Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Il arrive mercredi !

Bonjour à tous,

Je suis nouveau bien que je consulte ce forum depuis un bon moment maintenant.

Et tout ça m'a finalement donner envie du Scenic II, voila qui est chose faite, il arrive donc normalement le mercredi 20.

C'est la finition confort, moteur essence 1.6, BVA et le tout avec l'indispensable rangement central... Au fait, il y a quelqu'un qui ne l'a pas pris le rangement central ? :D

Pour l'instant je fais chauffer mon numerique, et mecredi les premieres photo de titine II (titine premier etant vendue :D )
Message Sam 16 Juil, 2005 17:07
Félicitations...surtout pour la BVA!

Pour le rangement central, avec condamnation electrique (certains ne s'en sont pas apercu), c'est vrai que cela fait vide sans, mais vu le nombre de rangements ailleurs, je pense que je ne l'aurai pas pris sur une neuve!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Le rgt centra est bien utile, et pratique Je fourre toutes les cartes routières, et mes CD ( 1 cinquantaine environ) et d'autres bricoles. C'est trsè pratique car accessible par le conducteur, ce qui n'est pas le cas de la grande boite à gants hélas très lointaine une fois au volant.
Et j'oubliais le rangt AR qui nous à servit de poubelle de bord pour la route de nos vacances. Des sachet de super-marché pour ne pas salir l'intérieur et toute la famille dispose d'une poubelle qui engloutie tous les dechets deces longs trajets estivaux. C'est cher par contre, mais bien pratique il faut l'avouer.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Hal a écrit:

Pour le rangement central, avec condamnation electrique (certains ne s'en sont pas apercu), c'est vrai que cela fait vide sans, mais vu le nombre de rangements ailleurs, je pense que je ne l'aurai pas pris sur une neuve!!!


Moi je trouve ça indispensable, d'autant plus qu'il n'y a plus le frein à main, je trouve cela tres astucieux ::forum_002:: :)

Enfin, on parle on parle ::autres_005::, je suis certain qu'a l'heure qu'il est, titine est deja arrivée, elle est la, chez le concessionaire, toute seule, ne comprenant pas pourquoi je ne vais pas la chercher. Mais des Mercredi ::amour_006:: je vais pouvoire lui dire tout ce que je penses d'elle ::amour_001::
Hal a écrit:
Pour le rangement central, avec condamnation electrique (certains ne s'en sont pas apercu)


::malades_012::
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Message Ven 22 Juil, 2005 14:07
Fab78 a écrit:
Hal a écrit:
Pour le rangement central, avec condamnation electrique (certains ne s'en sont pas apercu)


::malades_012::


Je suppose que cela veut dire que tu n'as pas compris????

En fait, plusieurs personnes qui ont un Scenic avec rangement central que je connais ne se sont même pas rendu compte que ce rangement était réglable, et coulissait. De plus, la condamnation de la position de ce rangement est electrique (d'où le petit bruit quand on presse le bouton sous la poignée), ce qui est une fonction qui coute probablement très cher à industrialisée, et qui n'a pas à mon avis une grande valeur ajoutée pour le client...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Haaaaa ! Je préferre !

J'avais compris que tu arrivais à fermer à clef le rangement central. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Perso, je possède un scénic 1.6 depuis le 10.06.05 et j'en suis RAVI à 100%
- moteur sobre
- puissance relative pour mon usage
- moteur silencieux
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Bonjour a tous !

Ca y est, il est la, avec du retard bien evidement puisque ce n'est pas le 20 que je l'ai eu mais le 27 ... :wink:

Premieres impressions :

Positifs :
- qu'est-ce qu'elle est douce !
- Le silence est a vous rendre dingue ! :D
- La BVA est un peu dur mais rien de mechant
- Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il me convient parfaitement, quand j'ai mon gosse a l'arriere pas question de fair joujou.
- C'est cool d'etre en hauteur :)
- En tant qu'informaticien, j'adore tout les trucs automatique :)


Negatifs :

Je cherche encore la pour l'instant, faut dire que je n'ai fais que 200km avec, mais la c'est le we donc on va pouvoir tester

Bref, j'adore cette voiture, quel confort, j'avais essayer la meriva et la picasso ... c'est presque etrange que cela se vende encore alors que le Scenic II est la :)
Félicitation pour ton choix.
j'ai acheté il y a 6 mois de cela un scénic essence 1.6 sport dynamique.
j'en suis trés content et je pense que la boite auto doit rendre la conduite encore plus relaxante.
il faut attendre 6000 Km pour que le moteur donne tout son dynamisme.
la différence entre le début (2000 km) où je l'ai eu et aujourd'hui est énorme.
Niveau conso, je tourne à 7,5l avec pas mal de ville et une conduite cool.

bon rodage

Steph
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 09 Aoû, 2005 10:08
Félicitations et bravo pour ce choix de voiture ! :wink:
Allez, hop, premier bilan apres 1100 km et des poussieres :

J'aime bcp cette bva !
Cette voiture inspire un certain sentiment de zenitude, on a envie d'avoir une conduite douce, tranquille, pepere... Meme si on a bcp de mal a respecter les limitations de vitesse :oops:

J'ai pu tester le freinage deux fois, une fois parce que un (....) n'a pas respecter une priorité a droite :evil: , ben quand on ecrase le frein ca s'arrete mais avec douceur, on ne mange pas le pare brise mais on ne rentre pas non plus dans la brouette de l'autre !

Et la seconde fois, je ne sais plus, mais je crois que c'etait ma faute la :oops:

Mon gamin aime bcp la voiture aussi, son siege bebe bien installer, lecteur de dvd olitec et hop, 2h de paix sur autoroute, elle est pas belle la vie ? :D

Bon, pour l'instant, elle boit bcp a mon gout, je suis a 9l sur totoroute, mais je suis aussi en rodage, on vera bien :?

Il faut aussi que je retourne au garage, oui, deja, le clignotant ne tien pas toujour, je met le clignotant a droite et ... paf, il se desenclanche, pas toujours mais ca m'enerve deja !

J'attend d'en trouver d'autre comme ca je ne passe pas ma vie au garage et titine non plus, elle n'aime pas etre loin de moi, que voulez vous, c'est l'amour ::amour_005::

Bref, pour l'instant, je l'aime, mais je l'aime. Quand je penses que ma femme faisais pression pour une 307 .. hum, bref passons :D

Au passage, faites attention, l'achat d'un scenic peut provoquer des reactions etrange chez la dite femme ... comme l'envie d'un second bebe... :shock: C'etait pas dans la plaquette de presentation de la voiture ca, vous croyez que ca peut etre pris en charge par la garantie ? :?
Message Mer 10 Aoû, 2005 08:08
Morditux a écrit:
Au passage, faites attention, l'achat d'un scenic peut provoquer des reactions etrange chez la dite femme ... comme l'envie d'un second bebe... :shock: C'etait pas dans la plaquette de presentation de la voiture ca, vous croyez que ca peut etre pris en charge par la garantie ? :?


Appel le Service Clients, y z'ont un patch là-dessus ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: