'est toi qui voit :ouioui:


Je suivrai ton conseil :wink: merci, et le filtre a gazole aussi tu me conseilles de le changer a 15000kms? Je suis tres respectueux de la mécanique, j'économise aucun centime en dépit de la santé de mon moteur :ouioui: .
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
si tu sais le faire toi meme fait tout à 15000 moi c'est ce que je fait mais peut-etre que d'autres membres ici te diront autre choses :aw: mais je pense que c'est bien et moi vu le kms de mon moteur ca me reussi pas trop mal :!: :!: :!: :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
tonton flingueur a écrit:
si tu sais le faire toi meme fait tout à 15000 moi c'est ce que je fait mais peut-etre que d'autres membres ici te diront autre choses :aw: mais je pense que c'est bien et moi vu le kms de mon moteur ca me reussi pas trop mal :!: :!: :!: :wink:


Ok, le prix de chacun des filtres a air et a gazole c'est combien chez Renault (M.O comprise)?
Et je suis très content de voir ton moteur affronter un tel kilométrage, ca me prouve que les moteurs (je dis bien que le moteur) est endurant. Qu'en est-il de la santé de ton moteur, il est pas fatigué?
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
je pense que la vidange simple avec le filtre chez nous tourne autour de 200 € maintenant les filtres avec la m.o cela devrait tourner autour de 60 € CHACUN :pense: mais la verifie car moi je le fais moi meme et en achetant tout (filtre à air , huile , g.o, et habitacle) + l'huile cela me revient autour de 150 € tout compris sans negliger la qualité des pieces bien-sur
tu as un site www.oscaro.com pour les pieces qui est trés bien et un topic sur le forum ou toute la manipulation est expliquéehttps://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2764

et croit moi il ne faut pas forcément etre ingenieur pour changer les filtres :mrgreen: je pense que si tu veux essayer ici tu trouveras de quoi bichonner ta lag sans te ruiner

pour ce qui est de ma lag :mrgreen: eh bien je te rassure elle va bien (en pleine force de l'age :mdr: :mdr: ) plus serieusement je viens juste de remplacer l'echangeur du turbo(moi-méme grace à planete renault :ouioui: :razz: ) sinon la vanne egr a lachée à env 160000 mais depuis j'ai trouvé une solution :!: :!: :!:
sinon dans l'ensemble je n'ai pas rencontré tous les soucis que j'ai pu lire ici meme si je sais que nous n'avons pas le modéle reputé le plus fiable :-/
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
tonton flingueur a écrit:
je pense que la vidange simple avec le filtre chez nous tourne autour de 200 € maintenant les filtres avec la m.o cela devrait tourner autour de 60 € CHACUN :pense: mais la verifie car moi je le fais moi meme et en achetant tout (filtre à air , huile , g.o, et habitacle) + l'huile cela me revient autour de 150 € tout compris sans negliger la qualité des pieces bien-sur
tu as un site www.oscaro.com pour les pieces qui est trés bien et un topic sur le forum ou toute la manipulation est expliquéehttps://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2764

et croit moi il ne faut pas forcément etre ingenieur pour changer les filtres :mrgreen: je pense que si tu veux essayer ici tu trouveras de quoi bichonner ta lag sans te ruiner

pour ce qui est de ma lag :mrgreen: eh bien je te rassure elle va bien (en pleine force de l'age :mdr: :mdr: ) plus serieusement je viens juste de remplacer l'echangeur du turbo(moi-méme grace à planete renault :ouioui: :razz: ) sinon la vanne egr a lachée à env 160000 mais depuis j'ai trouvé une solution :!: :!: :!:
sinon dans l'ensemble je n'ai pas rencontré tous les soucis que j'ai pu lire ici meme si je sais que nous n'avons pas le modéle reputé le plus fiable :-/


Merci pour tes infos, oscaro je connaissais c'est pas mal au niveau prix et qualité pièces. Et a la vidange chez Renault ils me mettront de la Elf Evoltuion Turbo 5W40 ACEA A3/B3/B4+ Mecacyl CR (que j'acheterai chez Norauto). Et je vais suivre tes conseils en changeant ts mes filtres.
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
Dernière édition par Pro377 le Ven 02 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
j ai changer un scenic 85 cv dci pour une laguna 2 95 cv dci .quelle deceptions alors que l on fesait du 6.3 en scenic. la on est a 9 l meme parcour en ville pour aller au travail elle n a que 750 kms va t elle s ameliorer avec les km snif le scenic
nevada59 a écrit:
j ai changer un scenic 85 cv dci pour une laguna 2 95 cv dci .quelle deceptions alors que l on fesait du 6.3 en scenic. la on est a 9 l meme parcour en ville pour aller au travail elle n a que 750 kms va t elle s ameliorer avec les km snif le scenic


Premierement un Scenic ne vaut pas un laguna :ouioui:
Et deuxiemement ce n'est qu'a a peu près 7000kms que tu auras une consommation d'huile et de carburant stable.
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 22:03
voir signature :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 03 Mar, 2007 10:03
Pro377 a écrit:
je pense que la résistance au vent est plus importante sur un megane que sur une laguna.

Ce n'est pas un Espace non plus :lol:

Calcule ta consommation et l'on reparlera du 5.8l/100 à 160 km/h chargé et avec la clim.
Morex a écrit:
Pro377 a écrit:
je pense que la résistance au vent est plus importante sur un megane que sur une laguna.

Ce n'est pas un Espace non plus :lol:

Calcule ta consommation et l'on reparlera du 5.8l/100 à 160 km/h chargé et avec la clim.


J'ai dit en étant souvent a 160 a la fin du voyage +3 passagers+coffre blindé+sieges 2/3 rabattus rempli avec des bagages du coup pression a l'AR 2.5 et a l'avant 2.6.
Et j'ai réellement fait 5.9l auf que a la fin du voyage (la nuit) j'ai coupé la clim ça servait à rien.
_________________
Laguna 1.9 dCi 120 2003 Privilege 91 000kms.
En matière de consommation, il faut aussi se poser la question de savoir à quelle pompe on fait le plein, surtout en gazole. Grande surface ou Station ?

On gagne 10 % en le prenant en grande surface, gain qu'on perd on consommant 10 % de plus, alors ......

Les additifs des pétroliers y sont certainement pour quelque chose (je n'ai pas d'actions ni chez l'un, ni chez l'autre, mais je constate c'est tout).

Avant de répondre par une avalanches d'affirmations, faites un essai sur 4 ou 5000 Kms, et non sur un plein qui n'a aucune signification.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2007 14:06
Question ouverte mais un peu dédiée à Morex :wink:
Y a-t-il des étagements de boîtes différents pour un même moteur en fonction de la voiture dans laquelle le moteur est monté ?
En gros, est-ce le même réglage de boîte entre une laguna et un Scénic ?

Si la réponse est oui, je me demande alors si ce serait un argument valide pour expliquer (en partie seulement) qu'il y a finalement peu d'écart de consommation entre un Grand Scénic et une Laguna alors que le SCx est très différent (et les poids sensiblement identique) :?:
J'suis pas Morex
mais je peux répondre : Oui et parfois même différentes V1000 sur un même Vh/même Moteur selon des puissances différentes l'exemple étant principalement les VU dans ce cas...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2007 14:06
Merci Serge :kiss:
Je demandais Morex car je suis sûr qu'il disposait de l'info :mrgreen:
Bon alors pour moi:

Laguna 2 P2 1.9 DCI.
Mon meilleur score:
5.5 l au 100 d'apres l'Odb. J'ai 1050 kms et le message Carburant au minimum c'est mis 10 kms avant.
Et apres calcul avec la quantité remis dans le reservoir j'arrive a 5.7l. 8)
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 09 Juin, 2007 06:06
sur la mienne je peux faire 100 km lorsque le voyant (et son BIP :evil: ) mini s'allume.

la conso est dans ma signature.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves


Sauter vers: